ampoule HCG brisée

letueur

membre approuvé
Salut

Je devais commencer mon protocole HCG aujourd'hui (500ui par semaine a partir d une amp de 5000 donc avec BW et fiole stérile)
Seulement l'ampoule autocassante de poudre HCG s'est brisée au moment de la casser (je trouve vraiment ça merdique ces ampoules auto cassantes)
Résultat un petit bout de verre est tombé dans la poudre
Bref j'ai quand même fini de tout préparé mais du coup j'hésite à utiliser la préparation ou pas ... sachant qu'a vu d'oeil il n'y a aucun élement étranger dans la fiole reconstitée mais je ne peux pas en être sur à 100%

Le soucis c'est que je ne peux pas avoir d'autre HCG donc en gros c'est soit j'utilise soit je zap l'HCG (j'en suis a la S3 de ma cure et mes coucougnettes ont déjà diminuées :eek: )

Bref vous feriez quoi ?

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : ampoule HCG brisée

Tu n as pas mis la solution reconstituée dans une vial stérile?

I

invité

ça m'étonnerai qu'un bout de verre passe au travers de l'aiguille nan ??

'fin, je vois ça comme ça.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

ça m'étonnerai qu'un bout de verre passe au travers de l'aiguille nan ??

'fin, je vois ça comme ça.

Ça c'est certain, maintenant il serait intéressant de savoir ce qui a été en contact avec le verre avant...

letueur

membre approuvé

Le carton n'était pas ouvert à réception en tout cas donc les ampoules y sont toujours restées
Mais c'est aussi ça qui me chagrine, à la limite même si un petit cristal de verre est passé je pense pas que ca fera grand chose, mais effectivement c'est plus l'aspect "contact" de la poudre avec un bout de verre pas stérile qui m'embête

I

invité

Le carton n'était pas ouvert à réception en tout cas donc les ampoules y sont toujours restées
Mais c'est aussi ça qui me chagrine, à la limite même si un petit cristal de verre est passé je pense pas que ca fera grand chose, mais effectivement c'est plus l'aspect "contact" de la poudre avec un bout de verre pas stérile qui m'embête
logiquement aucun risque...

Si tu as respecté les procédure d'injections :
1/ se laver les mains
2/ désinfecter le contenant ainsi que là où tu comptes le poser....

après si tu as fais n'importe quoi et n'a pas respecter les règles élémentaires de propreté je te proposerais 2 choses :
1/ jeter le tout
2/ lire sur le forum, pleins d'infos sont disponibles

letueur

membre approuvé

Évidemment, les règles de bases ont été respecté, entre autre lavage des mains et désinfection de la fiole de BW et stérile avant de les piquer

power92

vétéran

Je vais te repondre,et te donner une astuce.

Ca m'est arrivé plusieurs fois,j'aspire avec une bleu,donc peu de chance qu'un morceau de verre passe.Je dis bien peu de chance,pas zero.

Et ensuite tu prend une couteau à dents,tu scie tout autours de l'ampoule,ton ampoule cassera parfaitement,

letueur

membre approuvé

Merci, je ferai comme ça la prochaine fois

Bon je pense que je vais utiliser quand même alors

Je comptais tester l IM ventroglutéale pour la 1ere fois en plus ;)

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Je vais te repondre,et te donner une astuce.

Ca m'est arrivé plusieurs fois,j'aspire avec une bleu,donc peu de chance qu'un morceau de verre passe.Je dis bien peu de chance,pas zero.

Et ensuite tu prend une couteau à dents,tu scie tout autours de l'ampoule,ton ampoule cassera parfaitement,

Un couteau a dent ? decidement j'en apprend, je prenais toujours un sopalin, fesais chauffer le haut avec mes doigts et clac je le casse tout seul

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Pareil couteau j'aurai pas pense
Moi quand elles étaient trop dur je mettais un bout de sopalin double sur la tête de l'ampoule

Je plaçais une épingle a linge en boit sur la tête (avec le creux ça prend bien l'arrondi de la tête dedans)

Je serrais bien la pince entre mes deux doigts et j'inclinais pour casser.

Avec la pince ça donne un peu plus de force et comme ça je peinais pas a ouvrir même les plus dures

et avec l'épingle qui tient la tête tout autour j'ai jamais casse une tête d'ampoule !

maxence47

COMPTE INACTIF
J'en ai acheté un, je trouve franchement que c'est naze, des ampoules m'ont explosé dans les mains plus souvent qu'autre chose. (Bon, je ne sais peut être pas m'en servir autrement que comme un bourrin?)

Je préfère la technique du couteau à dents, et je tiens l'ampoule dans une serviette, au cas où.

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
-suffit de bien enfoncer l'ampoule
ensuite tu tourne doucement (quitte à faire 7 ou 8 tours) et quand tu sent que ça commence à être bon, tu met juste une légère pression,faut pas forcer en fait.

perso je trouve ça top :)

ronualld

membre approuvé
vétéran
moi je suis acheté,une petite lime très très douce,histoire de préparer la cassure,ensuite,sopalin pour protéger mes mimines et ça se casse sans problème.

I

invité

une scie a métaux ou même un bout de scie a métaux fait bien l'affaire. ;)

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Dans un coton démaquillant avec lequel j'ai désinfecté l'ampoule.
Jamais eu de soucis.

By Tapatalk

Retour