déséquilibre musculaire cause d'une tendinite

sigis

membre approuvé
Je souffre d'une tendinite de l'épaule depuis quelques mois...
Je m’entraîne depuis un an en force athlétique et là je suis bien handicapé !!

Après de la kiné ( version light...electro, massage, ultrason ), IRM, etc... je viens de consulter un médecin du sport. IL m'a prescrit un arthro-scanner et une infiltration avant de reprendre un kiné du sport.

Il m'a expliqué qu'une raison ( entre autres ) possible venait du fait que j'étais développé devant et en contre partie pas assez au niveau des muscles du dos au niveau des omoplates (je ne me souviens plus du terme exact mais il s'agit des muscles permettant de resserrer les omoplates )
donc si j'ai bien compris il faut que je fasse du tirage vertical ??

quels exercices puis je faire pour renforcer ( développer ) cette partie du dos ??
:showoff:
merci

ps : j'ai hésité sur la rubrique...là ou entrainement??:huh:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : déséquilibre musculaire cause d'une tendinite

Il faut que tu muscles le Grand dentelé et les trapezes Moyen/Inférieur. Pour les exos, regarde sur google et youtube, tu vas vite trouver.

Sur youtube fait une recherche en Anglais, ça sera mieux, je crois que c'est "scapula" en anglais

ronualld

membre approuvé
vétéran

tu as les muscles rhomboides,entre autres qui ont pour action de resserrer l'omoplate vers la cage postérieur.

ce travail peut etre réalisé avec le lat machine,tirage poulie haute, mains en pronation passage de la barre devant la tete cage bombé buste légèrement incliné vers l'arrière et phase finale de l'exercice en contact sur le haut des pecs.

mais ceci n'est qu'un exemple d'exercice a effectuer,après à savoir si celui ci ne réveil pas ta douleur? mais je crois que ça devrait le faire.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Opéré 4 fois d'une épaule, je n'ai plus mal maintenant.
J'ai aussi quelques disciples qui ont résolu ce problème.
Cela vient souvent d'un déséquilibre des muscles de l'épaule.
Beaucoup ont un arrière d'épaule peu développé et bien souvent le déséquilibre vient de là.
Il convient donc de travailler le deltoïde postérieur.
Pour le dos, tu as le tirage haut derrière et devant.
Ensuite le rowing à la poulie basse poignée qui fait aussi bien bosser l'arrière de l'épaule.
Le mec tire haut pour localiser,mais bas c'est bien aussi pour mobiliser le dos.

Ensuite, un mouvement très salvateur pour faire intervenir le deltoïde postérieur, c'est le rowing arrière d'épaules.

Peut être un peu plus d'écartement des mains.

Avec celui là aussi.

J'ai 2 vidéos pour rééduquer la coiffe des rotateurs mais il faut que quelqu'un poste car ça bloque au niveau du nombre de vidéos.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

face pull : visage , clavicule , et au dessus de la tête . tous les jours . déjà ça devrait aider .

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Merci Swat.
Voilà pour la coiffe des rotateurs.
Regardez mon épaule droite, on voit bien qu'elle est bien plus grosse que la gauche.
Mais je n'ai plus mal depuis des années.

Celui là, on peut le faire d'un bras avec haltère.

I

invité

tenir l'iso dans la position snatch , les deltos en rotation externes a fond , les omoplates serrés , de cette façon :

iso snatch.jpg

j'ai un tips de thib' sur l'épaule , ou il explique que le L-fly et tous les autres , ne l'ont jamais aidé , parceque ce sont des exos de rotation interne-externe .

je vais fouiller et le poster (demain lol ) , c'est vrai que ça pourra mettre de l'espoir pour ces fichus maux d'épaules

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Mince, j'allais te demander si fallait charger la barre comme le mec mais avec cette photo là, j'ai ma réponse.
Moi, les autres m'ont soulagé mais c'était plus une disjonction acromio claviculaire et un conflit avec le sus épineux que j'avais.
C'est sûrement en fonction des pathologies.
Celui là, je ne connaissais pas.
Faut que j'essaye.
Il faut plus étirer au max vers le haut ou avoir un renversement des épaules vers l'arrière?
Les deux, je pense.
Je tente avec le manche à balai de la cuisine, c'est vrai que ça étire et que ça fait du bien.

sigis

membre approuvé

merci de tous ses différents exercices

vendredi je vais faire l' arthro scanner et l'infiltration, repos du haut durant 15 jours et c 'est parti pour les exos !!

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Tu as aussi des suppléments pas miraculeux mais à essayer comme le msm, la chondroitine, la glucosamine, le boswella.
En gélule, en crème.
Les épaules, il faut en prendre soin comme un bébé.
C'est mon point fort malgré les opérations.
Ma douleur n'est pas venue du sport mais j'ai pris un truc dans l'épaule, en 1990 et les ennuis ont commencé.
Les gars rigolent à la salle car je fais pas mal d'échauffement et après, je me masse avec des crèmes pour bien chauffer.
Ne force pas et même chez toi, tu te masses ton articulation et tu fais des exercices comme celui de Swat qui à l'air de bien soulager.
Je commande mes crèmes et suppléments chez Iherb que les potos du forum m'ont fait découvrir.Ya plein de trucs cool.
L'important, c'est d'y croire et d'aller dans le sens de la guérison.

I

invité

Mince, j'allais te demander si fallait charger la barre comme le mec mais avec cette photo là, j'ai ma réponse.
Moi, les autres m'ont soulagé mais c'était plus une disjonction acromio claviculaire et un conflit avec le sus épineux que j'avais.
C'est sûrement en fonction des pathologies.
Celui là, je ne connaissais pas.
Faut que j'essaye.
Il faut plus étirer au max vers le haut ou avoir un renversement des épaules vers l'arrière?
Les deux, je pense.
Je tente avec le manche à balai de la cuisine, c'est vrai que ça étire et que ça fait du bien.

je le fais aussi avec des bandes comme çà

iso1.jpg

sinon , oui au fur et a mesure tu peux augmenter le poids sur la barre ou la tension aux bandes . mais mine de rien , c'est super éprouvant de tenir la position , ça me sèche plus , que 8/10 séries de push press mdr sérieux!

je vais remettre ces tofs avec le résumé de thib' dans un topic , pour donner une idée claire .

sigis

membre approuvé

effectivement j'ai facilement tendance à négliger l’échauffement...( 5 min. de cardio et c 'est parti ) en fait je le fais en montant progressivement mes charges ( je commence toujours par mes mouvements de FA )

pour les crèmes, j'utilise le silicium = super pour les genoux ( aprés un long footing ) mais rien pour l'épaule.
pour les comprimés, j'utilise le glucosamine ( myptoyein ) = ??
pour les préparations , j'utilise l' ayurvédie ( médecine indienne ) = soulage l'épaule.

j'ai tenté l'andarine S4 qui aurait des vertus curatives = pas pour moi....

Maintenant je vais suivre ta recommandation et y croire car c 'est pesant et je suis en manque pour l'entrainement:(

Retour