Avis montre connecté

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Slt à tous ,

Je me tâte à prendre une Apple Watch ou autre montre connecté .

Avant un futur achat j’aimerai bien à avoir vos avis pour ceux qui en possède une et un petit feed-back au niveau utilisation / batterie / application ect

Moi ça sera surtout pour le sommeil / dépense énergétique la journée ect . Tout ce qui aide pour la santé ect

Pour le moment j’avais vu la Apple Watch 4 ou la fitbit de amazon

Les garmins ont l’air top mais trop pointu pour mon utilisation . Je veut quelques chose qui fait assez habillé et pas il bracelet du futur .

Merci à vous
 

Elric

membre approuvé
Salut,

Moi je me suis acheté la pola vantage M il y a 1 an à peut près pour les mêmes raisons que toi (suivi sommeil, activité et calories).


Les plus:
-suivi sommeil précis (mais fonctionne que si 4h de sommeil ou plus consécutif)
-suivi de nombreuses activités (dont muscu)
-étanche (pour nager, prendre sa douche etc pratique mais le bpm ne fonctionne pas dans l'eau)
- appli (téléphone/ordi) simple à utiliser
- bonne durée de batterie (je la porte en permanence et je la recharge 1 fois par semaine)
-Design sobre et passe partout (je l'ai en noir)

Les moins:
- dépense calorique surévalué
-synchro avec l'appli qui beug parfois
 
I

invité

Merci pour ton retour :)
Je suis allez voir le test c’est pas mal mais je suis pas fan du style de la montre .
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, un bracelet connecté peut te suffire et ça ne coûte pas grand chose par rapport à une montre connectée.
 
I

invité

j'ai la honor band 5 depuis le début de l'année . ma femme idem ,

Pour la même utilisation que tu souhaites , mais au final , je ne suis pas sûr que tous ces gadjets soient fiables .
Après tout , les capteurs sont juste basé sur ton rythme cardiaque , enfin plutôt les pulsations niveau poignets.

les dépenses énergétiques , bah , basé sur quels algorhytmes ?

tout calcul sur le nombre de calories utilisées au cours d'une séance muscu ou cardio est, au mieux, une estimation assez grossière .
 
I

invité

Pour ma part, un bracelet connecté peut te suffire et ça ne coûte pas grand chose par rapport à une montre connectée.

Bracelet connecté j’en avais un et j’ai trouvé ça trop limité . Surtout que je suis souvent avec le téléphone donc une montre connecté sera un peu plus adapté je pense .

Sur la apple il y a quand même un électrocardiogramme pour les mesures ect ça reste la montre la plus fiable pour ses choses la selon les tests .

Mais je vois ce que tu veut dire @SWAT06 .
C’est un peu comme les appli pour le sommeil sur le portable . Je sais pas comment le téléphone peu savoir si tu dort ou pas lol
 
I

invité

ben ma montre est relié bluetooth , donc elle transmet au mobile .

Mais c'est basé sur les pulsations encore une fois , c'était amusant au début de voir tous les matins ton relevé et de voir aussi après la séance le nombre de kcals dépensées , mais tu te lasses au bout d'un moment.
 
I

invité

Oui mais certaine application utilise ça pour le sommeil mais soit Disant sans montre donc je vois pas comment ça peu être fiable .

Quand c’est connecté entre la montre et le tel oui la c’est déjà plus crédible lol

J’ai un très mauvais sommeil et j’ai envie de voir ce que ça peu donner . Et si en faisant tel ou tel chose ça s’améliore ou pas .
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui mais certaine application utilise ça pour le sommeil mais soit Disant sans montre donc je vois pas comment ça peu être fiable .

Quand c’est connecté entre la montre et le tel oui la c’est déjà plus crédible lol

J’ai un très mauvais sommeil et j’ai envie de voir ce que ça peu donner . Et si en faisant tel ou tel chose ça s’améliore ou pas .
Ton sommeil ne s'est pas amélioré depuis ton traitement ?
 
I

invité

Ton sommeil ne s'est pas amélioré depuis ton traitement ?

Je m’endort facilement la dessus aucun souci , mais souvent à 4h je me réveil pour uriner donc forcément ça me reveil et ensuite de 4h à 6h je ne dort plus aussi profondément .

Après je vais bientôt me lever tôt pour le taf à 4h30 du matin . Peut être que ça me réussira mieux et que le soir je dormirai un peu plus tôt .

Par contre je me met au lit je dort direct :)
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
D'accord, effectivement peut être que le fait de te lever a 4 h30 t'aidera... Ou peut-être pas si tu te lève plus tôt pour uriner tu auras le même problème... Arrêtes de boire... Lol
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
j'ai la honor band 5 depuis le début de l'année . ma femme idem ,

Pour la même utilisation que tu souhaites , mais au final , je ne suis pas sûr que tous ces gadjets soient fiables .
Après tout , les capteurs sont juste basé sur ton rythme cardiaque , enfin plutôt les pulsations niveau poignets.

les dépenses énergétiques , bah , basé sur quels algorhytmes ?

tout calcul sur le nombre de calories utilisées au cours d'une séance muscu ou cardio est, au mieux, une estimation assez grossière .

Bonsoir les gars .

Alors personnellement moi qui ai essayé plusieurs marques /modèles de montre pour le sport:

Les Garmin reste les meilleures pour les sport en général ( précision et appairage avec ceinture ant+ cardio niquel)

Je possède une Vivoactive 4 et j'en suis très content.

Pour le sommeil /santé en général Fitbit et Huawei sont plus précises

Fitbit charge 4 ou Huawei watch GT2 .

Personnellement moi j'apprécie cette information précieuse sur l'état de la machine , celle que j'ai cité apportent vraiment un plus dans nos sports que nous pratiquons et cela sans excèder les 150 EUR à l'achat ( la Garmin je l'ai pris sur vinted lol )
 
I

invité

Merci @Nass31 je vais allez voir les deux modèles la :)

Je vais lire aussi dès test sur ses deux modèles . Il y a tellement de modèles et de marques différentes qu’il faut faire un bon tri avant de se lancer .
 
  • Like
Réactions: IFK

ExZoo

membre approuvé
Tiens, elle à fait des tests de ouf à l'Institut National du Sport, avec toutes les machines, ordinateurs, etc.
 
I

invité

Très bonne vidéo @ExZoo . Pour les calories c’était même sûr que ça allez être de l’approximatif.
Mais elle explique bien la chose .

D’ailleurs je vous met les résultats de l’étude .

Cette option reste donc à prendre avec des pincettes . Après pour nous ça reste secondaire je pense .
 

Pièces jointes

  • 46A793E1-263C-4A07-B652-6895FBFDDCDB.png
    46A793E1-263C-4A07-B652-6895FBFDDCDB.png
    389.6 KB · Affichages: 109
  • C0D5D76B-E8CC-4F88-832F-70DCE052152D.png
    C0D5D76B-E8CC-4F88-832F-70DCE052152D.png
    386.3 KB · Affichages: 108
  • 384E5D73-2E65-451F-A919-F10627093432.png
    384E5D73-2E65-451F-A919-F10627093432.png
    398 KB · Affichages: 103
  • AA516955-599D-404D-8BA8-FC6CEFBB127C.png
    AA516955-599D-404D-8BA8-FC6CEFBB127C.png
    321.5 KB · Affichages: 104
I

invité

Yop

Après pas mal de lecture et de recherche je vais attendre les nouveautés qui doivent arriver avant fin d’année .
Il y a pas mal de choix en plus et pour tout les budgets.

J’attend l’annonce de l’Apple Watch 6 d’ici septembre ou octobre pour voir les caractéristiques .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Yop

Après pas mal de lecture et de recherche je vais attendre les nouveautés qui doivent arriver avant fin d’année .
Il y a pas mal de choix en plus et pour tout les budgets.

J’attend l’annonce de l’Apple Watch 6 d’ici septembre ou octobre pour voir les caractéristiques .

Quelles sont les nouveautés prévues ?

Apple Watch je ne suis pas fan du tout du design

Les nouveautés ont elles de nouvelles fonctionnalités ? Je trouve qu’on tourne un peu en rond en matière de capteurs maintenant.

Et a priori, rien n’est destiné à la muscu (ou je me trompe) mais plutôt pour l’endurance
 
I

invité

Les nouveautés seront surtout au niveau des marques .

Pour Apple je suis allez voir en vrai et Perso je trouve que niveau finition , écran ect c’est Vraiment un cran au dessus des autres marques . Je parle qualité des matériaux et des finitions qui pour moi reste un point essentiel .

La Apple Watch 6 ca inclure des nouveau capteur , nouvelle technologie au niveau de l’écran , et pas mal d’autre choses .

J’espère surtout une meilleure autonomie pour rivaliser avec les autres marques car c’est le seul défauts chez Apple .

Après je prend pas la montre spécialement pour la Muscu . C’est pour les multiples fonction comme le sommeil , les dépenses , la liaison avec le téléphone ect .

Donc pour le moment j’attend , c’est pas urgent . Je préfère pas me précipiter :)
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonne réflexion de ta part babman car mine de rien ça coûte des sous ses nouveaux outils pour nous sportifs.

Après tu peux faire comme moi lol , à chaque fois que l'on achète quelques chose on as droit à un délai de rétractation de 14jours ...

Avant d'avoir ma Vivoactive 4 j'avais essayé 4 montres neuves que j'ai renvoyé gratuitement et remboursé intégralement à chaque fois :p
 
I

invité

Oui c’est une solution aussi @Nass31 lol mais je vais être patient :)

Quel a était tes critères pour préférer la vivoactive 4 comparé au autres modèles ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai craqué sur une montre connectée aussi. Mais je ne voulais pas mettre cher pour ma première.

Celle-ci capte la fréquence cardiaque en permanence (donc comme un ECG) et checke également la tension (en plus des fonctions habituelles des montres connectées).

J'avoue que j'ai des sérieux doutes sur la tension à partir d'une montre au poignet. Mais comme j'ai un tensiomètre à la maison, je pourrai aisément vérifier la cohérence des chiffres.

Il s'agit de la montre BeFit (sortie en 2020). Je trouve qu'au moins elle a de la gueule !

Monte BeFit.jpg



Je l'ai payée 69,99€ fdp inclus.

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçue :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai craqué sur une montre connectée aussi. Mais je ne voulais pas mettre cher pour ma première.

Celle-ci capte la fréquence cardiaque en permanence (donc comme un ECG) et checke également la tension (en plus des fonctions habituelles des montres connectées).

J'avoue que j'ai des sérieux doutes sur la tension à partir d'une montre au poignet. Mais comme j'ai un tensiomètre à la maison, je pourrai aisément vérifier la cohérence des chiffres.

Il s'agit de la montre BeFit (sortie en 2020). Je trouve qu'au moins elle a de la gueule !

Regarde la pièce jointe 16027


Je l'ai payée 69,99€ fdp inclus.

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçue :)
Bon, voilà, j'ai reçu la bête il y a une semaine.

Montre4.jpg

1ère chose, la boite BeFit qui vend la montre ne fait que sous traitant et vend des montres direct de Chine venant de Smart Wear. ça commence bien....

D'un point de vue qualité du produit. Ecran Retina....m'ouais....permettez moi d'en douter. Quand je vois le Retina de mon iPhone de d'un iMac, ça me fait doucement rigoler. Bon, admettons.....

D'un point de vue fonctionnalité, impossible de faire fonctionner le bazar quand je serre la montre cadran au dessus. La montre ne trouve rien. Quand je la met à l'envers, écran vers le bas, la montre trouve bien les bpm et autres fonctions. Pas pratique, et surtout, pas très design.....

Montre2.jpgMontre1.jpg

Les bpm sont corrects, par contre, la tension artérielle est toujours aux alentours de 117 / 80..... Quoique je fasse. Ne rigolez pas encore..... J'ai testé avec mon tensiomètre connecté (qui est très juste, je l'ai vérifié chez mon médecin avec son propre tensiomètre) et je n'ai absolument pas ce résultat là. Je tourne entre 115-135 / 70-80 dépendant de la situation (réveil, activité, sport....)

Pour le reste, les messages sms et Whatsapp s'affichent bien ! Yes, super je suis content.

Il y a un bouton avec une led intégrée assez forte (c'est utile en pleine nuit quand on veut une lumière c'est vrai)

Montre3.jpg

Mon résumé : A CHIER, et à éviter. Ne fonctionne qu'à moitié, et quand ça fonctionne, les résultats ne sont pas corrects.
 
Retour
Haut