Salutations aux membres MEM, je voulais vous faire part de mon expérience avec le retatrutide mais également vous parlez de cette molécule encore en phase d’essais clinique.
Que est ce que le retatrutide ?
- le retatrutide est une molécule très récente et encore expérimentale, souvent décrite comme une nouvelle génération de traitements pour l’obésité.
• le retatrutide est un triples agoniste qui agit sur 3 récepteur hormonaux :
- GLP1 -> diminue l’appétit, ralentit la digestion.
- GIP -> amélioration de la gestion du glucose et du métabolisme.
- GLUCAGON -> augmentation de la dépense énergétique (+ de calories brûlée).
Les essaies clinique ont montré des résultat + qu’impressionnant, en concrets :
• perte de poids jusqu’à ~20-25% du poids corporel.
• réduction massive de l’appétit.
• amélioration de la glycémie (utile pour le diabète de type 2.
• augmentation de la dépense énergétique grâce au glucagon.
Les effets positifs du retatrutide sont très alléchant.
• tu manges moins (tu n’as plus forcément faim).
• ton corps brûle + d’énergie.
• perte de gras mais aussi parfois du muscle.
Je m’explique, le retatrutide peu potentiellement faire perdre du muscles chez certaine personne, risque de catabolisme musculaire, baisse des performances, difficile de manger suffisamment.
Ce qui peu donc amener à une perte de muscle si la personne n’est pas sérieuses au niveau de ses dosages, et également au niveau de sa diètes. Car oui le retatrutide n’est pas un produit "miracle" en déplaise à plusieurs mais la diètes reste un facteur CLÉ.
Parlons maintenant de ses effets secondaires, et oui.. rien n’est magique.
• nausées, vomissements.
• fatigue.
• trouble digestif.
• perte d’appétit extrême.
• possibilité d’une perte musculaire.
Cette molécule n’est pas une molécule miracle mais elle peu être un outils puissant pour une perte de poids bien gérer a condition de ne pas s’exciter sur les dosages, pour éviter un coupe faim extrême et bien d’autres ES.
J’utilise moi même cette molécule, qui d’ailleurs me réussis très bien, -8kg en 1 mois avec une diètes parfaite et respecter à la lettre, idem pour l’entraînement. Malgré les troubles digestifs je commence à ne plus en avoir.
C’est donc un outil puissant s’il est bien utilisé, accompagné d’une diète et d’un entraînement aux petits oignons, prenez soins de vous, la santé n’a pas de prix.
Que est ce que le retatrutide ?
- le retatrutide est une molécule très récente et encore expérimentale, souvent décrite comme une nouvelle génération de traitements pour l’obésité.
• le retatrutide est un triples agoniste qui agit sur 3 récepteur hormonaux :
- GLP1 -> diminue l’appétit, ralentit la digestion.
- GIP -> amélioration de la gestion du glucose et du métabolisme.
- GLUCAGON -> augmentation de la dépense énergétique (+ de calories brûlée).
Les essaies clinique ont montré des résultat + qu’impressionnant, en concrets :
• perte de poids jusqu’à ~20-25% du poids corporel.
• réduction massive de l’appétit.
• amélioration de la glycémie (utile pour le diabète de type 2.
• augmentation de la dépense énergétique grâce au glucagon.
Les effets positifs du retatrutide sont très alléchant.
• tu manges moins (tu n’as plus forcément faim).
• ton corps brûle + d’énergie.
• perte de gras mais aussi parfois du muscle.
Je m’explique, le retatrutide peu potentiellement faire perdre du muscles chez certaine personne, risque de catabolisme musculaire, baisse des performances, difficile de manger suffisamment.
Ce qui peu donc amener à une perte de muscle si la personne n’est pas sérieuses au niveau de ses dosages, et également au niveau de sa diètes. Car oui le retatrutide n’est pas un produit "miracle" en déplaise à plusieurs mais la diètes reste un facteur CLÉ.
Parlons maintenant de ses effets secondaires, et oui.. rien n’est magique.
• nausées, vomissements.
• fatigue.
• trouble digestif.
• perte d’appétit extrême.
• possibilité d’une perte musculaire.
Cette molécule n’est pas une molécule miracle mais elle peu être un outils puissant pour une perte de poids bien gérer a condition de ne pas s’exciter sur les dosages, pour éviter un coupe faim extrême et bien d’autres ES.
J’utilise moi même cette molécule, qui d’ailleurs me réussis très bien, -8kg en 1 mois avec une diètes parfaite et respecter à la lettre, idem pour l’entraînement. Malgré les troubles digestifs je commence à ne plus en avoir.
C’est donc un outil puissant s’il est bien utilisé, accompagné d’une diète et d’un entraînement aux petits oignons, prenez soins de vous, la santé n’a pas de prix.