Ester long / ester court

Fonzo

membre approuvé
Bonjour !

Ca peut paraître bête comme question mais je ne comprend pas tout .

Par exemple si j injecte 1 ml de testo P
Ou un ml de testo E c est la même dose mais avec une diffusion plus lente pour le testo E .

Donc ?

J aurai la même dose de testo mais diffusé plus lentement ? Du coup un "pic" moins élevée et donc moins de risques d effet secondaire ?

Si je prend de la testo P et que je prend des AI ... est ce possible qu avec de la testo E je n en prennent plus car il y a un pic moins élevée ?

Merci

Andrey

Neurotype 1B
Par exemple si j injecte 1 ml de testo P
Ou un ml de testo E c est la même dose mais avec une diffusion plus lente pour le testo E .

Alors déjà non 1 ML de testo P contient en général 100mg de testo P
Alors que 1 ML de testo E contient 250MG de testo E
Donc avec 1ML de chaque tu n'auras pas le même dosage en testo

Tu auras un taux stable pendant plus longtemps avec un ester long, et un taux stable pendant moins longtemps avec un ester court, d'où l'augmentation de la fréquence d'injections

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Andrey a raison. Tu confonds ml et mg. Une fiole d'enanthate a une concentration en mg/ml. Pour la proprionate, on a souvent 100mg/ml alors que pour de l'enanthate, on peut avoir 200, 250, 300, 400 ou 500mg/ml.

La dose injectée sera alors fondamentalement différente dépendant du dosage initial.

Ensuite, tu te méprends sur comment la testo agit dans le corps.

Que tu prennes de la proprionate ou de l'enanthate, ou n'importe quel ester, si tu injectes x mg dans ton muscle, tu vas t'injecter x mg.

Ca signifie que propionate ou enanthate, si tu fais une injection de 200mg, en ester court ou long, au moment de l'injection, 250mg seront injectés mais il faut prendre en compte la demi-vie.

Voici ce que donnerait l'injection des deux esters au même moment, avec un dosage identique de 200mg, et en E7D :

E7D.jpg

Tu peux remarquer que le taux avec la propionate descend beaucoup plus vite (demi vie de 4,5 jours). Et si fonctionnes ainsi, la moyenne obtenue avec 200mg de propionate E7W est d'environ 7ng/ml dans le sang alors qu'elle est d'environ 13ng/ml (c'est une moyenne) pour l'enanthate.

Alors, pourquoi utiliser la propionate plutôt que l'enanthate ? Deux choses :
1. la propionate se prenant plus fréquemment (ED, EOD ou E3D), l'effet sur le corps sera plus rapide car l'ester étant court, la majorité de la testo va se déverser dans le sang rapidement (c'est pour cela que le taux chute rapidement)
2. si jamais tu as le moindre problème dans ton cycle, il ne te faut que quelques jours pour que la testo n'agisse plus

Ci-dessous un exemple de propionate à 30mg ED (+/- 200mg E7D) :

ED.jpg

ça démontre bien la stabilité du taux plasmatique durant le cycle (bleu foncé propio E7W, bleu clair propio ED)

Si je prend de la testo P et que je prend des AI ... est ce possible qu avec de la testo E je n en prennent plus car il y a un pic moins élevée ?

Prremière chose, on prend des AI si on en ressent le besoin ! Donc, prise de sang obligatoire avant de commencer pour connaître son taux d'E2, puis PDS après 4 semaines pour ré-évaluer le taux.

Si le taux est trop haut, il faut éventuellement prendre des AIs sauf si aucun E/S. Inutile de se bourrer de médocs. La conversion de la testo implique une augmentation des E2. Si ça augmente, c'est normal, c'est que ton corps en a besoin. Si tu neutralises tes E2 en permanence, ton cycle sera beaucoup moins efficient.

Dernière édition:

Fonzo

membre approuvé
Merci pour vos réponse très clair .

Mais oui je ne savais pas qu 1 ml de testo p était dose à 100mg ..je croyais que tte les testo Avait le même dosage pour la même quantité donné.

Je n arrive pas a lire les pièces jointe

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Mais oui je ne savais pas qu 1 ml de testo p était dose à 100mg ..je croyais que tte les testo Avait le même dosage pour la même quantité donné.

Problème avec l’insertion des pièces jointes à priori [emoji53]

Je vais re-essayer de les uploader plus tard

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

J'ai ré-inséré les graphes. ça a l'air de fonctionner maintenant

Retour