diète cyclique randy

Randy

membre approuvé
vétéran
salut a tous

Après mettre bien penché sur la diète cyclique de thib', je me suis décidé a tester cette diète pour la masse.

Je mesure 1m95 pour 104 kg, ce qui me donne niveau apport :
- 2 jours "modéré" : 3618 calories/jours soit P : 340g / G : 340g / L : 180g
- 2 jours "haut" : 4341 calories/jours soit P : 340g / G : 425g / L : 180g
- 3 jours "bas" : 2894 calories/jours soit P : 340g / G : 255g / L : 180g

Je vais me baser sur 4 training/semaine donc les 3 jours "bas" seront les jours de repos.

Voici un type de diète que j'ai établit toujours selon les principes de thib', un jour" modéré"

- petit déjeuner : 30g whey
200g fromage blanc 0%
100g flocons d'avoine
1g vit C

- pré training : 8g BCAA

- post training : 50g whey
80g sucre roux
90g flocons d'avoine

- déjeuner (1h/1h30 après) : 200g viande rouge maigre
90g riz (cru)

- collation : 200g viande blanche
100g légumes verts
50 ml huile de colza

- collation : 200g viande ou poisson
100g légumes verts
50g amandes

- diner : 200g viande ou poisson
100g légumes verts
50ml huile d'olive

- avant le coucher : 500g fromage blanc 0%
25g amandes

bien sur tout a été calculé...
donc voila si vous avez des avis sur ce que j'ai fait, n'hésitez pas ;)

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : diète cyclique randy

Pourquoi tous tes jours "bas" sont les jours de repos? De mon point de vue c'est pas très productif...

je fais en fonction de ce que recommande thib', je cite :

"Si vous vous entraînez 4 fois par semaine:
• Sélectionnez vos deux séances d'entraînement de priorité "." Ce sont les séances d'entraînement où vous vous entraînez les groupes de muscles dont vous avez besoin pour améliorer le plus. Lors de ces journées, vous avez un taux élevé (er) jour de glucides.
• Sur les deux jours d'entraînement d'autres, vous consommez une quantité modérée de glucides.
• Sur les trois "off jours" vous avez un faible (ER), la consommation de glucides."

pour ma part, cela me semble logique. Pourquoi penses tu que ce ne serait pas très productif ?

hypolipi

membre approuvé

Certes t'as besoin de kcal les jours ON mais les jours off servent à récup. Or si tu manges peu tous les jours off, tu vas certainement avoir du mal à récupérer.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

je n'ai pas regardé en détail ton plan, mais ta facon de faire pour moi est correcte.
Hypolipi il faut bien qu'il y ait des jours bas vu que c'est une cyclique. Donc autant les mettre lorsque tu n'as pas besoin de beaucoup de Kcal.
Bien sur ca risque d'entraver sa récupération, mais c'est quelque chose que l'on doit accepter au régime.
Meme avec une diete classique ( qui n'est pas cyclique ) ta récupération est moins bonne qu'en pdm car quoiqu'il arrive tu es en déficit calorique.
Si tu veux perdre du gras, tu n'as pas le choix.

hypolipi

membre approuvé

En soit les jours bas ne me posent pas de problème, ce qui me gène surtout c'est que TOUS ses jours off sont bas en glucides. Bon après c'est vrai que s'il récupère assez pourquoi pas! Mais disons que j'aurai au moins gardé un jour de repos modéré ou haut afin de bien récupérer au moins 1 fois dans la semaine voire 1 fois toutes les 2 semaines.

Randy

membre approuvé
vétéran

En soit les jours bas ne me posent pas de problème, ce qui me gène surtout c'est que TOUS ses jours off sont bas en glucides. Bon après c'est vrai que s'il récupère assez pourquoi pas! Mais disons que j'aurai au moins gardé un jour de repos modéré ou haut afin de bien récupérer au moins 1 fois dans la semaine voire 1 fois toutes les 2 semaines.

ok je comprend ton point de vue. C'est vrai que ça se défend aussi.
Je vais commencer comme j'avais prévu et je verrai si cela me convient ou pas.

enquart

membre approuvé

ca a l'air bon.....Pour apres l'entrainement,je prends un gainer (mammuth),ou il y a tout...Sinon,c'est a peu pres pareil pour moi...!
Ha oui,j'ai remplacé le fromage blanc par la caseine pure,car dans fromage blanc,il y a du sucre!....

Randy

membre approuvé
vétéran

ca a l'air bon.....Pour apres l'entrainement,je prends un gainer (mammuth),ou il y a tout...Sinon,c'est a peu pres pareil pour moi...!
Ha oui,j'ai remplacé le fromage blanc par la caseine pure,car dans fromage blanc,il y a du sucre!....

c'est vrai que j'avais pensé a la caséine aussi pour éventuellement remplacer le fromage blanc

Retour