Association fruits frais et oléagineux

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Plop!

Voilà depuis un moment je ne prends plus de proteine en collation, ça m'emmerdait et ça ne change rien du tout, donc je me contente de trois gros repas voir une collation avant dodo et à 10h et 16h je me contente de manger des fruits et des oléagineux.

Mais je ne sais pas bien si l'association des deux est bénéfique.

En gros je peux manger 2 bananes + une poignée de cachuettes non salées ou des amandes ou des noisettes ou une banane + une clémentine ou une pomme et des oléagineux.

Voilà, ça me cale bien, c'est pratique et agréable et j'ai la caisse à l'entrainement.

Mais j'ai rien trouvé sur l'association des deux, sauf des avis diamétralement opposés alors j'ai du mal à savoir si c'est correct ou si je devrais nécessairement faire l'impasse sur un des deux types d'aliments.

Note: je me permets de manger pas mal de fruits en collation car je suis très raisonnable sur les trois autres repas concernant les fruits, j'ai rarement envie d'en manger après un repas.

Merci d'avance.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Association fruits frais et oléagineux

Bonne question effectivement, la réponse m'intéresse également.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Heu, je ne me souviens plus ou il en parle, mais il me semble qu'il dit que l'association de par exemple banane et amende n'est pas du tout optimale.
Je continue à cherche ou c'est.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

je fais pareil burra , plus de whey...par contre je mange de suite apres le training mais du solide, et ben j ai repris de la masse comme jamais j aurais cru !!!!

fini la whey pour moi !

et la collation de nuit pareil , si je me reveil je mange si je dors ben je dors ! et je m en porte que mieux !

pour ta question , il y a plusieurs ecole dont une qui dissocie glucide/lipide a voir...

ex proteine +banane
ou proteine + noix ou huile

Vicious

membre approuvé
vétéran

Ca y est j'ai retrouvé: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/20454-Vers-une-alimentation-plus-physiologique?p=391781&viewfull=1#post391781

Si je suis crudivore mais que je mange des bananes avec des oléagineux par exemple sans arrêt, ok je mange cru, ok c'est naturel et sain, mais c'est un mélange très délétère pour l'organisme.
Il vaut mieux une personne qui mange ça soupe chaude avec "peu" de mélange, qui prend le soleil et qui fait du sport qu'une personne qui sort jamais, qui ne pratique aucun sport et qui mange frugivore en mélangeant tout et n'importe quoi !.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

je me quote lol
Le mélange fruit + Gras est très décrié car le produit gras comme on le sais reste longtemps dans le tube digestif, tandis que le fruit se digère très rapidement, le sucre étant emprisonné avec le gras, reste trop longtemps avec celui-ci et crée des fermentations.
Qui dit fermentation, dit digestion incomplète, production de toxine, d'acide, irritation de la parois intestinale, gaz, ballonnement et j'en passe...

J'ai beaucoup lu sur cette association qui peut-être difficile niveau digestion.
J'en ai fait les frais, et justement comme tu le dis : pour avoir cette sensation d'être "calé".
Mais c'est un mauvais indicateur, je pense, car on pourrais plus parler de lourdeur.
Moi comme beaucoup de crudivore, on a tendance a tout mélanger car on se dit que c'est cru (en plus les fruit sec, sont généralement cuis au four avec quelques transformation, mais bon...) donc bon pour la santé, mais certain mélange à la longue : fatigue, j'en est fait les frais a un moment et plus ou moins sur tout les forum crudi, tout le monde est passé par cette erreur de l'assiociation olégineux+fruit. (cf : Sur le post sur les associations alimentaires, de souvenir il est dit que les fruits se mélange rarement avec un autres aliments.)

Mais Bura, fait a ton ressentie, si tout roule pour le moment, reste comme ça, il y a aucune vérité, mais certaine personnes sont passée La avant nous, et nous donne leurs expériences, a toi d'ajuster ou non sur des expériences ou ton propres ressentie.

- - - Mise à jour - - -

je fais pareil burra , plus de whey...par contre je mange de suite apres le training mais du solide, et ben j ai repris de la masse comme jamais j aurais cru !!!!
Fini la whey pour moi !
et la collation de nuit pareil , si je me reveil je mange si je dors ben je dors ! et je m en porte que mieux !

Ca me fait plaisir d'entendre ça !

arthur linton

membre approuvé

Ce qui m intéresse la sont les témoignage sur ceux qui ont stoppé la whey parceque depuis longtemps je me demande si l effet n'est pas plus psychologique qu autre chose...et je suis tenté d arrêter aussi la whey. Si d autre peuvent faire part de leur expérience ça serait cool

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Y a pas de secrets ! Tant que tu arrive a compléter tes valeurs journalière par du solide tant mieux.
Je ne suis pas pour arrêter la whey, c'est un moyen rapide et simple pour le système digestif qui plus est anabolique.

Quel intérêt pour la prise de muscles avec ce genre de collation ? lipides et fructose ?
Et son action anticatabolique dans tout ça ? J' ai du mal perso

Quand on est ON, on doit avoir une charge en protéine très importante ! Du moins presque le double d' un type qui tourne a rien.
Tous les gros BB tournent beaucoup a la poudre. Je n'imagine pas un système digestif sain avec une charge compensée par du solide et encore moins de ce type de complément

Qu'on me ponde une étude qui prouve l’intérêt de remplacer la whey parceque la j'ai du mal

ronualld

membre approuvé
vétéran

@BURA ,depuis combien de temps que tu as commencé à faire cette association, de fruits frais et oléagineux avec arret de la whey.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je ne suis pas pour arrêter la whey, c'est un moyen rapide et simple pour le système digestif qui plus est anabolique.

Qu'on me ponde une étude qui prouve l’intérêt de remplacer la whey parceque la j'ai du mal

Hello greg :)
Je n'aime pas trop les études, car il y a trop d'informations qui rentre en jeux, comme dans celle que je vais te parler et d'ailleurs si quelqu'un la retrouve ça serait sympa, Julien Venesson en Parlait de souvenir...
Mais, cette étude comparait les oeufs entiers à de la whey à calorie égale en post training
Les oeufs l'emportait haut la main en terme d'anabolisme !
Bon, bien sur il ne valais pas trop pour les industries de la proteine que ce genre d'étude continue a éclore...

D'un coté pas besoin d'étude pour comprendre ce genre de chose, on c'est tous qu'une quantité de nutriment importante de qualité sera toujours plus puissante, qu'une quantité restreinte de nutriment qui plus est de qualité "aléatoire" lol.
Ca se confirme pour pas mal de chose autre que la nutrition, une personne sera plus "gros" avec un stack modéré insu+gh+testo qu'une personne qui envoie la sauce à la testo seule.
Ou bien, la personne qui ne fait que des Exo d'isolation, comparé a une personne qui va ne faire que des exos polyarticulaire, la réponse hormonale ne sera pas la même.
Et je pense que c'est La l'erreur de ne penser qu'a PROTEINE "isolé", non il nous faut du Zinc, du fer, des vitamine du Groupe B des enzymes, etc... pour arrivé a quelques chose de plus puissant.

Quand on est ON, on doit avoir une charge en protéine très importante ! Du moins presque le double d' un type qui tourne a rien.

Pour le coup, j'aimerais avoir une étude également ? même si il y aura toujours a redire comme je le dis souvent.
Prenons un simple exemple, le bébé humain, grandit et se développe a une vitesse phénoménale durant toute son enfance.
Ses Hormones sont au maximum de ses capacité et pourtant, la composition en proteine du lait maternel est de seulement 1% (5gr/L), Cela parait bien faible pour acquérir autant de masse globale, et pourtant.

De plus comme l'a souligner Freddy récemment, la grande majorité des protéines sera utilisé a des fins énergétiques, du glucose de préférence, car l'énergie numéro un du corps est le glucose ! (Et ce n'est pas pour rien que la plupart des acides aminées sont glucoformateurs.)
Si nous n'avons pas d'énergie pour pousser la performance au maximum, il n'y aura pas une réponse anabolique digne de ce nom, donc la synthèse protidique n'en sera que plus faible.

Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Ce qui me gêne sans vraiment parler proteine, c'est la teneur en acides aminés.
Vous n'aurez jamais autant d' acides aminés qu' une source de proteine comme l'oeuf, la whey ou autres sources animales.

Les protéines végétales sont incomplètes. On sait qu'on recherche une synthèse le plus continu possible en fournissant cette source d' acides aminés.

Quand au nourisson c'est très simple, ils ont une capacité métabolique très limité donc l'apport en protéines en quantité se fait progressivement avec l' évolution du petit.

Pour en revenir a la source de protéine, on sait que la whey a ce côté pratique. Pourquoi s' en priver ?

Perso j'ai pas de thune et de temps pour faire 7 repas solides, de consommer autant de fruits et oléagineux pour espérer pouvoir m' approcher de mes besoins.

Je ne dis pas que la protéine est la source essentielle mais il agit en synergie avec les glucides et les lipides.
Reste a trouver la source de qualité.

On a nos bases, des diet tenues depuis des dizaines d' années qui ont bâtis des culturistes de très haut niveau.
On cherche trop a modifier ces bases, surtout a notre niveau !

Quand on parle produits aussi, c'est pareil, autrefois Arnold, Lou ou autres BB ne tournaient pas avec 10 molécules différentes et affichaient des physiques monstrueux. La diet, idem, elle restait très basique mais en quantité

maxence47

COMPTE INACTIF

Quand on parle produits aussi, c'est pareil, autrefois Arnold, Lou ou autres BB ne tournaient pas avec 10 molécules différentes et affichaient des physiques monstrueux. La diet, idem, elle restait très basique mais en quantité

Je reste persuadé que la nourriture de ces époques était moins "trafiquée" et donc nettement plus assimilable et bien sur plus "productive" pour le corps qu'aujourd'hui. (D'où l'importance de la bouffe)

Pour preuve, j'aime à rappeler une étude faite sur moi même: 6 mois de surgelés Picard, puis 6 mois de nourriture à base de produits frais préparés par moi:
Dans les deux cas le même total calorique et la même répartition en macro nutriments.
Etude 1 (Picard): perte de muscle et prise de gras
Etude 2 (sain): prise de muscle et perte de gras

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

La dessus je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement on vie avec notre époque...
En tous cas honorable ton test !

Je mange beaucoup de produits industriels...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Pour les rendre complètes, il faut faire des mix spéciaux comme n'importe quel végétarien pourrais le faire, ou des aliments végétaux riche en acide aminé, tout simplement.
Je ne me met pas dans le lot, car je consomme des oeufs ou des crustacés mais beaucoup moins régulièrement, donc j'ai mon quota de protéine, plus les nombreux acides aminées d'éléments végétaux que je peux avoir.

Quand au nourisson c'est très simple, ils ont une capacité métabolique très limité donc l'apport en protéines en quantité se fait progressivement avec l' évolution du petit.

"Le profil du lait maternel est faible en protides et lipides, mais présente un taux élevé de glucides nécessaires à la construction du cerveau.
Le profil de composition du lait maternel est relativement stable de par le monde et ne varie que dans une faible proportion en fonction du mode de vie et de l’alimentation de la mère."
Wiki.

Les macros peuvent changer durant la journée mais au profil des lipides pour apporter plus ou moins de satiété.
Sinon, il ne change pas "énormément", c'est la composition de certains nutriments qui peuvent l'être, par contre.
"Le taux de protéines, qui sont des protéines dites « du lactosérum », baisse progressivement au cours des six premiers mois.
Désormais, la proportion lactosérum/caséine se stabilise à environ 50/50."
Babynes.ch (lol)

Mais bon on s'éloigne énormément du sujet de base lol

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Echanges intéressants Gear ! :)

Il faudrait alors proposer ces mix spéciaux et faire un tableau nutritif

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Echanges intéressants Gear ! :)

Il faudrait alors proposer ces mix spéciaux et faire un tableau nutritif

Fait pas le mec intéressé :mdr:
Va bouffer ton Double cheese et ton mac fleury saveur choco, allée file :devil:

:0014:

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Non ce soir cuisses de grenouilles, frites et salade verte ! MIAM et aux chiottes les fruits LOL

corbillard

membre approuvé
vétéran

Hs concernant la quantite de proteine

Il y a bien cette étude
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1763249?dopt=Abstract&holding=f1000,f1000m,isrctn qui dit que 15% a 20 % du total calorique suffit mais elle date de 1991

Et on peut considerer qu'elle a ete remis en cause par celle ci
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9841962?dopt=Abstract&holding=f1000,f1000m,isrctn qui dit que m'on peut avoir besoin de 1,7 g de proteine par kg en cas entrainement pour la force mais elle date de 1998

Personnellement je me base sur celle ci qui date de 2012
http://www.jissn.com/content/9/1/54

Si sa peut faire avancer le schmilblick

fin hs

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Yep Corbi :)
Tu ne veux pas le mettre dans un autre post pour que l'on puisse intervenir ? vu que ça n'a absolument plus rien a voir avec le sujet. lol

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bon ça fait débat c'est sympa.

Ça fait environ deux mois voir plus que je ne prends plus de collation proteinées. Ça a commencé avec un article de tnt sport.

En gros le mec disait Fuck toutes ces prises de tête, trois bons repas, pousser et dormir.

Alors j'ai appliqué le principe car j'en avais marre d'être rattaché à ma prot comme un diabétique à son insuline.

Alors j'ai arrêté du jour au lendemain, et vraiment 0 différences, je suis moins ballonné, j'économise des sous et tout roule.

Je prends de la protéine en poudre au petit déjeuner et après l'entraînement, c'est tout.
Au petit déjeuner diète classique avec avoine et graines de lin, à midi du classique riz ou patates douces ou pâtes, viande, légumes, huile et le soir crudités, viande ou poisson, huile et glucides si training.

Les seuls trucs spécial Bura c'est un verre de vin rouge bio et un carreau de chocolat noir tout les soirs, je m'en porte bien.

Voilà et mes fruits et oléagineux en collation, c'est ce que je consomme actuellement.

Et je ne prends pas de roids.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Ça fait environ deux mois voir plus que je ne prends plus de collation proteinées. Ça a commencé avec un article de tnt sport.

En gros le mec disait Fuck toutes ces prises de tête, trois bons repas, pousser et dormir.

Alors j'ai appliqué le principe car j'en avais marre d'être rattaché à ma prot comme un diabétique à son insuline.

Alors j'ai arrêté du jour au lendemain, et vraiment 0 différences, je suis moins ballonné, j'économise des sous et tout roule.

Je prends de la protéine en poudre au petit déjeuner et après l'entraînement, c'est tout.
Au petit déjeuner diète classique avec avoine et graines de lin, à midi du classique riz ou patates douces ou pâtes, viande, légumes, huile et le soir crudités, viande ou poisson, huile et glucides si training.

Les seuls trucs spécial Bura c'est un verre de vin rouge bio et un carreau de chocolat noir tout les soirs, je m'en porte bien.

Voilà et mes fruits et oléagineux en collation, c'est ce que je consomme actuellement.

Salut Burattino, intéressant ton feed :)

Donc si je suis ta diete serais desormais par exemple :

Petit dej : prot + avoine
En cas du matin : fruit + oleagineux
Midi : viande + feculent + huile
Collation aprem : fruit
Pwo : prot + glucides
Soir : poisson + feculent (les jours d entrainements)+1 verre de vin rouge bio + carre de chocolat

Et tout ceci sans aucune aide chimique ?

Tu tournes a combien de kcal /jours ?
Et quelles sont tes stats actuelles : taille/ poids/ bf % ( a peu pres) ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Voilà c'est ma diète actuelle, avec légumes midi et soir aussi ah, je prends une CAS de bcaa pendant l'entraînement également.

Je pèse entre 77 et 80kg pour un 1m78. Je vais calculer les kcals, je n'y ai pas prêté attention, en tout cas je n'ai pas perdu de poids depuis l'arrêt de la whey.

ronualld

membre approuvé
vétéran

4 carreaux de chocolat noir tout les soirs

bah alors,mon mode de manger est sensiblement égal au tiens,peut-etre un repas de plus,divers fruits en cours de journée,par contre je néglige à tort la prise d'oléagineux,bien souvent par oublie!

Crystal

- OFF -

Salut,

Quel pinard boit tu? Du bon, ou de la piquette?^^ Ça m'intéresse car j'hésite également à prendre un verre à chaque repas (midi,soir)....

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour le pinard je prends actuellement La cour du Rhône, c'est un CR biologique, 4,20e la bouteille de mémoire, mais là je vais passer sur un vin de Savoie si je le retrouve, un délice il s'appelle Chignin Mondeuse ( 2012) , c'est vraiment le top il est terrible, j'en ai bu une demi bouteille à Noël, du jus de raisin le truc.

Le bio je le trouve bon, bien qu'un peu rapeux mais j'ai un ami qui m'avait apporté un très bon Bordeaux une fois, je l'avais trouvé pire, j'y connais rien. En tout cas gustativement parlant celui de Savoie c'était le top pour moi.

Franchement même en en buvant midi et soir tu peux te permettre d'y mettre 5-6e, la bouteille me fait la semaine généralement.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

Salut Burattino, intéressant ton feed :)

Donc si je suis ta diete serais desormais par exemple :

Petit dej : prot + avoine
En cas du matin : fruit + oleagineux
Midi : viande + feculent + huile
Collation aprem : fruit
Pwo : prot + glucides
Soir : poisson + feculent (les jours d entrainements)+1 verre de vin rouge bio + carre de chocolat

Et tout ceci sans aucune aide chimique ?

Tu tournes a combien de kcal /jours ?
Et quelles sont tes stats actuelles : taille/ poids/ bf % ( a peu pres) ?

a mon avis c'est uen diet qui convient une personne qui veux sulement avoir une bonne hygiéne de vie, bouger un peu au gym et se sentir bien dans sa peau!

parcontre je me voi tré mal prendre du muscle avec cet apport là, et vou avez raison il faut pas s prendre la tête avec les calculs et tout mais bon y'a un minimum de prot qu'un culturiste doit imperativment consommer/jour.

donc ça va dépendre de l'objectif de chacun et surtout du metabolisme de chacun, moi par exemple je suis cette diet je prendrai pas un gramme de muscle et je ferais certainement du gras!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ben je sais pas trop, avant je prenais beaucoup plus de protéines et j'ai vu aucune différence.

Je pense surtout que c'est utile pour un gars qui juice, au naturel j'ai l'impression que du moment que c'est équilibré ça change quedal.

Avant en collation pré training je prenais 40 gr de prot et 60 gr de glucides complexes et un cocktail à base d'arginine juste avant.

Maintenant deux bananes, le résultat est absolument identique.

Ah si une différence avant j'étais une boule puante et je debourrais deux fois par jour...

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je crois que tu a cité ce qui est essentiel. Juicer ou non
C'est bien ça la différence sur l' apport en protéine.

La synthèse est très différente pour une personne ON, je ne peux plus manger comme en période ON sans quoi je deviens gras comme un porc.
Il est vrai que je ne ressens pas de différence quand je mange moins certaines fois en étant Off

maxence47

COMPTE INACTIF

Je crois que tu a cité ce qui est essentiel. Juicer ou non
C'est bien ça la différence sur l' apport en protéine.

Voilà, tout est dit.

Les besoins d'un athlète de force sont supérieurs à ceux de l'individu lambda. Les AAS potentialisent la synthèse protéique. D'où le bon sens de charger en protéines, à plus forte raison pour les utilisateurs de roids. (Bien sur, avant que des puristes me tombent dessus, je prend un raccourci, les choses sont plus complexes.)

Retour