AVIS diet cyclique...

elbody1

vétéran
Salut a tous, je vais entamé un programme alimentaire sèrieux :bowdown:

J'ai donc opté pour la diet cyclique, j'ai calculé tout ce qu'il faut tout est ok

Mais je voudrais vos avis sur la répartition des repas...
Dans la diet cyclique il est préconisé de répartir les glucides " plus après le training mais m'entrainant vers 13/14Hcela me parait léger...

je vous met les 2 plans: 1)préconisé dans l'article et l'autre qui me parait plus adapté

"
Proteines: 240G
GLUCIDES :180<240G>300
lIPIDES : 120G

Diet préconisé
1)P:40g/G:60g (1h avant le training)

TRAINIG

2)P:40g/G:120g (tout de suite après training)

3)P:40g/G:60g (1H30 après l'entrainement)

4)P:40g/L:40g/legumes verts

5)P:40g/L:40g/legumes verts

6)P:40g/L:40g/legumes verts

-----------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dièt qui me parait plus adapté:

1)P:40g/G:60g (10H)

2)P:40g/G:60g (12h 2h avant training)

TRAINING

3)P:40g/G:120g (tout de suite après training mixant glucides rapide et lents )

4)P:40g/L:40g/legumes verts

En attente de vos avis, critiques, et conseils
Merci par avance

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : AVIS diet cyclique...

thinking-20060614.gif
recherche-loupe.gif
reflexion-gratte.gif
0007.gif

I

invité

tu n'as rien compris a mes smiley's , moi pareil pour l'ensemble de ta dète .
je pensais qu'on pouvait se passer de details vu comme c'etait partit .
c'est tout .
0010.gif

elbody1

vétéran

j'ai peut etre tellement détaillé que ca n'ai pas clair, a trop vouloir en faire....

ma question est simple:"au lieu de faire qu'un repas avant d'aller a la salle(comme préconisé dans l'article DietC) puis je en faire 2 et qu 'un seul post training au lieu de l'inverse, je parle de repas avec glucides...

3repas comprenant des glucides sont autorisé dans cette diète je cherche la meilleur répartition...

En gros: 2 solutions

1) 1repas avec glucide,,,ENTRAINEMENT,,,1repas "Post T" avec glucide + 1h après dernier repas de la journée comprenant des glucides (voila ce qui est préconisé)

2) 10H 1repas avec glucide + 12H second repas avec glucide,,,ENTRAINEMENT,,,"Post T" dernier repas de la journée comprenant des glucides (voila ce que j'aimerai faire)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne ma diet pour info si tu n'a pas comris...

Proteines: 240G (240g De proteines par jour)
GLUCIDES :180<240G>300 (entre 180 et 300 gr de glucides(diet cyclique))
lIPIDES : 120G (120g lipides/jour)

Diet préconisé
1)Proteines:40g/Glucides:60g (1h avant le training)

2)P:40g/G:120g (tout de suite après training)

3)P:40g/G:60g (1H30 après l'entrainement)

4)Proteines:40g/Lipides:40g/legumes verts(legumes verts)

Mon plan grossier de diet te parait il plus compréhensible???

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je pense que l'intervention des smiley n'était pas nécéssaire, un simple message explicite indiquant exactement ce que tu n'avais pas compris aurait été nécéssaire, nous somes ici pour échanger mais certaines demande ne sont pas facile a retranscrire a travers un clavier ;)

I

invité

ce sont des generalités que tu donnes .

les hydrates , ne sont pas tous egaux .
idem les lipides , idem les proteines .

mêmes les legumes .

le choix , le timing , est decisif .

exemple: post training , si tu prend un steack , avec du quinoa , ça coinçe , non ??

kirill

membre approuvé
vétéran

Oui il serait peut-être de bon aloi de mettre le nom des aliments et non simplement P/L/G ^^ ...

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

pourquoi se compliqué la vie, cherche la diet cyclique de doc et adapte la a ta morphologie, sinon y'a un trés bon post de swat où la diet cyclique est bien expliqué!!

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

meme si je comprend pas tous et ca me rassure de pas etre le seul ,ca a le merite d etre drole , j ai bien ris en lisant ton post , mais le prend pas mal , c est "original" comme description c est tous , l essentiel c est que tu t y retrouve lol

enquart

membre approuvé

Je vois ce que tu veux dire....En fait,tu dois repartir tes prot/glucides et lipides sur 6 repas.
Mais peut importe le moment de ton training,tu repartis tes repas toutes les 2h30/3h00,et juste que tu augmentes tes glucides apres l'entrainement (120g pour toi) et une heure apres tu fait ton repas avec tes glucides (60g pour toi).Le soir ,c'est tu diminues les glucides et augmentes les lipides...
Moi,j'ai commencé il y a deux semaines,et je commence a bien voir les resultats!

I

invité

on ne sait toujours pas quel sorte de glucides ,proteine ,lipides composent sa diete.

ecotox

membre approuvé
vétéran

ce que les membres veulent te dire c'est que manger une banane au lever ou au dernier repas comprenant des glucides, çà n'est pas du tout pareil par exemple...

Pour ce qui est de la structure de ta diète, je pense que j'ai compris ta question, mais tu te lèves à quelle heure?
En fait c'est surtout le temps qui sépare ton lever de ta seance d'entraînement qui fera que tu prendras un ou deux repas avant de t'entraîner

elbody1

vétéran

Merci enquart et ecotox!
Enquart tu as tout a fais saisie la question, et moi ta réponse...!!

Pour les autres, ma question était sur la répartition, non la contenance, les glucides seront différent selon les repas en rapport a l'indice glycemique, genre premier repas avoine...

Merci

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

ah ben voila c est plus clair
moi je me fixe 2h30 mini entre deux repas et 3h maxi
je mange pas toujours a la meme heure sachan que c est l heure du lever qui determine la cadence des intervalles , pas toujours facile a lier avec une vie sociale mais ca me va tres bien

Retour