Squatt et ernie discale...

• Initiateur de la discussion thomas83
  • Date de début
T

thomas83

Salut la jet-set du power-lifting,

Après une scéance de squatt hier et un visionnage du post "Bodybuilding concours de squatt" posté par TheGift1, je voulais avoir votre avis sur ce qui m'occasionne un gêne particulier...
Il y a 3 ans j'étais à 150kg en series au squatt (libre bien entendu), pour moi le squatt c'est une histoire d'amour tout en violance:fouet:
J'ai une une magnifique ernie discale (le squatt en est-il la cause???, j'sais pas trop...), pincement du nerf, 2 disques altérés...bref, de cet accident j'ai énormement perdu surtout en souplesse, j'ai toujours un gêne...je vais essayé quand même de placer du streching peut-être que...
Bref, je travaille toujours mon squatt à des charges très inferieurs essentiellement parce que j'ai des tensions assez fortes au niveau des lombaires. J'ai essayé une ceinture mais j'ai l'impression qu'elle me sert à rien.. Alors je voulais connaitre vos experiences/difficultés au squatt, est ce que je suis un cas diffiçile? est ce que la ceinture m'est mal adaptée (je suis cambré quand une jument:cool1: ) un manque de ceinture abdominale? qu'en pensez-vous, sachant que je tient vraiment pas à remplacer le squatt par une presse pour feignass :rockit:

thanks a lot!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Squatt et ernie discale...

T'as pas de honte à avoir à utiliser une presse.
Bien utilisée( dégressif, unilatéral, en amplitude complète ,séries géantes, etc ,etc ), tu auras les mêmes progrès qu'avec le sauat, les ennuis du dos en moins.
D'ailleurs très peu de pros aux jambes massives utilisent encore le sauat de nos jours.

T

thomas83

non non y'a pas de honte à faire de la presse, dans nos cas à nous je sais que la presse est une excellent exercice, je met en avant le squatt par rapport aux blaireaux que je vois dans ma salle qui font une fois par mois de la presse, des crétins qui poussent avec leurs mains sur les genoux, pas capable de descendre et se persuadant d'être des golgot13 parce qu'ils ont mis 170kg sur la presse:tropdrole:
la presse j'en fais et c'est claire que je n'ai pas les tensions au niveau des lombaires, mais je n'ai pas non plus les même sensations et les mêmes courbatures, je suis vraiment fan du squatt, mais je ne renie surtout pas la presse.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que le squat est complet mais quand on a l'air d'avoir des ennuis discaux au niveau du dos comme toi, perso je te déconseillerai de faire du squat du moins trop lourd.
Le dos , on en a qu'un , des exos pour les quads , c'est pas ça qui manque.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

non non y'a pas de honte à faire de la presse, dans nos cas à nous je sais que la presse est une excellent exercice, je met en avant le squatt par rapport aux blaireaux que je vois dans ma salle qui font une fois par mois de la presse, des crétins qui poussent avec leurs mains sur les genoux, pas capable de descendre et se persuadant d'être des golgot13 parce qu'ils ont mis 170kg sur la presse:tropdrole:
la presse j'en fais et c'est claire que je n'ai pas les tensions au niveau des lombaires, mais je n'ai pas non plus les même sensations et les mêmes courbatures, je suis vraiment fan du squatt, mais je ne renie surtout pas la presse.

tu veux sentir la brulure à la presse???
ben utilise juste sur la presse tu fais de la série dégressive avec 30 sec de repos max et tu enchaines avec du leg ext unilatéral sans temps de repos, juste le temps de changer de jambe.
t'inquiètes ça va te bruler.
et tu te finis avec du sissy squat ou du squat unilatéral sans charge.

T

thomas83

Donc travailler avec une ceinture c'est mettre un pansement sur une jambe de bois en quelque sorte?
soupir...je travail à 90kg ou je fais des 10/10 à 70kg avec 1 mn stricte de repos, je suis tombé bien bas et c'est vrai que malgrès ça j'ai des tensions au lombaires, ça m'emmerde cette vérité..

I

invité

j'aime pas trop la presse , contrairement a ce que vous dites , elle maltraite la zone bassin/lombaire en l'arrondissant .

le squat est bon , tres bon , mais avant tout il fait travailler le bas du dos plus que les jambes .

attention , moi je suis un mordu du front squat , plus adapté pour les grands comme moi .

si la charge est signe de douleur pour toi , alors transforme cet exo en exo de jambe :

http://www.youtube.com/watch?v=qIhPcrIa-nI

wallSplitSquat.jpg

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bon, reprenons à zéro.

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton post. Tu dis: "Je suis cambré comme une jument". Ok. Et tu à fais toutes ces années de squat en te cambrant comme une jument ??? C'est-à-dire que tu as plus sollicité tes spinaux que tes cuisses ? Et tu as eu une hernie discale ? Donc interroge-toi sur la technique et le résultat. Tu ne précises pas quel type d'hernie discale tu as (est-ce un pincement ou une hernie) et ce que t'as dit ton médecin.

Pour la presse, + 1 avec Leb et Vincedu93, c'est la solution de remplacement avec des sensations différentes. Les sollicitations sont tout aussi efficaces. Evite la presse verticale (dos au sol) qui ne va pas améliorer des lombaires déjà affaiblis, et comme le précise Swat06, le danger c'est "arrondir" le dos, surtout sur cette presse. Et bien que le mouvement soit sensiblement identique à la presse 45°, le transfert de la charge est différent.

Maintenant les autres solutions. J'ai un exemple tous les jours sous les yeux. Une amie BB, double fracture des vertèbres lombaires qui fait du squat à 120 sans problème apparent.

Comment ? Eh bien en renforçant considérablement les muscles spinaux, les dorsaux et les abdos. C'est un travail de préparation indispensable avant le squat. Squat qu'elle fait guidé, plus de squat libre hélàs. Parce que justement le problème c'est la cambrure, et que le squat guidé, pieds positionnés en avant du bassin, permet de garder le dos droit en demi squat et en amplitude complète, ne sollicite pas au-delà du raisonnable l'étage L5-S1.

Pour la ceinture, j'ai testé la ceinture souple. Pourquoi ? Justement parcequ'elle n'impose pas les contraintes de la ceinture en cuir. Mais avec ce type de ceinture, je crois qu'il ne faut aller trop loin dans les charges. L'idéal serait d'avoir une ceinture aussi stabilisatrice qu'une ceinture de cuir et aussi gainante qu'une ceinture souple.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bon, reprenons à zéro.

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton post. Tu dis: "Je suis cambré comme une jument". Ok. Et tu à fais toutes ces années de squat en te cambrant comme une jument ??? C'est-à-dire que tu as plus sollicité tes spinaux que tes cuisses ? Et tu as eu une hernie discale ? Donc interroge-toi sur la technique et le résultat. Tu ne précises pas quel type d'hernie discale tu as (est-ce un pincement ou une hernie) et ce que t'as dit ton médecin.

Pour la presse, + 1 avec Leb et Vincedu93, c'est la solution de remplacement avec des sensations différentes. Les sollicitations sont tout aussi efficaces. Evite la presse verticale (dos au sol) qui ne va pas améliorer des lombaires déjà affaiblis, et comme le précise Swat06, le danger c'est "arrondir" le dos, surtout sur cette presse. Et bien que le mouvement soit sensiblement identique à la presse 45°, le transfert de la charge est différent.

Maintenant les autres solutions. J'ai un exemple tous les jours sous les yeux. Une amie BB, double fracture des vertèbres lombaires qui fait du squat à 120 sans problème apparent.

Comment ? Eh bien en renforçant considérablement les muscles spinaux, les dorsaux et les abdos. C'est un travail de préparation indispensable avant le squat. Squat qu'elle fait guidé, plus de squat libre hélàs. Parce que justement le problème c'est la cambrure, et que le squat guidé, pieds positionnés en avant du bassin, permet de garder le dos droit en demi squat et en amplitude complète, ne sollicite pas au-delà du raisonnable l'étage L5-S1.

Pour la ceinture, j'ai testé la ceinture souple. Pourquoi ? Justement parcequ'elle n'impose pas les contraintes de la ceinture en cuir. Mais avec ce type de ceinture, je crois qu'il ne faut aller trop loin dans les charges. L'idéal serait d'avoir une ceinture aussi stabilisatrice qu'une ceinture de cuir et aussi gainante qu'une ceinture souple.

Tout à fait d'accord avec toi

T

thomas83

tu veux sentir la brulure à la presse???
c'est pas un problème de brûlure, quand je fais la presse avec Yoann et Tchong, c'est le challenge, du lourd et des séries jusqu'à l'échec, mais tu vois, après une scéance de squatt éh ben j'ai du mal à marcher comme un hétéro, c'est mon sentiment personnel (peut-être aussi faux que con...) mais pour moi le squatt est le seul à te mettre les jambes dans un tel état de souffrance (c'est mon côté sado-maso:fouet:)

Bon, reprenons à zéro.

Non je m'applique beaucoup sur ma position, et en général j'ai toujours Ben le proprio de la salle qui reste avec moi pour mes squatt et quand je dévie il me recadre.Dailleurs je m'applique tellement que je suis plus déconcentré qu'autre chose...

très interressant...alors effectivement j'ai essayé le squatt guidé, bien huilé c'est vrai que je n'ai eu auccune tension sur les lombaires et des douleurs très déconnées sur les cuisses/fessiers. C'est vrai que c'était très positif, peut-être qu'on mettant mon égo de côté le guidé est ma solution.

Pour le renforcement spinaux/dorsaux/abdo, tu aurais un travail à me proposer?

Merci à tous pour vos réponses très instructives.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Alors peut-être que tu t'appliques trop à exécuter ton squat libre, tu le reconnais toi-même, tu te déconcentres, et tu perds le sens même de l'exercice. Pour le squat guidé, si tu sens qu'il sollicite moins les lombaires, il peut être un bon complément. Le zercher squat conseillé par Swat 06 est excellent aussi. Personnellement, c'est mon ressenti, il demande une technique impeccable, et sollicite un plus grand effort cardio-vasculaire. C'est ce que j'ai ressenti, en fonction de mes capacités, en l'exécutant.

Pour le renforcement spinaux/dorsaux/ abdos, il y a plein de techniques. Pour ma part, j'ai obtenu d'excellents résultats à la chaise romaine 45°, positionnée de telle manière que le dos soit libre, en séparant ces exercices du reste du training, et mieux vaut être accompagné par un copain qui vous encourage.

Position statique à la chaise romaine avec charge à bout de bras, bras libres mais dos strictement droit en respectant les courbes naturelles du corps (lombaires, cou), puis pose de la charge, 10 relevés de buste en amplitude contrôlée, arrêt en statique en tendant les bras vers l'avant à 45°, tenir 10/15 sec, repos. De 6à 8 séries. Puis toujours à la chaise romaine, en position statique, developpé sur nuque avec un bâton 4/5 séries de 10 reps. Ne jamais relâcher la position statique...

Puis toujours à la chaise romaine, en position statique, élévation frontale au bâton lesté avec 5/10 kgs, bras tendus et écartés, de manière à amener le bâton au-delà de l'axe de la colonne vertébrale. 3 séries de 10 reps. On peut finir, toujours en position statique, en faisant des circumductions avec de petites charges.

C'est un travail ingrat, qui sollicite énormément d'énergie, je le fais sur 45 min, avec des temps de repos plus importants que la valeur habituelle, 2 min, où il faut s'hydrater aussi en conséquence.

Bien évidemment, pendant tout ce training, les abdos sont serrés, verrouillés. Les muscles spinaux ne bougent pas. On augmente les charges au fur à mesure de la progression et des sensations. Etirements vivement conseillés après. J'étais mort de trouille en testant ce programme, parceque j'ai un dos très réactif. Je suis toujours mort de trouille, mais l'ensemble des douleurs dorsales et lombaires ont quasiment disparues.

A faire sous la surveillance d'un pote qui sera en mesure d'évaluer la bonne posture d'un part, et de te fouetter si tu ne vas pas jusqu'au bout...

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

en etant grand avec des vertebres fragiles, je ne fais pas de squat lourd. en general, je reste à 100-120, mais j'éxécute un mouvement PAR-FAIT. Je descend doucement, bien bas (pas trop non plus), je me concentre sur la remontée, bref, je travaille propre. par contre, je fais du lourd sur la presse juste apres.

T

thomas83

en etant grand avec des vertebres fragiles, je ne fais pas de squat lourd. en general, je reste à 100-120

Je n'arrive même plus à aller au-delà des 110, et encore, vendredi j'suis resté à 90kg et là j'ai toujours des douleurs pas possible j'ai l'impression d'avoir les lombaires et le sacrum en puzzle.
Faut que je me fasse une raison, j'suis terminé, j'vais sombrer dans l'alcool la chasse et le foot...
Plus serieusement, c'est vrai je suis très très déçu de moi, j'ai des jambes qui répondent bien mais ma charpente est à chier.

Pour ton training Danny, j'te remercie et je vais le calé pour mon mercedi ou jeudi. Je vais aussi prendre un cours de streching dans la semaine, je pense que je dois être raisonnable.

Merci:nice:

rastadark

membre approuvé

Ton message m'interpelle car j'ai aussi eu une ernie discal moi je l'ai sentie cache cete il y a 1ans au squat pas très lourd environ 80kilos mauvaise exécution j'ai arrêtée la muscule complètement durant 1mois après ça j'ai travaille mon dos enormement deux fois par semaine car javai un retard donc fragile au niveau des lombaire aujourd'hui j'ai jamais ete fort aussi je squat en série a 180kilos j'ai aucune douleur parcontre j'ai adoptée le squat au guide donc rennonce pas a ce mouvement hors du commun il m'arrive toujours de faire du libre aucun blem bonne chance mec ;)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je n'arrive même plus à aller au-delà des 110, et encore, vendredi j'suis resté à 90kg et là j'ai toujours des douleurs pas possible j'ai l'impression d'avoir les lombaires et le sacrum en puzzle.
Faut que je me fasse une raison, j'suis terminé, j'vais sombrer dans l'alcool la chasse et le foot...
Plus serieusement, c'est vrai je suis très très déçu de moi, j'ai des jambes qui répondent bien mais ma charpente est à chier.

Pour ton training Danny, j'te remercie et je vais le calé pour mon mercedi ou jeudi. Je vais aussi prendre un cours de streching dans la semaine, je pense que je dois être raisonnable.

Merci:nice:

Vas-y doucement avec le stretching, c'est certainement un cours d'ensemble, et le prof ne peut pas contrôler tout le monde. Et tu risques de te faire plus mal qu'autre chose. Et non, tu n'as pas à être déçu de toi. Dans ce genre de problèmes, c'est très important, il ne faut jamais basculer du côté négatif. Si tu as une ou des hernies, un ou des pincements discaux, et que tu vas encore à la salle, estimes-toi heureux. J'ai vu des mômes de 18 ans en clinique incapable de marcher. Et des personnes valides ayant subies des arthrodèses abusives foutues pour le reste de leur vie.

Avec ce genre de douleurs, qui peuvent devenir parfois épouvantables, il faut garder non pas le moral mais son énergie pour lutter, essaie de gagner sur la douleur. Beaucoup de personnes qui ont de vraies hernies discales sombrent dans la dépression ( et les traitements médicaux n'aident pas). Essaie d'imaginer un cancer qui te ronge, c'est exactement cela, sauf que ce n'est pas un cancer.

Avant de reprendre ou de continuer un entraînement quel qu'il soit, sur ce type de problème, il est primordial de connaître exactement la nature de ses blessures pour pouvoir estimer quel type d'entraînement adopter.

De plus, il ne faut pas confondre douleurs sciatiques, crurales, et douleurs musculaires. Les risques de blessures dans le training BB sont grandes dans la mesure où les mouvements ne sont pas exécutés en fonction de ses propres capacités. En haltérophilie les risques sont différents.

On peut très bien s'entraîner toute une vie sans douleur majeure, et le but est bien de garder un corps en parfaite forme. On peut très bien se bousiller dès la première séance de musculation, avec un squat lourd, le cul en arrière.

Alors que faire ? En cas de blessure, de douleur importante, de difficulté à la marche, direction Médecin du Sport ou Rhumatologue. Attention ! Le protocole est le suivant: Scanner en urgence, la radio simple ne sert pas à grand chose, ensuite déterminer rapidement le traitement, infiltration ou pas, anti-inflammatoires ou pas, analgésiques ou pas, repos ou pas, rééducation par la suite. Dans le cas de problèmes mineurs, aujourd'hui on mobilise rapidement. Et surtout connaître la nature des lésions et où elles se situent. La plupart des pincements discaux disparaissent d'eux-mêmes, pour les hernies c'est une autres histoire...

En complément du renforcement dorsaux/lombaires, tu peux te lancer sur le tapis de course, à vitesse moyenne et d'une manière progressive. Pourquoi ? Pas question de faire des sprints, mais le mouvement de course, qu'il faudra garder souple, va mobiliser le bassin, les articulations, muscler les lombaires et les abdos.

Enfin, mais là je vais devenir ennuyeux, il faut essayer de comprendre comment fonctionne le bassin, savoir si il est voilé, ouvert, fermé. Et savoir si tes pieds sont pronateurs ou supinateurs ( et si tu n'as pas d'autres problèmes d'appui, de transfert de poids, de mauvaise posture).

Donc si tu t'entraînes encore à 110 kilos, c'est que tout n'est pas perdu. Revois ton entraînement, réfléchis sur les eléments extérieurs qui peuvent amplifier ces sensations de douleur (environnementaux, psychologiques), passe au squat guidé en privilégiant la qualité à la quantité. Mais si le phénomène est trop important, bilan d'abord.

I

invité

comme danny , connaitre le probleme , et si possible faire un travail de fond sur le renforcement , rectification , position .

un dvd rare a dl , mais qui est une reference dans le body : http://www.megaupload.com/?d=0G9UETHW

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

arrete de te focaliser sur le poids, focalise toi sur l'execution. on fait du BB, pas du power.

T

thomas83

Salut la Get Set de la fonte,

Quelques nouvelles plutôt encourageantes...
Je suis vos conseils, j'ai rangé mon égo à la cave et je me suis donc penché sur un squatt au "guidé", un travail des lombaires, de la sangle...par la même occasion j'ai commencé un régime dans la douleur parce que depuis l'arrivée des bébés je mange plus souvent des pizza+Heineken que de la viande blanche et des légumes...bref, niveau entrainement je suis assez satisfait, ne serait-ce que le squatt "guidé", j'accroche toujours pas, peut-être avec un peu d'habitude je lui trouverai un côté "bandant" en tout cas aucune tension dans les lombaires, de bonnes courbatures par la suite, que du positif et franchement de pas galéré X jours après c'est vraiment un bonheur parce que se sentir le dos en vrac pendant 4/5 jours après un squatt c'est pas motivant!
Donc plutôt content et hate d'y retourner!
Voilà pour mes news ;)

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

T'as pas de honte à avoir à utiliser une presse.
Bien utilisée( dégressif, unilatéral, en amplitude complète ,séries géantes, etc ,etc ), tu auras les mêmes progrès qu'avec le sauat, les ennuis du dos en moins.
D'ailleurs très peu de pros aux jambes massives utilisent encore le sauat de nos jours.

+1 pas de honte à utilisé une presse,c'est avant tout une histoire d'intensité et de tonnage selon moi.
Le squat use les vertebres c'est incontestable(à +/- long terme evidement) sans compter le reste.
Le squat à 250kg m'a couté une fissure du menisque sur toute la largeur de celui ci.Dorenavant je squat à 80/100 kg en serie de 15 aprés un gros tonnage à la presse horizontale ET aprés ma session ischio.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

j'aime pas trop la presse , contrairement a ce que vous dites , elle maltraite la zone bassin/lombaire en l'arrondissant .

le squat est bon , tres bon , mais avant tout il fait travailler le bas du dos plus que les jambes .

attention , moi je suis un mordu du front squat , plus adapté pour les grands comme moi .

si la charge est signe de douleur pour toi , alors transforme cet exo en exo de jambe :

http://www.youtube.com/watch?v=qIhPcrIa-nI

wallSplitSquat.jpg

Par contre la fente proposé ici sur ces images est catastrophique au niveau de la technique ...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Par contre la fente proposé ici sur ces images est catastrophique au niveau de la technique ...

c'est un "pseudo" squat bulgare, avec un genou bien trop en avant de la cheville...parfait pour le tendon quadricipital...

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Avec le buste penché en avant comme ca ???????? !!!!!!!

ben quand tu vois son execution, c'est ni l'un, ni l'autre :mdr:
Deja, le pied sur le mur, ça doit vraiment etre extra pour la stabilité, je parle pas du reste, mais ça porte à confusion effectivement...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

le squat une jambe, je le fais dans ma séance fessiers

anselmo25

membre approuvé
vétéran

le squat une jambe, je le fais dans ma séance fessiers

Le fait de rester doirt mobilise essentiellement les quadriceps et les fessiers alors que le fait de mettre le poids du corps sur la jambe arrière mobilise les fessiers essentiellement. Apres de la à essayer avec une charge modédées jamais tenté.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

Le fait de rester doirt mobilise essentiellement les quadriceps et les fessiers alors que le fait de mettre le poids du corps sur la jambe arrière mobilise les fessiers essentiellement. Apres de la à essayer avec une charge modédées jamais tenté.

et les ischios.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

ben quand tu vois son execution, c'est ni l'un, ni l'autre :mdr:
Deja, le pied sur le mur, ça doit vraiment etre extra pour la stabilité, je parle pas du reste, mais ça porte à confusion effectivement...

ou même essayer les mains dans le dos avec une jambe contre le mur sans respirer pendant 2 minutes...
c est niquel ca !
MDR

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Salut la Get Set de la fonte,

Quelques nouvelles plutôt encourageantes...
Je suis vos conseils, j'ai rangé mon égo à la cave et je me suis donc penché sur un squatt au "guidé", un travail des lombaires, de la sangle...par la même occasion j'ai commencé un régime dans la douleur parce que depuis l'arrivée des bébés je mange plus souvent des pizza+Heineken que de la viande blanche et des légumes...bref, niveau entrainement je suis assez satisfait, ne serait-ce que le squatt "guidé", j'accroche toujours pas, peut-être avec un peu d'habitude je lui trouverai un côté "bandant" en tout cas aucune tension dans les lombaires, de bonnes courbatures par la suite, que du positif et franchement de pas galéré X jours après c'est vraiment un bonheur parce que se sentir le dos en vrac pendant 4/5 jours après un squatt c'est pas motivant!
Donc plutôt content et hate d'y retourner!
Voilà pour mes news ;)

Donc, c'est une progression positive. Continue sur cette ligne d'entraînement, privilégie la qualité du mouvement, la puissance n'est pas une question de tonnage, mais une question de sensations.

Pour le 1/2 squat pied au mur c'est de la merde en boîte.

PS: cela ressemble plus à un mouvement de rééducation mal exécuté, type ostéo ou Mézières, qu'à un mouvement de musculation.

yellow

Banni

Salut la jet-set du power-lifting,

Après une scéance de squatt hier et un visionnage du post "Bodybuilding concours de squatt" posté par TheGift1, je voulais avoir votre avis sur ce qui m'occasionne un gêne particulier...
Il y a 3 ans j'étais à 150kg en series au squatt (libre bien entendu), pour moi le squatt c'est une histoire d'amour tout en violance:fouet:
J'ai une une magnifique ernie discale (le squatt en est-il la cause???, j'sais pas trop...), pincement du nerf, 2 disques altérés...bref, de cet accident j'ai énormement perdu surtout en souplesse, j'ai toujours un gêne...je vais essayé quand même de placer du streching peut-être que...
Bref, je travaille toujours mon squatt à des charges très inferieurs essentiellement parce que j'ai des tensions assez fortes au niveau des lombaires. J'ai essayé une ceinture mais j'ai l'impression qu'elle me sert à rien.. Alors je voulais connaitre vos experiences/difficultés au squatt, est ce que je suis un cas diffiçile? est ce que la ceinture m'est mal adaptée (je suis cambré quand une jument:cool1: ) un manque de ceinture abdominale? qu'en pensez-vous, sachant que je tient vraiment pas à remplacer le squatt par une presse pour feignass :rockit:

thanks a lot!

Où est située ton hernie ? En L5-S1 je suppose... En fait, tu dis en avoir deux, ça doit être en L5-S1 et L5-L6. C'est bien ça ?... En latérale droite ?

J'en ai eu une en L5-S1 personnellement. Tu dois savoir que nous sommes TRES nombreux dans ce cas. C'est la première chose qu'il faut que tu saches. Tu n'es donc pas seul...

Il y a une vie après le squat, crois-moi ! Tu n'es pas dans l'obligation de dire adieu au squat après une hernie discale.... MAIS la technique doit être IRREPROCHABLE. Fait contrôler ton mouvement par quelqu'un de compétent avant toute chose.

Pour la ceinture... Je n'arrête pas de voir des gens se croire en sécurité parcequ'ils portent une ceinture. En réalité, une ceinture ne protège de RIEN si l'on se sait pas s'en servir. Il ne suffit pas d'en mettre une pour protéger les vertèbres lombaires. Il faut savoir l'utiliser et il y a une technique précise pour ça...

Si ça t'intéresse, dis-moi. Je te répondrai.

NB : Les hernies discales et le squat, c'est vraiment "mon" truc. Une véritable histoire d'amour :)

Retour