hypnose et motivation !

djick

membre approuvé
Bonjour, je suis certes nouveau sur ce forum, mais je n'en ai pas moins fait de nombreuses recherches afin de pouvoir augmenter et booster ma motivation en allant à la salle. Ce qui m'a poussé à chercher toutes les solutions qui s'offraient à moi, ce qui m'a fait découvrir l'hypnose.
En effet, il semble que cette dernière permette à certains sportifs de rentrer " in the zone ", comme ils disent (la zone étant la salle de sport) et une fois qu'ils y sont, ils se trouvent dans une forme de transe légère qui leur permet de pouvoir être plus effectif qu'un autre qui n'aurait pas tenté l'expérience.
Aussi, après avoir glané sur le net des fichiers audios en anglais, j'ai pris le temps de les traduire, de les enregistrer et de les écouter.
Et... en effet, il se pourrait que certains effets soient probants. Je suis tout à fait conscient que l'autosuggestion et l'hypnose sont étroitement liée. Mais j'ai été surpris que personne ici n'en ai parlé jusque lors... du coup le sujet est lancé !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : hypnose et motivation !

Oui, bon sujet original.

Pour les sujets comme moi réfractaires à l'hypnose ( j'ai testé ), c'est perdu d'avance mais pour certains ça peut être un plus, voir même seulement un effet placebo, mais tant que ça peut aider.

A développer avec les autres membres intéressés.

Perso , le boost pour moi , avant d'aller en salle quand la motivation n'est pas là , c'est de mater une vidéo de la discussion Body building motivation LOL
 

kepou15

vétéran
Re : hypnose et motivation !

Bonjour, je suis certes nouveau sur ce forum, mais je n'en ai pas moins fait de nombreuses recherches afin de pouvoir augmenter et booster ma motivation en allant à la salle. Ce qui m'a poussé à chercher toutes les solutions qui s'offraient à moi, ce qui m'a fait découvrir l'hypnose.
En effet, il semble que cette dernière permette à certains sportifs de rentrer " in the zone ", comme ils disent (la zone étant la salle de sport) et une fois qu'ils y sont, ils se trouvent dans une forme de transe légère qui leur permet de pouvoir être plus effectif qu'un autre qui n'aurait pas tenté l'expérience.
Aussi, après avoir glané sur le net des fichiers audios en anglais, j'ai pris le temps de les traduire, de les enregistrer et de les écouter.
Et... en effet, il se pourrait que certains effets soient probants. Je suis tout à fait conscient que l'autosuggestion et l'hypnose sont étroitement liée. Mais j'ai été surpris que personne ici n'en ai parlé jusque lors... du coup le sujet est lancé !

Je pense que c'est ARCHI bidon. Que ne sommes nous pas pret à inventer pour faire du pognon avec tout et n'importe quoi aujourd hui. :???: :bash:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : hypnose et motivation !

Je pense que c'est ARCHI bidon. Que ne sommes nous pas pret à inventer pour faire du pognon avec tout et n'importe quoi aujourd hui. :???: :bash:

Pas d’accord avec toi, de nombreux sportifs de haut niveau pratiquent l'autosuggestion ou l'hypnose pour améliorer leurs performances.
Pour moi, ça ne marche pas mais sur d'autres , pourquoi pas?

D'ailleurs Arnold ne disait il pas que quand on visualisait comment on voudrait que nos muscles grossissent, on avait gagné ?
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : hypnose et motivation !

Un long débat entre ceux qui y croient,ceux qui n'y croient pas,ceux qui veulent tester,et ceux qui ne veulent pas.
Pour moi aussi je me motive sur de la vidéo,et de la musique.Quand tu as un objectif,c'est la clé du mental;).Ou si je n'en ai plus trop je me prend du repos.Et quand je reprends c'est partie comme en 14.
Mais pourquoi ne pas essayer.
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : hypnose et motivation !

Un long débat entre ceux qui y croient,ceux qui n'y croient pas,ceux qui veulent tester,et ceux qui ne veulent pas.
Pour moi aussi je me motive sur de la vidéo,et de la musique.Quand tu as un objectif,c'est la clé du mental;).Ou si je n'en ai plus trop je me prend du repos.Et quand je reprends c'est partie comme en 14.
Mais pourquoi ne pas essayer.

Tous pareil que le Mr :D
 

kepou15

vétéran
Re : hypnose et motivation !

Pas d’accord avec toi, de nombreux sportifs de haut niveau pratiquent l'autosuggestion ou l'hypnose pour améliorer leurs performances.
Pour moi, ça ne marche pas mais sur d'autres , pourquoi pas?

D'ailleurs Arnold ne disait il pas que quand on visualisait comment on voudrait que nos muscles grossissent, on avait gagné ?

Ton opinion est respectable, tes arguments sont d'autant plus tout à fait pertinant.
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

alors, comme pour les miracles, je dirai que l'hypnose ne fonctionne que pour ceux qui y croient... combien de personnes croyantes se sont vus octroyer des benedictions divines ?! peu ! mais les plus fervents d'entre eux auront pu en avoir moultes... parce qu'ils y croient, et relient les choses positives de leur vie à ces divinités (pas de citations, comme ça pas de risque d'offenser une quelconque religion...)
L'hypnose est en quelque sorte une forme de dépassement de soi, et je suis bien d'accord sur le fait que cette pratique devrait etre accessible à tout le monde sans besoin de rémunération. (mais d'aucun te diront qu'ils doivent manger... sans commentaires)
En somme, l'hypnose te permet d'accéder à une autre forme de conscience, et surtout te permet d'accéder à ton inconscient... chose qui n'est pas aisé. Mais entre les deux, c'est bien l'inconscient qui est le plus fort : regarde quelle réaction tu peux avoir lors d'une phobie, ou la réactivité que tu peux avoir lorsque tu es en danger... et bien ces réactions c'est ton inconscient qui les guide... du coup, si tu peux guider ton inconscient, il y a tout à y gagner... .
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

aprés, j'ai aussi trouvé des fichiers payants qui sont censés te faire produire tout seul des stéroids ou autre HGH, et là je t'avoue que je trouve ça gros ! Mais, je crois qu'avec l'hypnose il doit être possible de faire augmenter ta production de testostérone... et ça, ça peut valoir le coup !
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

tiens, tout comme, si par exemple tu as un "porte bonheur" ou autre grigri, si par malheur tu te rends compte que tu ne l'as plus, ou pas, lors d'une épreuve importante de ta vie, tu risques de t'autosuggerer que tu ne réussiras pas aussi bien que si tu l'avais eu... et si par malheur tu échoues, tu penseras ne serait-ce qu'un instant que cet echec sera dû au fait que tu n'avais pas ton "truc". Me trompes-je?
 

saperlipopette

vétéran
Re : hypnose et motivation !

Je pense que c'est ARCHI bidon. Que ne sommes nous pas pret à inventer pour faire du pognon avec tout et n'importe quoi aujourd hui. :???: :bash:

moi aussi je pensais pareil !! ( st thomas : c'est un enfant à côté de moi !:ange2: ) .
Mais quand je vois les dentistes qui te soignent des caries ; les doutes sont partis !!
Le pouvoir de l'esprit est certain .
Maintenant , moi aussi je suis réfractaire à l'hypnose ; parce que en fait , je n'aime pas perdre le contrôle de mon esprit ( y compris avec l'alcool !).
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : hypnose et motivation !

moi aussi je pensais pareil !! ( st thomas : c'est un enfant à côté de moi !:ange2: ) .
Mais quand je vois les dentistes qui te soignent des caries ; les doutes sont partis !!
Le pouvoir de l'esprit est certain .
Maintenant , moi aussi je suis réfractaire à l'hypnose ; parce que en fait , je n'aime pas perdre le contrôle de mon esprit ( y compris avec l'alcool !).

j ai ete opere de la thyroide en 1996 et ce sous hypnose , le resultat je suis tj là et je n ai eu aucun derangement qu occasionne une marcose...
 

kiolbo

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

moi aussi je pensais pareil !! ( st thomas : c'est un enfant à côté de moi !:ange2: ) .
Mais quand je vois les dentistes qui te soignent des caries ; les doutes sont partis !!
Le pouvoir de l'esprit est certain .
Maintenant , moi aussi je suis réfractaire à l'hypnose ; parce que en fait , je n'aime pas perdre le contrôle de mon esprit ( y compris avec l'alcool !).

En fait l'hypnose c'est l'inverse ; c'est en fait une "rééducation" de ton inconscient au profit d'objectifs que tu te fixe consciemment. Tu es censé récupérer la maîtrise de ton esprit.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : hypnose et motivation !

p'tain , et tu n'as pas eu les jetons ?? avais tu pris des tranquillisants avant ?

si du premier abord quant on te le propose tu les prend pour des fous , puis la tu es diriger vers l equipe medicale et on t explique tout et te mettent en confiance mais je l avoue j ai flipper grave sur le chemin du bloc meme verser une larme lol:perdu:

mais au final bien comptant du systeme bonne equipe medicale CHU Sart tilman Liege
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

ah... bah voilà nous y venons, effectivement l'hypnose est de plus en plus utilisée en medecine, car même si cette derniere n'en a pas encore compris le fonctionnement, elle sait l'utiliser pour ses effets : anesthesie, therapie, etc... De plus je tiens à préciser que sous hypnose, tu ne perds pas le contrôle de ton esprit... bien au contraire comme le dit KIOLBO : "En fait l'hypnose c'est l'inverse ; c'est en fait une "rééducation" de ton inconscient au profit d'objectifs que tu te fixe consciemment. Tu es censé récupérer la maîtrise de ton esprit."
et je me dois de rajouter qu'en aucun cas, sous hypnose, on ne peut te faire faire ce que tu ne veux pas !!!
Car quoi qu'inconscient, ton esprit est toujours présent, et si par malheur l'hypnotiseur te disait de faire des choses que tu ne veux pas faire, la sortie de transe serait immédiate et tu recouvrerai tout tes esprits !!!
 

saperlipopette

vétéran
Re : hypnose et motivation !

et je me dois de rajouter qu'en aucun cas, sous hypnose, on ne peut te faire faire ce que tu ne veux pas !!!
Car quoi qu'inconscient, ton esprit est toujours présent, et si par malheur l'hypnotiseur te disait de faire des choses que tu ne veux pas faire, la sortie de transe serait immédiate et tu recouvrerai tout tes esprits !!!

est ce que cela veut dire que toutes celles qui , dans les music-hall, se mettent en soutien gorges : c'est qu'elles sont exibo ??:woot_jump:
 

saperlipopette

vétéran
Re : hypnose et motivation !

En fait l'hypnose c'est l'inverse ; c'est en fait une "rééducation" de ton inconscient au profit d'objectifs que tu te fixe consciemment. Tu es censé récupérer la maîtrise de ton esprit.

j'ai un petit doute là . .. Pourquoi les sujets ne se rappellent - ils pas les détails lors du "réveil" ??
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

est ce que cela veut dire que toutes celles qui , dans les music-hall, se mettent en soutien gorges : c'est qu'elles sont exibo ??:woot_jump:
OUI !!!!! c'est qu'elles le veulent bien au plus profond d'elles même, et qu'elles n'ont aucun soucis pour le faire. et pourquoi ne s'en souviennent t'elles plus?! et bien ça mon ami, c'est la partie que tu ne vois pas après le show... En fait, une fois la partie "retour à la réalité" passée, tout te revient en mémoire... sauf si bien evidemment l'hypnotiseur t'a dit de ne pas t'en souvenir ET que tu es d'accord pour ne pas t'en souvenir !
Oui, je sais c'est pas évident, mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait .
Le mot d'ordre c'est : TU ne fais que ce que TU veux bien faire ! Autrement dit, c'est pas demain que tu iras te jeter sous un pont... à moins que tu ne le veuilles?! ce que je ne te souhaite pas
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : hypnose et motivation !

Pour lutter contre le tabagisme l'hypnose est employé alors pourquoi pas pour motiver un athlète . D'ailleurs la psychologie chez le sportif a une place dominante dans sa préparation .
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

:smoke: Effectivement, pour le tabac ça fonctionne, mais attention, encore une fois, il ne s'agit pas là d'un coup de baguette magique qui fait que du jour au lendemain tu n'es plus fumeur... (sinon, je le serai depuis longtemps !!! :bawling:)
Ce que l'on peut faire en hypnose par rapport au tabac, c'est arriver à te débloquer des "clopes reflexe" (genre celle du matin, d'apres le repas, apres l'amour,...) et le plaisir du geste, mais il n'en reste pas moins des besoins physiologiques,... ton corps va avoir besoin de sa dose de nicotine, et il va te le faire savoir !!! c'est là que doivent intervenir des patchs !
Du coup l'hypnose, par rapport au tabac, doit etre mise en interaction avec des patchs (pendant un temps), mais la combinaison des deux a, parait-il, des effets définitifs. (le gros problême du tabac, c'est qu'apres les patchs, on peut vouloir y retourner juste pour le plaisir du geste, ou la clope reflexe... mais avec l'hypnose, c'est fini !!!)
(d'ailleurs il faudrait vraiment que je songe à y recourir... OUI, je suis fumeur :smoke: et ça commence à me faire chi... de l'être.:ranting: vivement que j'arrete !!!)
 
I

invité

Re : hypnose et motivation !

j'ai un ami préparateur , qui fait hypnose aussi , déja pour pas mal de problème dont le tabagisme . pour la prépa mental aussi . ça marche bien .
 

kiolbo

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

:smoke: Effectivement, pour le tabac ça fonctionne, mais attention, encore une fois, il ne s'agit pas là d'un coup de baguette magique qui fait que du jour au lendemain tu n'es plus fumeur... (sinon, je le serai depuis longtemps !!! :bawling:)
Ce que l'on peut faire en hypnose par rapport au tabac, c'est arriver à te débloquer des "clopes reflexe" (genre celle du matin, d'apres le repas, apres l'amour,...) et le plaisir du geste, mais il n'en reste pas moins des besoins physiologiques,... ton corps va avoir besoin de sa dose de nicotine, et il va te le faire savoir !!! c'est là que doivent intervenir des patchs !
Du coup l'hypnose, par rapport au tabac, doit etre mise en interaction avec des patchs (pendant un temps), mais la combinaison des deux a, parait-il, des effets définitifs. (le gros problême du tabac, c'est qu'apres les patchs, on peut vouloir y retourner juste pour le plaisir du geste, ou la clope reflexe... mais avec l'hypnose, c'est fini !!!)
(d'ailleurs il faudrait vraiment que je songe à y recourir... OUI, je suis fumeur :smoke: et ça commence à me faire chi... de l'être.:ranting: vivement que j'arrete !!!)

HS ON : A partir de 2/3 semaines d'abstinence à la cigarette, ton corps est sevré vis à vis de la nicotine ; seuls les ancrages (conditionnements) du fumeur liés à la cigarette subsistent. HS OFF

Peux tu nous communiquer les liens des sites anglais sur lesquels tu as trouvé des informations d'autosuggestion/hypnose dans le cadre du sport ?
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

oui !!! bien sur en voici un : http://www.hypno-files.com/ vous trouverez sur ce site de quoi faire... il n'est pas trés pratique niveau navigabilité, mais en faisant défiler tous les fichiers un par un (ne pas faire de recherche selective), vous devriez trouver votre bonheur.
et voici un second : http://soundcloud.com/hypno-file/jock-file-v-1-1 (ici, un seul fichier, mais qui semble pousser... au vice d'être BIGGER BUFFER STRONGER...) pas encore pratiqué, je suis en attente (aurais-je peur?! possible)
 

djick

membre approuvé
Re : hypnose et motivation !

Pour les plus curieux d'entre vous, voici quelques exemples de ce que peut produire l'hypnose :

pouvoir de l'esprit sur le corps :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=wuoAG4CsT0U"]L'image mentale de votre corps et votre apparence physique - YouTube[/ame]

parler avec son subconscient :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=pNmmS0koaiE&feature=related"]Kevin Finel - Arche - cabinet public 25/10/2010-1 - YouTube[/ame]

petite séance d'autohypnose :
http://binaural.canalblog.com/
 
Retour
Haut