Renseignement HcG pour TrT

Barba

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je vais commencer une TrT d'ici peu et je voudrais caler la bonne utilisation de l'HcG durant celle ci.
Je part sur environ 100mg/semaine avec de l'enanthate ainsi que 250Ui e2d.

Concernant l'HcG, et afin de bien l'utiliser, pourriez vous m'indiquer les bonnes proportions et la marche à suivre concernant le mélange Eau/HcG ?

J'ai commandé des fioles de 1Oml d'eau Bacterio et j'ai des boites de 5000 Ui d'HcG.

J'ai lu qu'il faut verser l'eau contre la paroi lors du mélange car l'HcG est très fragile. Et surtout ne pas secouer le flacon une fois mélanger. Conserver le mélange au frigo. Pour les fioles de 10ml c'est peut être trop mais j'avais un doute et sa coute que dalle.

Je me servirai de seringue à insuline dans le gras du bide. J'aurais souhaiter que quelqu'un me conforte quand à la lecture de celle ci pour le dosage ;). Je n'ai pas compris le principe du produit en croix à appliquer lors du mélange et comment retranscrire se résultat dans la seringue à insuline.

Nous sommes d'accord que l'eau Bacterio ainsi que l'HcG (non utilisés) doivent être conservés à température ambiante et dans le noir et non au frigo.

Pour plus de praticité, je met la photo de mes fioles et de la seringue à Insu. J'ai également des seringues avec les aiguilles pour de l'intra concernant le mélange.

Merci de votre aide et bon dimanche.
 

Pièces jointes

  • tuto trt.jpg
    tuto trt.jpg
    176 KB · Affichages: 16

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
j ai vu passer beaucoup de trucs mais HcG j'avais encore jamais vu.
pas vu d'utilisation dopage sur Internet sans faire de recherche très spécifique
c'est quoi le but ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
si tu t'emmerdes avec les produits en croix prends une petite app pour doser les peptides
tu auras directement les résultats avec un dessin de la seringue et combien tu dois la remplir

quelque chose comme peptide calculator sur play store
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
tu dis trt :
tu te lances dans un truc long terme qui deviendras à peu près irréversible ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
la testostérone est mesurée dans des unités différentes en Suisse et en France .
et j ai des données suisses qui s'affichent..
parce que je suis en Suisse enfin bref je voulais savoir si tu es beaucoup plus bas que ce qui est considéré comme normal ou pas du tout tu veux juste augmenter plus ou moins la vie ton taux de testostérone ?
moi un médecin me l'avait proposé. alors que mon taux était normal pour mon âge.
c'est la politique du docteur hertoghe, une légende peut-être douteuse en matière de politique anti-âge.
les gars de muscles en métal étaient franchement pas pour...

je te raconte ça pour que tu comprennes mieux le pourquoi de mes questions.
de quel point fe vue je m'exprime
 

Barba

membre approuvé
Merci de ton retour Altur :).

Ma testo Biodispo :
0,90 ng/mL
3,12 nmo/L

Apres c'est une démarche longuement réfléchie. Je suis tellement bien sous testo (environ 100mg/120mg/semaine).

De part mon travail, c'est un atout majeur que de positiver et être tout le temps en "alerte". Quasi pas de fatigue et une très bonne récup aussi.

Je comprend parfaitement se que cela implique. Maintenant, j'aimerai garder et faire bosser mes gonades d'où l'emploi de l'hcg. Et quelque part, cela implique une prévention si relance pour x raisons...
 

Barba

membre approuvé
D'ailleurs si une bonne âme pouvais me dire la marche à suivre pour optimiser un maximum le mélange eau et Hcg ;).
Bonne soirée.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Merci de ton retour Altur :).

Ma testo Biodispo :
0,90 ng/mL
3,12 nmo/L

Apres c'est une démarche longuement réfléchie. Je suis tellement bien sous testo (environ 100mg/120mg/semaine).

De part mon travail, c'est un atout majeur que de positiver et être tout le temps en "alerte". Quasi pas de fatigue et une très bonne récup aussi.

Je comprend parfaitement se que cela implique. Maintenant, j'aimerai garder et faire bosser mes gonades d'où l'emploi de l'hcg. Et quelque part, cela implique une prévention si relance pour x raisons...
affaire à suivre volontiers tu me raconteras ça dans quelques mois
 

Barba

membre approuvé
Optimiser le mélange ? C’est à dire ?

Tu reconstitue et basta.
Et bien j'entends par la, comment faire les bonnes proportions avec mes 10ml d EB et mes 5000UI pour obtenir les 250UI dans ma seringue à insu.

De se que j'ai compris, admettons que je prenne 4ML d'EB que je mélange dans ma fiole d'HcG 5000ui. Donc 2ML--->2500UI. Se qui se traduit dans la seringue à insu---> 0,2ml à la graduation.
Mais si le calcul est juste, pourquoi ne pas faire 1ml---->2500UI---->O,1ml ?
D'ailleurs, le surplus restant de mon eau Bactério je peux la conserver ou c'est poubelle ?
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La reconstitution tu la fais avec le volume de BW que tu souhaites, ça va juste modifier le volume à injecter en fonction de ça.

Et après tu fais un produit en croix comme tu le fais et sa t’indique le volume à injecter pour la quantité souhaité.

À savoir aussi que sur des vials de 5000 UI, faudrait pas qu’elle traîne 1 mois et demi même si c’est dans BW car il y aura probablement une dergradation du HCG avec le temps.

Le BW une fois ouverte, tu peux pas la garder indéfiniment aussi, c’est poubelle.
 

Barba

membre approuvé
Ok, donc aucune importance quand à la quantité d'EB dans lequel l'HcG doit être dissous. Du moment que la proportion est respecté.

Par contre, de quelle durée parle t'on pour le restant d'EB en terme de conservation pour une réutilisation ultérieur ?

Pas besoin d'AI dans le cadre d'une TrT ? Je crois avoir lu que l'HcG faisait grimper l'Oestro. Il me reste de l'Ari de mes précédentes cure au cas ou. De toute façon j'en passerai par la PdS pour contrôler tous cela d'ici peu.

@Altur, j'ai trouvé une appli très lisible et facile à comprendre ;)
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Merci de ton retour Altur :).

Ma testo Biodispo :
0,90 ng/mL
3,12 nmo/L

Apres c'est une démarche longuement réfléchie. Je suis tellement bien sous testo (environ 100mg/120mg/semaine).

De part mon travail, c'est un atout majeur que de positiver et être tout le temps en "alerte". Quasi pas de fatigue et une très bonne récup aussi.

Je comprend parfaitement se que cela implique. Maintenant, j'aimerai garder et faire bosser mes gonades d'où l'emploi de l'hcg. Et quelque part, cela implique une prévention si relance pour x raisons...
j'ai pas les références je me rends pas compte.
100 mg par semaine ça fait beaucoup par rapport à ce qui est produit naturellement ?
vouis je sais question de débutant
ça fait longtemps que j'ai plus mis le nez là-dedans j'ai oublié les chiffres..
si tu dis TRT ça devrait pas être beaucoup plus haut que ce que le corps arrive à produire quand tout va bien ?
 

Barba

membre approuvé
j'ai pas les références je me rends pas compte.
100 mg par semaine ça fait beaucoup par rapport à ce qui est produit naturellement ?
vouis je sais question de débutant
ça fait longtemps que j'ai plus mis le nez là-dedans j'ai oublié les chiffres..
si tu dis TRT ça devrait pas être beaucoup plus haut que ce que le corps arrive à produire quand tout va bien ?
Je t'invite à lire le superbe article de Thor49 :
 

Barba

membre approuvé
8/10 semaines.

Si c’est un cruise supraphysio, peut être que l’AI sera nécessaire, suffit de pds.
ok pour la durée de conservation. Pas de frigo ? Simplement a l'abri de la chaleur et de la lumière au même titre que l HcG non reconstitué ?

Dans se même article il préconise :

Base TRT « Plus » Possible

*100mg de testostérone par semaine

*0,25mg d’Arimidex EOD ou 25mg proviron EOD

*HCG 250 à 500ui EOD

Comme dit plus haut, seule la Pds indiquera le Protocol a suivre,
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
j'ai pas les références je me rends pas compte.
100 mg par semaine ça fait beaucoup par rapport à ce qui est produit naturellement ?
vouis je sais question de débutant
ça fait longtemps que j'ai plus mis le nez là-dedans j'ai oublié les chiffres..
si tu dis TRT ça devrait pas être beaucoup plus haut que ce que le corps arrive à produire quand tout va bien ?
Chez beaucoup de pratiquants 125 mg semaine même avec le poids de l’ester c’est pas un TRT.
Le but du TRT c’est de mettre la personne dans sa tranche physiologique.
Sinon le but c’est un dopage léger à l’année.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
ok pour la durée de conservation. Pas de frigo ? Simplement a l'abri de la chaleur et de la lumière au même titre que l HcG non reconstitué ?

Dans se même article il préconise :

Base TRT « Plus » Possible

*100mg de testostérone par semaine

*0,25mg d’Arimidex EOD ou 25mg proviron EOD

*HCG 250 à 500ui EOD

Comme dit plus haut, seule la Pds indiquera le Protocol a suivre,
Frigo la BW.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
ok pour la durée de conservation. Pas de frigo ? Simplement a l'abri de la chaleur et de la lumière au même titre que l HcG non reconstitué ?

Dans se même article il préconise :

Base TRT « Plus » Possible

*100mg de testostérone par semaine

*0,25mg d’Arimidex EOD ou 25mg proviron EOD

*HCG 250 à 500ui EOD

Comme dit plus haut, seule la Pds indiquera le Protocol a suivre,
Ça c'est du n'importe quoi, le but d'une trt c'est d'être le plus proche de la production naturelle, donc à ne pas devoir aromatiser et donc ne PAS utiliser d'anti aromatases.

Le HCG sert à garder une activité testiculaire.
Le HMG sert à garder une production de spermatozoïdes (fertilité, mais pas économie on fera généralement congeler un échantillon de sperme).
La testostérone sert à garder un certain niveau sanguin de testostérone dans le cas où la production testiculaire n'es pas suffisante.

Le protocole habituel est une injection de 250mg de testostérone enanthate ou esters proche toutes les 3 semaines.
(Dans le cas d'un hypogonadisme testiculaire) Il n'y a donc généralement pas de prise de HCG avec.

Parfois une adaptation sera mise en place selon le type de problème.
La testostérone sera prise avec du HCG dans le cadre ou l'hypogonadisme testiculaire n'es pas total, mais qu'il s'agit d'une atrophie testiculaire (la production naturelle est insuffisante).

Dans ce cas une demi ampoule sera administrée toutes les 2 semaines et un complément de HCG (ovitrelle pregnyl n'étant plus disponible).

Parfois l'activité testiculaire est bonne mais la production de LH et FSH est stoppée (cancer ou autre problème), on peut alors utiliser un stylo de LH et FSH synthétique (ovitrelle/puregon ou pergoveris).
Cette solution étant assez chère, elle est souvent peu proposé au profit d'une trt à la testostérone en ampoule.

Sauf cas spécifique il n'y a pas d'ajout d'anti aromatases dans une trt.
 
Retour
Haut