Clomid???

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Bonjour, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...:hitit:
Est ce que quelqu'un connait le temps de détection du CLOMID, comme il s'agit d'un produit interdit...
D'ailleurs est-ce qu'il y aurait un intérêt à l'utiliser seul ?
Est ce que çà permettrait d'élever le taux de testostérone endogène, au moins sur la durée de la prise??
Et cela permettrait-il une amélioration des performances, de la récupération?
Est-ce qu'il y a un risque qu'après la testostérone endogène descende un peu plus bas qu'au début?
Je suis novice et je pose la question poliment, ne me criez pas tous dessus s'il vous plaît !
:ange1:
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...:hitit:
Est ce que quelqu'un connait le temps de détection du CLOMID, comme il s'agit d'un produit interdit...
D'ailleurs est-ce qu'il y aurait un intérêt à l'utiliser seul ?
Est ce que çà permettrait d'élever le taux de testostérone endogène, au moins sur la durée de la prise??
Et cela permettrait-il une amélioration des performances, de la récupération?
Est-ce qu'il y a un risque qu'après la testostérone endogène descende un peu plus bas qu'au début?
Je suis novice et je pose la question poliment, ne me criez pas tous dessus s'il vous plaît !
:ange1:

MAIS PRESENTE TOI!!! et personne ne te criera dessus...Sinon personne ne te repondra
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
MAIS PRESENTE TOI!!! et personne ne te criera dessus...Sinon personne ne te repondra

Ben j'ai 21 ans, j'habite en FRANCE, au bord de la mer à la frontière italienne...
Je mesure 1m75, 75kgs à 10% IMG
Je fais de la musculation mais en complément d'un autre sport.
J'aime la musculation et quand j'aurais terminé ma carrière sportive je pense faire du body-building !
J'aime bien ce forum on apprend plein de truc sur la préparation, notamment la diète pré-compétition !
Je voulais juste en savoir un peu plus sur le CLOMID que ce qu'il y a déjà d'écrit !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Le clomid a la propriété de stimuler la production de testostérone endogène chez l’homme à l’intérieur des testicules, par élévation de la sécrétion des hormones LH et FSH.

Le temps de détection je ne le connais pas

Mais ce produit est utilisé pour relancer la production naturelle de testostérone dans le corps après une prise exogène de testo ou de produits androgènes, donc je ne vois pas l'utilité de le prendre en terme de performance ou autre:zinzin:
 

vor17

membre approuvé
Re : Clomid???

c'est vrai que je me pose aussi la même question si clomid agit pour stimuler la production de testostérone, n'agirait t'il pas aussi sans prise de testo ou roid quelconque ? ou alors il ne fais que ramener les valeur de testostérone qui on diminuer a leur niveau initial sans donné d'augmentation supplémentaire ?
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

Vor je trouve que tu cherche beaucoup de solution alternative à ton evolution depuis que t'as conseillé le non emploi dAAS
La seule solution c'est DIETE TRAINING REPOS

Ne cherche pas de truc farfelus ou quoi tu as encore de la marge. et je suis sur que tu va continué à bien evoluer ;)
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

oui mais sa relance uniquement ? ça n'augmente en aucun cas la production ? sa aurai été intéressant mais je pense que sa se serai donc je repond un peu moi même a ma question :innocent:

de toute façon même si ca l'augmentait un peu .. ca ne t'apportera rien

comme dit jojos ne cherches pas de pseudos trucs alternatifs
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

...
Mais ce produit est utilisé pour relancer la production naturelle de testostérone dans le corps après une prise exogène de testo ou de produits androgènes, donc je ne vois pas l'utilité de le prendre en terme de performance ou autre:zinzin:

:velho:
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : Clomid???

Le clomid est un produit référencé dans la liste des produits interdit par le C.I.O

D'après ce que j'ai lu il a une demi-vie assez longue, de 5-7 jours d'autre disent qu'il en a une de 3 jours...

Clomid a une demi-vie de 5-7 jours, ce qui augmente de 1-2 jours avec une utilisation prolongée (4-6 semaines)

tamoxifène a une demi-vie de 7-10 jours qui augmente à 12-14 jours (ou plus) avec une utilisation prolongée
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

Il faut quand même faire attention à ne pas fatiguer l’hypophyse avec le Clomid. Je ne vois pas l'intérêt de le prendre hors relance.
 

Overeem93

membre approuvé
Re : Clomid???

Il faut quand même faire attention à ne pas fatiguer l’hypophyse avec le Clomid. Je ne vois pas l'intérêt de le prendre hors relance.

A part pour celui qui souffre d'hypogonadisme.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

Je pense que si tu souffres d'hypo et que tu es naturel, c'est des injections de testo que ton médecin te prescrira en doses thérapeutiques.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Clomid???

Je pense que si tu souffres d'hypo et que tu es naturel, c'est des injections de testo que ton médecin te prescrira en doses thérapeutiques.

Absolument.
Quelqu'un qui est hypogonadique a un seul objectif: avoir de la testostérone. L'intérêt ne sera donc pas de faire sécréter plus de GnRH à l'hypothalamus et plus de LH et FSH à l'hypophyse. Surtout que si l'individu présente un hypogonadisme, c'est qu'il y a un mauvais fonctionnement dans la chaine d'actions / rétro-actions de l'axe HPTA.

Il faut bien comprendre que le Clomid a un mode d'action particulier. Il joue sur le ratio Testo / Oestro.
Si le taux de Testostérone monte, celui d'Oestrogène diminue et inversement.

Le Clomid permet de faire croire à l'hypothalamus et l'hypophyse qu'il n'y a plus d'oestrogènes (tout simplement en bloquant les récepteurs aux oestrogènes), exactement comme le fait le Nolva sur les récepteurs des glandes mammaires.

A partir de là, l'organisme sécrète d'avantage de GnRH, donc d'avantage de LH et de FSH et donc au final, d'avantage de testostérone.

Mais l'utilisation de Clomiphène ne doit pas être vu comme une solution pour augmenter son taux de testostérone endogène. Il n'est pas sans conséquence. D'où son utilisation uniquement en période de relance et sur des périodes courtes.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

Bah, ça me rassure, je suis moins con que ce que je pensais :)
 

Overeem93

membre approuvé
Re : Clomid???

Et je rajouterai que ce mode d'utilisation pourrait etre strategique, dans le cas par exemple d'une personne souffrant d'hypogonadisme, qui souhaiterait pour une periode données etre pere par exemple, et ne pas avoir sa spermatogenese alterée par l'utilisation de testo exogene (meme si l'utilisation d'hcg permet de contrer partiellement cet effet).
Ou quelqu'un qui tolererait mal les effets de la testo...
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Clomid???

http://www.modernfitnessforum.com/articles-opinion/16704-clomid-trt-alternative.html

Sauf qu'apparemment, d'apres des etudes menées, le clomid seule permettrait d'augmenter le taux de testosterone.
Maintenant il apparait que le resultat est bien en dessous qu'un traitement substitutif à base de testo et que la consommation a long terme n'est certainement pas saine.

Je n'ai pas dis que le Clomid seul n'élevait pas le taux de testostérone. D'ailleurs il le fait très bien puisqu'on l'utilise pour ça en relance.
Je dis juste que ce n'est pas un produit orienté pour ça sur une période plus longue et que, comme tu le dis justement, les résultats seront très limités par rapport à un apport de testostérone exogène en quantité supra-physiologique.

Concernant la question de la fertilité, le hCG a uniquement une activité LH. Si tu veux activer la spermatogénèse par action FSH, il faut utiliser du hMG, voir une FSH recombinante.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Clomid???

Regarde ce graphique

Il apparait qu'avec le hcg seul, la restaurationn de la fertilité est possible :

http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/lejeune/PCEM2/CtrlHormSptgThCG.html

Je ne vois pas en quoi le hCG à action uniquement LH, viendrait jouer sur la spermatogénèse qui elle, est gérée par la FSH.

Autant la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig est activée par plusieurs hormones (LH et plus légèrement FSH), autant la spermatogénèse est, elle, régulée uniquement par la FSH.

D'ailleurs, les compositions médicamenteuses permettant de traiter l'infertilité chez des hommes atteints d'hypogonadisme (et donc sous TRT), impliquent l'utilisation de hMG.

Par exemple, le Gonal-F (PERGOVERIS) qui utilise en principe actif de la Follitropine-Alfa (en d'autres termes, de la FSH recombinante). Egalement appelé par le nom commercial PURÉGON
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3577929/medicaments/gonal-f-5-5-g.html

Pour traiter l'infertilité chez l'homme traité pour hypogonadisme, on compte également:
- Du hMG basique, activité FSH et LH (extrait purifié d'urine de femmes ménopausées): MENOPURE (Ménotropines)
- Du hMG à activité uniquement FSH: FOSTIMON (urofollitropine)

Ces préparations à base de molécules à action FSH-like sont souvent utilisées en simultané avec des préparations à base de hCG pour renforcer l'action LH.
Ceci dans le but de faire conserver à l'homme sous TRT une activité testiculaire à peu près normale et par la même occasion, éviter une diminution du volume testiculaire.
 

Overeem93

membre approuvé
Re : Clomid???

Je ne remets pas en cause tes connaissances, qui sont pointues et justes, je te montre juste des etudes medicales menées, par ce que je me suis interessé à la question.
Le graphique parle de lui meme.
En tout cas pour les questions endocrino, je sais vers qui me tourner.
C'est ton secteur d'activité ou juste une passion?
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Clomid???

Je ne remets pas en cause tes connaissances, qui sont pointues et justes, je te montre juste des etudes medicales menées, par ce que je me suis interessé à la question.
Le graphique parle de lui meme.
En tout cas pour les questions endocrino, je sais vers qui me tourner.
C'est ton secteur d'activité ou juste une passion?

Je comprends tout à fait et je te remercie de ton intervention ; )
Je cherche juste des explications sur l'action du hCG au niveau de la spermatogénèse. Je vais continuer de chercher, si tu as une idée, n'hésite pas, je suis preneur : )

C'est juste une passion pour l'instant.
 

Mind in Muscles

membre approuvé
Re : Clomid???

Bonne base de connaissances, c'est le moins que l'on puisse dire Raptor. A te lire, on pourrait penser que tu es dans ce domaine. Quoi qu'il en soit, te lire est un plaisir très enrichissant ! Merci!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Clomid???

Je ne vois pas en quoi le hCG à action uniquement LH, viendrait jouer sur la spermatogénèse qui elle, est gérée par la FSH.

Autant la sécrétion de testostérone par les cellules de Leydig est activée par plusieurs hormones (LH et plus légèrement FSH), autant la spermatogénèse est, elle, régulée uniquement par la FSH.

D'ailleurs, les compositions médicamenteuses permettant de traiter l'infertilité chez des hommes atteints d'hypogonadisme (et donc sous TRT), impliquent l'utilisation de hMG.

Par exemple, le Gonal-F (PERGOVERIS) qui utilise en principe actif de la Follitropine-Alfa (en d'autres termes, de la FSH recombinante). Egalement appelé par le nom commercial PURÉGON
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3577929/medicaments/gonal-f-5-5-g.html

Pour traiter l'infertilité chez l'homme traité pour hypogonadisme, on compte également:
- Du hMG basique, activité FSH et LH (extrait purifié d'urine de femmes ménopausées): MENOPURE (Ménotropines)
- Du hMG à activité uniquement FSH: FOSTIMON (urofollitropine)

Ces préparations à base de molécules à action FSH-like sont souvent utilisées en simultané avec des préparations à base de hCG pour renforcer l'action LH.
Ceci dans le but de faire conserver à l'homme sous TRT une activité testiculaire à peu près normale et par la même occasion, éviter une diminution du volume testiculaire.

Raptor c'est toujours un plaisir de te lire, merci.
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Clomid???

Raptor tu métrise ton sujet comme cela n'est pas permis c'est vraiment impressionnant
Tu as une source de savoir énorme et je te suis grandement reconnaissant de nous la faire partager ici
Un grand merci à toi

PS: tu peut te permettre de grande chose fonce et va au bout de ta destiné je sens en toi qu'il peut t'être permis de faire évoluer la science
Je suis heureux de pouvoir te compter parmi nous
 
Retour
Haut