Muscle qui fatigue trop vite pendant l entrainement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

micksss

Banni
Bonjour à tous et à toute,

En ce moment j' ai les muscles qui fatigue trop vite pendant mon entrainement à un point que je doit à chaque fois baisser la charge qui à la base n ' ai pas tellement lourde je faiblit d ' un coup, je cherche ce qui pourrait en être la cause ce problème ne me permet pas d ' évoluer je suis pratiquement à plat à chaque séance pourtant je prend du No + whey + bcaa+ glutamine je pence que les muscles ne récupère pas assez vite pourtant j ' essaye de respecter les 1min30 de repos entre chaque séries , je devrait peut être essayer de rajouter du sucre dans ma bouteille d ' eau pendant l entrainement quand pencez - vous ?

costabrava

membre approuvé
Re : Muscle qui fatigue trop vite pendant l entrainement

Salut,
Faudrait voir aussi si ton volume d'entraînement n'en serait pas la cause. Peux-tu détailler un peu plus ? Training / diète.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Sa sent !!! le surentrainement sa:hein:, on dirait...

depuis combien de temps tu n'a pas pris un semaine de repos ?

est-ce que tu as de la "sauce" et de la motivation avant ton trainnig ? ou tu es naz et tu y vas quand même ?

combien de training par semaines ?

Durée de tes séances ?

As-tu des problèmes de santé ?

Nbr de series et charges ?

détail tout sa !!! On va voir après...

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

tendon ?
volume d'entraînement ?
concentration ?

peut etre juste une mauvaise passe, on a tous des semaines "moins"
manges plus, dors plus longtemps...

ou dis en nous plus :D

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

tant que tu nous décris pas précisément ta semaine de training complete avec les nombre de mouvements et de reps on va pas pouvoir te dire grand chose.

Mais à en entendre se que tu dit je parirais que tu est en sur entrainement.

et decrit aussi ta diete.

A tte

micksss

Banni

Merci pour vos réponses et votre aide voici

Mon programme d ' entrainement :

Pec + Triceps

Dévellopé couché barre 45 kg 4 série de 10
Dévellopé incliné barre 30 kg 4 série de 10
Dévellopé incliné guidé machine ( Wide Chest Press ) 40 voir 45 Kg 4 série de 10
Pull Over 16 kg 4 série de 10

Dips 4 série de 10
Extension poulie 20 voir 25 kg 4 série de 10

Dorsaux + Biceps + Epaule :

Tirage verticale 40 kg 4 série de 10
Low row 40 kg 4 série de 10
Traction verticales 3 série de 10 ( j ' ai du mal )

Flexion poulie basse 12 kg 4 série de 10
Larry scott 20 kg 4 série de 10

Elevations latérales haltères 4 à 6 kg 4 série de 10
Elevations devant haltères pareille que le précédent
Schoulder Press 40 kg 4 série de 10 (non guidé)

Le temps de repos est 1min30 je précise que je fait 3 séance par semaine en travaillant par groupe musculaire exemple un jour Pec + triceps l ' autre Biceps + dos ... Actuellement je ne suis pas de diète mais j ' essaye de privilegé les proteines Riz avec oeuf ou pâtes avec poisson ou steack hachée... il m ' arrive que dans une semaine je m ' entraine que 2 fois car faute de temps :/ pour exemple cette semaine je me suis entrainer mercredi la je vais aujourd hui ( jeudi) et demain ( vendredi ) j ' essaye souvent de mettre un jour de repos entre chaque séance, je suis motivé mentalement mais quand je suis à salle je n ' ai pas de pêche j ' ai essayer de la créatine du No et meme de la caféine ca me donne toujours rien de plus .

passion-musculaire

membre approuvé

ça ressemble a un programme de prise de masse , donc faut t'alimenter pas mal , sucre lent etc sinon ca va être dur de pousser lourd

micksss

Banni

Je varie chaque semaine exemple :

1 ère semaine :
lundi : Pecs + triceps
mercredi :Dorsaux + Biceps + Epaule :
Jeudi : Pecs + triceps

2 ième semaine :

lundi : Dorsaux + Biceps + Epaule :
mercredi : Pecs + Triceps
jeudi : Dorsaux + Biceps + Epaule :

micksss

Banni

Oui tout à fait c est une prise de masse

Enfaite avant mon entrainement je prend ma wey + bcaa + 1 pomme ( sucre lent ) + No + glutamine

Peut etre que cela est du à ce que je mange je devrais peut etre refaire une diète mais le truc que je ne comprend pas je connais des gens qui mange nimporte comment s entraine comme il veulent et ne prenne pas de supplément et évolue encore plus que moi et avoir mieux à récupérer ...

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Et alors? Tu fais pas les jambes?

Krohard

membre approuvé

Salut, déjà je pense que tu peut supprimé le NO, la glutamine et les bcaa vu les charges que tu manipule tu débute vraiment le bodybuilding et tu peut beaucoup progressé sans ces suppléments à ton niveau, sauf si t'es blindé d'argent ca sera qu'un petit +. Si tu te sent trop fatigué réduit juste les séries jusqu'à quand que ton systeme nerveu soit habitué.

micksss

Banni

Pourtant ca fait quelque année que je m entraine :/ je pence que cela viendrait de ma collation avant mon entrainement manque de sucre aujourd ' hui je vais tester du sucre dans ma bouteille d ' eau pendant l entrainement

Non pour l instant je souhaite dévellopé le haut de mon coprs le former le définir ... et après j attaque les jambes

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Si ca fait quelques annees que tu pratique fait attention au desequilibre car si tu veux etre beau esthetiquement avec un haut du corps muscle et des jambes de marathonien tu risque de plus pencher vers le ridicule. Mais bon tu est grand pour savoir ce que tu veux. Et ceci n est qu un conseil. Et ne croit pas que de taffer les jambes va etre un frein a ta progression du haut, bien au contraire!

passion-musculaire

membre approuvé

tout a fais d'accord , oublier les jambes ça risque de créer un déséquilibre type " corps de poulet " , en plus quand on a des bonnes cuisses niveau esthétique ça le fait :punk:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Oui tout à fait c est une prise de masse

Enfaite avant mon entrainement je prend ma wey + bcaa + 1 pomme ( sucre lent ) + No + glutamine

Peut etre que cela est du à ce que je mange je devrais peut etre refaire une diète mais le truc que je ne comprend pas je connais des gens qui mange nimporte comment s entraine comme il veulent et ne prenne pas de supplément et évolue encore plus que moi et avoir mieux à récupérer ...

Déjà ne te préoccupe pas des autres...On est tous différent...Le BB c'est perso avant tout.

L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.
L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.
Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.
L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

je crois que tu as une morphologie comme ci-dessus.

pomme : (sucre rapide il me semble, c'est un détail)

il faut que tu bouffe du sucre si tu es ecto
Mais ta fatigue pour une personne de 23 ans c pas trop normal.
As-tu une activité physique importante en dehors de ton sport ?

ton trainning peu toujours est améliorer mais je ne penses pas que sa vienne de là...
dis-moi se que tu en penses avant d'aller plus loin...

micksss

Banni

Oui je suis tout à fait daccord avec vous avoir le haut musclé et des jambes toute maigres ca ne le fait pas mais bon je ne suis pas encore à ce point la ! avez vous des idées à mon problème ?

Avant mon entrainement je fait un peux de vélo l histoire de m ' échauffer

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Mets 40-50gr de dextrose dans ta bouteille d'entrainement, je pense que ça n'ira que mieux ;)

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Oui je suis tout à fait daccord avec vous avoir le haut musclé et des jambes toute maigres ca ne le fait pas mais bon je ne suis pas encore à ce point la ! avez vous des idées à mon problème ?

Avant mon entrainement je fait un peux de vélo l histoire de m ' échauffer

Oui, autrement dit tu veux pas trop souffrir.. C'est vrai que si tu te sent faible quand tu taf le haut ne t attaque pas au bas car sinon tu vas vomir... Et puis c est vrai que pour la plage tu peux tres bien mettre un pantalon en lin comme ca les nanas ne verrons que tes beaux biceps et tes gros pectoraux!! Lol
En gros tu es un kekes des plages quoi!
Mais n oublie pas un truc, tu ne seras jamais esthetique, ni meme "gros" en te passant de taffer les jambes. Meme si tu compte te mettre aux jambes a un moment donne, bonne chance pour rattraper ton desequilibre.

micksss

Banni

Merci Burattino ou est ce que je pourrait trouver du dextrose ? est ce que le sucres ferait aussi l ' affaire ? et combien de morceaux est ce que je pourrait mettre dans ma bouteille d ' eau pendant mon training ?

Dernière modification par un modérateur:

micksss

Banni

Mika pour l instant je ne recherche pas de critique mais une réponse à ma question ! Je sais que les jambes sont aussi importante je ne suis pas du genre " kekess " sur la plage si je fait du sport c est pour moi et pas pour les autres ! pour me sentir bien dans ma peau ! après si on n ' ai débutant on fait forcément des erreurs je cherche un programme d entrainement qui me conviendrai et qui serait adapter à ma salle .

Si tu na pas de jus pour t ' entrainer tu fait comment ? c est comme si ta voiture na pas d essence tu fait comment pour rouler ?

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Si tu n as pas jus c 'est que tu ne mange pas assez... T arrives tu de voir les etoiles car moi ca me le faisais a mes debuts. Et en faite je mangeais pas assez de sucre(lents).

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je ne connais pas trop la différence entre du dextrose et du sucre de table, du dextrose ça coute pas cher et tu en trouve sur tout les sites body.

Toutefois, si tu ne peux/veux pas commander sur internet pour le moment, tu a, a decathlon, de la marque APTONIA, une poudre pour les boissons d'entrainement, pas trop cher, c'est un mélange de malto, dextrose avec un ptit gout orange sympa.

Sinon j'ai un pote qui vient souvent à la salle avec moi qui tourne assez vite de l'oeil et depuis qu'il se fait un mélange: jus de fruit, sirop, eau ça va mieux.

micksss

Banni

Merci beaucoup Burattino pour tes conseils et réponse je vais essayer cela ;)

Merci à toi aussi Micka aurait tu des conseils à me donner pour consommer des sucres lents comment as tu vaincu cela ?

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup Burattino pour tes conseils et réponse je vais essayer cela ;)

Merci à toi aussi Micka aurait tu des conseils à me donner pour consommer des sucres lents comment as tu vaincu cela ?

Je comprends pas trop.. Des conseils pour manger des sucres lents?? Euh beh bouffe des pates...

Epiks

membre approuvé
Re: Re : Muscle qui fatigue trop vite pendant l entrainement

Merci Burattino ou est ce que je pourrait trouver du dextrose ? est ce que le sucres ferait aussi l ' affaire ? et combien de morceaux est ce que je pourrait mettre dans ma bouteille d ' eau pendant mon training ?

Voici un Dextrose de bon rapport qualité/prix.

http://www.myprotein.com/fr/products/dextrose

Pour ce qui est de ton problème, en plus de tous ce qui a déjà été évoqué, j'attire ton attention sur les heures de sommeil

:sleep_1:

BullBiker

membre approuvé

Je ne connais pas trop la différence entre du dextrose et du sucre de table, du dextrose ça coute pas cher et tu en trouve sur tout les sites body.

Dans les grandes lignes

Le dextrose c'est du glucose : sucre de la famille de oses, ce sont les sucres utilisables par l'organisme directement

le sucre de table c'est du saccharose : c'est un di-ose (2 oses "accolés"); en l'occurrence c'est 1 glucose + 1 fructose

Comme le corps doit hydrolysé le saccharose pour le convertir en glucose + fructose, il est disponible moins rapidement pour fournir de l’énergie. En plus, il libère du fructose qui doit être transformé à son tour en glucose pour être utilisable par les muscles et le fructose à tendance à faire faire du gras ...

Conclusion : achete du dextrose :)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous et à toute,

En ce moment j' ai les muscles qui fatigue trop vite pendant mon entrainement à un point que je doit à chaque fois baisser la charge qui à la base n ' ai pas tellement lourde je faiblit d ' un coup, je cherche ce qui pourrait en être la cause ce problème ne me permet pas d ' évoluer je suis pratiquement à plat à chaque séance pourtant je prend du No + whey + bcaa+ glutamine je pence que les muscles ne récupère pas assez vite pourtant j ' essaye de respecter les 1min30 de repos entre chaque séries , je devrait peut être essayer de rajouter du sucre dans ma bouteille d ' eau pendant l entrainement quand pencez - vous ?

Alors apprends déjà à respirer. La respiration est la base de tout que ce soit en prise de masse, ou en sèche, ou dans n'importe quel exercice physique, et si tu te sens anéanti par l'effort c'est parce que tu ne respires pas. Comment je le sais ? Relis-toi.

Mika pour l instant je ne recherche pas de critique mais une réponse à ma question ! Je sais que les jambes sont aussi importante je ne suis pas du genre " kekess " sur la plage si je fait du sport c est pour moi et pas pour les autres ! pour me sentir bien dans ma peau ! après si on n ' ai débutant on fait forcément des erreurs je cherche un programme d entrainement qui me conviendrai et qui serait adapter à ma salle .

Si tu na pas de jus pour t ' entrainer tu fait comment ? c est comme si ta voiture na pas d essence tu fait comment pour rouler ?

Les conseils de Micka ne sont pas des critiques mais des remarques TRES avisées.

Que te dit-il ?:

Mais n oublie pas un truc, tu ne seras jamais esthetique, ni meme "gros" en te passant de taffer les jambes. Meme si tu compte te mettre aux jambes a un moment donne, bonne chance pour rattraper ton desequilibre.

Pour moi, Micka résume tout. Le travail des jambes EST la base fondamentale du Bodybuilding, parce que ce travail te confère l'assise et la force nécessaire pour aborder le travail du haut du corps.

Tes propos mettent en relief un entraînement très inadapté. Et comme on ne sait pas grand-chose de toi et quels sont tes vrais objectifs, on ne va pas te pondre un programme tout cuit. Commence déjà par te documenter. Lis, si tu t'intéresses à ce sport. Ou prend un coach qui te guidera sans que tu réfléchisses trop.

Et comme tu est un débutant (tiens donc ! Tu ne sais pas ce que sont les sucres lents ?) et si tu veux avancer dans ce sport et que l'on t'aide, viens en posant de bonnes questions, même de manière candide, prends le temps de te documenter, et attends-toi à te faire critiquer ou charrier. Ce sera de bonne guerre.

PS/ @Alibab: je ne crois pas que Micksss soit ecto, plutôt endo, non ?

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu peux aussi faire un bilan sanguin, tu a peut être une carence en quelque chose, si ça se trouve avec un petit complément précis c'est réglé.

Ton truc ça m'arrive seulement quand j'enchaine deux exos monstrueux à la suite, genre squat lourd + SDT là oui je suis une loque, peut être devrait tu plus spliter ton training, ou faire du full body, pour alléger la charge de travail pour chaque muscle.

costabrava

membre approuvé

Je rejoins Burattino, tu devrais penser à faire un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas de carence.
Il suffit parfois de peu de chose.
Avoir des baisse de forme, c'est normal, mais si ça dure, c'est qu'il y a un truc.
Ça peut aussi venir de ton état psychologique, stress, déprime ou tout simplement emploi du temps trop speed, etc.
Un petit tour chez ton toubib et dis-nous quoi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour