ma routine

thegift11

membre approuvé
voila je vous poste ma routine sur 5 jours, les exercices changent un peut chaques semaines, je varie aussi la charge/repos selon mon niveau de fatigue et mon ressenti sur la congestion...mais j'essaye de me tenir à peut près à cela:

lundi

pec

développé couché 4X (6/10reps) 2min de repos
développé incliné 4X (8/10 reps) 1min30
écarté incliné 4X (10/12 reps) 1min30
poulie vis a vis 3X (10/15reps) en bas 1min
3X (10/15 reps) en haut 1min

il m'arrive également de casé 3 series de butterfly après mes écartés, je varie régulièrement entre développé avec la barre et les halthères , je fait également de temps en temps mes développés à la machine et débute une semaine par l'incliné et l'autre par le couché.

deltoîdes externes et frontaux

élévations latérales avec halthères 4X (8/12reps) 1min30
élévations latérales à la poulie 4X(8/10 reps) 1min
élévations frontales sur banc incliné avec barre EZ 4X(8/10 reps) 1min30
(alongé sur le ventre)
élévations frontales à la poulie 4X(8/10 reps) 1min

pour l'instant j'ai banni le développé épaule de ma routine car j'ai une douleur sur la coiffe des rotateurs, donc pour pas que cette douleur entrave l'execution des exercices pour les pecs et les triceps jai supprimé le développé
temporairement. par contre pour mé élévation je monte vraiment tres haut pour bien amélioré mon galbe.

mardi

quadriceps

legs extentions 2X(10/15reps) 1min30 de repos
2X (3X7)soit 21 reps 1min 30
presse à cuisse(45°) 4X (12/6 reps) pied ecarté oreteils vers l'exterieur
charge pyramidal
4X (10 reps) pied joints charges pyramidal inversé
ces 8 series sonts exécutées avec 2min de repos
presse vertical 3X (10 reps) 1min30 de repos
legs extentions unilatéral 4X(10/12 reps) 1min de repos

mollets

mollets debout au hack squat 4X(15/8)reps 1min 30 de repos
mollets assis 4X(12/8reps) 1min de repos
mollets debout à la machine 4X(6/10 reps)1min30 de repos

mercredi

dos

tractions prise large 4X(15/8reps) 1min30
rowing avec halthères unilatéral 4X(8/10 reps) 1min30
tirage vertical à la poulie haute 4X(8/10 reps) 1min30
tirage horizontal à la poulie basse 4X(8/10 reps) 1min30
rowing barre main en suppination 3X(8/10 reps) 1min
rowing barre main en pronation 3X(10/12 reps)1min

j'inverse régulièrement les exercices de façon aléatoire pour brusqué les muscles sinon vous remarquez que jai beaucoup plus d'exercices pour l'épaisseur car en effet j'ai une bonne largeur mais on ma fait remarqué que mon dos manquai d'épaisseur.

trapezes

hauchement d'épaules avec halthère 4X(10/15 reps) 1min30 de repos
(alongé sur le ventre sur un banc incliné)
hauchement d'épaules à la machine 4X(8/12 reps) 1min30

deltoïdes postérieur

élévations buste penché 4X(8/15reps) 1min30 de repos
poulie vis a vis 3X(8/15reps) 1min 30

je n'entraine pas beaucoup mes deltoïdes posterieurs car ils se développent vraiment très très vite chez moi merci à l'ADN

jeudi

biceps

curl barre EZ au pupitre 4X(7/12reps) 1min30 de repos
curl avec halthères 4X(8/12 reps) 1min30
curl concentré 4X(8/12 reps) 1min30
curl à la machine 3X(8/12reps) 1min
curl au vis a vis 3X(8/12 reps) 1min

curl avec halthères prise marteau 3X(6/10 reps) 1min30
je considère que cet exercice est exclusivement pour le brachial et ne fait pas vraiment partie des biceps.

triceps

développé couché prise serré 4X(8/12 reps) 1min30 de repos
extentions avec halthères unilatéral 4X(8/12reps) 1min30
barre au front barre EZ 4X(8/12 reps)1min 30
extentions à la poulie en pronation 3X(8/12reps)1min
(j'alterne l'usage de la corde, barre)
extention à la poulie unilatéral 3X(8/12 reps)45sec
(avec poignée en supination)

je place les biceps en premier dans ma séance car ils sont plus récalcitrant et j'ai une meilleur sensation pour les triceps et besoin de moin de concentration pour les resentir.

vendredi

ischios

legs curls couché 4X(10/15 reps) 1min30 de repos
soulevé de terre jambes tendues 4X(6/10 reps) 2min
presse à cuisse unilatéral 3X(8/12 reps)1min30
(pied en haut du plateau)
fentes en déplacement 3X ~ 20mètre 10 pas de chaque jambes 1min30
(grand pas pour bien ciblé ischio contractant tout les muscles de l'arrière de la cuisse)
legs curls debout unilatéral 3X(10/15 reps) 1min

mollets

mollets assis 3X(10/15reps)
mollet debout à la machine 3X(6/12 reps)
mollet debout au hack squat 3X(8/12 reps)

voila pour ma routine biensur cet une semaine type les exercices changent souvent je suis ouvert à toutes questions et critique CONSTRUCTIVE.
merci à tous.

Rod59

membre approuvé
Re : ma routine

Sans prétendre donner la leçon à qui que ce soit, cela me paraît vraiment trop, trop chargé! Trop de séries, pas assez de repos. Surtout si ton objectif est de prendre de la masse. Inspire toi des programmes figurant sur le forum pour constuire le tien. Ne pas oublier la règle d'or: L'entrainement n'est qu'un stress infligé à l'organisme qui doit le conduire, en réponse adaptative, à surcompenser pendant le REPOS. Il faut bien entendu veiller à apporter tous les nutriments essentiels au développement musculaire optimal. Trouver la dose de stress nécessaire et suffisante, qui varie d'un individu à l'autre, est sans doute l'un des aspects les plus importants de notre passion.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

beaucoup .....beaucoup....vraiment beaucoup trop
donc en tout,rien que de voir la longueur pour écrire ton training on voit direct que c est trop de chez trop!
22 séries pour les pecs
16 séries pour les épaules (sans delts postérieurs )
18 séries pour les biceps et les triceps................................
pour les quads j ai rien pigé mais bon la même ,trop comme à l image du reste
et les ischios n en parlons pas
c est plus des barrières devant toi qu il y a c est des murs de 30 mètres qui vont t empêcher de progresser
il y a des exemples sur les training suivant tes objectifs ici sur le fofo,avec un peu de recherche. . . .
si ton training est comme cela je n ose même pas imaginer comment est ta diète ,si tu as une diète bien sur .
avec peu de séries ,du repos......et les barrières et le grand mur en moins cela devrait être un peu mieux

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

voila je vous poste ma routine sur 5 jours, les exercices changent un peut chaques semaines, je varie aussi la charge/repos selon mon niveau de fatigue et mon ressenti sur la congestion...mais j'essaye de me tenir à peut près à cela:

lundi

pec

développé couché 4X (6/10reps) 2min de repos
développé incliné 4X (8/10 reps) 1min30
écarté incliné 4X (10/12 reps) 1min30
poulie vis a vis 3X (10/15reps) en bas 1min
3X (10/15 reps) en haut 1min

il m'arrive également de casé 3 series de butterfly après mes écartés, je varie régulièrement entre développé avec la barre et les halthères , je fait également de temps en temps mes développés à la machine et débute une semaine par l'incliné et l'autre par le couché.

deltoîdes externes et frontaux

élévations latérales avec halthères 4X (8/12reps) 1min30
élévations latérales à la poulie 4X(8/10 reps) 1min
élévations frontales sur banc incliné avec barre EZ 4X(8/10 reps) 1min30
(alongé sur le ventre)
élévations frontales à la poulie 4X(8/10 reps) 1min

pour l'instant j'ai banni le développé épaule de ma routine car j'ai une douleur sur la coiffe des rotateurs, donc pour pas que cette douleur entrave l'execution des exercices pour les pecs et les triceps jai supprimé le développé
temporairement. par contre pour mé élévation je monte vraiment tres haut pour bien amélioré mon galbe.

mardi

quadriceps

legs extentions 2X(10/15reps) 1min30 de repos
2X (3X7)soit 21 reps 1min 30
presse à cuisse(45°) 4X (12/6 reps) pied ecarté oreteils vers l'exterieur
charge pyramidal
4X (10 reps) pied joints charges pyramidal inversé
ces 8 series sonts exécutées avec 2min de repos
presse vertical 3X (10 reps) 1min30 de repos
legs extentions unilatéral 4X(10/12 reps) 1min de repos

mollets

mollets debout au hack squat 4X(15/8)reps 1min 30 de repos
mollets assis 4X(12/8reps) 1min de repos
mollets debout à la machine 4X(6/10 reps)1min30 de repos

mercredi

dos

tractions prise large 4X(15/8reps) 1min30
rowing avec halthères unilatéral 4X(8/10 reps) 1min30
tirage vertical à la poulie haute 4X(8/10 reps) 1min30
tirage horizontal à la poulie basse 4X(8/10 reps) 1min30
rowing barre main en suppination 3X(8/10 reps) 1min
rowing barre main en pronation 3X(10/12 reps)1min

j'inverse régulièrement les exercices de façon aléatoire pour brusqué les muscles sinon vous remarquez que jai beaucoup plus d'exercices pour l'épaisseur car en effet j'ai une bonne largeur mais on ma fait remarqué que mon dos manquai d'épaisseur.

trapezes

hauchement d'épaules avec halthère 4X(10/15 reps) 1min30 de repos
(alongé sur le ventre sur un banc incliné)
hauchement d'épaules à la machine 4X(8/12 reps) 1min30

deltoïdes postérieur

élévations buste penché 4X(8/15reps) 1min30 de repos
poulie vis a vis 3X(8/15reps) 1min 30

je n'entraine pas beaucoup mes deltoïdes posterieurs car ils se développent vraiment très très vite chez moi merci à l'ADN

jeudi

biceps

curl barre EZ au pupitre 4X(7/12reps) 1min30 de repos
curl avec halthères 4X(8/12 reps) 1min30
curl concentré 4X(8/12 reps) 1min30
curl à la machine 3X(8/12reps) 1min
curl au vis a vis 3X(8/12 reps) 1min

curl avec halthères prise marteau 3X(6/10 reps) 1min30
je considère que cet exercice est exclusivement pour le brachial et ne fait pas vraiment partie des biceps.

triceps

développé couché prise serré 4X(8/12 reps) 1min30 de repos
extentions avec halthères unilatéral 4X(8/12reps) 1min30
barre au front barre EZ 4X(8/12 reps)1min 30
extentions à la poulie en pronation 3X(8/12reps)1min
(j'alterne l'usage de la corde, barre)
extention à la poulie unilatéral 3X(8/12 reps)45sec
(avec poignée en supination)

je place les biceps en premier dans ma séance car ils sont plus récalcitrant et j'ai une meilleur sensation pour les triceps et besoin de moin de concentration pour les resentir.

vendredi

ischios

legs curls couché 4X(10/15 reps) 1min30 de repos
soulevé de terre jambes tendues 4X(6/10 reps) 2min
presse à cuisse unilatéral 3X(8/12 reps)1min30
(pied en haut du plateau)
fentes en déplacement 3X ~ 20mètre 10 pas de chaque jambes 1min30
(grand pas pour bien ciblé ischio contractant tout les muscles de l'arrière de la cuisse)
legs curls debout unilatéral 3X(10/15 reps) 1min

mollets

mollets assis 3X(10/15reps)
mollet debout à la machine 3X(6/12 reps)
mollet debout au hack squat 3X(8/12 reps)

voila pour ma routine biensur cet une semaine type les exercices changent souvent je suis ouvert à toutes questions et critique CONSTRUCTIVE.
merci à tous.

Tu veux nous dire quoi avec ce programme???que recherches tu?Et pourquoi ne fais tu pas tes ischios en même temps que le reste de tes jambes,pourquoi y revenir plus tard?Trop d'exercices déjà.

thegift11

membre approuvé

ce que tu dis est exacte, en fait j'ai justement élaboré ma routine en essayant pas mal de chose repos plus élevé, moin élevé aussi, nombre plus bas de series, autre fourchètes de reps ect. En fait c'est la routine qui a les meileurs résultats sur moi elle a été élaborée avec l'aide d'un ex compétiteur. Actuellement je suis en phase mass/volume losrque je passe en phase masse/force je diminue les reps, augmente les temps de repos j'enlève un exercice.
biensur le plus important c'est la phases de repos et les nutriments apportés à l'organisme pour sa récupération et sa croissance je posterai prochainement ma diet.
malgré ce que bon nombre d'entre vous vont penssé j'arrive a prendre du poids avec cette routine.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

ce que tu dis est exacte, en fait j'ai justement élaboré ma routine en essayant pas mal de chose repos plus élevé, moin élevé aussi, nombre plus bas de series, autre fourchètes de reps ect. En fait c'est la routine qui a les meileurs résultats sur moi elle a été élaborée avec l'aide d'un ex compétiteur. Actuellement je suis en phase mass/volume losrque je passe en phase masse/force je diminue les reps, augmente les temps de repos j'enlève un exercice.
biensur le plus important c'est la phases de repos et les nutriments apportés à l'organisme pour sa récupération et sa croissance je posterai prochainement ma diet.
malgré ce que bon nombre d'entre vous vont penssé j'arrive a prendre du poids avec cette routine.

C'est toi qui voit;)

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

et bien si tu as trouvé ce qui marche pour toi je ne pense pas que tu es besoin de poster quoi que ce soit si tu as besoin d un quelconque conseil
il faut donc continuer dans ce sens et même peut être faire encore un peu plus de séries je pense
(rien de méchant bien sur je précise qu on dise pas que je me moque ou autre chose pour encore passer pour un méchant ,c est juste une façon de répondre ironiquement,tout en étant le plus respectueux possible voilà tout )

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

ps : content pour toi d avoir trouvé ce qui marche pour toi :bowdown:

hop

I

invité

ben ouai , exemple de gars qui ne lit rien avant de poster .

on a eu un topic comme ça l'autre jour , apparement , tu ne t'interesses qu'a ce qui te concerne.
alors debrouilles toi .

on va même t'encourager a faire ce que tu postes fierement .

thegift11

membre approuvé

Tu veux nous dire quoi avec ce programme???que recherches tu?Et pourquoi ne fais tu pas tes ischios en même temps que le reste de tes jambes,pourquoi y revenir plus tard?Trop d'exercices déjà.

En faite j'ai posté mon programme car j'ai constaté que beaucoup de nouveau membres intervenant sur divers sujet ce fesait réprimandé car il ne postai ni leurs diet ni leur training et se pérmètait de posté sur des AAS.

ce que je recherche la dans l'imédiat passé la barre des 100kg pour mon 1m78 je suis actuelment à 93kg mais sa monte sa monte.

enfaite je sépare quadriceps et ischio pour allégé ma séance de jambes, bien me concentré sur chaque muscles, et de plus cela ma été conseillié par un mec qui a fait 6ème a monde ifbb et qui fait comme sa depuis 15 ans.
travail tu les pec avec le dos?je pensse pas! les jambes possèdent de gros muscles négligées par beaucoup.
voila pourquoi y revenir plus tard dans la semaine.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

En faite j'ai posté mon programme car j'ai constaté que beaucoup de nouveau membres intervenant sur divers sujet ce fesait réprimandé car il ne postai ni leurs diet ni leur training et se pérmètait de posté sur des AAS.

ce que je recherche la dans l'imédiat passé la barre des 100kg pour mon 1m78 je suis actuelment à 93kg mais sa monte sa monte.

enfaite je sépare quadriceps et ischio pour allégé ma séance de jambes, bien me concentré sur chaque muscles, et de plus cela ma été conseillié par un mec qui a fait 6ème a monde ifbb et qui fait comme sa depuis 15 ans.
travail tu les pec avec le dos?je pensse pas! les jambes possèdent de gros muscles négligées par beaucoup.
voila pourquoi y revenir plus tard dans la semaine.

il suffit donc pour toi de suivre scrupuleusement ses conseils........

I

invité

etre competiteur ne donne absolument pas un gage de credibilité ou de connaissance , de resultats que n'importe lequel d'entre nous içi .

pourquoi n'est il pas 1er a monde ?

ematone

membre approuvé
vétéran

ses vrai moi aussi trouve que ton entraiment est un peu trop chargé

tu travail avec des charges lourd dans t seances ?

thegift11

membre approuvé

mes charges son modéré on va dire je prend une charge lourde pour moi mais en éxécutant bien le mouvement en marquan une pose en haut et en bas pour stoper l'inertie si je ne respecte pas ma fourchète de rep ni ma technique c'est qu'elle est trop lourde le seul mouvement ou je charge vrèment c'est le soulevé de terre.

je comprend ton point de vu, à ce que j'ai pu voir c'est celui de beaucoup, c'est pas que je suis une tête de mule , mais je vais pas dire okay les gars j'enlève 6 serie ce programme marche pour bien pour moi mais marcherais t'il mieu avec quelque serie de moin tel est la question que je me pose devant toute les réponsses. Je vais donc réfléchir à quel exercices ou séries suprimé selon l'impacte qu'ils ont sur mon phisique.

noté cependant que je fait 6/7 repas par jour je dort environ 9h par nuit, plus parfoi une sieste dans la journée si j'ai un moment.

manlook

membre approuvé
vétéran

j'avais tendance au départ a avoir le même style d'entrainement surchargé et trop long

avec le temps on s'apercoit que c'est inutile d'en faire autant

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Moi ce qui me fais rire,tu dis,faire tes jambes que les quadriceps,et mollets,pour être plus performant dans tes séances de training,et pourtant tu fais trop d'exo pour les autres muscles,donc y a un souci,non???
Enfin si il fait des compètes alors,pourquoi ne pas passer par lui,et t'inscrire sur le forum!!!Je connais la plupart des gros,et moi aussi je fais des compètes en ifbb,et alors???

I

invité

apres 2 seances d'entrainements , il faut 1 de recup' . c'est le meilleur schema .

tu peux dire ce que tu veux c'est physiologique et hormonal .

si certains font plus ok mais, ils ralentissent leur progression tout forçant le catabolisme , la fatigue du snc ,et le cortisol .

tu vas me dire oui mais les pros etc..... ils ne travaillent pas , utilisent des produits , se font masser pratiquement tous les jours , ont toutes la supplementation pour accelerer la recup ' etc....

m'enfin , on essaye de changer les choses , de faire un bodybuilding intelligent avec toutes les informations que l'on a actuellement .

et eviter d'encourager les newbies a ce genre de training qui ne fera que les pousser a prendre des aas par manque de resultats , qu'ils n'auront pas plus puisqu'ils font tout pour les contrer .

pas de souçis , a part çà . mais la suite nous donneras raison . comme d'habitude.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

apres 2 seances d'entrainements , il faut 1 de recup' . c'est le meilleur schema .

si certains font plus ok mais, ils ralentissent leur progression tout forçant le catabolisme , la fatigue du snc ,et le cortisol .

tu vas me dire oui mais les pros etc..... ils ne travaillent pas , utilisent des produits , se font masser pratiquement tous les jours , ont toutes la supplementation pour accelerer la recup ' etc....

m'enfin , on essaye de changer les choses , de faire un bodybuilding intelligent avec toutes les informations que l'on a actuellement .

et eviter d'encourager les newbies a ce genre de training qui ne fera que les pousser a prendre des aas par manque de resultats , qu'ils n'auront pas plus puisqu'ils font tout pour les contrer .

pas de souçis , a part çà . mais la suite nous donneras raison . comme d'habitude.

Exact swat,2séances d'entrainements,et une de récup.Je bosses lundi,mardi,mercredi simplement abdos,mollets,et repars jeudi,vendredi!!!!

anselmo25

membre approuvé
vétéran

2ième guguce qui nous sort ces théories sur l'entrainement et notamment la recup cette semaine....
Des bétises en pagailles...
Ce soir je suis déprimé par les posts du forum

thegift11

membre approuvé

les arguments que vous avancez les uns les autres ne sont pas faut, maintenant je ne suis pas un débutant non plus (6 ans que je lève de la féraille). je ne met pas en doute les principes de récupération citez plus haut je changerai ilico ma routine si je n'avait pas de résultats mais ma progression n'a jamais été aussi bonne. mais justement en parlan des pros puisque le sujet à été abordé vous ne savez pas si je travail, ma suplémentation ,ma diet ni les produits que je prends. dommage que je suis en probation et ne puisse donc pas poster de photos.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

les arguments que vous avancez les uns les autres ne sont pas faut, maintenant je ne suis pas un débutant non plus (6 ans que je lève de la féraille). je ne met pas en doute les principes de récupération citez plus haut je changerai ilico ma routine si je n'avait pas de résultats mais ma progression n'a jamais été aussi bonne. mais justement en parlan des pros puisque le sujet à été abordé vous ne savez pas si je travail, ma suplémentation ,ma diet ni les produits que je prends. dommage que je suis en probation et ne puisse donc pas poster de photos.

ce qui signifie ?

thegift11

membre approuvé

ce qui singnifie que les photos pour présenté le niveau d'un physique valent mieu d'apres moi que de long discours fastidieu mais parfois nécéssaires.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

ce qui singnifie que les photos pour présenté le niveau d'un physique valent mieu d'apres moi que de long discours fastidieu mais parfois nécéssaires.

ok, tu peux mettre une photo en avatar si tu veux en attendant.. c' est une image qui apparaitra à côté de ton pseudo..

va dans mon compte en haut à gauche puis avatar

thegift11

membre approuvé

c'est exacte je le ferais demain je pensse, tu sais je ne veut pas mentèté ni quoi que ce soit je ne traite personne comme un imbecile mais etre jugé si rapidement sur un post cela ma laissé un peut froid....malgré cela j'ai éssayé de gardé une certaine diplomacie, je ne prétend pas ètre meilleur que qui que ce soit ni en savoir plus car tout le monde aprends surtout dans la discipline qui est la notre.
cétait juste pour clarifié les chosse en espérant être compris.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

tu sais, ma méthode d' entraînement est peu commune et va à l' encontre de la tienne..pourtant, j' ai aussi des résultats, chacun son truc, c' est tout..

tout se respecte

thegift11

membre approuvé

c'est bien vrai tout ce respecte, sur cette belle parole bonne fin de soirée et nuit je vais avalé mon dernié repas et hop au lit:zzz:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben tu les héberges sur image shack et tu postes les liens. C'est héberger les photos directement sur le fofo que tu ne peux pas faire.

I

invité

donc , tu dois comprendre , qu' on reagisse a un topic dont on ne sait rien de rien de l'auteur . c'est aussi ça un forum .

tu demarres ton topic et tu demandes des remarques constructives , elles y sont . maintenant si tu sors des infos au compte goutte a chaques reponses le jeu est faussé .

sur ce , je reconnais avoir été "sec" , et je reprend le debat plus ouvert.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Arthur Jones

"Vous ne pouvez pas apprendre la bonne méthode pour entraîner un cheval de course en demandant à un cheval de course."

Ce qui lui est profitable ne le sera pas forcément pour un autre...

Je trouve aussi que tu fais trop d'exos, c'est surtout flagrant pour le dos...

Retour