Appli compteur caloriques

ink68

membre approuvé
Bonjour,

donc comme le dis le titre de ce post, je vais vous faire part d'une application sous Android que je viens de découvrir et depuis ce matin j'en suis accro, juste au top du top l'appli, seul bémol pour avoir tout de bon; faut payer; pour le moment je test et si je confirme ma première impression alors je m'offre ce pti joujou qui est tout simplement trop pratique. Il me reste 1700 cal a avaler jusqu'à ce soir par exemple lol.

J'en avais vraiment marre de tout compter moi meme etc, la maintenant on gagne du temps.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'appli donc j'attends un modo pour avoir l'autorisation...Merçi d'avance.

I

invité

perso je suis sur myfitnesspal et je la trouve cool, ils ont une base de donnée gratuite énorme avec un lecteur de code barre intégré........il retrouve même les prot MP ou bulkpowder......seul bémol il ne prends pas en compte la dépense calorique au sport même si on peut rentrer les exos.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Attention, ces compteurs ne différencient pas les protéines animales et végétales, mais ils sont d'une aide précieuse.

ink68

membre approuvé
Bah diabolo tu as la même que moi lol c'est bien cette appli que j'ai a peine découvert maintenant lol

ink68

membre approuvé
Bah diabolo tu as la même que moi lol c'est bien cette appli que j'ai a peine découvert maintenant lol

Je suis entrain d'enrichir ma diète pour la rendre plus complète en utilisant aucune poudre, dur je l'avoue de manger en quantité, je dois taper sur 3800 cal/jr et la y me manque encore 1000 cal a avaler...........C'est une appli qui aide a quand même pas mal je trouve, on verra la suite une foi ma diète vraiment au point.
D'ailleurs je suis preneur de tout bon conseils.

ink68

membre approuvé
Bon voilà, je suis enfin à 3 394 cal, y me manque un peu mais bon...

Donc d'après l'appli je suis à

Protéine: total 207 Objectif 186 Restants -21g
Glucides: Total 425 Objectif 465 Restants 40g
Lipides: Total 66 Objectif 124 Restants 58g
Fibres: Total 31 Objectif 38 Restants 7g
Sucres: Total 124 Objectif 140 Restants 16g

Macro:

Glucides: 425g Total 54% Objectif 50%
Lipides: 66g Total 19% Objectif 30%
Protéines: 207g Total 26% Objectif 20%

Je note l'essentiel ;)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui @ink68 tu peux partager le nom de l'application si on la trouve sur le play store.

ink68

membre approuvé
Oui @ink68 tu peux partager le nom de l'application si on la trouve sur le play store.
Merci a toi, donc il s'agit bien de l'appli MYFITNESSPAL, je la trouve plutôt pas mal pour le moment. Je vous la conseil pour les feignant comme moi qui en on marre de tout calculer et écrire dans un cahier.

ink68

membre approuvé
Diabolo77, je te rassure pour le moment je compte utilisé l'appli tel qu'elle nous est donnée, je la trouve déjà pas mal.
Je vais garder mes tunes pour ma futur boite de bcaa ;)

Miikatown

membre approuvé
hello les amis pour ma part j'utilise une appli avec appstore qui se nomme " FITATU " elle es vraiment super et gratuite je vous la conseil =)

_Charlie_

membre approuvé
Ayant fait le tour des applis, je prefere de loin FatSecret, base de donnée énorme, possibilité d'enregistrer des aliments dans la base, possibilité de sauvegarder des repas, simple, épuré, affichant les calories/maccro de la journée + chaque repas/collation (j'en passe et des meilleurs) et surtout GRATUIT !!!

ps : non je n'ai pas d'action pour cette app :)

Miikatown

membre approuvé
Cool
Ayant fait le tour des applis, je prefere de loin FatSecret, base de donnée énorme, possibilité d'enregistrer des aliments dans la base, possibilité de sauvegarder des repas, simple, épuré, affichant les calories/maccro de la journée + chaque repas/collation (j'en passe et des meilleurs) et surtout GRATUIT !!!

ps : non je n'ai pas d'action pour cette app :)
cool merci je note et télécharge :) essaye Fitatu également c'est les mêmes fonction que tu as cités et tres simple d'utilisation

_Charlie_

membre approuvé
J'ai essayer FItatu effectivement ca ressemble à FatSecret j'aime bien.

Par contre myfitnesspal je suis pas du tout fan, déjà il y à de la pub partout c'est insuportable, impossible de savoir par repas les maccros, et genre si je veux mettre 130 gr de riz par exemple beh c'est pas possible... j'ai le choix entre 1gr et 100gr et le nombre de portion, je comprends pas pourquoi cette application fait un carton...

Miikatown

membre approuvé
J'ai essayer FItatu effectivement ca ressemble à FatSecret j'aime bien.

Par contre myfitnesspal je suis pas du tout fan, déjà il y à de la pub partout c'est insuportable, impossible de savoir par repas les maccros, et genre si je veux mettre 130 gr de riz par exemple beh c'est pas possible... j'ai le choix entre 1gr et 100gr et le nombre de portion, je comprends pas pourquoi cette application fait un carton...

Je suis entièrement d'accord avec toi pour myfitnesspal impossible de changer les portions

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Je vais essayer fitatu pendant quelques jours pour voir ce que ça donne.

Miikatown

membre approuvé
@bodyspirit oui on peut copier les repas, il faut appuyer sur les 3 petits point à côté du plus vert et tu recopie les repas c'est rapide
Moi je connecte l'appli Fitatu à l'appli Fitbit qui compte les pas et la dépense énergétique du coup sa se rajoute au calorie sur la journée sur l'application Fitatu c'est cool

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon bah j'ai essayé, bilan : j'aime pas
Dans rentrer dans le détail (car il y a des points positifs)
La base de données trop faible,
Le code couleur est moins agréable que MFP
Pas d'accès aux graphiques et courbes d'évolution
image.png

image.png

De plus (et pour moi c'est probablematique) le logiciel se trompe !!!
Cf ma journée d'hier, faites la somme des lipides sur différents repas
Moi et MFP on arrive à 68g de fat et 2110 kcal, fitatu donne 92g et 2330 kcal

image.png

image.png

Bref je desinstalle !!

Pièces jointes

• image.png
    image.png
    69.1 KB · Affichages: 221
  • image.png
    image.png
    69.1 KB · Affichages: 228

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
On peut modifier le total de kcal...que l'on veut par jour?
Par exemple, ce jour 2000 kcal, demain 2500 et après demain 1900...

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Je vous conseille FatSecret ! Je la trouve plus facile a manier que MyFitnesspal, je m'y retrouve mieux sur la répartition des macros aussi :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour ma part c'est Myfitnesspal en version gratuite, ça fait bien le travail je trouve. Il faudrait que j'en teste d'autres mais j'ai pas grand chose à reprocher à MFP.

Il me trouve une quantité de produits via le code barre Oo j'arrive rarement à le mettre en défaut.

Allé pour chipoter c'est dommage que le tableau des valeurs soit souvent incomplet, on a toujours les macros/kcal mais j'aime bien aussi avoir les vitamines/sodium etc et ça c'est plus rare de le trouver sur les produits pré rentrés mais bon si vraiment j'en ai besoin je peux aussi rentrer mes produits moi-même donc c'est un faux problème.

Pour l'histoire des quantités non modifiables vous êtes sérieux là ?

Vous voulez 130gr de riz bah si MFP vous propose des portions de 100gr vous indiquez une portion de 1.3 et bim vous avez vos 130gr et je vous assure que ça marche avec tous les poids !

Dernière édition:
I

invité

PAreil que toi burra...je fais tout le temps des 0.8 ou des 1.5 si mes portions sont en 100gr. Pour une appli gratuite elle est top.

Je crée mes repas et ils te trouvent presque n'importe quel aliment et complement......et le lecteur de code barre en plus c'est top.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Je suis encore sur Fitatu, je devrais le tester en parallèle de myfitnesspal.

Retour