Bon bras

Thoz

membre approuvé
Salut ! Pour avoir de bons bras il faut se focaliser sur le vaste externe des triceps, la longue portion des biceps, le brachial antérieur et le brachio-radial (long supinateur) info ou intox ?

En début 2013 je vais commencer un programme HST et je voudrais faire le bon choix d'exercices, surtout pour les bras que je trouve en retard :/
J'ai donc pensé au curl pupitre (ou araignée sur pupitre) aux haltères en unilatérale et au curl incliné haltères unilatérale, j'aimerais donc vosavis, de plus sur lequel de ces deux exercices est-il plus productif d'avoir une prise neutre (marteau) ?

Pour les triceps j'ai pensé aux extension poulie à la corde et aux dips machine (bras derrière buste).

Sportivement,

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Bon bras

Tu peux varier la façon de faire tes curles avec du simultané, en prenant un poil moins lourd qu'en unilatéral, j'obtiens de bons résultat.

Pour les triceps un peu de kick back à la poulie basse ne fait pas de mal, du moins d'après mon expérience perso.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Comme gold,les meilleur sensation au triceps(pour moi) kick back extention a deux mains derrière la nuque
Pour le biceps l'unilateral haltères incliné
Après c'est propre a chacun

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Disons que dans ce que tu dis je vois deux choses :

La première d’avoir de bon bras demande de faire des exercices de bases lourd (dans le but de gagner de la masse) et de travailler uniformément chaque partie du muscle.

La deuxième d’avoir un léger déséquilibre qui va donner ‘l illusion’ d’avoir de gros bras.
Je m’explique il n’y a rien de méchant dans ce que je dis, mais il est vrai que si tu as le vaste externe du triceps surdéveloppé par rapport aux deux autres parties tu vas paraitre avec de plus gros bras (si tu te regardes de face dans un miroir par exemple).

Apres pour ce qui est du triceps et que tu veux travailler le vaste externe, je trouve que pour moi la poulie haute à la corde donne de bon résultats. (Enfin pour moi du moins)

Le curl marteau lourd donne de bons résultats pour le long supinateur. (Toujours pour moi).

I

invité

thib' a un dicton :: "“La complexité est le langage des esprits simples. Méfiez-vous dugars qui impressionne par sa façon de parler."

je fais référence a cette phrase : Pour avoir de bons bras il faut se focaliser sur le vaste externe des triceps, la longue portion des biceps, le brachial antérieur et le brachio-radial (long supinateur) info ou intox

apparemment les réponses des potos ne te conviennent pas .

alors je vais te répondre , le curl barre droite , et le DC prise serrée te feront des gros bras , pour un équilibre parfait en prenant compte des différentes morphologies , le curl pupitre , et sur banc incliné , ainsi qu'une prise marteau/reverse curl et une french press , dips , barre au front devraient se trouver dans une routine .

mais ça tu l'aurais su si tu avais lu la plupart des topics .

aloora

membre approuvé
vétéran

c'est simple il faut développer tout les faisceaux, des bon bras sont volumineux, équilibrés et harmonieux, en fonctions de ta morphologie, tu devras te cocentrer d'avantage sur tel ou tel faisceaux, dans la plupart des cas et routines , on commence avec un ou deux exos de bases.

En fait c'est complexe , analyses toi , j'entend par la : points forts ou points faibles, déquilibre, plus de réactivité aux séries longues ou aux séries courte, groupe récalcitrant ??? aprés ton annalyse à toi de moduler pour trouver l'entrainement adapter.

Thoz

membre approuvé

Pour les bras je vais faire du curl haltère unilatérale au pupitre et du curl incliné haltère unilatérale.

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Il me semble avoir lu quelque part (surement ici) une méthode qui consistait à les matraquer 10 jours de suite au curl marteau, regarde par ici showthread.php/12366-Avoir-de-gros-bras-au-repos.

perso mes biceps reponde bien au 10x3

exemple de scéance qui ma donner de bon résultats avec deux scéance par semaine , traction serré lesté 10x3, curl incliné 4x6 avec descente lente (environ 6 seconde), et curl sur banc incliné en unilatérale 2 séries dégressive ( 6 reps + 4 +4)et deuxième séance curl marteaux 10x3 curl incliné 3x12

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

à titre perso je fais 2fois les biceps par semaine (c'est un de mes points fables)
je fais 3exos
1lourd, 1iso et 30reps avec une charge de 6/8rm aux curl marteau haltères

j'ai bien évolué notamment mes avant bras était aussi un peu faiblard, ça à redonner du galbe aux bras

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

hello
un petit truc au passage que j'ai vu dans plusieurs topic
jojos tu dit 30 reps avec un poid de 6,8 rm
je comprend pas un truc con mais je pige pas

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

à titre perso je fais 2fois les biceps par semaine (c'est un de mes points fables)
je fais 3exos
1lourd, 1iso et 30reps avec une charge de 6/8rm aux curl marteau haltères

j'ai bien évolué notamment mes avant bras était aussi un peu faiblard, ça à redonner du galbe aux bras

3 exos sur les biceps , c'est beaucoup je trouve ,sachant qu'ils bossent lorsque l'on fait les autres groupes, (je parle des bras , en regle generale).

moi je mets un max d'intensité avec un temps de repos tres court pour eviter de prendre trop lourd , et je leur laisse un max de repos , 2 exos max (quand je fais six series effectives , c'est la moyenne).

je varies les exos , et j'utilise un max de contaction volontaire et un peu d'isotension.

Thoz

membre approuvé

Je vais commencer un programme HST donc je ne compte pas utiliser plus de 2 exercices par muscles.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

hello
un petit truc au passage que j'ai vu dans plusieurs topic
jojos tu dit 30 reps avec un poid de 6,8 rm
je comprend pas un truc con mais je pige pas

je totalise 30rep en tout. mais il y a des rest pauses et les dernières sont triches.
j'en fais 8rep jatten 15/20sec je recommence. puis 6 je pose les haltères....jusqu'à arriver à 30rep de chaque bras

Dernière modification par un modérateur:

Tigrours

membre approuvé

Bonsoir,

J'ai une question concernant les bras, les travailler en pyramide inversée en négatif en faisant 4 séries x 10 répétitions?

Sinon de les travailler par exemple les biceps en demi mouvement?
Je m'explique, tirage du bas et arrêt à 90° 8 fois et depuis la position de 90° remonter juste avant que le biceps ne se détendent et ensuite, finir par des mouvements complets

levto

membre approuvé
vétéran

si tu sens que tu stagnes sur les bras ca peut etre 2 methodes pour les choquer et les faire reagir a nouveau. Sinon ne change rien.

Sachant que j'aurai une preference pour le second. Que je ferai d'ailleurs differemment: je pars du bas, je m'arrete 2 secondes a 90° puis je termine le mouvement, je redescend lentement et je refait le mouvement en series de 8-10.
Si comme je le pense ca permet egalement de mieux faire jouer la relation cerveau-muscle ca n'en sera que bon pour faire progresser en force tes bras.

Perso je ne suis pas fan des series geantes mais la ca depnd de chacun afin de voir ce qui lui convient.

4x10 je trouve que c'est trop pour le premier exos.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

si tu sens que tu stagnes sur les bras ca peut etre 2 methodes pour les choquer et les faire reagir a nouveau. Sinon ne change rien.

Sachant que j'aurai une preference pour le second. Que je ferai d'ailleurs differemment: je pars du bas, je m'arrete 2 secondes a 90° puis je termine le mouvement, je redescend lentement et je refait le mouvement en series de 8-10.
Si comme je le pense ca permet egalement de mieux faire jouer la relation cerveau-muscle ca n'en sera que bon pour faire progresser en force tes bras.

Perso je ne suis pas fan des series geantes mais la ca depnd de chacun afin de voir ce qui lui convient.

4x10 je trouve que c'est trop pour le premier exos.

Je croyais que c'était fini entre vous....c'est pas moi qui a écrit, je me suis fait piraté

Tigrours

membre approuvé

Je vais tester ta méthode cette après-midi Levto.

Je te dirai mon ressenti.

Bon appétit à tous.

Tigrours

membre approuvé

@ Levto:

Alors j'ai suivi tes conseils pour la retenue de deux secondes, monter et finir le mouvement lentement en descendant!
Je prends! Bonnes sensations en mettant moins lourd pour bien travailler sans bâcler!
Merci, c'est vraiment sympa

levto

membre approuvé
vétéran

de rien. Par contre a la longue je suis pas sur que ce soit excellent pour tes tendons.

Je ferai ca sur une duree courte, juste histoire de choquer les muscles, mais apres je repartirai sur du curl classique.

I

invité

Si c'est juste le volume que tu recherches, travailles en course interne sur ton biceps, il paraîtra plus galbé ! Par exemple pour le curl tu descends juste un peu plus que 90° à peu prêt, c'est suivant chacun ça après, mais pas d'amplitude complète avec le bras déplié à fond quoi !

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Arrêtez avec vos vérités absolues !

Il y a une combinaison multiples de techniques d' intensifications et tout le monde sait que certains exos marchent mieux sur certains que sur d'autres.

Perso, ce qui marche sur moi, c'est le lourd ! Un exo de base lourd comme le curl barre, un dips lesté bien lourd puis un biset ou autres exos en curl (3*7) ou barre front.
Une longue serie peut aider aussi, comme le 100 reps que j' adore mais qui est assez contraignant...

Chacun sa technique; et on devrait tout essayer pour apprendre par soi même et voir ce qui paye ou non.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi perso c'est un mouvement lourd à barre EZ ou Droite et un second mouvement aux haltères, prise marteau ou curl assis....et sur ses 2 exos choisis je me tue avec de la récupe partiel et pareil avec les triceps.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui prise marteau au top aussi pour moi, puis le zottman depuis que je l' ai découvert je ne le lâche plus.

Tigrours

membre approuvé

Bonsoir,
Je lis attentivement et comme l'a dit Gregorius, moi je teste et si ça me convient je prends et si pour moi mon ressenti n'est pas là, je passe à autre chose.
Moi j'aime bien, c'est le travail en pyramide inversée, ça me tue le muscle!
Le travail en marteau aussi.

- - - Mise à jour - - -

@ Gregorius: je viens de voir une vidéo sur youtube concernant l'exercice zottman, je teste la semaine prochaine! Merci

Retour