Avis et conseils

Thoz

membre approuvé
Salut à tous !
J'ouvre ce topic pour récolter vos avis au sujet de mes nouvelles séances d'entrainements, que voici:

DORSAUX (trapèze/épaules)

Traction pronation prise large --> 3 x maximum de reps
Traction neutre prise large (illustration ci-dessous) --> 3 x maximum de reps
Rowing barre Yates --> 3 x 10-12 reps

Élévations latérales (départ mains en arrière) --> 1x20 reps
Élévations latérales (classique) --> 1x20 reps
Élévations latérales (départ mains en avants) --> 1x20 reps

Shrug haltères (idem que pour les élévations latérales)

woman-neutral-grip-pull-up.jpg

QUADRICEPS (ischios/mollets)

Deadlift trap bar --> 3 x 6-8 reps
Hack squat barre --> 3 x 10-12 reps
SDT jambes tendues --> 3 x 15-20 reps

Mollet debout barre --> 3x 15-20 reps

BRAS (Biceps/Triceps/Avant bras)

Traction supination prise serrée --> 3 x maximum de reps
Traction prise neutre serrée --> 3 x maximum de reps
Traction prise pronation serrée --> 3 x maximum de reps

Dips --> 3 x maximum de reps
Pompe serrée --> 3 x maximum de reps
Barre au front --> 3 x 10-12 reps

PECTORAUX (épaules/trapèzes)

Pompes pieds surélevés (prise neutre sur poignets trap bar) --> 3 x maximum de reps
DC haltères --> 3 x 8-10 reps
Écarté allongé haltères --> 3 x 12-15 reps

Élévation postérieures --> 3 x 20 reps

Rowing verticale barre --> 3 x 20 reps

I

invité

Re : Avis et conseils

m'ouai....
ce qui me gêne , c'est aucun développé épaule . pour moi c'est une hérésie ( pour moi).

JAJA

membre approuvé
vétéran

Un peu trop de "maximum de rep'" pour moi^^ et puis qui dit maximum de rep dit échec musculaire ! Peut-être un peu fatigant sur le long terme après je connais pas ton objectif ni ton niveau mais si ce programme te convient c'est l'essentiel...

Thoz

membre approuvé

SWAT06 > m'ouai... ? ^^'
Oui c'est vrai, tu l'ajouterais où ? Ou alors tu remplacerais un exercices ?

JAJA > Cela fait une semaine que je l'ai commencé, donc à vrai dire je ne peux pas te dire ce que cela donne, ci ce n'est que pour le moment ça va pas trop mal ^^
Quand je dis "maximum de répétitions" j'entends par là que je m'arrête dès que je commence à tricher.

Dernière modification par un modérateur:

bengrim

membre approuvé
vétéran

La première séance, bof bof, varie les reps range, pas de développés épaules comme dit SWAT, pas vu de squats, beaucoup de tractions, trop de séries longues à "l'échec"...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Sans arrière pensée aucune, c'est une méthode d'entrainement particulière que tu essaies ou c'est toi qui t'aies construit ce plan?

Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup plus simple pour progresser que de se torturer le cerveau avec ce genre de routine: les basiques les gars, les basiques.

Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut Thoz, heureux que tu te trouve dans la bonne rubrique dédié aux débutants en quêtes d'informations. Ceci dit il est vrai que ton programme d'entrainement et très mal agencé dans tout son ensemble. Mais tu demande avis et conseils ce qui est bien pour te faire avancer et te faire connaitre les bases.

Mais Gold à posé une bonne question: c'est une méthode d'entrainement particulière que tu essaies ou c'est toi qui t'aies construit ce plan?

I

invité

deadlift , dc ( dips mieux) , dev militaire ,squat et traction ,t'as besoin de peu de chose . ce ne sont pas les élévations latérales ,mollets debout , ou écarté les plus gros constructeurs de masse et déclencheur d'hormones anabolisantes .

Thoz

membre approuvé

Kass > Gold' > Non c'est moi, je voulais essayer. Je m'entraine chez moi ^^'

SWAT06 > Deadlift à la barre classique ou à la trap bar ? Sachant qu'à la trap bar je cible principalement les quadriceps.
Je n'ai malheureusement pas pu acheter la power cage mais je compte investir dans un stand à squat simple, en attendant j'ai le hack squat ^^

I

invité

si tu peux classique , sinon trapbar en déficit et front squat .

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

deadlift , dc ( dips mieux) , dev militaire ,squat et traction ,t'as besoin de peu de chose . ce ne sont pas les élévations latérales ,mollets debout , ou écarté les plus gros constructeurs de masse et déclencheur d'hormones anabolisantes .

+1 J'aime !!
J'ai pris des bras, pourtant je ne fait plus de curl ni d'extension depuis bel lurette !
Je carbure au Dips ou Dvlp militaire pour les triceps et traction supi, neutre ou pro pour les biceps, point.
La tension-longueur est bien meilleure et la sollicitation de masse est beaucoup plus important :)

Ps : Merde c'est ce que tu fais déja pour l'exemple des bras Thoz :devil: sorry lol

Thoz

membre approuvé

Lundi
pectoraux et dos

-Dips 10 x 10

-Rowing barre ou Deadlift 10 x 10

Mercredi

Jambes, mollets, et abdos

- SQUAT ou front squat ou hack squat barre 10 x 10
- Développé mollet 3 x 15
- Abdos (relevé de jambes à l'aide de la barre de tractions) 3 x 15