1er cycle - Vinz

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

Voilà, je vous présente mon premier cycle. Je fini ma troisième semaine et je dois malheureusement passer en restriction calorique pendant quelques jours. Le week-end passé fut chargé en nourriture (fondue savoyarde, raclette, diner de famille, ...), j'ai trop vite grossi :punk:

Poids de départ : 80,5kg
Poids actuel : 85,1kg
La flotte : pas de trop
Gonflement : néant
Effets non-désirés : néant pour l'instant (pas d'acné, pas de signe de gyno, ...)

Durée : 8 semaines (peut-être 9 semaines, j'attends votre conseil)

S1 - S4 : 30mg Dbol (en 3 prises 30 minutes avant de manger, 7h00, 13h00 et 19h00) ED
S1 - S8 : 250mg Déca EW
S1 - S9 : 200mg de Tect C EW
S1 - S9 : 0.5mg arimidex EOD
S3 - S11 : 250ui HCG (2 x semaine)

Je me demande donc si je ne devrais pas continuer la Test C une semaine de plus que le déca. C'est à dire, 8 semaines de Déca et 9 semaines de Test C (je l'ai déjà inscrit comme tel dans le protocole ci-dessus), qu'en pensez-vous ?

Le dernier shot d'HCG se fera le jour où l'ester disparaîtra de mon organisme (14 jours), ensuite 4 jours après, démarrage de la PCT.

PCT

Clomid : 50/50/50
Nolvadex : 40/40/20/20/10(/10)

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
 
Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

des cures comme la tienne il y en a des dizaines sur le forum
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Je n'ai jamais dis le contraire, pourquoi me dis-tu cela ?
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

t inquiete rien de mal,mais si tu as bien lu le forum tu dois bien savoir si ta cure est bonne non?vu que c est une cure "incontournable"
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Je sais que c'est une bonne cure et j'ai bien lu le forum. Le point sur lequel j'hésite, je l'ai décrit.
Je voulais juste savoir si c'était préférable de continuer une S9 rien qu'avec de la Testo ou comme tu me le conseilles apparemment, S9 et S10 avec de la testo seule.
 

Raptor

---POULET AUX HORMONES---
Re : 1th run - Vinz

Dit et redit:

Ton Nolvadex à la fin de cure ne sert à rien. Le risque de gynécomastie se situe en cure, pas après.

De même pour ton arimidex qui n'a rien à faire pendant la cure. Placer de cette façon, sa seule action sera de t'empêcher de pouvoir relancer à la fin de ta cure.

Donc inversement Nolvadex / Arimidex. L'arimidex permettra, qui plus est, d'empêcher un potentiel rebond oestrogènique à l'arrêt du Nolvadex.

Pour le hCG, c'est bien. Tu conserves une activité de tes testicules pendant la cure. Ton axe se remettra en route d'autant plus vite.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 1th run - Vinz

C'est une des joies de notre sport, chacun a sa position sur ce sujet...
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Bon sur ce, je reste sur le protocole actuel et vous tiendrai informé du résultat de la PCT, poids et prise de sang.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 1th run - Vinz

Je vais expliquer pourquoi je préfère le protocole que je recommande :

Déjà car je l'ai testé depuis mon post et je réagis mieux au nolva/clomid.

Deuxièmement l'Arimidex (anastrozole) est un inhibiteur de l'aromatase non stéroïdien, inhibant "sélectivement" la conversion des androgènes en œstrogènes. L'anastrozole inhibe efficacement la production d'oestrogènes, dont l'estrone, l'estradiol et d'estrone sulfate.
Quand on prend de la testostérone dans un cycle, l'excès de cette production d'oestrogènes produit donc cette enzyme (l'aromatase).
Pour schématiser l'arimidex se lie à l'aromatase et la rend inactive. Ce qui vous le conviendrez est très utile PENDANT la cure, mais qu'en est-il de l'après cure?

Le nolvadex est très proche, structurellement, du clomiphène.
Le novaldex a un bon rapport avec le taux de cholesterol, il abaisserait ce dernier de façon favorable. C'est utile en POST cure, vu que le taux de LDL augmente de façon significative pendant.
Egalement, le nolvadex agit sur l'axe HPTA, ce qui donne pour résultat d'augmenter la sécrétion gonadotrophinique pituitaire. Toujours utile lors de la relance.

De plus, il a été prouvé qu'une utilisation prolongée de nolva altère la séquence ADN des récepteurs oestrogéniques, en gros ils deviennent de moins en moins nombreux, donc altère la revenue à la normale, ce qui est le but premier d'une relance.

Je sais que certains ne seront pas d'accord, j'ai juste exposé mon point de vue issue de mes recherches et de mes propres expériences.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Ok merci Thor, Clomid/Nolva est le protocole que je vois pratiquement partout.
On verra donc ce que cela va donné. Mon analyse de sang et d'urine est prévue pour fin février, début mars.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Je me pose une question, j'ai un peu de Proviron à la maison, serait-il intéressant de le commencer à partir de la S5 et ce jusqu'à la fin du cycle ? Je me pose cette question parce que j'arrête la Dbol à la fin de la S4 et je sais que le Proviron a tendance a améliorer l'effet de la T.

Serait-ce un choix judicieux ou pas ?
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Vine ne prends pas mal ce que je vais dire mais, tu es en pleine cure depuis 3 semaines et tu te poses plein de questions, à mon avis tu n'as pas du tout bien préparé ta cure, ni pris assez de temps pour lire les différents posts du fofo déjà traités maintes fois.
Maintenant cà n'engage que moi et pas MeM.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Je ne le prends pas mal (pas de souci :080402cool_prv:), je suis quelqu'un d'ouvert mais avant de commencer mon cycle, j'ai visité plusieurs forums, me suis documenté sur le sujet et lu 2 bouquins sur les AAS (attention, je ne dis pas par là que j'ai absolument tout compris). En tout cas, je n'ai pas commencé mon cycle sans y avoir mûrement réfléchi et surtout évaluer le pour et le contre. Les derniers résultats sanguins et urinaires ont été reçus 15 jours avant le démarrage et j'en ai bien sûr discuté avec mon médecin sportif.

J'ai de grosses lacunes en ce qui concerne l'utilisation du Proviron, je vais faire des recherches sur le forum.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re: Re : 1th run - Vinz

on apprend tout le temps , même après des années .
ce qu'on voulait dire , c'est que se poser des questions avant et après , c'est normal , mais pendant ce n'est pas le bon moment . il faut juste manger s'entrainer , dormir .
après y aura le bilan a faire sur le bon et le mauvais .
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Merci, dans ce sas, je ne réfléchis plus pour celle-ci, je la continue tel que je pensais la faire. Par contre, je continue à me documenter sur le Proviron pour un prochain cycle.
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Je ne le prends pas mal (pas de souci :080402cool_prv:), je suis quelqu'un d'ouvert mais avant de commencer mon cycle, j'ai visité plusieurs forums, me suis documenté sur le sujet et lu 2 bouquins sur les AAS (attention, je ne dis pas par là que j'ai absolument tout compris). En tout cas, je n'ai pas commencé mon run sans y avoir mûrement réfléchi et surtout évaluer le pour et le contre. Les derniers résultats sanguins et urinaires ont été reçus 15 jours avant le démarrage et j'en ai bien sûr discuté avec mon médecin sportif.

J'ai de grosses lacunes en ce qui concerne l'utilisation du Proviron, je vais faire des recherches sur le forum.

bah,admettons mais bon la question" Nolvadex / Arimidex" sachant que tu est en s3 ,je trouve ça un peu limite,apres ce n'est qu'un avis perso ,mais sur un forum comme celui ci ,un peu(bcp) de lecture s'impose,et dans 90% des cas tu trouve ton bonheur!!

sur ce je te souhaite un bon premier run!!:flex::rockit:
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

Il doit y avoir maldonne, je ne parle pas de Nolvadex/arimidex mais bien de Proviron/Arimidex. Ma question était de savoir si je pouvais prendre du Proviron à partir de la S5 en même temps que l'Arimidex.

Je garde le Nolva/Clomid pour la PCT ;-)

Là, je lis, je lis, je lis ... :Lighten:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : 1th run - Vinz

HS on : évite de faire des fautes si tu veux te la jouer "ricain",tu seras un peu plus crédible, change le titre de ton topic... HS off.
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

HS on : évite de faire des fautes si tu veux te la jouer "ricain",tu seras un peu plus crédible, change le titre de ton topic... HS off.
J'ai essayé de changer le titre mais je n'y arrive pas.
RECTIF : j'y suis arrivé en passant par le mode "Avancé".

Voilà, comme ça, tout le monde est content.

HS : terminons-en là mais je ne vois pas en quoi la crédibilité vient jouer un rôle parce que j'ai employé un terme "ricain" comme tu le dis si bien" /HS
 

Rod59

membre approuvé
Re : 1er cycle - Vinz

HS : terminons-en là mais je ne vois pas en quoi la crédibilité vient jouer un rôle parce que j'ai employé un terme "ricain" comme tu le dis si bien" /HS

La "perte de crédibilité" évoquée par Zaneboy provenait non pas de l'utilisation d'une expression anglo-saxone mais de l'erreur qu'elle contenait. Premier se traduit par "first" en anglais et son abréviation est 1st et non pas 1th comme tu l'avais écrit initialement.
Et puis pourquoi ne pas utiliser des mots ou expressions anglo-saxon dans nos interventions, J-C Vandamme le fait bien, et c'est une référence...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

La "perte de crédibilité" évoquée par Zaneboy provenait non pas de l'utilisation d'une expression anglo-saxone mais de l'erreur qu'elle contenait. Premier se traduit par "first" en anglais et son abréviation est 1st et non pas 1th comme tu l'avais écrit initialement.
Et puis pourquoi ne pas utiliser des mots ou expressions anglo-saxon dans nos interventions, J-C Vandamme le fait bien, et c'est une référence...


Merci Rod :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : 1er cycle - Vinz

J'ai essayé de changer le titre mais je n'y arrive pas.
RECTIF : j'y suis arrivé en passant par le mode "Avancé".

Voilà, comme ça, tout le monde est content.

HS : terminons-en là mais je ne vois pas en quoi la crédibilité vient jouer un rôle parce que j'ai employé un terme "ricain" comme tu le dis si bien" /HS

et pis on est en france :musclemachine::plusla:
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Merci les gars, grâce à vous je suis "aware" maintenant :ph34r:
Mea culpa :punk:
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : 1er cycle - Vinz

Salut les MeM's,

Je viens d'avoir mes résultats médicaux.

Tout est nickel, ratio HDL/LDL parfait mais total légèrement en dessous du minimum, certainement dû à ma diète stricte actuelle. IGF-1 nickel, presque au maximum.

Par contre, mon taux de testo est fort bas et la LH est à 0 => traitement pendant 4 semaines pour essayer de faire redémarrer l'hypohyse. J'ai bien pris du HCG pendant la cure et redémarrer avec du clomid.

Mon médecin m'a dit que le fait d'avoir couplé le HCG pendant (ce qui est pour lui totalement inutile) et le clomid après, avait provoqué un rétro contrôle négatif sur mon hypohpyse.

Les reins, nickel et le foie, nickel aussi.

Hématocrytes, excellent !

Je vous tiens au jus dans 5 semaines quand j'aurai les résultats de la nouvelle prise de sang.
 
Retour
Haut