Acide γ-aminobutyrique (Gaba) : Dangereux?

Dark

membre approuvé
vétéran
Petit Rappel

L'acide γ-aminobutyrique ou en abrégé GABA, est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central chez les mammifères et les oiseaux. Chez les insectes, il est présent dans tout l'organisme. C'est un neuromodulateur2 qui est reconnu comme étant inhibiteur à l'âge adulte mais qui est excitateur lors du développement embryonnaire de l'Homme. Il joue un rôle important chez l'adulte en empêchant l'excitation prolongée des neurones. Il possède par ailleurs un rôle neurotrophique, c'est-à-dire qu'il favorise la croissance de certains neurones.

Les effets inhibiteurs du GABA servent à contrebalancer les effets excitateurs du glutamate. Un déséquilibre entre ces deux neuromédiateurs est impliqué dans l'épilepsie ou l'ischémie cérébrale.

Diminution de la vigilance

GABA peut vous faire trop détendu à conduire ou d'accomplir d'autres activités dont vous avez besoin d'être vigilant car, dit Julia Ross dans "The Cure humeur." Vous devriez prendre votre première dose de ce supplément à la maison au cas où cela se produit, Ross conseille. En outre, si vous prenez GABA pour réduire le stress ou l'anxiété vous devriez cesser de l'utiliser une fois à soulager les symptômes. Sinon, il vous fera plus fatigué que détendu, dit Ross. Christopher Hobbs et Kathi Keville, auteurs de "Herbes de la femme, la santé des femmes», de décourager la supplémentation en cours avec le GABA jusqu'à ce qu'on en apprend davantage au sujet de possibles effets à long terme.

Effets à court terme

Vous pouvez rencontrer un légère sensation de picotement quand vous prenez GABA. Les autres effets secondaires à court terme comprennent une altération du rythme cardiaque et les modes de respiration. Ces symptômes devraient disparaître rapidement, note Tim Mielke dans "The Book of Secrets Supplement."

Dangers

Si vous utilisez gamma hydroxybutyrique (GHB), un analogue naturel GABA, le risque de les effets secondaires peuvent augmenter. Un surdosage peut entraîner une intoxication GHB. Cela peut altérer votre état mental à peu près semblable à l'intoxication alcoolique et appuyer sur votre système respiratoire. Un surdosage peut entraîner la mort, par exemple PE Mason et WP Kerns II Academic Emergency Medicine. Si vous souffrez intoxication de GHB vous aurez également des symptômes de sevrage qui sont semblables à un sevrage alcoolique, les auteurs notent. Parfois, les gens se tournent vers le GHB parce GABA ne peut pas traverser la barrière hémato-encéphalique, ce qui rend son efficacité discutable, selon le magazine de fer. Toutefois, le GHB a été interdit par la Food and Drug Administration en 1990 pour contrer l'utilisation, si elle est encore vendu sur le marché noir. Le GHB peut aussi provoquer des convulsions et conduire à une amnésie antérograde, ou la difficulté à créer de nouveaux souvenirs. En fait, il est l'une des substances impliquées en tant que "drogue du viol".

Pour en savoir plus : http://www.livestrong.com/article/175782-gaba-supplement-side-effects/#ixzz1wwUMAd93

I

invité

Re : Acide γ-aminobutyrique (Gaba) : Dangereux?

a prendre le soir , surtout pour ceux qui s’entraînent tard le soir , ça calme le système nerveux et permet un bon endormissement .

yamazuong

membre approuvé

question:
entre prendre un benzo et l'acide aminé précurseur du neurotransmetteur,quelles est l'option la plus efficace? et je me doute qu'il n'ya pas d'effet secondaires avec l'acide aminé mais pourquoi, vu que le resultat est le meme , a savoir une augmentation du gaba dans le cerveau?

Dark

membre approuvé
vétéran

question:
entre prendre un benzo et l'acide aminé précurseur du neurotransmetteur,quelles est l'option la plus efficace? et je me doute qu'il n'ya pas d'effet secondaires avec l'acide aminé mais pourquoi, vu que le resultat est le meme , a savoir une augmentation du gaba dans le cerveau?

Car tout simplement le corps n'a besoin d'autant de transformation pour arriver à l'élément "voulu", qui est ici l'acide gamma-aminobutyrique.

Si ça t'intéresse voici un pdf avec des explications plus approfondie : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=glutamine+en+acide+gamma-aminobutyrique&source=web&cd=1&ved=0CFcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fneurosciences.univ-fcomte.fr%2FFormation%2Fdocpeda%2FNeurobio-chapitre4.pdf&ei=YhzPT9DZMoyA-wan2fSCDA&usg=AFQjCNFahfJGXYo8x4kmYgRG2hlmewvESA&cad=rja

odality

membre approuvé

J'en prend tous les soirs depuis un bout...

Faut faire gaff, c'est un supplément anodin en vente libre, mais une surdose et vous avez vraiment l'impression de crever! holy shit

Dark

membre approuvé
vétéran

J'en prend tous les soirs depuis un bout...

Faut faire gaff, c'est un supplément anodin en vente libre, mais une surdose et vous avez vraiment l'impression de crever! holy !@#$%^&*

T'en prends combien de gramme par jour et à quel moment toi?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Ouai enfin faut pas pousser mémé dans les orties tu vas pas crever avec sa !

un overdose de GABA jamais vu Dark ! :w00t2:

Vu ce qu'on enfile ici, ya plus dangeureux je penses non ? M'enfin ... :smiles-disgust:

A+

Dark

membre approuvé
vétéran

Ouai enfin faut pas pousser mémé dans les orties tu vas pas crever avec sa !

un overdose de GABA jamais vu Dark ! :w00t2:

Vu ce qu'on enfile ici, ya plus dangeureux je penses non ? M'enfin ... :smiles-disgust:

A+

On joue avec son facteur chance Alibaba. Certains fument et n’attraperont jamais de cancer, pourtant certains ne fument pas et l'attrapent. Prendre des stéroïdes ou autre, c’est jouer avec sa chance de développer ou non des problèmes de santé futurs. Tout comme certain élément. C'est seulement pour montrer qu'il y a un risque.
Ps : t'es pas gentil avec moi :D !

CF : Alibaba :" il pue un peu ton article Dark !

j'ai regardé un peu le site de ta source, ya des truc sympas... Mais il fait un article comme sa ! (enfin je pense que c'est pompé, je ne sais pas où !)

Puis quand tu lis l'article sur la diète y a que des compléments...

la solution pour savoir si c'est un bonne article = :book:

A+ Dark"

Ps2 :Si il y a un soucis on le règle aux haltères xD ! :weights:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

ya pas de soucis Dark c'est juste mon point de vue...

je ne me souvenais pas que c'était toi sur l'autre article... :th_looking:

Si sa te parait brut de décofrage "j'en suis confus !" ... :oops:

Mais il est clair que tout à une impacte, je suis de ceux qui pense que quand ton heure est venue, quoi que tu fasse, tu ne peux y échapper ! Donc...

On pourrait dire la même chose pour tout ce qui n'est pas naturelle, si on pousse à l'extreme...

Après ce qu'on en dit... :music_whistling:

Dark

membre approuvé
vétéran

ya pas de soucis Dark c'est juste mon point de vue...

je ne me souvenais pas que c'était toi sur l'autre article... :th_looking:

Si sa te parait brut de décofrage "j'en suis confus !" ... :oops:

Mais il est clair que tout à une impacte, je suis de ceux qui pense que quand ton heure est venue, quoi que tu fasse, tu ne peux y échapper ! Donc...

On pourrait dire la même chose pour tout ce qui n'est pas naturelle, si on pousse à l'extreme...

Après ce qu'on en dit... :music_whistling:

Y'a pas de soucis Alibaba je te pardonne x) Je sais bien que tu n'es pas quelqu'un de méchant, enfin bref donc on est d'accord sur le fait que quand c'est ton jour, il y a rien d'autre à faire que de subir.

Retour