mon apport calorique journalier.

gump

MEMBRE
Bonjour a tous,

Cela fait déjà plusieurs semaines que je parcoure ce forum et j’avoue qu'il est une petite révolution pour moi car il est une grande source d'information et surtout sérieuse et objective comparé à d'autres forums si je peux me permettre. J'ai décidé de créer mon premier poste sur le thème de mon apport nutritionnel. Je souhaite vous soumettre mon programme pour pouvoir avoir vos critiques et conseille dans l'objectif de l'améliorer.

Tout d'abord quelque informations personnelle:

Taille: 1m70
poid: 72kg

J'ai tendance à prendre facilement de la masse grasse, étant adolescent j'étais en surpoids. Surpoids que je me suis débarrassé depuis mes 16 ans. Donc je suis constamment obligé de faire attention à ce que je mange. Et même avec tous mes efforts je ne me suis jamais débarrassé de ma pellicule graisseuse sur la ceinture abdominale. Ma morphologie doit être du type endomorphe à mon avis. Je ne fais pas de période prise de masse et ensuite de sèche car je pense que si je fais une période de prise de masse je risque de stocker trop de graisse et j'ai peur de mettre du temps à sécher par la suite. Mon objectif étant de prendre de la masse propre. Voilà pour mes infos personnelles passion à programme jour d'entrainement:

8H00
-Flocon d'avoine: 70g
-Pomme: 200g
-Lait de soja: 200ml
-30ml drainaxyl

10H00
-Whey protéine: 22g

12H30
-Blanc poulet: 200g
-Riz complet: 100g
-Oignons: 50g
-Poivrons: 100g
-Brocoli: 100g
-Chair de tomate: 50g

Pré-entrainement 14h30
-Trx: 5 gélules
-Ghx1: 3 gélules
-booster no: 5g

post-entrainement 16h00
-Créatek Mass (nti): 30g

17H00
-flocon avoine: 70g
-Pomme: 200g
-Lait de soja: 200ml

19H00
-Blanc poulet: 200g
-Poivrons: 100g
-Oignons: 50g
-Brocoli: 200g

23H00
Avant de dormir
-Fromage blanc 0%: 200G
-Ghx1: 2 gélules

total: -Protéines: 211,2g = 36%
-Glucides: 314,8g = 53%
-Lipides: 31,9g = 12%
-calories: 2350

Je souhaite bientôt remplacé la prise de whey du matin et avant le couché par de la whey caséine, bonne idée ou non? J'ai bientôt fini ma cure de trx et de ghx1 et je pense incorporé 10g de bcaa avant et après entrainement, 25g de glutamine répartie en 4 prises par jour et pour finir du tribulus. Je pense avoir été le plus clair possible j'atent vos critiques mais surtout vos conseilles. Merci d'avance :bb:

say'

Banni
Re : mon apport calorique journalier.

Bonjour a tous,

Je souhaite bientôt remplacé la prise de whey du matin et avant le couché par de la whey caséine, bonne idée ou non? J'ai bientôt fini ma cure de trx et de ghx1 et je pense incorporé 10g de bcaa avant et après entrainement, 25g de glutamine répartie en 4 prises par jour et pour finir du tribulus. Je pense avoir été le plus clair possible j'atent vos critiques mais surtout vos conseilles. Merci d'avance :bb:

perso je trouve ton alimentation assez bonne ! je prendrais plutôt la whey a 8h 30gr ou si tu préfères une bonne grosse dosette , ensuite 10h flocons d'avoine ect...

5gr de bcaa avent/après l'entrainement suffise ( ça dépend des bcaas que tu achètes aussi) la glutamine 10gr avant/après suffise aussi !

whey caséine le soir c'est bien la whey du matin garde la "normal" , par contre oignon poivron brocoli il y a pas que ca comme légumes !

rajoute des bonnes lipides :)

voila , attends d'autre avis plus pertinent !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Comme dit saywht la whey au réveil. Pourquoi du lait de soja si tu veux faire attention?

Et surtout rajoute du gras du gras et encore du gras, il n'y en a nul part.

Pour l'histoire whey/caséine (ça ne peut pas être de la whey caséine, je l'ai compris comma ça dans ta phrase) tu peux faire 50/50 le matin, le soir juste de la caséine suffit.

La glutamine en général c'est 5gr au levé, 5gr pre-training, 5gr post, 5gr au couché.

gump

MEMBRE

Comme dit saywht la whey au réveil. Pourquoi du lait de soja si tu veux faire attention?

Et surtout rajoute du gras du gras et encore du gras, il n'y en a nul part.

Pour l'histoire whey/caséine (ça ne peut pas être de la whey caséine, je l'ai compris comma ça dans ta phrase) tu peux faire 50/50 le matin, le soir juste de la caséine suffit.

La glutamine en général c'est 5gr au levé, 5gr pre-training, 5gr post, 5gr au couché.

tout d'abord pourquoi du lait de soja? Eh bien j'ai supprimé les laitages issus d'origine animales comme le lait écrémé car ils présentent une forte teneur en lactose, un sucre qui ne favorise pas la définition musculaire. Donc j'ai préféré le remplacer par le soja pour accompagner mes flocons d'avoine.

Pour la whey/caséine c'est une erreur de ma part je voulé dire de la protéine de caséine seule.

maxence47

COMPTE INACTIF

les 12% du total calorique via les lipides ne choquent personne? (0.44Gr/kg)

Gump, si tu es réellement endomorphe, je te conseillerais plutôt de baisser ton apport en glucides avec par exemple un ratio:

Glucides: 40%
Protéines: 30%
Lipides: 30%

gump

MEMBRE

merci Maxence74, quel aliment me conseilles-tu d'incorporer à mon régime pour combler cette carence?

maxence47

COMPTE INACTIF

Pour ça, je te laisse faire tes recherches, et reposter/editer ta nouvelle diète corrigée.

Les membres "rectifient le tir", mais ne font pas le boulot à la place des autres membres.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

D'accord avec Max concernant les glucides / lipides

Il serait bien que tu détailles chaque repas / encas avec les quantités des macros nutriments que l'on voit plus clairement ou sont les manques.

Mais très clairement vu le total journalier les lipides font défauts c'est sur.
Il y a de nombreux posts traitant des AGE et aliments intéressants a utiliser pour augmenter sainement ton ratio de lipides.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

t'es pas obligé de manger 6/8 x/j , tu devrais manger moins de repas .

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

le principal a étè dit.
tu n'as plus qu'à rectifier et a posté ta diète modifiée.
pour le petit déj, idem voir oeufs.
idem pour rajouter des age.
pas de vitamines et minéraux.
bon courage.

gump

MEMBRE

t'es pas obligé de manger 6/8 x/j , tu devrais manger moins de repas .

Ce n'est pas une contrainte pour moi au contraire cette méthode d'étaler mon alimentation sûre tout le long de la journée sous forme de petite portion me permet de ne pas resentire de sensation de faim et donc de pouvoir contrôlé ce que je mange.

le principal a étè dit.
tu n'as plus qu'à rectifier et a posté ta diète modifiée.
pour le petit déj, idem voir oeufs.
idem pour rajouter des age.
pas de vitamines et minéraux.
bon courage.

Bientôt pour les vitamines et minéraux se complément ne m'était pas ésencielle avant de lire les postes sur ce sujet sur le forum je continue à approfondir le sujet niveaux dosage et quel produit réellement acheter avant de l'intégrer à ma diète.

J'ai bien retenu vos conseille je planche déjà sur ma nouvelle diète et je la posterai quand elle me semblerat correct.

I

invité

lis tout ce qui a rapport avec l'insuline , y a klks posts la dessus .

Retour