[Article]Plaidoyer pour le "cheat meal"

levto

membre approuvé
vétéran
J'ai lu un article sur le cheat meal et je l'ai trouve pas mal et eu envie de le partager.

Il est a prendre avec des pincettes car il n'y a pas de references purement scientifiques mais j'imagine que beaucoup ici l'ont teste et peuvent donc donner leur avis et experience...

Par Greg Stevens
On lit parfois qu'il est conseille de prendre un « cheat meal » chaque semaine. Cependant, j'entends encore vous poser des questions comme «Puis-je jamais manger le gâteau de nouveau ? " Et "Vais-je devoir renoncer à fromage pour toujours? " Et ainsi de suite. Juste parce que vous êtes en augmentation de poids et essayez d'etre plus sec ne signifie pas que vous ne pouvez jamais manger des aliments particuliers. Même si vous voulez être un bodybuilder de compétition, vous n'aurez pas à jurer hors de la nourriture "pour toujours". Même un bodybuilder concurrentiel peut manger du gâteau.

Mais en fait je avoir des conseils encore plus fort pour vous : non seulement "peut" vous, mais vous devriez . Je sais que chaque fois que vous avez un de vos repas de triche que vous détenez en arrière, parce que vous pensez qu'il est «mauvais» , et vous imaginez que votre corps serait améliore encore plus rapide si vous n'aviez pas eu le repas de triche. Mais c'est faux, et je pense qu'il est temps que je vous ai expliqué pourquoi. Il est temps pour moi d'expliquer la vraie philosophie du "Cheat meal " pour vous.

Le « cheat meal» a deux objectifs : l'un est d'ordre psychologique , l'autre est physique.

Le but psychologique
C'est le plus évident: il vous empêche d’incroyablement s'ennuyer. Il vous donne quelque chose à « espérer », ce qui rend plus facile pour vous de ne pas tricher dans les jours qui ont précédé le repas de triche. Après tout, si vous savez que vous pouvez manger comme un porc le samedi, il devient alors plus facile pour vous de ne pas tricher jeudi parce que vous pouvez penser, "seulement deux jours ! " Sans un « cheat repas » vous pensez " je peux ne jamais manger un cookie de nouveau dans ma vie ! ", mais il devient trop facile de dire « serrons la diete » et de prendre un cookie jeudi .... et puis de nouveau le samedi ... et puis de nouveau le mardi suivant ... et ainsi de suite. Donc à la fin, ayant un « cheat repas » spécifique une fois par semaine signifie que vous allez probablement finir par faire les tricheries moins souvent .

Mais je vous connais, vous pensez que vous êtes un super-héros . Vous pensez que vous avez la psyché de fer et l'auto-contrôle d'une bombe. Donc, je sais qu'au fond il y a une partie de vous qui pense , «Je n'ai pas besoin de trucs stupides comme ça! Je ne peux tout simplement manger un régime strict et parfait tout le temps , et il ferai mon corps à atteindre mes objectifs encore plus vite! "

Il s'agit en fait de mal. Non pas que je doute que vous êtes un super héros qui pourrait avoir un régime alimentaire strict parfait tout le temps : supposons que c'est vrai . Mais le « repas de triche» sert en fait un deuxième but , un but physique. Et la vérité est : vous allez construire la masse musculaire maigre plus rapide et vous obtiendrez plus fort avec le repas de triche hebdomadaire que sans.

Il revient à la physiologie.
Au fil du temps vous gardez le contrôle très prudent sur vos glucides et votre consommation de gras. En ce moment si nous sommes en phase « bulking »: nous gardons nos glucides relativement élevé: lorsque nous passons à la "phase de coupe " vos glucides vont baisser encore plus bas. Parce que votre corps utilise les glucides pour l'énergie, la réaction naturelle de l'organisme à ce sera pour ralentir les choses, vous rendre plus fatigué, et essayer de conserver l'énergie. Sur une longue période de temps , cela signifie que vous vous sentirez plus fatigué, et pourrait ne pas être en mesure de soulever autant. En fin de compte, cela signifie que vous ne serez pas en mesure de développer la force musculaire ou aussi rapidement que vous ne le feriez autrement.

Donc, une partie de l'idée du «repas de triche» est de tromper votre corps en encourageant votre métabolisme à la vitesse supérieure encore. Si vous saturez complètement votre système avec des glucides et des graisses - les choses qui d'habitude vous garder un contrôle serré sur - votre corps va réagir par " flipper " un peu. Il va soudainement grimper votre métabolisme. Cependant, il existe une limite supérieure à ce que le corps est capable de traiter et de digérer dans un court laps de temps. Donc, si vous inondez votre corps avec des glucides et des graisses dans l'espace de seulement un repas, votre métabolisme va se mettent en branle, mais votre corps sera tout simplement pas en mesure de «prendre tout cela ". Il ne sera pas en mesure de convertir tout en énergie, mais il ne sera pas capable de le convertir en graisse. Il le fera juste passer en vous.

Cheat.JPG

Le résultat final de ce que votre métabolisme va rester dans la haute vitesse pendant plusieurs jours après le mauvais repas, même si vous avez regagné votre régime alimentaire normal, juste après le repas unique . Pour tout ce temps, les prochains jours après votre mauvais repas, votre métabolisme est pillé par rapport à l'endroit où il serait autrement, mais vous, vous l'obtention de votre régime alimentaire strict normal. Cela signifie que vous avez plus d'énergie pour vos séances d'entraînement, mais vous êtes aussi brûler plus de calories (et brûler plus de graisse) que vous autrement.

C'est un véritable effet physique du repas de triche, au-delà de la bêtise mentale. Si vous « cheatez » pour un repas par semaine , vous aurez plus d'énergie et vous brûlerez plus de graisse que si vous avez un " parfait " régime strict supposé chaque jour.

Pour conclure.
Donc le faire. Vous allez en fait obtenir plus maigre et plus fort avec le repas de triche que sans. Et assurez-vous de profiter pleinement de lui, aussi. Ne vous retenez pas. Rappelez-vous que votre corps a une limite supérieure sur ce qu'il peut traiter, Calorie-Wise, en un seul repas . Donc, ne pas manger deux tranches de pizza : manger de la pizza entière . Ne pas manger une tranche de gâteau: manger tout le gâteau. Il n'y a absolument aucune raison pour que vous ne devriez pas . En fait , si vous voulez être un vrai culturiste et obtenir totalement déchiré, alors tant que c'est juste un repas par semaine ... il ya tout lieu que vous devriez.

Source: http://gregstevens.name/2012/02/01/college-bodybuilder-tips-the-cheat-meal/

Suffit de voir le post sur Antoine Vaillant pour s'en convaincre non :musclemachine:

yoyo38

vétéran
Re : [Article]Plaidoyer pour le "cheat meal"

Bonjour

Perso pour mon cas je fait un cheat meal chaque semaine déjà premièrement pour la vie de famille car ma femme mange pareil que moi ainsi que mes enfants.

Après je le fais pour etre mieux psychologiquement car eb pdm sa va mais en sèche ces dur dur donc je procéde ainsi et sa permet de faire une recharge ;-).

Après j'ai des résultats avec cette façon de faire.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Je vais expliquer mon cas:

Souvent pour moi le cheat meal c'est tout le week end
En plus de mes trainings je fais environ 3h de cardio par jours avec mon travail et c'est pas du cardio ou je cours sur un tapis...
Donc Du lundi au Vendredi c'est diete et le week end je me lache
Ce mode de fonctionnement me pemet de rester concentrer la semaine et relacher la pression le week end.
Meme en seche avant compete je fait ca jusqu'a 4 semaines avant le concours..

maxence47

COMPTE INACTIF

Plus de "cheat meal" pour moi depuis que j'ai constaté qu'il me fallait 6 semaines sans "relâche" pour obtenir le même résultat qu'en 12 semaines avec la relâche (je l'avoue, exagérée) du samedi.

De toutes façons, depuis septembre 2013, j'ai arrêté les PDM, je décidé d'être en mode "alimentation normale" 8 mois sur 12.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Qu'entends tu par alimentation normale max?
Au top ton avatar!

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Repas de relâche le dimanche pour ma part mais pas forcèment "hardcore", je cherche à me faire plaisir comme un bon poulet fermier avec pommes de terres grillés, aubergines, poireaux et fromage dans des quantités relativement supérieur à ce que je mangerais en temps normal ou j'ajoute simplement des glucides à un repas normal ou je me fais une pizza bio maison.

ça remonte pas mal le moral et je constate effectivement une différence avec une diète constante, tant sur le plan esthétique que physique.

Par contre je suis souvent très nerveux après un tel repas et c'est pour ça qu'il m'arrive des l'éviter.

atom

membre approuvé
vétéran

À présent je "tourne" exactement comme anselmo25, mais pas pour les mêmes raisons, la semaine je comptabilise tous ce que je mange pour être certain d'avoir le nombre de calories désiré et uniquement des aliments pour le body, alors le week-end je relâche la pression, pas question non plus de se goinfrer comme un cochon, mais je mange ce que je veux sans compter, tiens hier soir c'était crêpes partie, maroilles et Nutella étaient de la fête !

Après pratiquement 1 an de diète stricte je ne mangeais plus avec plaisir, alors j'ai commencé par un repas plaisir par week-end et me suis rendu compte que ça n'influençait pas mon tour de taille mais surtout que ça me faisait un bien fou pour le moral, en même temps je suis un ecto de base avec un métabolisme rapide qui me permets plus facilement les excès.

maxence47

COMPTE INACTIF

Qu'entends tu par alimentation normale max?
Au top ton avatar!

merci Maxi :)

Par "alimentation normale", j'entend fromage, saucisson, jus de fruits, riz blanc, crème fraiche, etc.... Je mange tout ce que je veux, quand je veux, mais ça reste de la nourriture que je prépare moi.

Je ne vais pas au restau (à part pour une pizza dans un VRAI restau Italien), je ne mange aucun plat "préparé, surgelé", etc.

Que de la vraie bouffe, que je prépare moi, mais tout ce que je veux, et je ne compte rien.

Comme je ne suis pas gourmand, je ne deviens pas "surgras", et je me sers du pèse personne pour voir si mon poids chute ou si tout va bien.

Je réserve désormais "l'alimentation BB" à ma prépa annuelle en diète cétogène.

Edit: j'essaie de manger des légumes chaque jour, par contre.

levto

membre approuvé
vétéran

pas mal finalement ces petits retours d'experience.

Perso avec les fetes j'ai fait plusieurs repas "normaux", donc autres que des fruits et legumes et j'ai un joli voile aux abdos(on les distingue a peine) donc la je ressere la diete car je veux ces putains d'abdos apparents a la Dwayne...
Mais avant je fais aussi comme Anselmo et Atom mais de plus en plus dur de perdre surtout passe un certain age donc je fais de plus en plus attention le week où j'ai tendance a me relacher car je travaille a la maison et pas envie de me priver apres grosse journee et la semaine pas d'ecart. D'ici qq semaines je vais tenter le cheat meal sur un repas le week, mais avant faut serrer les boulons.

maximetal

membre approuvé
vétéran

merci Maxi :)

Par "alimentation normale", j'entend fromage, saucisson, jus de fruits, riz blanc, crème fraiche, etc.... Je mange tout ce que je veux, quand je veux, mais ça reste de la nourriture que je prépare moi.

Je ne vais pas au restau (à part pour une pizza dans un VRAI restau Italien), je ne mange aucun plat "préparé, surgelé", etc.

Que de la vraie bouffe, que je prépare moi, mais tout ce que je veux, et je ne compte rien.

Comme je ne suis pas gourmand, je ne deviens pas "surgras", et je me sers du pèse personne pour voir si mon poids chute ou si tout va bien.

Je réserve désormais "l'alimentation BB" à ma prépa annuelle en diète cétogène.

Edit: j'essaie de manger des légumes chaque jour, par contre.
Merci pour ta réponse.

Retour