Avis et conseils sur cette PCT

IDEL7

membre approuvé
Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis pratiquant de musculation depuis 5ans avec nutrition et training adaptés à mes objectifs. J’ai commencé les cures il y a 2 ans.

Travaillant dans le milieu de la santé, j’ai préféré payer un coach avisé dans de domaine pour ne pas faire n’importe quoi avant d’acquérir les connaissances nécessaires pour mener une cure moi-même. J’ai cherché et j’ai trouvé quelqu’un qui m’a suivi pour la nutrition, micronutrition, les training et la chimie au cours de ces cures:

1ère : test E 250/week (10semaines)

2eme : test E 400 + boldo 400 /week (10semaines)

3eme : test E 500 + boldo 500 /week (12semaines)



Aujourd’hui nous nous sommes séparés (en bons termes) car cette personne a complètement quitté ce milieu.
(Je peux détailler mon training actuel ainsi que ma diete si nécessaire.)
J’ai donc entrepris cette cure seule avec les nombreuse connaissances qu’il m’a apporté et que j’ai pu lire, notamment sur ce forum. Je suis actuellement en cure de testo E 500/week + Primobolan E 600/week.


Cependant, quelque chose me questionne. Au cours des précédentes cures que j’ai évoquées, je n’ai jamais fait de relance ni utilisé quelconque produit destiné à relancer la machine. Effectivement la machine s’est relancée seule. Je m’explique : selon le coach qui me suivait, son protocole était : prise de sang avant cure > cure > arrêt de la cure > prise de sang 3 semaines après. Et si les valeurs remontent, pas de relance, on laisse faire la nature, en utilisant une micronutrition adaptée. Ce qui a bien fonctionné pour moi jusqu’à maintenant.

Toutefois, je souhaiterais comprendre et établir un protocole de relance adapté à mes cures. J’ai lu avec attention l’article de Thor49 concernant la relance.

Mais j’ai besoin que quelqu’un d’expérimenté puisse me conseiller, affirmer ou infirmer que je suis sur la bonne voie et m’aider à réajuster si nécessaire.
Le schéma que je pense adapté à moi est le suivant (avec la cure que je fais sans HCG au cours de celle-ci):

  • S1 à 12: testo E 500 + primo E 500
  • S13 (?): HCG 1500ui E5D
  • S16:
    *J1: 150 à 300mg Clomid + 40mg Nolvadex *J2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
    *J12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex
Aromasin 12,5mg EOD à partir de la semaine 13? Je suis sensible à la gyno, mais je me demande si il a vraiment sa place à ce moment la?

Excusez-moi d’avance si j’ecris de grosses bêtises mais je fais de mon mieux et j’essaye de comprendre tout ça en lisant, relisant différentes sources. J’espère tout de même un retour sur cette hypothèse de relance, et des réajustements si nécessaires.

Merci beaucoup :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
S1 à 12: testo E 500 + primo E 500
Tu veux dire 500mg de testo enanthate et 500mg de primo enanthate par semaine ?
Es-tu sûr de la qualité de ton primo ? C'est la molécule la plus fake qui soit. Quel est ton lab ?

S13 (?): HCG 1500ui E5D
Vieille école malgré de nombreuses discussions. On part plus sur du HCG 2x/semaine ou e3d durant le cycle que post cycle. On commence en fait à partir de la 2ème semaine jusqu'à la semaine juste avant le début de la pct. Autant simuler l'arrivée de LH dans les testicules en permanence que lancer les chevaux à fond en fin de course !

Aromasin 12,5mg EOD à partir de la semaine 13?
Déjà, excellent choix. On parle souvent d'arimidex mais l'aromasin est plus 'santé' et pousse le corps à produire de la testo, ce qui n'est pas un mal quand on veut relancer. Même idée que le HCG ci-dessus.
Cependant attention, l'aromasin est un tueur d'aromatase, l'arimidex est juste un bloqueur. Ceci signifie que si tu doses trop, tu crashes tes E2. Pas bon du tout. L'arimidex bloque les E2 ce qui risque de les laisser repartir en PCT.

Donc, l'aromasin, à prendre en continu durant le cycle (surtout si tu es sensible à la gyno). Le mieux est de faire une PDS après 4 semaines pour voir où tu en es côté E2. Dosage de 12.5mg EOD .... Plutôt E3D au départ. Inutile de trop flinguer les E2.

Excusez-moi d’avance si j’ecris de grosses bêtises mais je fais de mon mieux et j’essaye de comprendre tout ça
Personne ne dit de bétises du moment qu'il cherche à comprendre. Crois moi quand je te dis que j'ai posé les mêmes questions au début également ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
S16:
*J1: 150 à 300mg Clomid + 40mg Nolvadex *J2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
*J12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex
Sur ce sujet, je préfère laisser les autres potos s'exprimer n'ayant jamais fait de PCT moi-même (pas pour les mêmes raisons que toi, mais parce que j'ai du passer en TRT avant de toucher aux produits)
 

IDEL7

membre approuvé
Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse!

Oui je parle bien de Primobolan enanthate et testostérone enanthate.

Je suis effectivement bien conscient que le Primobolan est malheureusement beaucoup contrefait, j’utilise le labo Mactropin pour lequel j’ai lu de bons retours et c’est également celui que j’ai utilisé lors de mes précédentes cures. J’ai été satisfait de leur testo, boldo et aromasin.

Concernant le HCG en cure, je pense que c’est ce que je ferai désormais, car les cures se multiplient, l’âge avance, et je n’aurai peut-être pas la chance de relancer naturellement pour les prochains cycles, comme je l’ai fait au cours des cures précédentes.

Oui j’ai oublié de le notifier mais j’utilise l’aromasin au cours de mes cures aussi pour me protéger.

Je vais attendre d’autres réponses pour ce protocole de relance sans HCG en cure, et à l’avenir j’utiliserai le HCG pendant.
Merci en tout cas pour ton message :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
j’utilise le labo Mactropin pour lequel j’ai lu de bons retours
Déjà, au niveau des simples testosterones, ce labo est complètement sous dosé. Je l'ai moi-même vécu. Prise de sang à l'appui (cf mon journal)

Je te conseille de faire analyser ton methelenone enanthate avant de l'utiliser. C'est ce que j'ai fait personnellemet parce que vu le prix, il vaut mieux qu'il soit legit.
De plus, 59€ la bouteille de 10ml de primo.....ça sent pas bon, crois moi ! Sauf exception, 10ml de primo flirte avec les 80€ au moins. C'est pas pour rien qu'on dit qu'un cycle de primo est très très onéreux. D'où l'intérêt d'acheter une fiole et la faire tester. C'est vrai, ça a un coût, mais au moins tu es sûr.

Parce que tu si tu fais testo + primo (avec du primo qui n'est que de la testo....ce qui est souvent le cas malheureusement), de 1. tu n'as pas l'effet escompté du primo, de 2. tu te tapes double dose de testo, chose que tu n'avais pas prévu !

J'en ai fait moi-même l'expérience avec un labo soit-disant réputé. Testo + Primo. Mon test sanguin indiquait une hausse anormale de la testo sanguine. Preuve que le primo était bien de la testo.
 

Jolatomate

membre approuvé
Déjà, au niveau des simples testosterones, ce labo est complètement sous dosé. Je l'ai moi-même vécu. Prise de sang à l'appui (cf mon journal)

Je te conseille de faire analyser ton methelenone enanthate avant de l'utiliser. C'est ce que j'ai fait personnellemet parce que vu le prix, il vaut mieux qu'il soit legit.
De plus, 59€ la bouteille de 10ml de primo.....ça sent pas bon, crois moi ! Sauf exception, 10ml de primo flirte avec les 80€ au moins. C'est pas pour rien qu'on dit qu'un cycle de primo est très très onéreux. D'où l'intérêt d'acheter une fiole et la faire tester. C'est vrai, ça a un coût, mais au moins tu es sûr.

Parce que tu si tu fais testo + primo (avec du primo qui n'est que de la testo....ce qui est souvent le cas malheureusement), de 1. tu n'as pas l'effet escompté du primo, de 2. tu te tapes double dose de testo, chose que tu n'avais pas prévu !

J'en ai fait moi-même l'expérience avec un labo soit-disant réputé. Testo + Primo. Mon test sanguin indiquait une hausse anormale de la testo sanguine. Preuve que le primo était bien de la testo.

Je l'est déjà pris le primo en mactropin!
Une catastrophe

Après analyse il était sous dosé voir inexistant !

De la vrai arnaque comme le susta..

Le susta fleurt avec les 30/mg
 

IDEL7

membre approuvé
Aïe aïe aïe merci pour vos réponses les gars. Malheureusement le mal est fait j’ai déjà tout, et passé la moitié. Je changerai de labo la prochaine fois!

Pour en revenir au sujet initial quelqu’un pour m’éclairer? Car le protocole de relance reste flou pour moi.

Merci à ceux qui m’éclaireront :)
 
Retour
Haut