4 jours Vs 7 jours

Bukanon

MEMBRE
Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est possiblement mieux entre un training d'un seul muscle par jour/ 7 jours , ou bien 2 muscles par jour avec un jour de repos entre chaque. Mon but etant d'aller chercher un beau 10lbs de muscle. Merci d'avance pour vos commentaire !

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : 4 jours Vs 7 jours

Je m'entrainais sur 5 jours (du lundi au vendredi) avant mais ayant changé de poste, je m'entraine désormais sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Il faut voir comment associer tes groupes et comment tu réagis car faire un training sur le papier c'est bien mais ça reste virtuel.

I

invité

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur ce qui est possiblement mieux entre un training d'un seul muscle par jour/ 7 jours , ou bien 2 muscles par jour avec un jour de repos entre chaque. Mon but etant d'aller chercher un beau 10lbs de muscle. Merci d'avance pour vos commentaire !

un petit conseil :

avant d'ouvrir un thread , faut apprendre a y mettre les formes .

être clair , précis , soigner la mise en page , les détails .

et avant tout , lire , tous les sujets , car il y a de grandes chances que les réponses s'y trouvent .

a bon entendeur ....

Joh.31.

Banni

ce qui est bon pour l'un ne les pas forcément pour l'autre...tout depand du temp que ta a consacrer a tes seances!!!

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

les pros s'entrainnent en général 2 fois par jours mais pas tous (dorian yates) mais ils peuvent dormir manger et ont surement pas les memes relevé sangin que les tiens!

dis nous en plus sur toi ton boulot ta diete ton sommeil ect...

mais le mieux reste encore de faire un test voir si t'es crevé et tout le temps a plat en t'entrainnant 2x par jour ou pas ect...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

détailles nous peut etre ce que tu fais actuellement , ce sera plus simple de te conseiller.

Apres je pense que tout depend de chacun de sa faculté a rester concentré et au top plus ou moins longtemps mais aussi des programmes que tu pratiques .

d'ou mon conseil de te voir detailler ce que tu pratiques , de tes objectifs etc.....

Bukanon

MEMBRE

Edit: Je ne cherchais pas a rentrer dans les détails , c'etait plutot une question générale a savoir si l'un avait un avantage sur l'autre , mais bon, voici les infos !

J'ai 25 ans. Je m'entraine depuis +/- 5 ans, sans trop vouloir chercher de résultat, simplement pour garder la forme ... mais les temps ont changé !

Je crois bien etre du type ectomorphes, je fais 5pied 7 pouces, 150-157lbs.. J'ai beaucoup plus de facilité a perde du poids qu'a en gagné. Je roule 2 travail, le premier dans la construction résidentiel ; revetement de maison et le 2eme comme pompier. Malgré tout j'ai emplement le temps et l'énergie pour faire un session par jour sans probleme. Ce que je recherche, c'est de l'amélioration au niveau des poids , ainsi qu'un gain de 10lbs de masse clean, du beau muscle !!

J'ai commencer depuis 2-3 semaines une diet :

6h -1 tasse de gruau dans un shake de protéine(25g) , 2 tranches pain brun et beurre de peanut, 1 pomme 1 banane

9h30 -125g de poulet blanc , 100g de riz

12h - 125g de poulet blanc, 100g de riz, 150g de brocoli

15h - 4 oeufs , (2 entier 2 blanc), 1 shake de protéine(25)

18h - 125g de poulet blanc ( ou 150g de tilapia ) 150g de brocoli ,100g de riz

20h30 - 1 shake de protéine (25g)

Ceci me donne environs 2400 calories selon mes calculs , avec environs 160g de protéine , 220g de glucides ( je n'arrive pas a avoir le 20/40/40 :( .. )

Pour mes session , ca donne a peu pres ce qui suit :

Lundi : Pec = Dumbbell Flat ou bien bench press 1X12 , 3X8-10 , suivi du meme exercice incliné , puis décliné avec le meme nombre de reps et séries
PecDeck 3X8-10
Abdos : Droit de l'abdomen , Je varie souvent les exercices mais je m'en tien toujours a 3X10-12 , 3 exercices différents
10-15 minutes de cardio moyen

Mardi: Biceps = Dumbbell Curl : 3X8-10
Preacher Curl : 3X8-10
Hammer Curl: 3X8-10

Mercredi Dos = Chin Up : 1Xmax (14-16 ) 2X8-10 avec ceinture de 25lbs
One Arm bent-over row : 3X8-10
Seated High Row: 3X8-10
Seated Row NarrowGrip: 3X8-10

Jeudi Triceps = One Arm Tricep Extension 3X8-10
Cable Tricep Extension 3X8-10
Dips 1Xmax , 2X8-10 avec charge
Abdos transversale , 3 exercices variées , 3X8-10

Vendredi Epaule = Arnold press 3X8-10
Upright Row 3X8-10
Dumbbell Rear Lat Raise 3x8-10

Dimanche Jambes = Squat 3X10-12
Leg Press 3X10-12
Lying Leg Curl 3X 10-12
Calf Raise 3x 10-12

Et voila un peu plus d'infos ! Si jamais les noms d'exercices anglais causes probleme il me fera plaisir de faire une petite recherche et les mettre en francais !

I

invité

le mieux serait 2 séances par jour espacée d'au moins 6h mais le même muscle .

travail de base le matin force et performance (bench , squat , deadlift , press shoulder )
et hypertrophie le soir a base de techniques (triset , superset )
pour les exos , c'est bon , les mecs peuvent faire de la recherche sur youtube , c'est pas compliqué non plus lol

D1 SHOULDER
D2 QUADS
D3 OFF CARDIO , RECUPERATION
D4 PECS
D5 HIP & HAMSTRING
D6 BACK / BICEPS
D7 OFF

bref , dans le genre quoi

Bukanon

MEMBRE

Dak merci SWAT ! Je ne peux pas me permettre 2 seances par jour par contre... et pour toi , une seule journée de cardio c'Est suffisant ?

I

invité

ben , tout dépend de ton métabolisme . si tu cherches a gagner du poids et que c'est très dur malgré des kcal suffisant , le cardio risque de ralentir la progression.

Retour