ma stratégie micro-séance et récup'

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
salut,

je vous expose en bref ma stratégie du moment, j' en suis pour l' instant à l' expérimentation et il est trop tôt pour tirer une conclusion. Le lendemain d' une séance lourde et brutale, j ' effectue une micro séance ( 1 exo par groupe et 1 série très longue ).. exemple : si hier j' ai entrainé ma poitrine et mes triceps, aujourd' hui je ferais une série de pompe quasi à l' echec et une série de dips entre 2 chaises quasi à l' echec.. L' avantage pour moi, c' est que je peux le faire à domicile à ma pause du midi par exemple..ça me prend 5 minutes.. je fais du sissy squat le lendemain des jambes par exemple ( découpe des quads assurée).


Avec les années je me suis aperçu que la meilleure formule pour réaliser des progrès optimaux consiste en séances courtes, très intenses et éprouvantes et suivies de périodes de repos suffisamment longues pour que la récupération soit totale. il m' arrive même de ne travailler chaque groupe musculaire tous les 10 jours.

Je partage cette approche atypique avec vous car ça me permet de surcharger sans me surentraîner et pourquoi pas une meilleure récup' sur le long terme..A voir

Si des membres veulent tester..
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

salut,

je vous expose en bref ma stratégie du moment, j' en suis pour l' instant à l' expérimentation et il est trop tôt pour tirer une conclusion. Le lendemain d' une séance lourde et brutale, j ' effectue une micro séance ( 1 exo par groupe et 1 série très longue ).. exemple : si hier j' ai entrainé ma poitrine et mes triceps, aujourd' hui je ferais une série de pompe quasi à l' echec et une série de dips entre 2 chaises quasi à l' echec.. L' avantage pour moi, c' est que je peux le faire à domicile à ma pause du midi par exemple..ça me prend 5 minutes.. je fais du sissy squat le lendemain des jambes par exemple ( découpe des quads assurée).


Avec les années je me suis aperçu que la meilleure formule pour réaliser des progrès optimaux consiste en séances courtes, très intenses et éprouvantes et suivies de périodes de repos suffisamment longues pour que la récupération soit totale. il m' arrive même de ne travailler chaque groupe musculaire tous les 10 jours.

Je partage cette approche atypique avec vous car ça me permet de surcharger sans me surentraîner et pourquoi pas une meilleure récup' sur le long terme..A voir

Si des membres veulent tester..
je suis tout à fait d'acc, je pratique aussi. tiens nous au jus pour ton expe
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

oui moi aussi je commence à m'y mettre alors ça m'interesse (sous réserve des résultats de celui en cours)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

pourquoi pas mais je suis un peu perplexe avec cette methode.

choa toi qui l utilise a tu de bon resulta. je suis perplex mais si sa marche bien je veux bien testé

zane tien nous au jus pour toi
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

le sujet initial étant les micro séance de récup' et pas la répartition
 

ultimqte

membre approuvé
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

Pendant un moment je m'entrainais dans une vieille salle sur paris, et souvent les jours de récup, du genre le lendemain des pec le coach (un anicen) me disait, "aller une petite révision" et me disait de faire une longue série légère de DC ou pompes. (comme toi jusqu'à l'échec)

J'aimais le terme, allez les gars "petites révisions" d'hier !!! hop hop hop ;-)

Je ne sais pas dire si c'est efficace mais c'est clair que c'est chez lui que j'ai le plus appris et le plus progresser également !

Il m'arrive encore durant mon programme de faire une longue série de pompe comme ça pendant mes jours de repos ! Histoire de...
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

Cette technique est connue !
L'idée est de recongestionner le lendemain afin de bien "nourir" le muscle et optimiser sa récupération et donc croissance...

OK avec toi pour ce qui est de l'importance de la recupération...
Mes bras étant un de mes points faibles (surtout biceps), j'ai tout de meme du mal a avoir un programme qui me permet de bien les reposer puisque les bras sont toujours sollicités lorsqu'on fait les pecs, le dos et les epaules (voir meme les ischios si on fait du SdT)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

le sujet initial étant les micro séance de récup' et pas la répartition

pardon pour le HS oh skippy :D

skippy.jpg
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

Merci Zaneboy, j'ai essayé ces micros séries ce soir, sur les pecs et les triceps travaillés hier. Pompage et brûlure quasi immédiats, et super irrigation pour le training j'aujourd'hui. J'adopte !
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

moi c'est les étirements que je fais le lendemain!
j'en fais à chaque fin de séance mais aussi le lendemain et ça maide a récupérer
mais je peu ajouté une série de un exo par muscle avant bonne idée
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

Zaneboy, quelles sont tes premiers impressions suite à cet essai que tu fais?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

c' est assez étonnant au début de repumper le lendemain.. une sensation agréable de se sentir "plus plein" plus longtemps.. voilà pour l' instant
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

c' est assez étonnant au début de repumper le lendemain.. une sensation agréable de se sentir "plus plein" plus longtemps.. voilà pour l' instant
ok merci à toi
Moi je vais à la salle environ un jour sur 2 donc pas très pratique à essayer.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

ok merci à toi
Moi je vais à la salle environ un jour sur 2 donc pas très pratique à essayer.

pas besoin de salle, un peu d' imagination et tu fais tout au poids de corps
 

DietMaster

membre approuvé
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

Je pensais justement après t'avoir répondu, je regarderai cela par exemple avec mon bouquin de la méthode Delavier.

Oui c'est un peu comme la méthode Lafay.

Moi a l'entrainement je suis un programme base sur la méthode 'Waterbury' : full body, exercice poly, entrainement explosif et court.

Et j'ai eu de bon progrès.

Je fais une séance tous les deux jours, je vais essayer de placer une micro entre.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : ma stratégie micro-séance et récup'

salut,

je vous expose en bref ma stratégie du moment, j' en suis pour l' instant à l' expérimentation et il est trop tôt pour tirer une conclusion. Le lendemain d' une séance lourde et brutale, j ' effectue une micro séance ( 1 exo par groupe et 1 série très longue ).. exemple : si hier j' ai entrainé ma poitrine et mes triceps, aujourd' hui je ferais une série de pompe quasi à l' echec et une série de dips entre 2 chaises quasi à l' echec.. L' avantage pour moi, c' est que je peux le faire à domicile à ma pause du midi par exemple..ça me prend 5 minutes.. je fais du sissy squat le lendemain des jambes par exemple ( découpe des quads assurée).


Avec les années je me suis aperçu que la meilleure formule pour réaliser des progrès optimaux consiste en séances courtes, très intenses et éprouvantes et suivies de périodes de repos suffisamment longues pour que la récupération soit totale. il m' arrive même de ne travailler chaque groupe musculaire tous les 10 jours.

Je partage cette approche atypique avec vous car ça me permet de surcharger sans me surentraîner et pourquoi pas une meilleure récup' sur le long terme..A voir

Si des membres veulent tester..

Tu en est ou avec ce test , tes sensations sont bonnes , comme te sens tu ?
 
Retour
Haut