Cure lean mass Helthing

helthing

membre approuvé
vétéran
Salut a tous aujourd'hui j'ai attaquer ma premiere injection de sustanon d'un lab UG vraiment cheap donc je verrais la qualitée de produit.
Alors je vous expose ma cure :

s1/10 : 325mg Sustanon + 0.25mg Arimidex eod

Relance basique: 3*1500iu HCG puis Clomid/Nolva

Coté nutrition je limite pour ne pas dire elimine completement les hydrates sur le repas de soir. Le reste de la journée diete habituel donc assez charger en hydrates complexe/fibres, modéré en graisse et riche en proteine.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution chaque semaine ;)
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

comment tu doses ton susta ?


'pis niveau relance, y'a mieux sur le fofo, mais la tienne peut toujours faire l'affaire
 
I

invité

Re : Cure lean mass Helthing

c'est du sustaplex 325 certainement . c'est ce que j'utilise.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Il y a certainement mieu comme relance mais ce n'est pas une grosse cure donc cella suffiras.
Pour ce qui est du dosgae, swat a tout dit c'est du Susta doser a 325mg/ml donc 1ml/semaine
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cure lean mass Helthing

Salut a tous aujourd'hui j'ai attaquer ma premiere injection de sustanon d'un lab UG vraiment cheap donc je verrais la qualitée de produit.
Alors je vous expose ma cure :

s1/10 : 325mg Sustanon + 0.25mg Arimidex eod

Relance basique: 3*1500iu HCG puis Clomid/Nolva

Coté nutrition je limite pour ne pas dire elimine completement les hydrates sur le repas de soir. Le reste de la journée diete habituel donc assez charger en hydrates complexe/fibres, modéré en graisse et riche en proteine.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution chaque semaine ;)

Encore et toujours cette pratique aberrante de l'Arimidex en cours de cure et du Nolvadex en post-cure. C'est complétement illogique et dénué de sens mais bon..

Et j'entends déjà la réponse "Oui mais c'est ce qui est marqué partout". Oui, et ?
Avec ce protocole vieillissant, voilà ce qu'il se passe:
- Arimidex durant cure = relance difficile
- Nolvadex post-cure = inutile

Donc Nolvadex pendant la cure pour protéger la glande mammaire et Arimidex, pourquoi pas, en post cure pour aider à relancer la production de GnRH et de gonadotrophines. Mais le Clomid est bien plus sélectif et très bien apte à remplir ce rôle.

Et concernant le hCG, tu administres les 1500UI en une fois ? Ici c'est pareil que le Nolvadex, pourquoi en post-cure ? Le hCG est là pour garder tes cellules de Leydig actives. Il faut administrer de petites doses de hCG durant toute la cure.


Rassurez moi, je suis le seul à voir les choses comme ça ?
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

perso j'avais compris comme toi, pour ça que je disais qu'il y avait mieux


tu penserais quoi Raptor d'une cure où on utiliserait de l'Adex pendant la cure, mais pour éviter le problème du rebond oestrogénique, on le coupe une semaine ou 2 semaines avant la fin et le remplace par du nolva ?
ça paraît fantaisiste ou plausible ?
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

L'Adex limitte grandement la rétention d'eau et c'est le but de cette cure, peu mais propre.
Pour ce qui est de l'HCG je fait 1500iu tout les 5 jours. Je sais la encore qu'il ya 2 ecoles, mais sur ma précedente cure cette relance avez proter ces fruits, voila donc pourquoi la réitère.
Eventuellement je peu enlever le nolva et faire la relance au clomid/arimidex.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cure lean mass Helthing

L'Adex limitte grandement la rétention d'eau et c'est le but de cette cure, peu mais propre.
Pour ce qui est de l'HCG je fait 1500iu tout les 5 jours. Je sais la encore qu'il ya 2 ecoles, mais sur ma précedente cure cette relance avez proter ces fruits, voila donc pourquoi la réitère.
Eventuellement je peu enlever le nolva et faire la relance au clomid/arimidex.

Ben après, comme on en avait parlé avec un membre du forum, si ça marche bien pour toi, pourquoi changer un protocole qui a porté ses fruits.
Néanmoins, je reste quand même toujours surpris par certaines pratiques.

Pour le hCG, fait attention de pas désensibiliser tes cellules de Leydig avec 1500UI d'un coup quand même.

tu penserais quoi Raptor d'une cure où on utiliserait de l'Adex pendant la cure, mais pour éviter le problème du rebond oestrogénique, on le coupe une semaine ou 2 semaines avant la fin et le remplace par du nolva ?
ça paraît fantaisiste ou plausible ?

Honnêtement je ne sais pas. Il faut partir du principe que plus tu utilises un nombre de produits important, plus tu crée des incertitudes que ce soit de leurs actions, interractions et effets secondaires en plus de leur nature si les produits en question viennent de labo UG..

Je pense que la clef dans une cure, c'est d'être simple et efficace en faisant un protocole clair et logique.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Cure lean mass Helthing

Donc Nolvadex pendant la cure pour protéger la glande mammaire et Arimidex, pourquoi pas, en post cure pour aider à relancer la production de GnRH et de gonadotrophines. Mais le Clomid est bien plus sélectif et très bien apte à remplir ce rôle.
Rassurez moi, je suis le seul à voir les choses comme ça ?

+1. J'ai surement une moins grande experience que toi, mais ca parait bcp plus logique comme ca qd on s'interesse au mode de fonctionnement des différents produits
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Bon pour faire rebondir certains,et nous en avions évoqué la dernière fois avec raptor.Que chacun est différent,et que la logique parfois s'applique à certains mais pas à d'autres,et ce que l'on apprend n'est pas forcement bon;)
Bon il est vrais que nous avons pas fait la même cure helting,mais pour revenir au sujet du hcg,après ma prépa,je prends 5000ui d'un coup,puis encore 5000UI,5jours après!!ah ca doit faire peur à certains,pourtant c'est comme ca,alors mes récepteurs leydig doivent être cuits???
Maintenant chacun apprend à sa manière ,et tout le monde voudra avoir raison;)
il est toujours bon d'avoir des feedbacks,et d'en discuter librement,et d'ouvrir les débats!
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Bon pour faire rebondir certains,et nous en avions évoqué la dernière fois avec raptor.Que chacun est différent,et que la logique parfois s'applique à certains mais pas à d'autres,et ce que l'on apprend n'est pas forcement bon;)
Bon il est vrais que nous avons pas fait la même cure helting,mais pour revenir au sujet du hcg,après ma prépa,je prends 5000ui d'un coup,puis encore 5000UI,5jours après!!ah ca doit faire peur à certains,pourtant c'est comme ca,alors mes récepteurs leydig doivent être cuits???
Maintenant chacun apprend à sa manière ,et tout le monde voudra avoir raison;)
il est toujours bon d'avoir des feedbacks,et d'en discuter librement,et d'ouvrir les débats!

+1 aprés une cure solide et plus encore une prépa entière faudra pas compter faire un coup de starter avec des 1500 U.I..ce que je dis n'engage que moi et mon resentir je precise,c'est trés personel.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

+1 aprés une cure solide et plus encore une prépa entière faudra pas compter faire un coup de starter avec des 1500 U.I..ce que je dis n'engage que moi et mon resentir je precise,c'est trés personel.

Oui je dis pas à helting de prendre 5000UI d'un coup au contraire,c'est pour montrer que ce qu'on peut apprendre,logique ou pas,ben ça s'adapte à certains mais pas à d'autres!!et tout dépend de la cure,mais je prouve que de dépasser 1500Ui d'un coup ne flingue pas les récepteurs
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cure lean mass Helthing

+1 aprés une cure solide et plus encore une prépa entière faudra pas compter faire un coup de starter avec des 1500 U.I..ce que je dis n'engage que moi et mon resentir je precise,c'est trés personel.

Mais vous avez conscience que le hCG n'est nullement là pour relancer quoi que ce soit ?

Au contraire, il fait produire aux testicules de la testostérone endogène et amplifie le problème de rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse. Il ne relance pas mais inhibe la production de GnRH et de gonadotrophines (LH et FSH).

Le prendre post-cure à des doses si massives est donc contre-productif et dangereux.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Cure lean mass Helthing

Bon pour faire rebondir certains,et nous en avions évoqué la dernière fois avec raptor.Que chacun est différent,et que la logique parfois s'applique à certains mais pas à d'autres,et ce que l'on apprend n'est pas forcement bon;)
Bon il est vrais que nous avons pas fait la même cure helting,mais pour revenir au sujet du hcg,après ma prépa,je prends 5000ui d'un coup,puis encore 5000UI,5jours après!!ah ca doit faire peur à certains,pourtant c'est comme ca,alors mes récepteurs leydig doivent être cuits???
Maintenant chacun apprend à sa manière ,et tout le monde voudra avoir raison;)
il est toujours bon d'avoir des feedbacks,et d'en discuter librement,et d'ouvrir les débats!

C'est vrai que parfois entre la logique et ce qui marche , y a un grand gap, étant donné que les mécanismes qui rentrent en jeu sont plutôt complexes, et que personne ne les maîtrisent vraiment. Mon médecin m'avait dit qu'au delà de 3 molécules dans le corps, c'était le flou artistique au niveau des interactions. Chez certains, ça pouvait bien se passer, d'autre non.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Pour moi ce protocole bete est mechant de 3* 1500iu a parfaitement fonctionner donc je vais le garder t'en que cella fonctionne.
Le jour ou j'aurais des difficultées pour relancer, je changerais de protocole pour, pourquoi pas faire 500iu semaine durant la cure.
Aprés comme le dit et le fait Cutler, certaine personne font 3* 5000iu aprés de grosse cure, notament lorsqu'il y a du trenbo, et pour lui cella semble bien fonctionner.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Bon pour faire rebondir certains,et nous en avions évoqué la dernière fois avec raptor.Que chacun est différent,et que la logique parfois s'applique à certains mais pas à d'autres,et ce que l'on apprend n'est pas forcement bon;)
Bon il est vrais que nous avons pas fait la même cure helting,mais pour revenir au sujet du hcg,après ma prépa,je prends 5000ui d'un coup,puis encore 5000UI,5jours après!!ah ca doit faire peur à certains,pourtant c'est comme ca,alors mes récepteurs leydig doivent être cuits???
Maintenant chacun apprend à sa manière ,et tout le monde voudra avoir raison;)
il est toujours bon d'avoir des feedbacks,et d'en discuter librement,et d'ouvrir les débats!


J'ai aussi testé cette méthode sur une cure antérieure et j'ai morflé niveau relance ca ne ma vraiment pas du tout réussi.

Comme quoi encore une foie on est tous différent.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Mais vous avez conscience que le hCG n'est nullement là pour relancer quoi que ce soit ?

Au contraire, il fait produire aux testicules de la testostérone endogène et amplifie le problème de rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse. Il ne relance pas mais inhibe la production de GnRH et de gonadotrophines (LH et FSH).

Le prendre post-cure à des doses si massives est donc contre-productif et dangereux.

Autant pour moi raptor je n'avais pas vu le problème sous cet angle là,pour moi le post cure est là pour laisser reposer mes capteurs, mon foie et mes reins jusqu'au prochain cycle point barre.Faut que tu saches que pour la plupart des athlètes d'un certain niveau de developpement c'est ce contexte là à savoir la stimulation de la production endogène en préparation d'un prochain cycle qui est l'objectif..MAINTENANT si la personne compte remettre son système up et ne plus toucher à rien de sa vie c'est clair que tu es dans le vrai...Pour moi 5000 U.I à son utilité ceci dit nous n'avons sans doute en aucun cas le meme but body et le meme niveau de pratique.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cure lean mass Helthing

Autant pour moi raptor je n'avais pas vu le problème sous cet angle là,pour moi le post cure est là pour laisser reposer mes capteurs, mon foie et mes reins jusqu'au prochain cycle point barre.Faut que tu saches que pour la plupart des athlètes d'un certain niveau de developpement c'est ce contexte là à savoir la stimulation de la production endogène en préparation d'un prochain cycle qui est l'objectif..MAINTENANT si la personne compte remettre son système up et ne plus toucher à rien de sa vie c'est clair que tu es dans le vrai...Pour moi 5000 U.I à son utilité ceci dit nous n'avons sans doute en aucun cas le meme but body et le meme niveau de pratique.

Tout à fait, je comprends ton point de vue.

Mon objectif n'est pas de jouer le rabat joie ou le "pseudo-médecin", les vrais m'insupportent assez comme ça : P
D'un point de vu purement théorique, la structure du protocole"classique" utilisé me laissait perplexe. Mais si c'est dans l'optique de préparer un prochain cycle, je comprends.

Mais faites attention à votre santé les gars, 5000UI, ça reste de la dose massive quand même.
 

enquart

membre approuvé
Re : Cure lean mass Helthing

C'est vrai que 5000ui c'est beaucoup quand on ne prends que 325mg/sem. de susta....
Mieux vaut suivrre le protocole habituel des 250ui x2/sem,des la 3° semaine...Moins de surprises...!
Sinon,Sustaplex,j'ai essayé,et j'ai eu de grosses douleurs aux points d'injections et de fortes fievres les jours suivants....J'ai du diviser les doses,et faire mes IM tous les 2 jours!
Sinon,de tres bons resultats!
Mais le susta,fini pour moi!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

je vais réagir.
Je suis particulièrement bien placé pour deux choses:
-J'ai bcp étudié les protocoles de relances, pourquoi et comment
-mes relances ont toujours été catastrophiques.

Donc: J'ai choisi la voie de la théorie, celle que raptor avance: crash sur crash.
-Comme je suis pas con et borné, je suis passé à la méthode classique, qui à l'air si illogique: Première fois que ma relance se passe comme il faut...

Donc, que chacun soit différent, OK, mais le problème, pour moi, vient du fait que on ne connait pas si bien que ca ces produits. La théorie avance des faits non fondés à 100%.

Et, désolé, mais après un cycle anabolisants, AUCUN risque pour tes cellules avec 5000ui, et j'irai même plus loin, s'envoyer du Hcg tout au long de sa cure, c'est foutre de l'argent en l'air. Et j'ai été pourtant FERVENT défenseur de cette pratique.

Donc relance= HCG pour la stimulation de sécrétion, clomid, et nolva pour son effet anti oestro, et son côté bénéfique sur le profil lipidique (et oui...), mis à mal pendant un cycle.
Moi, je commence tout en meme temps.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Comme le dit bronto,voilà ce n'est pas le fait de se comparer à quelqu'un ou dire je peux faire si ou ça...Mais on a tous notre niveau,un gars qui tourne avec 250mg de testo par sem,ne va pas relancer avec 3x5000UI!!!!un gars qui fait des compète à haut niveau et qui tourne plusieurs mois avec des grosses doses....Vous croyez quoi???Jen n'aime pas faire de comparaisons aux pros,mais imaginez dorian yates quand il préparait olympia....vous prenez les memes doses???et pourtant pour lui ca fonctionnait.
Le fait est que ,et j'en reviens,je l'ai cru moi aussi;) que à forte dose tes récepteurs morflaient,hors même avec mes 5000UInon....Après c'est vrai,il est très difficile de faire de bonnes relances,par rapport à ses cures;)la première vous plantez,ben la deuxième vous ferez autrement,et ainsi de suite
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Cure lean mass Helthing

Encore et toujours cette pratique aberrante de l'Arimidex en cours de cure et du Nolvadex en post-cure. C'est complétement illogique et dénué de sens mais bon..

Et j'entends déjà la réponse "Oui mais c'est ce qui est marqué partout". Oui, et ?
Avec ce protocole vieillissant, voilà ce qu'il se passe:
- Arimidex durant cure = relance difficile
- Nolvadex post-cure = inutile

Donc Nolvadex pendant la cure pour protéger la glande mammaire et Arimidex, pourquoi pas, en post cure pour aider à relancer la production de GnRH et de gonadotrophines. Mais le Clomid est bien plus sélectif et très bien apte à remplir ce rôle.

Et concernant le hCG, tu administres les 1500UI en une fois ? Ici c'est pareil que le Nolvadex, pourquoi en post-cure ? Le hCG est là pour garder tes cellules de Leydig actives. Il faut administrer de petites doses de hCG durant toute la cure.


Rassurez moi, je suis le seul à voir les choses comme ça ?

Je vais juste répondre à ta réponse car ça fait plusieurs fois que tu le notes. Le classique aberrant comme tu dis, est comme bcp de chose un dinosaure de notre sport mais il fonctionne très bien. Je vais t'expliquer pour quoi je vois la chose comme ça. Je suis d'accord sur le principe de ton étude mais mon expérience en terme d'aas me permet de dire qu'une relance n'est jamais parfaite. Le but comme je l'ai dis dans mon post est que le corps, du moins son fonctionnement, revienne à la NORMALE. J'insiste sur ce mot car effectivement en relance tu as le rebond oestrogènique qui "veille", l'arimidex serait donc top, oui mais pourquoi "détruire" les oestrogènes vu que le but est de revenir à la normale et donc notre taux d'oestrogènes également. Donc le clomid est complémentaire du nolva. Effectivement quand on lit des études ou essais ou articles médicaux, ton raisonnement est plus que logique.
En cure également, je préfère l'arimidex pour son effet plus que contrôlant sur les oestro car je préfère virer de suite les problème flotte/gynécomastie etc... de l'équation. Ca reste un must qui devient abordable donc pourquoi s'en priver car au final son effet ressemble un peu au vieux combo nolva/proviron. Alors oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais pas au vue des mes expériences sur moi ou autres personnes que je conseille.
Par compte je suis d'accord à 100% pour le hcg.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Cure lean mass Helthing

Pour moi, je pense qu'une bonne relance devrait inclure "obligatoirement" des peptides genre igf. C'est juste un constat et ma manière de voir les choses.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Pour moi, je pense qu'une bonne relance devrait inclure "obligatoirement" des peptides genre igf. C'est juste un constat et ma manière de voir les choses.

+1000 avec Thor,pour moi plus jamais de relance sans igf...avec ou sans c'est le jour et la nuit.
 

guignol

vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Jamais pris d'igf car j'ai la flemme. Par contre je vais tester sur ma cure que je vais commencer dans quelques jours, l'ostarine à faible dose (12,5mg ed) pendant la relance et dans le mois suivant qui à mon avis va vraiment améliorer cette période, et qui pourrait être utile pour ceux qui mettent longtemps pour revenir à la "normale".
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : Cure lean mass Helthing

Merci à tous d'avoir répondu à mes interrogations.

Ce sujet est vraiment intéressant, c'est bien d'avoir des retours comme ça et de voir que le protocole qui fonctionne pour l'un ne sera peut être pas efficace pour quelqu'un d'autre.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Très intéressant !

Encore merci les gars.

PS: Guignol, je pense que l'Ostarine va bien aider pour ta relance. Non pas pour revenir à un fonctionnement normal de ton axe mais pour la conservation des gains. Le composé va continuer à stimuler au niveau musculaire et éviter une perte à cause d'une potentielle baisse de testostérone endogène, le temps du fameux relai testostérone exogène/endogène. Je lirai ton feedback avec grand intéret.

Petit HS mais concernant l'Ostarine, j'écrirai peut être un petit retour là dessus. Je garde ça dans l'ombre pour l'instant mais j'ai l'impression que ce liquide chaud (petit clin d'oeil à ceux qui ont déjà gouté, pas de sous entendu à caractère sexuel ici : P), c'est de l'or en bouteille.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Cure lean mass Helthing

Merci à tous d'avoir répondu à mes interrogations.

Ce sujet est vraiment intéressant, c'est bien d'avoir des retours comme ça et de voir que le protocole qui fonctionne pour l'un ne sera peut être pas efficace pour quelqu'un d'autre.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Très intéressant !

Encore merci les gars.

Merci à toi de relancer les débats avec des info toujours à la pointe..là encore on voit une fois de plus que dans le body c'est vraiment question de ressentir et d'adaptation par rapport aux sensations.c'est valable pour la diet,le trainning et encore plus pour l'endocrino car c'est le plus délicat à manipuler.
 
Retour
Haut