A quelle catégorie appartenez-vous ?

centurion

membre approuvé
vétéran
Certaines caractéristiques physiques et génétiques permettent de s'identifier plus ou moins à un certain type morphologique (ectomorphe,mésomorphe ou endomorphe) et à une catégorie de boytbuilder easygainer ou hardgainer.On détermine son appartenance à un morphotype si la définition de ce dernier se rapproche des caractéristiques de notre corps. A noter toutefois qu'il est possible de se trouver des caractères appartenant à plusieurs morphologie, ce qui est tout à fait normal.On appartient jamais à 100% à un seul type morphologique.Ces différentes morphologies existent rarement à l'état pur, nous sommes généralement un mélange de différentes morphologie, le but est simplement de définir à quelle catégorie principale nous appartenons.La connaissance du type de morphologie permet de connaitre un peu mieux son corps, ses capacités et d'adopter l'entrainement et le programme de muscu en conséquence. Attention les types morphologiques influent peu sur la capacité à prendre du muscle,ce sont bien deux notions distinctes. Mais généralement , un ectomorphe aura plus de mal à prendre du muscle qu'un mésomorphe meme s'il est possible d' etre ecto et easygainer et d'etre méso et hardgainer( deux termes utilisés en bodybuilding). Pour savoir à quelle catégorie vous appartenez d'un point de vue physique c'est simple si vous avez des épaules et un bassin étroit, un tronc rectangulaire, des membres longs et une ossature mince (poignets et cheviles) avec peu de masse musculaire vous etes ..ectomorphe . De nature nerveuse ce tempérament est associé à un métabolisme très actif et très rapide qui fait que l'ectomorphe dépense beaucoup de calories meme au repos ! Néanmoins il dispose de quelques avantages, la séche sera pour lui très facile et chaque kilos de muscles en plus se verra automatiquement. Si vous avez des épaules étroites et tombantes, des membres courts, une ossature fine et un corps étroit avec une facilité à prendre du gras ,vous etes ... endomorphe .De nature calme , il peut s'entrainer en force sans aucun probleme mais doit faire en parallèle un entrainement de type cardio pour éviter une prise de gras. Cependant il dispose d'une bonne capacité à prendre de la masse musculaire. Et enfin vous avez des épaules larges , un buste en V , des membres longs, une ossature solide (poignets et chevilles epais) là bingo vous etes ... mésomorphe (comme la majorité des membres chez MEM mouarff, mouarff, mouarff.....)De caractère energique, le mésomorphe est le physique du bodybuilder par excellence, il peut encaisser un gros volume d'entrainement lourd . Il peut manger de tout en limitant les glucides. A mi-chemin entre l'ectomorphe et l'endomorphe, il peut modeler son poids à sa guise. Il va donc pouvoir enchainer facilement prise de masse et sèche . En conclusion , il est impossible de modifier son morphotype , quoique vous fassiez . Il est par contre possible de modifier certaines de nos caractéristiques physiques comme le poids, le taux de graisse, ou la masse musculaire (merci MEM). Il est donc possible d'améliorer fortement le physique dont la nature nous a doté meme si certaines caractéristiques ne changent jamais. Il ne faut donc pas se cacher derrière le type morphologique pour justifier une non progression en muscu. Si vous ne progressez pas et quel que soit la ligne morphologique, c'est que votre entrainement /diète/repas ne sont pas bon. La morphologie ne doit en aucun cas servir d'excuse.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : A quelle catégorie appartenez-vous ?

déjà traité là [ame="http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=8204"]http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=8204[/ame] il y a deux jours :D

centurion

membre approuvé
vétéran

:colere: me suis fait un arrachement ligamentaire des index pour rien , alors !!!!!!Je l'ai zappé surtout qu'il est pas mal...en plus. Mais bon , j'ai tout de meme pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ben non puique tu as cherché toi même et que tu en as fait un article, donc normalement tu vas retenir plus de choses que celui qui le lira simplement et que c'est un vaste sujet. Tu peux toujours compléter l'autre si il manque des trucs.
Tu postes à la fin et moi je réédite la première page et j'insère.
comme ça il n'y a pas de doublon.

centurion

membre approuvé
vétéran

Trop fort le travail en équipe chez MEM !! :merci:

Coq tale

membre approuvé

Je ne suis jamais retrouvé dans ces categories,meme dans les sous categories d'ailleurs.
Je suis assez fin aux extremités(a part entre les jambes :))poignets et chevilles donc.
Mais je n'ai jamais été maigre.Par contre je suis arrivé à un moment bien gras mais c'était une epoque sans sport et que de la malbouffe donc logiquement bien gras.
Je me rapproche du mesomorphe mais "des membres longs et poignets et chevilles epais" ça je n'ai pas.Par contre je ne suis jamais cassé quelque chose.
Donc en conclusion,je trouve ça un peu flou ces categories.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

si tu avais lu l'autre post mis en lien t'es ecto/endo, comme choa.
épais comme un clou et gras du bide :D (de nature, après en travaillant bien...)
ça colle mieux????

centurion

membre approuvé
vétéran

Je ne suis jamais retrouvé dans ces categories,meme dans les sous categories d'ailleurs.
Je suis assez fin aux extremités(a part entre les jambes :))poignets et chevilles donc.
Mais je n'ai jamais été maigre.Par contre je suis arrivé à un moment bien gras mais c'était une epoque sans sport et que de la malbouffe donc logiquement bien gras.
Je me rapproche du mesomorphe mais "des membres longs et poignets et chevilles epais" ça je n'ai pas.Par contre je ne suis jamais cassé quelque chose.
Donc en conclusion,je trouve ça un peu flou ces categories.

D'après ce que tu décrit , tu ne t'y retrouves pas car tu es bitomorphe et donc hors catégorie ce qui est très rare.....

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

D'après ce que tu décrit , tu ne t'y retrouves pas car tu es bitomorphe et donc hors catégorie ce qui est très rare.....

ça veut dire, petite bite en language body!!!
excusez moi j'ai pas pu m'enpecher

Coq tale

membre approuvé

ça veut dire, petite bite en language body!!!
excusez moi j'ai pas pu m'enpecher

Non j'ai bien precisé sauf à cette extremité là,lol.
Donc je ne suis pas bitomorphe.C'est bien ce que je disais c'est bien flou ces categories!!
Blague à part j'avais lus justement ton post(bien fait d'ailleurs) vince93, bien avant celui-ci mais je ne suis pas convaincu.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Donc je ne suis pas bitomorphe.C'est bien ce que je disais c'est bien flou ces categories!!
Blague à part j'avais lus justement ton post(bien fait d'ailleurs) vince93, bien avant celui-ci mais je ne suis pas convaincu.

c'est vrai que c'est pas si facile de situer, la meilleure chaose a faire et qui peut bien aider, demande l'avis de ton entourage, tes potes a la salle ou autre, peut etre que leurs avis t'aideront a mieux te situer!!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

de toute façon elles sont là à but purement informatif.
comme je mettais, moi ça m'a permis de comprendre pourquoi il me faut peu d'entrainements et un volume faible.

Après si t'hésites entre plusieurs morphotype, fais toi aider ou testes ce qui est en relation avec ce qui te correspond le plus , et ce qui marche le mieux t'indiqueras ou tu te trouves.

Pis de toute façon faut changer régulièrement (par rapport au training) et ce n'est pas non plus une règle absolue.

Retour