Avis diet seche

massro

membre approuvé
Bonjour, je savais pas trop ou poster donc je le fais ici :???:

Donc je fais 1m80 - 80kg avec 13% de bf a vu d'oeil.

Lors de ma dernier seche j'avais perdu 6kg en passant de 77 a 71kg lors de l'ete dernié et je dois avouer que je n'etais pas super content du resultat car je me trouvais maigre et "vide".

Donc pour cette prochaine seche je voudrais pas faire les memes erreurs.

J'ai une corpulence plutot meso.

1) -300gr de FB 0%
-80gr de flocon d'avoine
-1 shake de whey
-1 complexe vitamine. animal pak

2) 1 shake de caseine

3) -150gr viande ou poisson
-100gr de riz ou pates
-Huile d'olive ou sinon 2 gellules d'omega 3/6

4) 1 shake de whey + carnitine (pre t.)

5) 1 shake de whey + dextrose + bcaa (Post t.)

6) -150gr de viande ou poisson
-400gr d'haricots verts
-huile d'olive ou omega 3/6

7) -1 shake de caseine
-200gr de fromage blanc 0%
-omega 3/6

Voila si vous avez des avis :yourock:

Prendre plus de glucides les jours de training le midi et les enlever lors des jours de repos sur le repas du midi ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
. . .

je ferais pareil, j'enleverais le fromage blanc avant de dormir étant donné que tu prends un shake de caseine

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bonjour, je savais pas trop ou poster donc je le fais ici :???:

Donc je fais 1m80 - 80kg avec 13% de bf a vu d'oeil.

Lors de ma dernier seche j'avais perdu 6kg en passant de 77 a 71kg lors de l'ete dernié et je dois avouer que je n'etais pas super content du resultat car je me trouvais maigre et "vide".

Donc pour cette prochaine seche je voudrais pas faire les memes erreurs.

J'ai une corpulence plutot meso.

1) -300gr de FB 0%
-80gr de flocon d'avoine
-1 shake de whey
-1 complexe vitamine. animal pak

2) 1 shake de caseine

3) -150gr viande ou poisson
-100gr de riz ou pates
-Huile d'olive ou sinon 2 gellules d'omega 3/6

4) 1 shake de whey + carnitine (pre t.)

5) 1 shake de whey + dextrose + bcaa (Post t.)

6) -150gr de viande ou poisson
-400gr d'haricots verts
-huile d'olive ou omega 3/6

7) -1 shake de caseine
-200gr de fromage blanc 0%
-omega 3/6

Voila si vous avez des avis :yourock:

Prendre plus de glucides les jours de training le midi et les enlever lors des jours de repos sur le repas du midi ?

idem pour le froimage blanc,

je remplacerais les flocons d'avoines par des céréales comlpletes, pareil pour les pates riz ou pates completes pour le midi .
mais mets nous ton apport en cardio car tu compte faire combien de seances?

massro

membre approuvé
Merci pour vos reponses deja, donc je vais enlever le fb. Pour le matin juste un shake de whey serait suffisant pour l'apport en prot?

Pour le cardio au debut de ma diet je n'en fais pas, quand je verais que je perdrais plus de poid je baisserai surement me glucides du midi petit a petit et seulement ensuite je ferais du cardio.

Pour les cereales complete, tu me conseille quoi? Genre quakers oats ?

merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
. . .

les autres me contrediront peut etre mais perso, je prendrais pas qu'un shake pour l'apport en prot' vu que tu vas etre en phase de sèche ton organisme risque d'etre soumis à rude epreuve et vu que la nuit tu dors,tu es donc à jeun pendant un paquet d'heures.....

au niveau des cereales du muesli me semble pas mal

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Merci pour vos reponses deja, donc je vais enlever le fb. Pour le matin juste un shake de whey serait suffisant pour l'apport en prot?

Pour le cardio au debut de ma diet je n'en fais pas, quand je verais que je perdrais plus de poid je baisserai surement me glucides du midi petit a petit et seulement ensuite je ferais du cardio.

Pour les cereales complete, tu me conseille quoi? Genre quakers oats ?

merci

moi j'aurais été plus hard et all bran, ou corne flakes complets.

moi ce qui marche bien c'est de descendre de 500 calories en 500 calories et ne pas descendre d'un coup.
pour le soir je suis plus pour une prot solide car effectivement avec la faim cela va perturber ton sommeil.

moi je commencerais le cardio tt de suite a faible intensité et sur mini 45 mn , 3 seances de muscu par semaine le plus lourd possible (je ne pense pas qu'il faille changer de training en masse ou en seche, c'est la diet qui change)
le but étant de garder la viande lourd et intense et quand tu peux plus (moins d'energie ) tu passe a autre chose

tout ca si tu es naturel si tu es on c'est different.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
je ne ferais pas de cardio non plus .
pas de technique intensive , mais des temps de repos plus court , des exos de bases .
plus de repas solides , qui permettent de d'etre rassasié et de maintenir le metabolisme elevé.

un fatburner aussi.

tout à fait d'accord et je n'ai jamais fait de cardio en sèche.

massro

membre approuvé
Oui pour le cardio je prefere pas en faire, pour le moment car c'est apparament le meilleur moyen pour fondre musculairement.

Pour le training oui je privilegi les exos poly. de base pour les gros groupe.

Donc je pense faire cereales complete le matin a la place des flocons, 1 boite de thon avec huile d'olives a la place du shake de caseine pour le matin.

Pour le matin et soir avant de me coucher si j'enleve le FB vous pensez que je pourrais le remplacer par quoi? 2 tranches de blanc de poulet matin et soir pourrait etre bien ?

kalimero

Membre du Staff
supermodo
je ne ferais pas de cardio non plus .
pas de technique intensive , mais des temps de repos plus court , des exos de bases .
plus de repas solides , qui permettent de d'etre rassasié et de maintenir le metabolisme elevé.

un fatburner aussi.

je suis daccord avec toi sur tout mais suis étonné sur le cardio quand même.

un plus sur les temps de repos courts.

massro

membre approuvé
Merci pour vos conseilles, je vais rectifier tout ca et je vous ferais suivre ma progression en esperant avoir un bon resultat :)

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi c'est absolument impossible de perdre du gras sans faire de cardio. Quelle horreur.

Disons que ça dépend de chacun, j'ai réussi à ma préparer pour mon dernier concours sans faire de cardio et plusieurs potes compétiteurs n'en font jamais non plus et ils sont écorchés.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi non plus, pas besoin de cardio! A part pour perdre ma masse musculaire....:sad:

jlmax

membre approuvé
Ah la la, SWAT et le cardio. C'est une histoire d'amour. Non mais sinon, comme il a été dit, des temps de repos courts. Moi perso en dièt, je prends maxi 45 secondes.
Après, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je ne prends jamais de fromage blanc 0%. Je préfère prendre des yaourts 0%. Je trouve que le fromage blanc épaissit la peau. Après ce n'est peut être que psychologique...

massro

membre approuvé
Le souci c'est que les yaourts 0% sont - proteiné et + sucré donc pas trop de benef et j'ai pas vu de yaourts 0% se vendant en pot de 1kg donc sa revient super cher.

Pour le cardio je perd bien sans en faire et je crois que c'est une des erreurs que j'ai faite lors de ma derniere seche. J'ai commencé a la semaine 5 et j'ai perdu beaucoup de poid et du muscle avec. Je fesais 45minx3 par semaine pourtant pas enorme.

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Je mangeais 1kg de fromage blanc par jour quand je préparais mon dernier concours, le truc de la peau épaisse dépend surtout des individus et de leur faculté à bien digérer les produits laitiers.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Ah la la, SWAT et le cardio. C'est une histoire d'amour. Non mais sinon, comme il a été dit, des temps de repos courts. Moi perso en dièt, je prends maxi 45 secondes.
Après, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je ne prends jamais de fromage blanc 0%. Je préfère prendre des yaourts 0%. Je trouve que le fromage blanc épaissit la peau. Après ce n'est peut être que psychologique...

C'est surtout le lactose qui est en cause, c'est un glucide très présent dans la caséine, 70% sur la matière sèche(donc le FB).
Moi, je supprime le fb en sèche, il m'épaissit la peau, voile mes abdos.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Idem, le fromage blanc m'épaissit la peau , mais je prends du 20% en matiere grasse cela ne représente rien.

Je fais du cardio 2 fois/semaine en seche a allure tres reduite et pendant 1h et j'obtiens de bons resultats.

Je ne perds pas sans cardio , maintenant peut etre que lors de ta derniere seche tu as été en manque de quelque chose pour perdre du muscle (ce n'est pas forcement le cardio).

Une seche c'est bien quand elle ne dure pas trop longtemps c'est pour cela que j'inclus du cardio et cela ne me fais pas de mal.

mais une question es tu naturel, ou t'aide tu de produits pour ta seche???

jlmax

membre approuvé
Non et bien j'aurai eu mon explication pour le fromage blanc 0% et moi. Non sérieux, car je me disais que celà devait être dans ma tête.
Et je suis comme toi CHOA, le FB me voile les abdos, contrairement au Yaourt 0%.

massro

membre approuvé
Je prend rien pour le moment on vera au bout de mini 6 semaines comment je serais pour voir si j'ai besoin d'un petit coup de pousse.

Si j'inclu a la fin 3 seances de cardio je pense rehausser mes glucides un peut.

massro

membre approuvé
Re : Avis diet seche

Voila, au bout de 2 semaines avec quand meme quelques ecarts j'avais perdu 1,5kg.

Je vais surement reaugmenté mon apport parce qu'avec l'hiver je dois avouer que c'etait peut etre pas le meilleur moment pour secher et j'ai dut mal a tenir par rapport a ma derniere seche en été.

Si des personnes passent par la je voulais avoir votre avis sur ces training tractions :

"Les chiffres a coté des "steps" sont le nombre de répétitions de tractions à faire, le 1er chiffre est votre maximum (si votre maximum est 4 tractions commencez au step 5):

Step 1:1,1,1,1,1 Step 16:9,7,6,5,5
Step 2:2,2,1,1,1 Step 17:10,7,6,6,5
Step 3:3,2,2,1,1 Step 18:10,8,6,6,6
Step 4:3,2,2,2,1 Step 19:10,8,7,6,6
Step 5:4,2,2,2,2 Step 20:11,8,7,7,6
Step 6:4,3,2,2,2 Step 21:12,9,7,7,7
Step 7:4,4,2,2,2 Step 22:13,9,8,7,7
Step 8:5,4,3,2,2 Step 23:14,9,8,8,7
Step 9:5,4,3,3,3 Step 24:14,10,8,8,8
Step 10:6,4,4,3,3 Step 25:15,10,9,8,8
Step 11:6,5,4,4,3 Step 26:16,10,9,9,8
Step 12:7,5,4,4,4 Step 27:16,11,9,9,9
Step 13:7,6,5,4,4 Step 28:17,11,10,9,9
*Step 14:8,6,5,5,4 Step 29:18,11,10,10,9
Step 15:8,7,5,5,5 Step 30:18,12,10,10,10

Le temps de repos entre chaque serie est de 1min à 1 min30

Chaque etape (step) decrite ci-dessus est faite 2 semaines de suite avant de passer a la suivante.

1 jour de repos par semaine ou tu ne fais pas de tractions. "

Et

Le programme d’ARMSTRONG pour améliorer ses performances aux tractions

Le Major Charles Lewis Armstrong a développé ce programme d’entraînement physique pour se préparer à établir un nouveau record du monde de tractions exécutées en non-stop. Ceux qui aspirent à utiliser ce programme sont encouragés à faire de sincères efforts et à faire les exercices chaque jour. La caractéristique clé de ce programme est sa simplicité, mais le pratiquant assidu en retirera d’importants résultats.

Les pratiquants ont accomplis de remarquables résultats en 6/8 semaines. Cela signifie que la plupart des gens, sinon tous, ont été capables d’atteindre leur objectif (20 répétitions), à condition d’avoir été rigoureux.

L’exécution quotidienne des exercices listés ci-dessous vous permettra d’atteindre vos objectifs et de conserver vos performances acquises.

Programme

Tous les matins, effectuez 3 série de pompe, jusqu'à l’échec. Ceci est très important ! Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer l’ensemble des muscles. Le temps de pause entre les séries est complet (plusieurs minutes).

Le major recommande de ne pas commencer le programme de traction moins de 3 heures après les pompes. Il faut travailler 5 jours d’affilés, puis prendre 2 jours de repos.

Jour 1 :
5 séries jusqu’à l’échec musculaire, avec 90 seconde de repos.

Jour 2 :
Méthode pyramidale. Vous allez faire 1 tractions suivit de 10 secondes de pause. Reprenez ensuite avec 2 tractions. Après votre repos de 10 secondes, poursuivez avec 3 répétitions, etc. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous échouiez une série. Par exemple, vous venez de faire une série de 4, puis de 5. Vous commencez donc une série de 6, mais vous n’en faites que 4. Vous avez échouez. Prenez vos 10 secondes de pause, et refaite une dernière série à votre maximum.

Jour 3 :
Faites 3 séries de tractions, (paumes dos à vous, les mains écartées d’un peu plus que la largeur des épaules). Ces 3 séries doivent comprendre le même nombre de répétition : C'est-à-dire que vous ferez 3 x 3 tractions par exemple. C’est ce qu’on appel un « Training Set »

Rapprochez ensuite vos mains (distance de 0 a 10 cm, paumes faces a vous), et refaites 3 séries, toujours avec le même nombre de répétition.

Avec une prise large, réaliser de nouveau 3 séries comme précédemment expliqué, les paumes de mains dos à vous, écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules.

Prenez 60 secondes de pause entre les séries.

Si vous n'arriver pas faire complètement vos 9 séries (au total), c'est que vous avez visez trop haut. Faites donc du 3 x 2 par exemple.

Jour 4 :
Faites le maximum de « Training Set » avec 60 secondes de repos. Arrêter lorsque vous échouez : par exemple, si vous avez choisi de faire des séries de 3 répétitions, et que vous êtes arriver au point ou vous n’en faites plus que 2, arrêtez vous.

Jour 5 :
Refaites un des jours de la semaine où l’entrainement vous a paru le plus difficile.

PS : N'oubliez d'augmenter le nombre de répétition dans vos "Training Set" lorsque cela vous semble trop facile

Mon but serait d'arriver a aligner 20 tractions voir plus a la facon militaire c'est a dire main pronation, on deverouille en bas et passer le menton au dessus de la barre.

Actuellement j'en passe 10 series de 5 avec 90sec de repos ou 5x5 lesté. Mon max est entre 12 et 14 mais je bloque.

massro

membre approuvé

Voila des news de ma "seche" j'ai perdu 4kg dont pas mal de gras. J'ai perdu 7cm de tour de taille et mes bras sont toujours 39cm. C'etait mon point de repere je prend jamais d'autres mensus.

Niveau visuel je commence a etre bien je pense perdre encore 2 - 3 kg pour etre bien.

Pour la diet je tien pas du tout une seche hardcore je me fais meme plaisir quelques fois par semaine et tant mieu !

Une photo prise a l'instant
51497db39210b07680f6999a88fc066e.jpg
[/url][/IMG]

Je prend en ce moment juste une tri prot et de la creatine comme complements et je tourne a 5 repas par jours environ

B

Body76

Enlève ta caseine et ton fromage blanc, remplace ces repas par des oeufs, ou et de la viande blanche.

B

Body76

essaie le soir de prendre des brocolis ou du chou fleur ces légumes sont pas mal pour la sèche

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Body 76 , c'est sympa de répondre mais ce post date maintenant d'avril et sa diète doit être terminée depuis longtemps.
Tu m'as fait le même coup sur le post "mes photos "...

On apprécie tes interventions mais que celles ci collent au bon moment plutot que de répondre à des discussions déjà terminées depuis longtemps.

Merci de tenir compte de mes remarques car cela devient lourd à force et cela ne t'avantage pas , bien au contraire.

Retour