13 AVANTAGES INCROYABLES DE TUDCA

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les POTOS, ci-dessous un topo complet (date du 9/11/2018) sur le TUDCA

https://translate.google.fr/transla...lfhacked.com/blog/tudca-benefits/&prev=search

TUDCA est un acide biliaire unique qui aide à traiter les problèmes de foie et de vésicule biliaire. Des recherches ont montré que cela pourrait également aider à protéger le cerveau et à améliorer la santé des yeux.

Qu'est-ce que TUDCA?


L'acide tauroursodésoxycholique, plus communément appelé TUDCA, est un acide biliaire que l'on trouve à l'état de traces dans le corps humain. Les acides biliaires sont des composés libérés par la vésicule biliaire qui aident à digérer les graisses [ R ].

La bile d'ours, qui contient de grandes quantités de TUDCA, est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 3 000 ans. Cependant, le TUDCA obtenu à partir d'ours est extrêmement controversé en raison de préoccupations liées au bien-être des animaux . La bile est extraite d'ours vivants dans des «fermes», où les ours sont maintenus dans de petites cages et sont soumis à des blessures perpétuellement ouvertes ou à une chirurgie invasive constante, ou les ours sauvages sont chassés pour leur vésicule biliaire.Ces pratiques persistent même si TUDCA peut être synthétisé chimiquement [ R , R , R ].

TUDCA est approuvé par la FDA pour le traitement des maladies du foie causées par un manque de débit biliaire (cholestase) [ R , R ]. Un nombre croissant de preuves soutient également l'utilisation de TUDCA pour des maladies au-delà du foie.

Les mécanismes d'action de TUDCA

· TUDCA augmente la libération d' insuline induite par le glucose via la voie AMPc / PKA, augmentant la sensibilité à l'insuline [ R ].

· TUDCA soulage le stress du réticulum endoplasmique . Le RE s'assure que les protéines sont correctement repliées [ R , R ].

· TUDCA réduit la mort cellulaire programmée (apoptose) dans les cellules saines [ R ] .TUDCA empêche la molécule BAX d'atteindre les mitochondries . BAX provoque la libération du cytochrome C par les mitochondries, ce qui entraîne l'initiation de l'apoptose par les enzymes (caspases) [ R ].

· TUDCA inactive le promoteur de mort associé à Bcl-2 (BAD), une molécule impliquée dans l'apoptose [ R ].

· TUDCA élimine les acides biliaires toxiques du foie et les empêche d’endommager les cellules du foie [ R ].

Avantages pour la santé de TUDCA

1) TUDCA diminue les enzymes hépatiques élevées

L'alanine aminotransférase (ALT) et l'aspartate aminotransférase (AST) sont deux enzymes importantes dans le foie. Des niveaux élevés de ces enzymes peuvent indiquer des problèmes de foie

comme la cirrhose biliaire primitive (CBP: une maladie auto-immune qui détruit les voies biliaires) ou l’hépatite [ R , R ].

Dans une étude réalisée sur deux femmes atteintes de CBP pendant deux mois, TUDCA a réduit les enzymes hépatiques de 51% [ R ].

TUDCA diminue les taux d'enzymes hépatiques, même à faible dose. Une étude portant sur 5 patients atteints d'une maladie du foie a révélé que 10 à 13 mg de TUDCA par jour pendant trois mois permettaient de réduire les taux d'alanine transaminase ( ALT ) des enzymes hépatiques [ R ].

Dans une étude (DB-RCT) portant sur 23 patients atteints de CBP, TUDCA a significativement amélioré les taux d'enzymes hépatiques (ALT, AST , gamma-glutamyl transférase (GGT) et phosphatase alcaline ) [ R ].

2) TUDCA aide à traiter la cholestase

La cholestase est une affection dans laquelle la bile ne circule pas correctement du foie vers la vésicule biliaire puis dans l'intestin grêle [ R ].

La cholestase est caractérisée par un manque de bile dans l'intestin grêle et une accumulation de bile dans le foie [ R ].

La cholestase est souvent associée à d'autres affections du foie, notamment la cirrhose biliaire primitive (CBP) [ R ].

Une étude a montré que TUDCA était capable de réduire la cholestase causée par une lésion du foie due à un manque de circulation sanguine [ R ].

3) TUDCA combat la cirrhose du foie

La cirrhose est une affection du foie dans laquelle le tissu cicatriciel remplace les cellules saines. C'est une cause fréquente de décès et de maladie et il s'agit actuellement de la quatorzième cause de décès dans le monde [ R ].

Une étude (DB-RCT) a montré que TUDCA était sûr et efficace dans le traitement de la cirrhose du foie chez 18 patients atteints de la maladie [ R ].

4) TUDCA aide à traiter l'hépatite

Une étude (DB-RCT) de 150 patients a révélé que TUDCA était plus efficace que le placebo et améliorait progressivement l'hépatite chronique au cours de la période d'essai de six mois [ R ].

TUDCA empêche les virus de l'hépatite B et de l'hépatite D d'infecter les cellules [ R ]. TUDCA s'est avéré le plus efficace parmi plusieurs sels biliaires dans la prévention de l'infection des cellules par l'hépatite B [ R ].

Dans une étude, TUDCA a réduit les dommages au foie, le stress oxydatif et la cicatrisation des tissus chez les souris atteintes de stéatose hépatique [ R ].

5) TUDCA augmente la sensibilité à l'insuline

En raison de sa capacité supposée à brûler les graisses, TUDCA est souvent utilisé comme drogue de perte de poids ou comme supplément de musculation.

TUDCA est également utilisé pour traiter l'obésité. Comme la résistance à l'insuline est généralement associée à l'obésité, les personnes obèses pourraient bénéficier d'une augmentation de leur sensibilité à l'insuline [ R ].

Dans une étude (DB-RCT) de 20 volontaires obèses, 1 750 mg de TUDCA par jour pendant quatre semaines ont augmenté la sensibilité à l'insuline de 30% dans les tissus musculaires et hépatiques [ R ].

Cependant, la sensibilité du tissu adipeux à l'insuline [ R ] n'a pas changé.

De plus, aucun effet sur la glycémie ni sur les taux d'insuline n'a été observé, et TUDCA n'a eu aucune influence significative sur la graisse corporelle ou le poids [ R ].

6) TUDCA aide à traiter les complications du diabète

TUDCA pourrait traiter les complications liées au diabète [ R , R ].

Les taux de cuivre sont souvent élevés chez les patients diabétiques [ R ]. Une étude a montré que TUDCA réduisait les taux de cuivre élevés à des taux normaux chez les souris diabétiques de type 1 [ R ].

La rétinopathie diabétique (DR) est une complication du diabète dans laquelle les cellules sanguines du tissu photosensible de l'œil (rétine) sont endommagées. TUDCA a permis d'éviter les dommages aux cellules de la rétine humaine exposées à une teneur élevée en sucre [ R ].

7) TUDCA peut aider à traiter la maladie d'Alzheimer

Les plaques d'amyloïde bêta (Aβ) sont des protéines qui jouent un rôle essentiel dans le développement de la maladie d'Alzheimer. TUDCA a pu réduire les plaques de Aβ dans le cerveau de souris présentant des symptômes de la maladie d'Alzheimer [ R ].

Une autre étude a montré que TUDCA était capable de réduire la mort des cellules neuronales (apoptose), impliquée dans la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies du cerveau [ R ].

TUDCA a significativement réduit l'apoptose provoquée par les plaques de Aβ chez la souris [ R ].

Une supplémentation en TUDCA de six mois a permis de prévenir les déficits de mémoire dans un modèle murin de la maladie d'Alzheimer [ R ].

8) TUDCA peut aider à traiter la maladie de Parkinson

Les cellules nerveuses protégées par TUDCA dans un modèle murin de la maladie de Parkinson [ R ].

TUDCA a empêché l'activation de la kinase N-terminale (JNK) de c-Jun. La voie JNK conduit à la mort de neurones dans la maladie de Parkinson [ R ].

TUDCA a réduit la mort cellulaire dans un modèle de maladie de Parkinson chez le rat [ R ].

9) TUDCA peut aider à traiter la maladie de Huntington

Une étude a révélé que TUDCA n'était pas toxique et protégeait les cellules nerveuses dans un modèle murin de la maladie de Huntington [ R ].

TUDCA a réduit la mort cellulaire de 80% chez les rats présentant des symptômes de la maladie de Huntington [ R ].

10) TUDCA peut aider à traiter la SLA (maladie de Lou Gehrig)

ALSFRS-R est une échelle d'évaluation fonctionnelle permettant de mesurer l'invalidité chez les patients SLA, les scores les plus élevés indiquant une incapacité moindre. Une étude (DB-RCT) portant sur 34 patients SLA a montré que les patients prenant 1 g de TUDCA par jour présentaient des scores ALSFRS-R plus élevés après un an [ R ].

TUDCA a été bien toléré et il n'y a pas eu de différence d'effets indésirables entre les groupes TUDCA et le placebo [ R ].

11) TUDCA protège contre les accidents vasculaires cérébraux

Une étude chez le rat a donné à TUDCA une heure après un accident vasculaire cérébral et a révélé que celui-ci augmentait les niveaux d'acide biliaire dans le cerveau et que TUDCA pouvait être utile dans le traitement de l'AVC [ R ].

Une autre étude a montré que TUDCA diminuait le volume de caillots sanguins et la mort cellulaire due à un AVC [ R ].

TUDCA a réduit de 50% le volume de la plaie et la mort cellulaire dans le striatum (une partie du cerveau) de rats après un accident vasculaire cérébral [ R ].

12) TUDCA réduit les dégâts de la crise cardiaque

TUDCA a réduit la mort des cellules cardiaques après une crise cardiaque chez le rat [ R ].

L'étude suggère que TUDCA est un traitement viable pour les crises cardiaques [ R ].

13) TUDCA peut améliorer la santé rétinienne

La rétinite pigmentaire (RP) est une maladie du cerveau (neurodégénérative) qui entraîne la cécité [ R ].

Une étude réalisée sur des souris a montré que TUDCA était efficace et sans danger dans le traitement d'un modèle murin de RP [ R ].

L'étude a montré que TUDCA préservait la fonction des bâtonnets et des cônes (cellules de l'œil responsables de la vision) et empêchait la mort cellulaire des bâtonnets de cônes [ R ].

TUDCA a ralenti la dégénérescence rétinienne chez la souris [ R ].

TUDCA a ralenti la dégénérescence rétinienne et la perte de vision chez le rat [ R ].

L'amaurose congénitale de Leber (ACL) est un trouble de la vue qui endommage la rétine. TUDCA a été efficace dans le traitement d'un modèle d'ACV murine. [ R ].

La néolisation choroïdienne (NVC) est la création de nouveaux vaisseaux sanguins dans la couche choroïde de l'œil, une couche mince directement derrière la rétine qui absorbe la lumière dispersée. Il en résulte une perte de vision significative et permanente due à la formation de tissu cicatriciel [ R ].

Chez les souris dont les yeux ont été exposés au laser pour causer le CNV, TUDCA a empêché la formation de CNV [ R ].

L'étude suggère que TUDCA est un candidat médicament potentiel dans le traitement des maladies de la rétine liées au CNV [ R ].

Effets secondaires de TUDCA

Des cas de diarrhée ont été rapportés à des doses de 1 000 à 1 500 mg de TUDCA [ R ].

Posologie de TUDCA

Une étude dose-réponse de TUDCA portant sur des doses de 500 mg, 1000 mg et 1500 mg par jour pendant six mois a révélé une faible différence entre les doses [ R ].

1500 mg était le moyen le plus efficace d'abaisser les niveaux d'enzymes, tandis que 500 mg était le plus rentable [ R ].

Une étude a suggéré que 60 mg / kg / jour soit une dose tolérable et administrable pour l'homme [ R ].

TUDCA pris à raison de 10 à 13 mg par jour pendant trois mois peut réduire les taux d'enzymes hépatiques [ R ].

La dose la plus efficace de TUDCA pour améliorer la composition en selsbiliaires peut être de 15 à 20 mg / kg de poids corporel [ R ].

Chez des personnes obèses en bonne santé, des doses de 1 750 mg par jour ont été tolérées jusqu'à quatre semaines [ R ].

Chez les patients transplantés du foie, 500 mg de TUDCA pris quotidiennement pendant un an n’ont été associés à aucun effet indésirable [ R ].

Chez les patients atteints de CBP, 750 mg de TUDCA par jour pendant deux mois ont été bien tolérés. Une autre étude chez des patients atteints de CBP a montré que 1500 mg de TUDCA par jour pendant six mois étaient également bien tolérés [ R , R ].

TUDCA en combinaison avec d'autres traitements

1) TUDCA et Doxycycline

Une étude a montré qu'une association de TUDCA et de Doxycycline était efficace dans le traitement de la polyneuropathie amyloïdique familiale (FAP) chez la souris. Les FAP sont un groupe de maladies mettant en jeu le pronostic vital et entraînant des lésions nerveuses [ R , R ].

La doxycycline seule était également efficace dans le traitement de la FAP, mais ni TUDCA ni la doxycycline seule n'étaient aussi efficaces que leur association [ R ].

2) TUDCA et médicaments multiples / suppléments

Une étude a utilisé un «cocktail» de médicaments composé de six médicaments et suppléments:

· Streptokinase

· Époprosténol

· Thiazolidinediones (TZD)

· N-acétylcystéine ( NAC )

· Hemin

· TUDCA

Le cocktail a pu traiter efficacement les dommages au foie, à la vésicule biliaire et aux voies biliaires chez les patients transplantés du foie [ R ].

3) TUDCA et Glutamine

Une combinaison de TUDCA et de glutamine s'est avérée plus efficace que l'un ou l'autre des médicaments seuls dans le traitement du passage des bactéries hors de l'intestin et dans des tissus normalement stériles (translocation bactérienne). La translocation bactérienne est une complication de l'obstruction de la bile (jaunisse obstructive) [ R ].

4) TUDCA, Citicoline et NT-4

Une association de citicoline, de neurotrophine-4 (NT-4, une protéine qui contrôle la survie et le développement des neurones) et de TUDCA s'est avérée efficace en tant que traitement de la dégénérescence rétinienne [ R ].

Expériences utilisateur avec TUDCA

TUDCA pour stéatose hépatique (stéatohépatite): «TUDCA a sérieusement joué un rôle important dans le sauvetage de ma vie. Si vous prenez beaucoup de suppléments ou de médicaments, ou si vous avez fréquemment des maux d'estomac dans les quadrants supérieurs, ou si vous abusez de votre foie, essayez ceci ».

TUDCA pour la maladie de Parkinson: «Je prends TUDCA depuis le 27 novembre 2014, environ 6 mois après le diagnostic de Parkinson . J'ai commencé avec 1 000 mg de TUDCA et un assortiment d'autres suppléments pour l'agrégation de l'alpha synucléine et l'inflammation du cerveau . Après environ six mois, je ne ressentais aucun symptôme, même si j'étais fatigué, stressé ou malade. Je n'ai toujours aucun symptôme. Ce sera trois ans en novembre ».

TUDCA pour la musculation: «Mes résultats ont été étonnants et mes effets secondaires étaient essentiellement inexistants. Je pense vraiment que cela était en grande partie dû à ma tudca, car c’était la seule chose que j’avais ajoutée à mon cycle habituel».

TUDCA pour la santé du foie: «Toute personne ayant des problèmes de foie bénéficiera du produit. Les capsules ont un goût désagréable, mais ce n’est pas vraiment un problème ni la faute du fabricant. Certaines poudres ont simplement un goût désagréable, même dans une capsule. Je le prends depuis 2 semaines maintenant, car mes analyses de sang ont montré que les valeurs hépatiques étaient redevenues normales ».
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Des que j'ai 5mn de libre, pardon, 5h, je lis tout ça, ça m'intéresse au plus haut point.

D'autant plus que Thor m'a conseillé d'en prendre même hors cure.

Merci @PAPA TRANQUILLE !
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi, étant donné les bienfaits de ce produit je le continuerai dans le temps.
Là je vais attaquer l'ANAVAR aujourd'hui car la PDS est bonne, je vais donc prendre à partir d'aujourd'hui 3 X 250mg de TUDCA ED aux trois repas principaux. Avec mes trois thé vert/jus de citron et mon vinaigre de cidre c'est parfait pour la tuyauterie et le système hépato-billiaire. Cela m'avait bien réussi avec le TURI.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Excellent @PAPA TRANQUILLE! Des que je passe sur un pc je tenvoie de la reput'. Obligé

TUDCA est vraiment incroyable, je comprends la demande de Thor.

Certes le produit est cher, surtout sur de très longues périodes mais la santé n'a pas de prix !

Aujourd'hui 2x250mg par jour et le matin, citron, vinaigre de cidre et glutamine.

J'ai vu dans ton dossier que TUDCA et glutamine travaillaient en synergie.

Excellent, merci poto !!
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Avec plaisir !!!
J'achète le TUDCA BRAWN NUTRITION en lot de 3 ou 5 sur ebay ça revient à 35 euros par mois pour 2 X 250mg ED.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Tudca alors bon a l année ... ursolvan et delursan bon aussi ? Ça a les meme propriétés non et c est moin cher
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Ursolvan et delursan bon ou pas alors les potos ? Par rapport au dutca
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Apparemment c'est très proche, il y avait un début de thread sur le sujet sur meso faut que je le retrouve.
TUDCA ça à l'air d'être du sérieux finalement pour bien des maux après l'apport de la taurine ??? par rapport à delursan et ursolvan c'est à tester.
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Un grand merci à toi Julien59 :emoji_thumbsup::emoji_thumbsup::emoji_thumbsup:
Si ça peut aider c'est l'essentiel.
Je crois que nous partageons le même coach (THOR) c'est bien ça ?
 
Retour
Haut