MMA Strength and power endurance complex

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
I

invité

je mets donc une routine de MMA , je ne suis pas connaisseur des sport de combat , j'ai juste entrainé un boxeur (boxing club de GRASSE) sur la supervision de mon coach de l'époque , mais c'était loin de ce genre d'entrainement .
depuis peu je me documente , parce que je kiffe assez le conditionnement physique sous toutes ces formes , et le sport de combat est quand même très intéressant d'un point de vue technique et performance .

les plus aguerris d'entre vous pourront me faire découvrir plus encore miam :nice:

Complexe force et la puissance d'endurance:
Charger une barre avec le poids de la catégorie de poids vous êtes Par exemple, une UFC Light Heavyweight ou PRIDE Middleweight serait d'utiliser £ 205.(92kgs)
Maintenant, en utilisant ce poids, de concevoir des complexes qui pourraient représenter une bouffée d'énergie que vous pourriez utiliser dans la lutte.
Par exemple:
Complexe 1 -
-soulevé de terre,
-power clean
- hang clean and push press

Complexe 2
- power clean,
-front squat,
-push press

Vous pouvez maintenant utiliser les complexes d'une manière intervalle, faire de l'activité de faible intensité entre les deux.

Par exemple:
complexes 1
20 secondes combat simulé
complexes 2
20 secondes debout/couché ou burpees
complexes 1
20 secondes shadownboxing avec debout/couché
complexes 2
30 secondes combat simulé
complexe 1
30 secondes shadownboxing debout/couché
complexes 2
40 secondes combat simulé
complexes 1
40 secondes combat simulé debout/couché
Complex 2
shadowboxing 40 secondes

Ce serait à peu près équivalente à un cycle très intense 5 minutes nécessitant des systèmes d'énergie à la fois aérobie et anaérobie. Évidemment, avec poids plus lourd, il sera plus difficile, donc à utiliser des intervalles de repos plus longues entre les complexes. En outre, vous devez avoir mis au point des niveaux relativement élevés de la force et le pouvoir de former de cette manière, parce que la charge utilisée pour les complexes devrait être assez facile au début. Si vous ne pouvez pas utiliser un tel lourde barre, commencer plus léger et essayer de progresser en ajoutant du poids.
======================
Strength and power endurance complex:

Load a barbell with the weight of the weight class you are in. For example, a UFC Light Heavyweight or PRIDE Middleweight would use 205lb. Now using that weight, design a few complexes that might represent a burst of power you might use in the fight.

For example:

Complex 1 -
deadlift,
power clean,
hang clean and push press.

Complex 2 -
power clean,
front squat,
push press

Now use the complexes in an interval fashion, doing lower intensity activity in between.

For example:

Complex 1
20 seconds shadowboxing
Complex 2
20 seconds of sprawls/up-downs or burpees
Complex 1
20 seconds shadownboxing with sprawls
Complex 2
30 seconds shadowboxing
Complex 1
30 seconds shadownboxing with sprawls
Complex 2
40 seconds shadowboxing
Complex 1
40 seconds shadowboxing with sprawls
Complex 2
40 seconds shadowboxing

That would be approximately equivalent to a very intense 5 minute round requiring both aerobic and anaerobic energy systems. Obviously with heavier weight it will be harder, so use longer rest intervals between complexes. Also you must have developed relatively high levels of strength and power to train this way, because the load used for the complexes should be fairly easy at first. If you cannot use such a heavy barbell, start off lighter and try to progress by adding weight.
=====================

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : MMA Strength and power endurance complex

Je mettrais mes recherches ce weekend si j'ai le temps. Il y a des trucs super sympa et bien pensés. J'aime les core system.

graciebarra

membre approuvé
Re : MMA Strength and power endurance complex

Bonjour Swat, je viens de lire ce programme et si j'ai bien compris, l'athlète travaille avec un poids quasi équivalent à celui de son corps (enfin de sa catégorie de poids) ?

Sais tu s' il est précisé la période pendant laquelle ce programme est à réalisé ?

Car en préparation de combat la charge de poids me semble quand même assez importante (même s'il est dit dans l'article qu'elle peut être évolutive) , après si c'est dans le cadre d'un programme force spécifique je comprends mieux...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour