A la recherche cable crossover

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour je suis à la recherche d'un cable crossover, je n'ai jamais travailler avec cela, y a t'il une largeur minimum à avoir entre les deux poignées pour être polyvalente, pour les stacks 70 kg es-ce suffisant, avez vous des conseils à me donner ou des marques à me suggérer, j'aime bien le york sts.

Pour un appareil multi fonction le body solid exm 3000 es t'il asser polyvalent et selon vous bien conçu, il y en a un de second main à vendre dans mon coin.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour quelqu'un as des opinions pour la bodysolid exm 3000 merci.

Salut Alain, Clairement, pour moi c'est un outil trop multifonction pour que j'ai confiance. Je te dit ça sur simple vue sur google, je ne l'ai jamais testé mais le chargement par plaque bof, pour les machines comme ça, en principe, plus il y a de fonctions, de poulie, et de machins sur une seule machine, plus on est déçu.En plus, j'aurais tendance à dire, trop de poulie démultipliée (forcement gain de place...) donc c'est bon si t'a des douleurs mais pour vraiment se muscler bof. Si j'avais une machine multifonction à acheter, ce serait peut-être une powertech, et encore, faudrait que ce soit un cadeau...

En espérant t'avoir aidé Alain,

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour avoir été une semaine dans une salle en partie équipée avec du BodySolid j'ai trouvé ça franchement bof (y avait aussi du SportArtsFitness et ça par contre j'ai trouvé que c'était de la crème miam).

Je ne suis pas réfractaire aux machines lorsqu'elles sont biens fichues mais ça c'est clairement du bas de gamme.

Ils ont même été foutu de foirer le rack à squat, les crochets étaient hyper casse gueule c'est dire.

Bref je vois pas trop à qui s'adresse ce type de produit "semi pro" puisque au final même à la maison ça me ferait chier de m’entraîner là dessus.

Dire qu'étant plus jeune cette marque me faisait rêver sur les catalogues...je pensais que c'était vraiment le luxe de s’entraîner avec ça chez soi, bah putain je préfère encore deux chaises je crois.

ça n'engage que moi mais sauf budget illimité (un vrai poste pro c'est 4-5k € neuf hein) et/ou coup de but sur une salle complète en liquidation avec du vrai matos il vaut mieux rester sur des bons basiques à la maison (barres/poids/cage).

N'est pas Gundill qui veut.

Si tu tiens vraiment à ton cable cross over tu dois pouvoir bricoler ça avec des bandes élastiques et deux points d'attache sans trop de soucis, le rendu sera sans doute même plus agréable et ça te coûtera 100 fois moins cher.

Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai eu un multifonction dans une autre vie de marque body solid .

C est moyen .
Ils sont meilleurs en postes isolés.
Un cable cross over j en ai un powertec tres bien.

Sinon body solid en fait également

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai un cable cross over body solid.

Il fait son job, et tient du semi lourd mais au final, je suis un peu déçu car lorsque tu t'entraines sur un seul côté, l'autre côté se déplace un peu. Pas super stable donc. Trop long je pense, et pas assez lourd au niveau des 2 pieds

alain gym

membre approuvé
vétéran
Salut Alain, Clairement, pour moi c'est un outil trop multifonction pour que j'ai confiance. Je te dit ça sur simple vue sur google, je ne l'ai jamais testé mais le chargement par plaque bof, pour les machines comme ça, en principe, plus il y a de fonctions, de poulie, et de machins sur une seule machine, plus on est déçu.En plus, j'aurais tendance à dire, trop de poulie démultipliée (forcement gain de place...) donc c'est bon si t'a des douleurs mais pour vraiment se muscler bof. Si j'avais une machine multifonction à acheter, ce serait peut-être une powertech, et encore, faudrait que ce soit un cadeau...

En espérant t'avoir aidé Alain,

Merci pour ta franchise Soléaire, j'ai une blessure au rotateur droit, pour moi plusieurs exos sont beaucoup moin douloureux lorsque guider et mon leg extension york fts n'ais pas solide, et je ne possède pas de leg press donc je l'avais choisis pour le prix, l'emplacement quelle prend et les multi fonction quelle me donne, j'ai déja beaucoup de libre et un lat pulldown c'es pour completté avec du guider.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour avoir été une semaine dans une salle en partie équipée avec du BodySolid j'ai trouvé ça franchement bof (y avait aussi du SportArtsFitness et ça par contre j'ai trouvé que c'était de la crème miam).

Je ne suis pas réfractaire aux machines lorsqu'elles sont biens fichues mais ça c'est clairement du bas de gamme.

Ils ont même été foutu de foirer le rack à squat, les crochets étaient hyper casse gueule c'est dire.

Bref je vois pas trop à qui s'adresse ce type de produit "semi pro" puisque au final même à la maison ça me ferait chier de m’entraîner là dessus.

Dire qu'étant plus jeune cette marque me faisait rêver sur les catalogues...je pensais que c'était vraiment le luxe de s’entraîner avec ça chez soi, bah putain je préfère encore deux chaises je crois.

ça n'engage que moi mais sauf budget illimité (un vrai poste pro c'est 4-5k € neuf hein) et/ou coup de but sur une salle complète en liquidation avec du vrai matos il vaut mieux rester sur des bons basiques à la maison (barres/poids/cage).

N'est pas Gundill qui veut.

Si tu tiens vraiment à ton cable cross over tu dois pouvoir bricoler ça avec des bandes élastiques et deux points d'attache sans trop de soucis, le rendu sera sans doute même plus agréable et ça te coûtera 100 fois moins cher.

Salut Burattino j'ai un souci avec la coiffe des rotateur droit, pour plusieurs exos en libre trop douloureux, j'ai essayer une multifonctionel similaire pour le DM le FLY PECK le DC et le FLY BACK ils étaient beaucoup moin douloureux, présentement je fait mes fly sur une lat pull down un côté a la fois et ma machine ne fonctionne pas bien avec peut de charge, donc je recherche une multifonctionel et un cable crossover pour facilitée mes entrainement et être moin douloureux.

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'ai un cable cross over body solid.

Il fait son job, et tient du semi lourd mais au final, je suis un peu déçu car lorsque tu t'entraines sur un seul côté, l'autre côté se déplace un peu. Pas super stable donc. Trop long je pense, et pas assez lourd au niveau des 2 pieds

Et si tu le fixait au plancher en le boulonant, et quelle distance y a t'il entre les poignées, es tu capable d'exécuté des fly en pleine extension.

alain gym

membre approuvé
vétéran
J ai eu un multifonction dans une autre vie de marque body solid .

C est moyen .
Ils sont meilleurs en postes isolés.
Un cable cross over j en ai un powertec tres bien.

Sinon body solid en fait également

Kalimero ton powertech a t'il des stacks ou il fonctionne avec des poids libre, et es-ce un modèle que les poulies son fixer à un rack.

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'ai comme équipement de marque YORK FTS un lat pull down, un preacher curl, un bench, un bancincliné, un banc droit, un rack à squat, 3 banc abdos, un banc hyper back, un rack pour dorseaux, une dizaine de bar olympique 300 kg de poids olympique, une dizaine de barres standars avec 200 kg de poids, toutes les poignées pour les cables et des haltères hex rubber de 0 à 30 kg 15 paire.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et si tu le fixait au plancher en le boulonant, et quelle distance y a t'il entre les poignées, es tu capable d'exécuté des fly en pleine extension.
Oui on pourrait le fixer et ça résoudrait le problème en effet.
Mais ce n'est pas prévu pour.

Il est très large, plus de 2,5m, faudrait que je mesure. Est ça c'est excellent.

Dernière édition:
Retour