avis première cure - Dianabol, ou plus soft ?

Taelin

membre approuvé
Bonjour à tous,

Alors voilà, Je viens de m’inscrire sur ce site parce que j’ai fait pas mal de recherche, et je suis souvent retombé sur des threads de ce forum. Ca fait pas mal de temps que je traine sur le forum à lire en « simple visiteur » pour me renseigner.

Vous trouverez ma présentation ici : https://musclesenmetal.is/forum/threads/presentation-taelin.24590/#post-524847

Pour donner un peu plus de détail, je partais vraiment de loin. De très loin. Il y a un an et demi, j’étais très gras (près de 90kg pour 1m76), et je n’avais aucun muscle, mes bras était inversement proportionnels à mon bide. J’étais clairement faible. Je mangeais très mal, ne faisait pas de sport et je fumais comme un pompier (1 paquet de gauloises brunes par jour). Je n’ai pas de photos de cette période, parce que je n’assumais pas mon corps.

Depuis je me suis repris en main. J’ai arrêté la clope, je me nourris bien, et je vais à la salle au moins 4 fois par semaines. Je n’ai pas une idée précise de combien de muscle j’ai pris, ni combien de gras j’ai perdu parce que je n’avais aucune idée à l’époque de ma masse musculaire et grasse de départ. Mais désormais je me sens prêt à montrer mon corps sur la plage par exemple, il reste toujours ces fameuse poignées d’amour, et le petit bidou, mais rien à voir avec avant.

Ma diète :

Petit dej : 3 œufs (2 entiers, 1 blanc) sandwich poulet avec pain de mie complet, 1 tartine de pain de mie complet beurre de cacahuète (Nu3 100% cacahuète) et confiture de framboise -30% de sucre. Par fois un verre de jus d’orange

Collation matin : une grosse poignée de mélange amandes noisette raisins secs bio

Midi : un plat cuisiné maison toujours viande maigre / féculent / légumes toujours varié au maximum. Une pomme

Collation après-midi : soit la même chose que le matin soit un sandwich poulet comme au petit dej

Repas du soir : idem que midi. (la plupart du temps le midi c’est une gamelle du repas de la veille au soir, fromage blanc 0% avec fruits séchés.

Compléments : omega 3 Nu3, 30 40g de whey harder en post training, BCAA en poudre Nu3 + Vitargo en shaker intra training

Le tout pour environ 2500 calories par jours.

Mon split :
J1 : Dos - triceps
J2 : pec – biceps
J3 : Jambes complètes
J4 : épaules – abdos
Je les réparti le mieux possible dans la semaine selon les contraintes professionnelles.

Mon souci : Je ne progresse plus depuis 4 mois, ni physique ni poids. J’ai perdu pas mal de ma graisse, mais il y’a encore du chemin, et niveau muscle je ne suis plus du tout le même, mais là encore je ne suis pas au stade que j’aimerai atteindre. J’en ai parlé autour de moi et on m’a souvent dit : «Bah, mange plus ». Le problème c’est que je n’y arrive pas. Et j’ai certainement aussi peur de reprendre le gras que je me suis efforcé à perdre.

En ensuite on m’a parlé des stéros… comme quoi c’était magique, et que ça boostait la faim. Qu’on pouvait prendre énormément de muscles secs sans prendre de gras, voire en perdre. Mouais, la Bro Science, ça ne m’intéresse pas trop, alors j’ai fait mes recherches, sachant que je n’y connaissais rien. J’ai commencé à retomber plusieurs fois sur ce forum. Depuis plusieurs mois, mon avis a évolué la dessus, et j’envisage de sauter le pas.

Du coup après m’être renseigné, j’ai fait une demande de programme de cure gratuite sur un site, qui a d’ailleurs déjà posté des promos ici même.

Voici le programme :

12255

Alors après mes recherches, déjà dianabol + Clenbu, je ne suis pas fan de stacker deux hypertenseurs. Je me fais peut être des films (d’horreur) mais je n’ai pas vraiment envie de faire un malaise ou pire après trois séries de squat. Que pensez-vous de ce programme ? Je panique pour rien, ou je fais bien de m’inquiéter ? Est-ce que ça va booster ma faim ? Parce que je pourrais prendre les produits que je veux si je ne mange pas…

Quand j’avais fait mes recherches, j’étais plus parti sur des trucs plus « soft » pour débuter. Style Anavar ou au pire Turinabol avec relance évidement clomid nolva. Bonne idée ou faux plan ?

Ma grande question c’est pour le clenbu. Avant, pendant, après la cure ? prenable pendant la relance ou mieux vaut attendre après pour éviter les interactions ?

Voilà, Désolé j’ai été un peu long, mais je préfère être précis. Merci pour vos avis et retour d’expérience !

Andrey

Neurotype 1B
Alors pour commencer ta diète est mauvaise donc évidement tu na vas pas progresser longtemps avec...
Si tu t'entraîne 4 fois par semaine un full serait certainement plus optimale, la répétition augmente plus la croissance musculaire que la focalisation au final...

Déjà avec ces deux choses améliorer ta va re-progresser pus besoin de curer.

En ensuite on m’a parlé des stéros… comme quoi c’était magique

Oui c'est magique, après pour les gens qui ne font pas de musculation ou pour les débiles la whey est aussi magique...
Pourtant quand je prend de la whey je ne deviens pas dieu étonnant non ? :ennuyé:

Ma grande question c’est pour le clenbu. Avant, pendant, après la cure ? prenable pendant la relance ou mieux vaut attendre après pour éviter les interactions ?

Le clenbu en première cure oublie clairement c'est une très mauvaise idée.
D'ailleurs il me semble que tu fais 1m76 pour 83kg 18% de bf si je me trompe ?

Donc selon moi tu devrais déjà commencer par descendre ton BF en améliorent les points plus haut, car une cure de clenbu à 18% de bf et en plus en été est vraiment dangereux.
Le D-bol va te faire prendre seulement de la force et de la flotte avec ta diète plus haut, que tu va reperdre dès sont arrêt donc inutile..

Taelin

membre approuvé
Alors pour commencer ta diète est mauvaise donc évidement tu na vas pas progresser longtemps avec...
Si tu t'entraîne 4 fois par semaine un full serait certainement plus optimale, la répétition augmente plus la croissance musculaire que la focalisation au final...

Déjà avec ces deux choses améliorer ta va re-progresser pus besoin de curer.

Oui c'est magique, après pour les gens qui ne font pas de musculation ou pour les débiles la whey est aussi magique...
Pourtant quand je prend de la whey je ne deviens pas dieu étonnant non ? :ennuyé:

Le clenbu en première cure oublie clairement c'est une très mauvaise idée.
D'ailleurs il me semble que tu fais 1m76 pour 83kg 18% de bf si je me trompe ?

Donc selon moi tu devrais déjà commencer par descendre ton BF en améliorent les points plus haut, car une cure de clenbu à 18% de bf et en plus en été est vraiment dangereux.
Le D-bol va te faire prendre seulement de la force et de la flotte avec ta diète plus haut, que tu va reperdre dès sont arrêt donc inutile..
Merci pour cette réponse.
Pour toi ma diete est mauvaise ? Qu’est-ce qu’il faudrait que je change? Le problème c’est que je n’arrive plus à prendre du muscle et perdre du gras en même temps, et je ne sais pas si je dois accepter de prendre un peu de gras pour me muscler plus, ou sécher sans progresser avant de passer en phase de bulk.

Et les autres produits ana / turi ne seront d’aucune utilité non plus ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Revois ta diète, il y a pas mal d'exemples dans la section dédiée (lis des posts récents d'accord ?)

Retire ton pain, adapte complètement ta nutrition péri training (inexistante apparemment chez toi) car c'est la partie la PLUS importante et retire également le beurre de cacahouète, remplace le par ud beurre d'amande par exemple qui est bien meilleur nutritionellement parlant.

Et perdre du gras tout en gagnant du muscle est le St Graal de la musculation. Réalisable aisément quand tu commences très gras et que tu maigris mais une fois atteint un certain taux de MG, le plus dur est d'éviter au maximum de perdre du muscle quand tu maigris grâce à une nutrition adaptée.

Les produits ne t'aideront en rien si la diète ne suit pas. Il n'y a rien de miraculeux dans les AAS

Andrey

Neurotype 1B
Pour toi ma diete est mauvaise ? Qu’est-ce qu’il faudrait que je change?

Alors honnêtement tu connais la politique de la terre brûlée ?
Tout brûlé et tout reconstruire ?

Car la honnêtement rien ne va...
La répartitions est mauvaise, les macros ne sont pas au rendez-vous, les quantités pas précisé, le peri pas maitriser ect...

Il y a plusieurs exemples de diètes sur le forum tu devrais regarder.

Le problème c’est que je n’arrive plus à prendre du muscle et perdre du gras en même temps, et je ne sais pas si je dois accepter de prendre un peu de gras pour me muscler plus, ou sécher sans progresser avant de passer en phase de bulk.

Bon alors quand tu débute effectivement tu prends du muscles et perds du gras, le rêve en somme.
Mais à un certains moment ça deviens plus compliqué, ici pour 83kg 18% de bf selon moi tu devrais d'abord sécher pour avoir une base propre et partir ensuite sur de la qualité.

Le poids sur la balance on s'en fou, l'intérêt c'est le rendu.
ça serrais dommage de détruire ton potentiel en faisant une cure maintenant.
Surtout que vus tes stats le mieux est de revoir ta diète et ton training.

l'ana et le turi dans ton cas n'ont effectivement aucune utilité non plus....

Taelin

membre approuvé
Ok merci à tous, je vais corriger cela en postant et en lisant dans la section adaptée.

Je tiens à préciser que ma diete est issue de ce que j’ai trouvé après de longues heures de recherche internet. Mais je ne me suis pas focalisé sur le péri training. C’était plus axé sur la « body recomposition » que j’ai plutot bien réussie je pense. Je ne ressemble plus du tout à ce que j’étais il y a 1 ans et demie.

J’ai pris du muscle et surtout perdu du gras, mais pas autant que ce que je voulais. J’ai pas envie de ressembler à une branche sèche si je me focalise sur la perte de gras, ni à un porcelet si je bulk. Il serait intéressant de voir un coach sportif ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ok merci à tous, je vais corriger cela en postant et en lisant dans la section adaptée.

Je tiens à préciser que ma diete est issue de ce que j’ai trouvé après de longues heures de recherche internet. Mais je ne me suis pas focalisé sur le péri training. C’était plus axé sur la « body recomposition » que j’ai plutot bien réussie je pense. Je ne ressemble plus du tout à ce que j’étais il y a 1 ans et demie.

J’ai pris du muscle et surtout perdu du gras, mais pas autant que ce que je voulais. J’ai pas envie de ressembler à une branche sèche si je me focalise sur la perte de gras, ni à un porcelet si je bulk. Il serait intéressant de voir un coach sportif ?
Le coach sportif est de loin la meilleure solution en effet si tu ne veux pas perdre de temps.

En plus tu apprendras, et progresseras plus vite.

Y'a plus qu'à trouver un bon coach, car c'est un peu comme trouver du bon primo.

Il y a d'excellents coachs ceci dit ici et sur Meso

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Taelin, tu as l'air motivé tant mieux. Les propos d'olivier sont précieux, avec un bon coach tu peux faire en une année ce qui t'en demandera 3 voire beaucoup plus si tu as des difficultés à accorder les astres (diete, training, produits et leurs effets).

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je vais répéter ce qui a été dit plus haut mais pourquoi vouloir curer alors que la base - a savoir la diète et l’entraînement - n’est pas maîtrisée?

Commence déjà par construire une diète qui tient la route et tu progresseras encore longtemps sans chimie.
Parce que là tout est à revoir: choix des aliments, agencement, nutrition péri entraînement, etc.

Et c’est pas précis en plus: quels sont les grammages, les macros par repas/totaux, etc.?

Bref oublie la chimie, vu ta faible expérience et ton manque de connaissance des bases cela ne te servira à rien.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour essayer de répondre en te donnant mon avis .

1 an et demi de muscu et cure = mauvaise idée.

Donc si tu veux quand même faire une cure effectivement pour une première pourquoi pas un oral plutôt que de l'injectable car tu pourras stopper plus vite en cas de problème.

Le diana n'est pas le meilleur choix vu ton taux de MG actuel car avec le diana et une diète moyenne tu va 'gonfler' mais pas obtenir le corps que tu désires. Avec le diana si ta diète n'est pas carré tu vas faire de la flotte.

Avant de vouloir prendre plusieurs choses, essai de régler ta diète correctement car 1 an et demi de muscu et bloqué depuis 4 mois le souci est ailleurs. Pour moi, mise à part une pathologie particulière tu ne peux pas être bloqué au bout de 14 mois.

Attention, je sais très bien que même lorsque tout est tip top, tout le monde à des phases de stagnation même en étant ON. Parfois il faut laisser le corps s'adapter pour pouvoir évoluer par la suite. Le body demande de la rigueur et de la patience , sinon tu ne pourras pas durer.

Ceci n'est que mon avis, je vais me répéter mais si au bout de si peut de temps tu te dis que il n'y a que la chimie pour te faire progresser, dans 3 ans tu es ON à l'année en augmentant les doses régulièrement.

Ce n'est pas pour être désagréable, cela est juste une mise en garde pour toi et ta santé afin que tu ne sois pas déçu et surtout que tu regrettes par la suite.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Bonne continuation.

I

invité

Si avec tous ces bons conseils , tu veux juicer quand même , attends toi a te brûler les ailes quand même , et bien souvent il n'y a pas de retours en arrière .

Réfléchis bien a tout ce que tu peux faire comme progression en étant natty avec les bonnes infos de ce forum et d'ici klks mois , tu seras fier de ta décision.

Taelin

membre approuvé
Si avec tous ces bons conseils , tu veux juicer quand même , attends toi a te brûler les ailes quand même , et bien souvent il n'y a pas de retours en arrière .

Réfléchis bien a tout ce que tu peux faire comme progression en étant natty avec les bonnes infos de ce forum et d'ici klks mois , tu seras fier de ta décision.

Yep J’ai parcouru pas mal le forum, et je suis en contact avec viper pour remettre en ordre ce qui va pas et relancer ma progression. Merci à tous et à viper.

Retour