Avis sur mon programme de musculation

• Initiateur de la discussion evomuscle
  • Date de début
E

evomuscle

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis 2 ans et je suis indécis sur les programmes que j'utilise.

Je mesure 175 cm pour 80 Kg de poids de corps.

Donc le programme que j'utilise en ce moment est un programme en dégressif.

Lundi :

travail des dorsaux :

- Échauffement

- Rowing barre 3 x 10 répétition 70 kg 1min30 de repos entre chaque series

- Rowing barre a un bras 3 x 10 répétition 48kg 1min30 de repos entre chaque series

Suivi après du même exercice en dégressif sans aucun temps de repos

exemple :

- 10 répétition a 50 kg
- échec a 46 kg
- échec a 42kg

Jusqu'à 35 kg

Puis temps de repos de environ 3min

et je repart de 35kg jusqu'à 50 kg a l'échec

- ensuite traction prise écarté

- Soulevée de terre 2 x 7 répétition 2min de repos

Mercredi :

Séance épaules :

- Échauffement

-Développer militaire 3 x 10 répétitions 56kg 1min30 de repos entre chaque series

- Développer nuque 3 x 10 répétition 45kg 1min30 de repos entre chaque series

- Rowing menton 3 x 10 1min30 45kg de repos entre chaque series

- Écarté assis avec haltère 3 x 10 10kg 1min30 entre chaque series

jeudi :

- Échauffement

-Séance bras :

- Curl a la barre EZ 3 x 10 répétitions 48kg 1min30 de repos entre chaque series

- Curl haltère 3 x 10 répétitions 20kg 1min30 de repos entre chaque series

- Curl larry scott barre Ez 3 x 10 répétition 32kg 1min30 de repos entre chaque series

- Traction en supination prise serré lesté 15kg 2x 8 répétitions 1min30 de repos entre chaque series

Vendredi :

- Échauffement

- Squat 6 x 10 répétitions 70kg 1min30 de repos entre chaque series

Dimanche :

Séance pectoraux :

- Échauffement

- Développer coucher 3 x 8 répétitions 100kg 2min de repos entre chaque series