Avis diète prise de masse

alexrs125

MEMBRE
Bonjour,
je voulais vous présenter ma diète de prise de masse et avoir vos avis. Je fais 175cm et 75kg, je prends environ 500g par mois. J'augmente petit à petit les glucides si je ne prends plus de poids. Je ne mange pas de gluten et je prends les légumes/oeufs bio.

Petit-déjeuner:
50g whey
150g sarrasin poudre
200g jus de fruit
5g cacao van houten

Collation:
30g amandes
150g banane

Déjeuner:
125g blanc de poulet
125g riz basmati
25g huile de colza
250g légumes verts

Colation:
30g noisettes

Pré-training:
20g whey
50g sarrasin en poudre

Intra-training:
50g maltodextrine
10g bcaa

Post-training:
35g whey

Dîner:
100g oeuf entier
100g viande boeuf 5%
125g riz basmati
25g huile d'olive
250g légumes verts

Jour OFF:
173g protéines - 22% - 2.3g/kg de pdc
392g glucides - 48% - 5.23g/kg de pdc
110g lipides - 30% - 1.47g/kg de pdc

total 3250 kcal

Jour ON:
232g protéines - 24% - 3.1g/kg de pdc
478g glucides - 49% - 6.38g/kg de pdc
115g lipides - 27% - 1.53g/kg de pdc

total 3877 kcal

Les jours OFF je retire ce que je prends autour de l'entrainement. Comme suppléments je prends:
-5000ui vitamine D3
-1g vitamine C
-2g sulfate de glucosamine
-5g de créatine
-zinc+magnésium au coucher

Merci pour vos avis sur ma diète:yes:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Avis diète prise de masse

Bonjour alexrs125
Pour commencer pourquoi ne privilégie tu pas des aliments en guise de source protéinée au petit déjeuner ? (manque de temps peut être ? ) pour cela une bonne solution préparer le soir …
Je rajouterais du fromage blanc O% ( 250 /300g ).

En collation les 30 grammes d’amendes sont une très bien prend un shaker de prot avec
Pour ton repas de midi passe plutôt a 80 / 100 grammes pesé cru de glucides / 200 / 250 grammes de poulet / dinde , légume a volonté , tu peux aussi ajouter du fromage blanc 0% ( 200 / 250 grammes )

Pour la collation toujours pareille rajoute un shaker de prot .

Avant mon entrainement je préfère les BCAA seul ( 15 grammes )

Et âpres l’entrainement avec ma whey je prends des hydrates simple 80 / 100 grammes.

Pour ton repas du soir tu peux doubler ta viande j’augmenterais les glucides part 3 les jours d’entrainement, pour une bonne recharge et légume a volonté.

Pour la vitamine D3 je le prends aussi le soir idem pour la créatine matin / soir.

Bonne continuation a toi .

RogueFazer

I

invité

son péri training est mieux que le tien pourtant .

sinon :

trop de glucides je trouves . tu as un métier physique qui demande de remanger des glucides a midi ??

le matin des oeufs serait un plus , ou a la limite une whey/caseine

tes collations , sont spaces .

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Bonsoir swat .

Comme je m'entraine les matins ou je ne bosse pas et que je suis un lève tôt ! je déjeune vers 8 / 8h30.

4 œufs entiers
300 grammes fromages blanc 0%
150 / 180 grammes avoine instantané
1 fruit

cela me prend environs 30 / 35 minutes, plus le temps de la douche et compagnie disons que je part sur les coups de
9h / 9h30 (environ ^^ ) sur le trajet environs a 10 minutes 15 grammes de BCAA puis 10 / 15 minutes pour le petit café et c'est partie pour le concept deux .

Mais je te rejoins sur le fait que je pourrais juste avant prendre comme je le faisais avant du miel ou une grosse banane ou autre source de glucides .

alexrs125

MEMBRE

Merci pour les réponses.
J'ai aussi oublier de préciser que je mangeais du maquereau pour les oméga 3, les jours d'entrainement à la place du poulet.

Pour la whey le matin je trouve ça plus rapide et pratique.
Et j'essaie d'éviter au maximum les produits laitier, je garde seulement la whey.
Avant je mangeais 2 œufs à la place de la whey, je vais voir si je peux remplacer la whey par des œufs, en en prenant 3-4.

J'ai une maintenance assez haute, environ 3000 kcal et je fais pas un métier physique du tout.

Pour les collation c'est aussi pour le coté pratique que je prend pas de whey. Est ce qu'on forcément obliger de prendre des protéines aux collations si on en a assez sur la journée?

Je pourrais baisser un peu les glucides et augmenter un peu les protéines mais j'ai souvent des problèmes de tendinites, donc j'essayer d'avoir le minimum de protéine possible pour l'équilibre acido-basique.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

50g de whey remplacé par 2 oeufs?
Tu sais compter?

alexrs125

MEMBRE

J'ai bien mis "AVANT". Je trouvais que ça faisait pas assez de protéine pour le matin donc maintenant je suis passer a 50g de whey seulement.
Et j'ai mis que je pourrais la remplacer par 3-4 œufs mais c'est plutôt 4-5 œufs que je devrais prendre.

I

invité

je penses que les nouveaux membres n'ont pas les bonnes infos aussi bien en nutrition , qu'en entrainement . Il vous faudrait lire davantage les topics de MEM avant de participer aux discussions ou même de poster vos propres sujets .

Vous en foutez peut être , mais nous , on tient a ce qui est a la lecture de tout le web , soit du niveau de ce forum et de ces membres .La qualités des infos de MEM fait qu'il est le meilleur forum ( pour preuves le nombres de membres qui sont et qui sont devenus compétiteurs, le nombre de membres prouvant leur évolution via les logs , les photos , les vidéos , le nombres d'inscriptions , et le nombre de visiteurs !)

Alors avant de d'écrire des affirmations , il faudrait vérifier leur valeur , et voir si ça ne vient pas de doc-ti--ssi--mo et compagnie .

merci

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

je penses que les nouveaux membres n'ont pas les bonnes infos aussi bien en nutrition , qu'en entrainement . Il vous faudrait lire davantage les topics de MEM avant de participer aux discussions ou même de poster vos propres sujets .

Vous en foutez peut être , mais nous , on tient a ce qui est a la lecture de tout le web , soit du niveau de ce forum et de ces membres .La qualités des infos de MEM fait qu'il est le meilleur forum ( pour preuves le nombres de membres qui sont et qui sont devenus compétiteurs, le nombre de membres prouvant leur évolution via les logs , les photos , les vidéos , le nombres d'inscriptions , et le nombre de visiteurs !)

Alors avant de d'écrire des affirmations , il faudrait vérifier leur valeur , et voir si ça ne vient pas de doc-ti--ssi--mo et compagnie .

merci

+ 1000 rien a ajouter !!!

alexrs125

MEMBRE

Je sais que ma diète n'est pas parfaite pour du BB a 100%.

Je l'ai fais du mieux possible en fonction de mon emploi du temps et je demande juste des conseils et de quoi l'améliorer.

I

invité

c'est ce que je dis : lire tous le sujets ( ou du moins les plus récents de ces 6 derniers mois par exemple ) permettra d'acquérir ce qui ressort de mieux en matière de nutrition et d'entrainement . On se répète assez chaque jour , pour que celui qui a peu ou pas de connaissances puisse s'établir les meilleurs bases que l'on préconise ici sur MEM , après on pourra parler le même langage , et parfaire les diètes et plans d'entrainement tirés d'infos de ce forum .

Faut y mettre du sien , vouloir s'intégrer au mieux , parce que sinon on redirige vers un autre forum cousin de celui là , mais d'un niveau moindre .

Retour