caféïne

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
On la trouve pure ou sous forme de plante (par exemple le guarana en contient de 3 à 8%, voire plus). Chez des hommes , la prise de 200mg de caféïne augmente le métabolisme de base ( donc le niveau des dépenses caloriques) de 7% sur 3 heures (KOOT , 1995) Elles augmentent également la température corporelle, ce qui explique une partie du gaspillage énergétique.Enfin elle aide à la mobilisation des graisses ainsi qu'à l'oxydation d'une partie d'entre partie d'entre elles.Chez l'homme comme chez la femme, la caféïne engendre plus d'effet amincissants chez les jeunes que chez les sujets plus agés.Les sportifs en tirent plus de bénéfices anti-graisse que les sédentaires.LOPEZ-GARCIA (2006) montre, grâce au suivi de 30 000 individus sur une période de 12 ans, que les sujets ayant une consommation de caféïne en hausse ont pris moins de poids qur les personnes ayant diminué leur consommation.Ceci est particulièrement marqué chez les hommes jeunes et chez les femmes en surpoids, surtout si elles fument.:smiles-disgust:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Maté

le maté ou yerba est riche en matéine, une substance proche de la caféïne.L'avantage du maté est qu'il tend à réduire la fréquence cardiaque alors que beaucoup de stimulants amincissants produisent l'effet inverse.La prise de 1,5g de maté augmente la part des graisses dans la consommation énergétique, mais pas les dépenses caloriques totales.Au contraire, 2,7g de guarana (dosé à 4% de caféïne) augmentent les dépenses caloriques, mais en diminuant la part des graisses oxydées.Il existe donc une complémentarité entre ces deux plantes.Chez les sujets sains, la prise de maté (336mg)+ du guarana (285mg) allonge la durée de la vidange gastrique de 53%, ce qui va réduire la vitesse de digestion ainsi que l'envie de manger.Durant 45 jours, la prise de cette combinaison s'est faite en trois fois avant les principaux repas.Elle s'est traduite par une perte de poids de 5kg contre 300g avec un placebo.La prolongation de la prise sur un an n'augmente plus les pertes de graisses,mais est associée à une stabilisation du poids,,,:nice:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
le thé vert

le thé vert ressemble beaucoup dans ses effets à une caféïne atténuée.Il est d'ailleurs probable qu'une des actions amincissantes du thé vert puisse être attribuée à la caféïne.Si le thé reste vert, c'est que, contrairement au thé noir, il n'est pas fermenté.Le thé vert est un peu moins riche en caféïnew( moins de 2,6g par 100g d'extrait sec) que le thé noir(plus de 3,5g par 100g), mais nettement plus riche en catéchines( 12 g contre 2g par 100g). Les catéchines sont probablement les molécules qui expliquent une partie importante de l'action thermogénique et anti-graisse du thé vert. Chez des hommes , une prise de thé vert matin,midi et soir apportant 150mg de caféïne +375 mg de catéchines augmente le niveau des dépenses caloriques de 4% sur 24 heures.Lorsque ces mêmes sujets ont utilisé les 150mg de caféïne seule,aucune action sur les dépenses caloriques n'est détectée.Ceci met en évidence l'action originale des catéchines.Il faut de 600mg à 1g de caféïne pour reproduire cette action du thé vert.Par contre, il semble exister une synergie entre les catéchines et la caféïne , ce qui explique pourquoi il est fréquent de trouver des suppléments qui combinent le thé vert avec du guarana par exemple.
Chez des patients modérément obèses,la prise de thé vert riche en catéchines durant 3 mois permet une perte de poids moyenne de 4,6%.Ce que plusieurs études mettent en évidence est que cette perte de poids se localise préférentiellement autour de la taille.Ici, le tour de taille a diminué de 4,5%.Pourtant, chez des femmes en surpoids suivant un régime, la prise de thé vert n'accentue pas la perte de poids par rapport à un placebo.ceci pourrait s'expliquer par l'augmentation de l'appétit des sujets sous thé vert.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
citrus aurantium(fleur d'oranger amer)

il contient de nombreux principes actifs capables d'expliquer son action sur la perte de graisse.Le principal est la synéphrine(molécule proche de l,adrénaline) Il contient aussi de l'octopamine( molécule proche de la noradrénaline). Citrus aurantium va ainsi produire des effets sur le coeur et sur la pression artérielle.Les individus conaissant des troubles cardiaques doivent l'éviter.Le manque d'étude ayant évalué son action anti-graisse ainsi que son risque potentiel pour la santé incite à la prudence quant à son utilisation.
Lorsque nous mangeons, une partie des calories ingérées est gaspillée sous forme de chaleur.Plus cette part gaspillée est importante, plus il est facile de garder la ligne.Or, chez les femmes, cette thermogenèse est réduite de 25% par rapport à celle des hommes.Elle n'élimine que de 9% des calories ingérées contre 11% pour les hommes.La prise de citrus aurantium (apportant 26mg de synéphrine) permet aux femmes d'atteindre le taux de gaspillage calorique des hommes.Par contre, chez ces derniers,il n'accentue pas ce gaspillage s'il est pris au moment des repas.Utilisé en dehors des repas, citrus aurantium induit 2 fois plus de gaspillage calorique chez les hommes que chez les femmes.LES HOMMES ONT DONC INTÉRÊT À UTILISER CETTE PLANTE HORS DES REPAS ALORS QUE LES FEMMES PEUVENT LA PRENDRE AVANT CEUX-CI.
la combinaison de 975mg de citrus aurantium + 528mg de caféïne +900 mg de millepertuis a été évalué chez des personnes ne consommant que 1800 calories par jour durant 6 semaines./ entrainements physiques hebdomadaires de 45 minutes étaient effectués.Grâce à la combinaison de plantes,les sujets ont éliminé 3kg de graisse, contre presque rien sous placebo.Le niveau des dépenses caloriques sous placebo diminue de 3% du fait du régime,alors qu'il augmente de 3% grâce aux plantes.Aucun effet secondaire n'est relevé par les chercheurs.
Le millepertuis est une plante à visée anti-dépressive. Elle entre dans cette combinaison amincissante, car la dépression est souvent associée à une augmentation de l'apport alimentaire.L'intéret qu'elle présente pour les régimes est extrêmement controversé,surtout chez les personnes non dépressives.Elle ne semble pas avoir sa place dans l'arsenal anti-graisse.:nice:

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
le maté ou yerba est riche en matéine, une substance proche de la caféïne.L'avantage du maté est qu'il tend à réduire la fréquence cardiaque alors que beaucoup de stimulants amincissants produisent l'effet inverse.La prise de 1,5g de maté augmente la part des graisses dans la consommation énergétique, mais pas les dépenses caloriques totales.Au contraire, 2,7g de guarana (dosé à 4% de caféïne) augmentent les dépenses caloriques, mais en diminuant la part des graisses oxydées.Il existe donc une complémentarité entre ces deux plantes.Chez les sujets sains, la prise de maté (336mg)+ du guarana (285mg) allonge la durée de la vidange gastrique de 53%, ce qui va réduire la vitesse de digestion ainsi que l'envie de manger.Durant 45 jours, la prise de cette combinaison s'est faite en trois fois avant les principaux repas.Elle s'est traduite par une perte de poids de 5kg contre 300g avec un placebo.La prolongation de la prise sur un an n'augmente plus les pertes de graisses,mais est associée à une stabilisation du poids,,,:nice:

Moi aussi j'ai lu ce livre et pour ma part j'utilise ce mélange MATE + GUARANA pour perdre du gras et çà marche !
Cela me permet d'être affûté avant une compétition !

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Moi aussi j'ai lu ce livre et pour ma part j'utilise ce mélange MATE + GUARANA pour perdre du gras et çà marche !
Cela me permet d'être affûté avant une compétition !

sous quelle forme est-ce que tu te le procure??? des formule pré conçu,,,ou tu fais tes mélanges toi-même,,,et quelle est TA posologie??

diacco

Banni
Re : caféïne

Coucou,

Je prends souvent de la cafeine pour booster mes training.

En fait j'en prends quasiment 3 cachets par jour de 200mg chacun.

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème avec la prise de caféine en comprimant.

Est-ce possible que cela puisse ralentir ma prise de masse?

600mg par jour est-ce dangereux?

merci

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Coucou,

Je prends souvent de la cafeine pour booster mes training.

En fait j'en prends quasiment 3 cachets par jour de 200mg chacun.

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème avec la prise de caféine en comprimant.

Est-ce possible que cela puisse ralentir ma prise de masse?

600mg par jour est-ce dangereux?

merci

je en sais pas si c'est dangereux , mais j'ai pris beaucoup de cafeines et cela n'a jamais ralenti ma prise de masse .

diacco

Banni

Le problème si on peut appeler cela un problème, c'est que j'ai du mal à m'en passer tant au niveau muscu que pour le boulot.

Tous les utilisateurs ne me contrediront pas.

alors après un an d'usage, je me suis dit que peut être c'était dangereux.:shutup:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Le problème si on peut appeler cela un problème, c'est que j'ai du mal à m'en passer tant au niveau muscu que pour le boulot.

Tous les utilisateurs ne me contrediront pas.

alors après un an d'usage, je me suis dit que peut être c'était dangereux.:shutup:

c'est assimiler a une drogue comme la cigarette, il y a accoutumance .

Muxclor

membre approuvé

Perso je prend toujours 200mg avant une séance, voir 400mg (mais ça me fait une séance de fou après :devil:)

L'avantage de gellule c'est que tu peux combiner facile après en 3 prise avec de l'éphédrine.

Mais je suis d'avis qu'il faut pas trop s'habituer à prendre de la caféine, pour garder une bonne éfficacité au moments voulu (c'est pour ça que je prend pas de café le matin par exemple).

elpara6931

membre approuvé
vétéran

moi je je mélange café+whey proteine sa me donne trop la péche c'es mieu que d'acheté du "No Xplode" ou du "super pump" c'es moin chére et sa a un bon gout ;) a essayé :musclemachine:

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Les excitants et la caféine

Paradoxalement, le café, le thé, le cola sont nocifs parce qu'ils sont trop diurétiques. En effet, les diurétiques stimulent l'élimination naturelle, mais à long terme, ce processus entraîne une déshydratation. Pour compenser l'organisme retient l'eau. Le café provoque aussi des fuites de magnésium, de calcium et d’autres minéraux par les urines et les selles, ainsi que le taux d’hormones thyroïdiennes. Ne pas dépasser 3 tasses de café ou de thé par jour (sauf décaféiné et thés sans théine). Comme boissons chaudes, préférez des plantes exemptes de théine comme la camomille, le tilleul, la verveine, etc.

Information émanant de Linda Lazarides 'Le régime anti-rétention d'eau" et de mon Docteur nutritionniste diététicien.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Perso je crois que c'est ça qui me fait des contractures musculaires, un café (100mg) suffit à me coller une contracture le lendemain.

Je ne sais pas tellement si c'est placebo mais j'ai aussi remarqué que lorsque je prenais 250mg de caféine avant d'aller courir le week end et bien c'était là où j'avais le plus mal.

Pourtant je suis vraiment pas un gros buveur de café, mais il suffit que je me prenne une tasse ou que je boive un ou deux energy drink genre redbull et quelques heures plus tard (le lendemain) je commence à être contracturé et ça met quelques jours à passer.

Donc j'ai pris l'habitude de ne plus en consommer du tout, le matin j'ai remplacé par du thé.

Je ne sais pas si cafeine et contracture sont liées mais je trouve que ça faisait vraiment énormément de coïncidences :doute:.

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour une personne qui est sujet à crampe , le café n'est pas conseillé.
pour mon cas j'en bois pas mal et cela ne me fait pas de problème,maintenant je suis peut etre accoutumé?

la caféine, est comme beaucoup de produits,il y a des gens qui seront réceptifs meme à petites doses!

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Perso je crois que c'est ça qui me fait des contractures musculaires, un café (100mg) suffit à me coller une contracture le lendemain.

Je ne sais pas tellement si c'est placebo mais j'ai aussi remarqué que lorsque je prenais 250mg de caféine avant d'aller courir le week end et bien c'était là où j'avais le plus mal.

Pourtant je suis vraiment pas un gros buveur de café, mais il suffit que je me prenne une tasse ou que je boive un ou deux energy drink genre redbull et quelques heures plus tard (le lendemain) je commence à être contracturé et ça met quelques jours à passer.

Donc j'ai pris l'habitude de ne plus en consommer du tout, le matin j'ai remplacé par du thé.

Je ne sais pas si cafeine et contracture sont liées mais je trouve que ça faisait vraiment énormément de coïncidences :doute:.

Le café peut filer des crampes, mais bon je pense que c' est vraiment à haute dose et suivant les personnes.

Je peux m' enfiler 7, 8 café dans la journée, même 2 , 3 avant d' aller dormir, ça m' empêche pas d' avoir le sommeil lourd.

Retour