[Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Salvadore

membre approuvé
Bonjour à tous, quelques photos pour mettre un corps derrière ce pseudo

Avant de commencer la musculation, simple pratique de la boxe française pendant 10 ans :


Après 6 mois d'entrainement en fullbody :


Différence entre avant mes débuts et suite a une prise de masse "sauvage" jusqu'à 86kg et entrainement en split 4 jours :


Et enfin trois photos prise pendant le programme OVT de Thibaudeau avec alimentation cyclique pour une sèche lente. 79kg aujourd'hui :







Ce que j'en conclus :
Points faibles : Jambes/pecs/abdos
Points forts : Biceps/triceps/mollets
Le reste pousse lentement mais surement !

A mes débuts je n'avais aucun mal a bien sentir mes pecs sur chaque mouvement (développé couché, dips, ect) aujourd'hui c'est la galère pour sentir quelque chose pourtant je n'ai rien changé a ma technique.. C'est agaçant, it's agacing !!
Les jambes je commence a bien ressentir mes quadriceps, je les entraine plus sérieusement et ça bouge un peu. En continuant comme ça j'arriverais a quelque chose d'acceptable !
Les abdos.. Impossible de perdre cette couche de gras tenace et je gonfle au moindre écart.. Et même sans écart suffit que je mange quelque chose pour avoir le ventre gonflé ! Et dur de savoir si je réalise correctement les exercices pour le transverse..

Si vous avez des conseils pour améliorer ces trois points je suis preneur. Pour info, je suis en transition entre le programme OVT (les deux semaines ou on augmente un peu les répétitions après la fin du programme) avant de commencer le Superhero surement pour ensuite enchainé avec un TBT de Tchad W.
 
I

invité

Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

gonflé , c'est certainement dû a une allergie , peut être au gluten (pain ,pâtes etc...) flocon d'avoine (avénine proche du blé) lactose , bref , tout ce qui pourrait générer des gênes intestinaux et les réactions décrites .

les pecs , abndonnent les développés , bases sur les écartés de toutes sortes , et en fin de séance en dernier exo un peu de developpé pour engorger .

abdos , charges lourdes , 8/10 reps , en superset avec un exo au poids de corps , 5/6 tours .
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Pour le ventre gonflé je ne mange jamais de produits laitiers. Glucides je tourne qu'aux pates semi complètes/Muesli bio/Quinoa/Riz blanc post training. J'essayerais de varier avec des lentilles/pois cassé.

Je vais tenter ça pour les pecs ! Pour les abdos c'est ce genre de programme que j'avais commencé a faire excepter de le faire en superset, je teste ça des cet après midi !

Merci Swat
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

ben tes cuisses ont pas l air a la traine sur l aspect general je trouve !!!
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Idem je trouve pas que tes jambes sont a la traine sur l ensemble de ton physique.
Sinon bonne base au tout debut. Tu as progressé.

Le temps et la motivation vont payer.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Tu es dur envers toi, tu es vraiment sur une bonne voie, sincèrement.

Superbe ton choix d’entraînement :D

PS : Merci "tonton" pour les tuyaux concernant les abdominaux et les pec.
 

john6401

membre approuvé
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

comme les autres, tu as bien avancé continu comme ça
 

Salvadore

membre approuvé
Re: Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Merci à tous mais je suis très loin de ce que je veux pour le moment !
Ma venue sur ce forum a été très bénéfique pour mon entrainement et ma façon de me nourrir. Je compte bien continuer comme ça !
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Bonne évolution félicitation pour la travail accomplis

Rome ne sait pas fait en 1 jour garde ton courage et ta volonté

La patiente sera ta plus grande force

Bon courage
 

odality

membre approuvé
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Très bonne évolution en 6 mois, tes pecs ne sont pas à la traine... on dirait même que ces eux qui ont le plus bougés.

Par contre effectivement un petit retard sur les quads, faut vraiment les massacrer... mais c'est dur dur car c'est le muscule qui demande le plus d'énergie, courrage :)

N'hésites pas de prendre de la dextrose + cafféine à l'entrainement, même en sèche j'en prends....ça aide vraiment à avoir de l'énergie à 200%, 'façon tu ne stock rien tu brûle tout...
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

...dextrose + cafféine à l'entrainement, même en sèche j'en prends....ça aide vraiment à avoir de l'énergie à 200%, 'façon tu ne stock rien tu brûle tout...

Comment ça ? je ne comprends pas ce que tu veux dire...
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Bonne base Salvador.

Continus ainsi, avec les conseils des mem's tu vas êtres très bien...
 
A

anonymous

Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

gonflé , c'est certainement dû a une allergie , peut être au gluten (pain ,pâtes etc...) flocon d'avoine (avénine proche du blé) lactose , bref , tout ce qui pourrait générer des gênes intestinaux et les réactions décrites .

les pecs , abndonnent les développés , bases sur les écartés de toutes sortes , et en fin de séance en dernier exo un peu de developpé pour engorger .

abdos , charges lourdes , 8/10 reps , en superset avec un exo au poids de corps , 5/6 tours .


Je suis d accord avec toi SWAT.
Juste sur le nombre de reps je passerais sur du 6X6 (ou Bulk):

Cette méthode va se rapprocher des méthode spécifique à la force max (à savoir peut de séries, des récupération plus importante et des charges plus lourdes) : 6 séries de 6 reps sur le groupe musculaire choisi. Le temps de récupération sera de 2 à 3min, la charge autour des 80 à 85% "du moment" du max. Méthode utilisée principalement sur des exercices poly articulaires. Souvent on termine le groupe par un exercice analytique plus léger.
 

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Je suis d accord avec toi SWAT.
Juste sur le nombre de reps je passerais sur du 6X6 (ou Bulk):

Cette méthode va se rapprocher des méthode spécifique à la force max (à savoir peut de séries, des récupération plus importante et des charges plus lourdes) : 6 séries de 6 reps sur le groupe musculaire choisi. Le temps de récupération sera de 2 à 3min, la charge autour des 80 à 85% "du moment" du max. Méthode utilisée principalement sur des exercices poly articulaires. Souvent on termine le groupe par un exercice analytique plus léger.

La charge devra être clairement de 85% mini pour un 6X6 digne de ce nom ! Mais bon, perso un 6X6 classique j'aime pas, je lui préfère et de loin en termes d'intensité un 6/12/25 4X
 

Salvadore

membre approuvé
Re: Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Je te donnes des conseils afin d'optimiser en intensité tes entraînements, tes quad ont besoin que tu te defonces plus qu'actuellement je pense.

Ce n'est pas moi qui t'es quoté ;) Suis plutôt d'accord sur le retard quad (flemme du débutant à mes débuts)
Et je pense que Ciredef parlait de ton protocole In-training et sur le fait que tu dises que tu ne stock rien !
 
I

invité

Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Je suis d accord avec toi SWAT.
Juste sur le nombre de reps je passerais sur du 6X6 (ou Bulk):

Cette méthode va se rapprocher des méthode spécifique à la force max (à savoir peut de séries, des récupération plus importante et des charges plus lourdes) : 6 séries de 6 reps sur le groupe musculaire choisi. Le temps de récupération sera de 2 à 3min, la charge autour des 80 à 85% "du moment" du max. Méthode utilisée principalement sur des exercices poly articulaires. Souvent on termine le groupe par un exercice analytique plus léger.

pour les abdos ?

je commence par 10reps , je fais autant de tours jusqu'a arrivé a faire 6 reps (toujours en contractant 2/3 secondes )

les pecs : les écartés y a une façon de positionner les mains pendant l'éxécution , lorsque les bras sont écartés .

en position haute , pareil , inclinaison des mains pour le plat , et pour l'incliné différentes . pour le décliné ça dépend .

y a écartés et écartés , et ce que je vois couramment , c'est pas toujours beau a voir .
 

Salvadore

membre approuvé
Re: Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

les pecs : les écartés y a une façon de positionner les mains pendant l'éxécution , lorsque les bras sont écartés .
en position haute , pareil , inclinaison des mains pour le plat , et pour l'incliné différentes

Je rebondis sur ce passage Swat. Si je peux optimiser mon mouvement d'écarté autant en profiter !
Pour le moment que ça soit à l'incliné ou à plat je reste en prise neutre tout le long du mouvement. Les poignets toujours dans l'alignement du bras.
Si tu pouvais approfondir d'avantage ta remarque précédente ça m'aiderais pour ma séance de demain aprem !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Bravo à toi, tu as évolué, c'est bien
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Petite mise à jour suite à trois semaines sans sport (rien de rien, wallouh.. Je ne pouvais pas transpirer).
J'ai donc profiter de ma séance de reprise pour reprendre quelques photos :

20120909_181100.jpg
huhu.JPG
Et un petit rendu habillé :
IMG_0539.jpg
 
I

invité

Re : Re: Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Je rebondis sur ce passage Swat. Si je peux optimiser mon mouvement d'écarté autant en profiter !
Pour le moment que ça soit à l'incliné ou à plat je reste en prise neutre tout le long du mouvement. Les poignets toujours dans l'alignement du bras.
Si tu pouvais approfondir d'avantage ta remarque précédente ça m'aiderais pour ma séance de demain aprem !

vaut mieux voir , expliquer je t'embrouillerais
 

valverde

MEMBRE
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Impressionnant le changement en seulement 6 mois ! continu comme ça :cool2:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : [Photos] Salvadore "Corps en Construction"

Bravo, belle évolution, c'est prometteur. Par contre je sais pas du c'est la photo qui fait ça ou pas, mais on dirait qu'une de tes jambes fait le double de l'autre!
 
Retour
Haut