Avis sur mon programme

Flavor

membre approuvé
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon nouvel entrainement en half body. Je pense l'appliqué sur 8 semaine.

Voila le détaille:

HAUT DU CORPS

PEC = Dev.Incliné 3*6-8 + DI haltère 3*6-8 en superset avec écarté incliné 3*10-12

DOS = Traction devant 3*6-8 + Traction prise neutre 3*8-10 en superset avec rowing haltère 3*10-12

EPAULE = DM 3*10 + oiseau 4*10-12 en superset avec élévation latérale 4*10-12

BRAS = curl barre 3*8-10 en superset avec Dev. Couché prise serrer 3*8-10 puis curl haltére 3*10-12 en superset avec Dips 3*10-10

BAS DU CORPS

SQUAT 3*8-10

FENTE 3*10

SDT 3*6-8

MOLLET à la presse 4*20 + debout 4*20 + assis 4*20

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Avis sur mon programme

détails plus et montres ta répartition, en gros la tu veux que l'on te dise si les exos sont bons?

TheRock213

membre approuvé

Salut.. J'ai vu dans ta présentation que ton exercice préféré c'est le dév incliné...

Cependant pense à ne pas cibler qu'un seul faisceau (en l'occurence ici la partie supérieur)..

Plus de 10 exercices en plus je trouve ca beaucoup... 2pecs, 2 dos (épaisseur et largeur), 2 épaules, 1biceps, 1 triceps me semble suffisant.

Pour le bas j'ajouterais 1 voir 2 exercices plus ciblés. Un pour quadriceps et un pour les ischios..

Et je ne ferais qu'un seul mollet.

Voila c'est mon avis. :)

Flavor

membre approuvé

Alors pour la répartition c'est
Lundi= haut
Mardi= bas
mercredi= repos ou cardio 45minute
Jeudi= Haut
Vendredi= bas
samedi dimanche= repos

Et oui je voudrais savoir si mon programme est suffisent ou inssufisent ; et si les exos sont bien ...

Molty

membre approuvé

2 x le haut + 2 x le bas par semaines c'est beaucoup trop !

Si j'ai compris ton raisonnement tu fais pecs+dos+epaule+brad lors de la seance du haut!!
Si oui tu enchaine 41 series 2 fois par semaine, c'est absurde et vraiment inutile!!
De plus 1 fois par semaine chaque groupe musculaire suffit amplement.
Tu as la chance de pouvoir y aller 4 a 5 fois par semaine, profite en pour decomposer tes entrainements:
Exemple:

Lundi jambe
Mardi repos
Mercredi pecs
Jeudi dos
Vendredi repos
Samedi bras
Dimanche epaule

De plus comment arrives tu a faire 41 series par seance??? Faut m'expliquer, j'en fais 16-20 selon le groupe muscumaire ca me prend 1 h.
Repartir tes groupes te fera faire moin de series d'affilé, tu pourra donc t'entrainer a une intensité bien superieur !!

Cela n'engage que moi, mais lorsque tu fais du superset fais uniquement du superset. Et non un mix !
Meme si je ne suis pas adepte du superset !
posté via portable

BullBiker

membre approuvé

2 x le haut + 2 x le bas par semaines c'est beaucoup trop !

Si j'ai compris ton raisonnement tu fais pecs+dos+epaule+brad lors de la seance du haut!!
Si oui tu enchaine 41 series 2 fois par semaine, c'est absurde et vraiment inutile!!

posté via portable

Je pense que le split de type Half-body n'a rien d'absurde à condition de faire Haut Bas Haut 1 jour sur 2.
Mais comme les autres, je pense qu'il y a trop de series dans ta seance haut pour chaque groupe pour ce type d'entrainenemnt

Molty

membre approuvé
Je pense que le split de type Half-body n'a rien d'absurde à condition de faire Haut Bas Haut 1 jour sur 2.
Mais comme les autres, je pense qu'il y a trop de series par groupe pour ce type d'entrainenemnt

Je suis d'accord ce que je trouve absurde c'est de faire 41 series par seance et non sa methode d'entrainement.
posté via portable

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Et oui je voudrais savoir si mon programme est suffisent ou inssufisent ; et si les exos sont bien ...

Tous les conseils qui te sont donnés ne servent à rien tant que tu n'as pas commencé par toi même.

C'est à toi de tester ton programme et de voir si tu es satisfait des progrès réalisés.

Si c'est le cas , ne le changes pas , sinon fais les ajustements nécessaires en fonction de ton ressenti.

On le répète jamais assez , ce qui est bon ou néfaste pour l'un n'est pas valable pour l'autre , on est tous différents.

La seule façon de voir si un programe est bon ou pas , c'est de le tester d'abord et d'en tirer les conclusions qui s'imposent

Molty

membre approuvé
Tous les conseils qui te sont donnés ne servent à rien tant que tu n'as pas commencé par toi même.

C'est à toi de tester ton programme et de voir si tu es satisfait des progrès réalisés.

Si c'est le cas , ne le changes pas , sinon fais les ajustements nécessaires en fonction de ton ressenti.

On le répète jamais assez , ce qui est bon ou néfaste pour l'un n'est pas valable pour l'autre , on est tous différents.

La seule façon de voir si un programe est bon ou pas , c'est de le tester d'abord et d'en tirer les conclusions qui s'imposent

Je suis entierement d'accord et comme je l'ai dit ailleur "la pratique forge l'experience", cependant si la personne est sur une mauvaise voie, mieux vaut la recentrer plutot que de la laisser se planter pdt 4-5-6 mois, alors qu'en la guidant ce la lui aurait eviter d'etre dans le mauvais.

Je ne parle pas de son programme, je generalise, en effet de meme sur une nutrition, si la personne nous sort une nutrition extremement inadapté, je ne vais pas attendre que cette personne se plante et s'en rende compte par elle meme, je vais la guider et lui donner des conseils sur ma pratique et mes propres erreurs dans le passé !
La c'est pareil pour le training. N'importe quel professionel du bodybuilding dira que 41 series, 4 groupes musculaires en une seance cela ne rime a rien . Si je me trompe dite moi quel(s) membre pratique ce genre de programme et ce nombre de series . Je n'ai jamais vu, dans aucune salle de musculation quelqu'un faire 41 series, et travailler TOUS le haut du corp, et cela 2 fois par semaine. Apres je n'ai pas la science infuse mais bon .
posté via portable

I

invité

tu as des certitudes trop rigoureuses . peut etre trop conditionné par weider &cie . mais comme l'a dit shogun , l'experience est la clé , seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

@ molty

;Autant je suis d'accord avec toi sur la diète , autant je suis en désaccord total sur la façon de s’entraîner
Faire 41 séries ou plus, faire travailler le même groupe musculaire plusieurs fois par semaine, en quoi est ce une ineptie si les résultats sont là ?

Il m'est arrivé de faire pire et mon corps m'en remercie.

Sors moi une étude qui prouve tes dires !!!

Et ta comparaison avec les pros ne veut rien dire car il y en a parmi eux qui font bien pire en fonction de leurs objectifs .

Je persiste et je signe , il n' y a pas de façon universelle de s’entraîner qui convienne à tout le monde , ça se saurait et on s’entraînerait tous de la même façon sinon.

De plus , il n' y a pas besoin de 4 ,5 , 6 mois comme tu l'avances pour voir si un programme est bon ou pas.

A FLAVOR d'essayer et d'en tirer ses conclusions personnelles qui ne conviennent qu'à lui.

Molty

membre approuvé
@ molty

;Autant je suis d'accord avec toi sur la diète , autant je suis en désaccord total sur la façon de s’entraîner
Faire 41 séries ou plus, faire travailler le même groupe musculaire plusieurs fois par semaine, en quoi est ce une ineptie si les résultats sont là ?

Il m'est arrivé de faire pire et mon corps m'en remercie.

Sors moi une étude qui prouve tes dires !!!

Et ta comparaison avec les pros ne veut rien dire car il y en a parmi eux qui font bien pire en fonction de leurs objectifs .

Je persiste et je signe , il n' y a pas de façon universelle de s’entraîner qui convienne à tout le monde , ça se saurait et on s’entraînerait tous de la même façon sinon.

De plus , il n' y a pas besoin de 4 ,5 , 6 mois comme tu l'avances pour voir si un programme est bon ou pas.

A FLAVOR d'essayer et d'en tirer ses conclusions personnelles qui ne conviennent qu'à lui.

Je suis ici pour apprendre et j''en prend note : )
Je ne suis pas obtu mais comme j'ai appris une facon de m'entrainer, Et qu'on ma mainte fois repeter que trop d'entrainement tue l'entrainement, je pensais que son programme etait basé sur le surentrainement

A lui de nous le dire par la suite.
posté via portable

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je suis ici pour apprendre et j''en prend note : )
Je ne suis pas obtu mais comme j'ai appris une facon de m'entrainer, Et qu'on ma mainte fois repeter que trop d'entrainement tue l'entrainement, je pensais que son programme etait basé sur le surentrainement

A lui de nous le dire par la suite.
posté via portable

Il n'y a rien de personnel contre toi dans ma réponse.

OUI, à lui de voir et en fonction de son ressenti ( fatigue, progression des charges ou pas, récupération, progrès etc, etc) , là et seulement là, on pourra lui modifier et le conseiller en connaissance de causes.

Molty

membre approuvé

Je sais : ) aucun souci
Je sais reconnaitre quand j'ai tord ou que quelqu'un d'autres a raison, dans ce cas preci les deux : )
posté via portable

Flavor

membre approuvé

OK je vais essayer ce programme puis je vous tiendrais aux courent .

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Vas-y Flavor, teste-le, ce programme et vois ce qui progresse, ce qui ne progresse pas, comment tu te sens, et comment tu ressens la séance. N'hésite pas à le modifier en cours d'exécution, ne te figes pas. Une reps de plus peut parfois faire toute la différence. Reste à l'écoute de ton corps. Evalue aussi la qualité de ton sommeil.

Et dis-nous déjà ce que cela donne dans une semaine.

Je vais dans le sens des conseils de Swat06 et de Shogun, expérimente.

Flavor

membre approuvé

Ok je vais expérimenter sa puis adapté et modifier si besoin est . Merci pour vos conseille .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Il est bien ton programme Flavor, si tu compte faire deux entrainements haut par semaine tu peux modifier un peu les exos d'une séance sur l'autre.

Par exemple une séance tu fait du kick back au lieu des dips ect...

N'écoute pas les fanatiques du split à outrance qui te disent que ce genre de training n'apporte rien.

J'ai jamais autant progresser qu'avec ce type d'entrainement.

Essaye et tu verra si ça te conviens, moi je n'imagine même pas la muscu autrement.

Tiens je te donne d'autres idées avec un plan de training que j'affectionne et que j'avais déjà posté avec qq modifs:

A:

Pecs: Ecarté incliné, couché, décliné en triset (10-15 de chaque).

épaules: Dévellopé militaire 3x 10 en bi set avec de l'élevation latéral: 3x10-12

Dos: Tractions 3x10, rowing 3x10-15

triceps: Dips 3x10-15, extension à la poulie haute 3x15

biceps: curl barre 4x10

Abdos

B:

Squat ou presse à cuisse 3x15

leg extension 3x15

Fente ou leg curl: 3x15

Mollets à la presse: 3x15

C:

Pecs: Dévellopé incliné 3x 10, Pull over: 3x 15

épaules: Dévellopé arnlod 3x 10 en bi set avec de l'élevation frontale: 3x10-12

Dos: Tirage poitrine 3x10, SDT rack pull: 3x10 (ou rowing un bras suivant l'humeur du jour)

triceps: DC prise serré 3x15, extention nuque 3x10 ou kick back 3x15

biceps: curl haltères 4x10

Abdos

Molty

membre approuvé
Il est bien ton programme Flavor, si tu compte faire deux entrainements haut par semaine tu peux modifier un peu les exos d'une séance sur l'autre.

Par exemple une séance tu fait du kick back au lieu des dips ect...

N'écoute pas les fanatiques du split à outrance qui te disent que ce genre de training n'apporte rien.

J'ai jamais autant progresser qu'avec ce type d'entrainement.

Essaye et tu verra si ça te conviens, moi je n'imagine même pas la muscu autrement.

Tiens je te donne d'autres idées avec un plan de training que j'affectionne et que j'avais déjà posté avec qq modifs:

A:

Pecs: Ecarté incliné, couché, décliné en triset (10-15 de chaque).

épaules: Dévellopé militaire 3x 10 en bi set avec de l'élevation latéral: 3x10-12

Dos: Tractions 3x10, rowing 3x10-15

triceps: Dips 3x10-15, extension à la poulie haute 3x15

biceps: curl barre 4x10

Abdos

B:

Squat ou presse à cuisse 3x15

leg extension 3x15

Fente ou leg curl: 3x15

Mollets à la presse: 3x15

C:

Pecs: Dévellopé incliné 3x 10, Pull over: 3x 15

épaules: Dévellopé arnlod 3x 10 en bi set avec de l'élevation frontale: 3x10-12

Dos: Tirage poitrine 3x10, SDT rack pull: 3x10 (ou rowing un bras suivant l'humeur du jour)

triceps: DC prise serré 3x15, extention nuque 3x10 ou kick back 3x15

biceps: curl haltères 4x10

Abdos

MERCI, alors voila le genre message qui m'insupporte au plus haut point.

Shogun, danny et swat : test le programme, voit ce qui va ou ne va pas et adapte le, et en cas change de programme.

On me repproche d'etre conditionné au weider & cie, mais quand j'entend :"moi je ne vois pas la muscu autrement, n'ecoute pas les autres." et c'est moi le fanatique (je suis la seule personne a avoir parler de split, donc je ne peux que le prendre pour moi )...
OWWWW faut redescendre sur terre un peu, enormement de personne pratique ta routine comme enormement de personne pratique la mienne.

Ce msg est une insulte au msg de danny. Avant de repondre aux msg, SURTOUT bien lire les precedents !!!!

Je cite:"il n'y a pas d'entrainement type, on est tous different, ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcement pour l'autre !!!

Flavor fait le programme qu'il veut, je m'en fou, ce qui compte c'est qu'il ait des resultats !
posté via portable

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

reste cool molty ta pas de raison de te mettre dans cet état là...

vous avez tous raison, TEST et MODIF c'est tout...:closedeyes:

A+

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

MERCI, alors voila le genre message qui m'insupporte au plus haut point.

Shogun, danny et swat : test le programme, voit ce qui va ou ne va pas et adapte le, et en cas change de programme.

On me repproche d'etre conditionné au weider & cie, mais quand j'entend :"moi je ne vois pas la muscu autrement, n'ecoute pas les autres." et c'est moi le fanatique (je suis la seule personne a avoir parler de split, donc je ne peux que le prendre pour moi )...
OWWWW faut redescendre sur terre un peu, enormement de personne pratique ta routine comme enormement de personne pratique la mienne.

Ce msg est une insulte au msg de danny. Avant de repondre aux msg, SURTOUT bien lire les precedents !!!!

Je cite:"il n'y a pas d'entrainement type, on est tous different, ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcement pour l'autre !!!

Flavor fait le programme qu'il veut, je m'en fou, ce qui compte c'est qu'il ait des resultats !
posté via portable

Bon Molty calme-toi et explique mieux ton ressenti par rapports aux posts précédents et sans t'énerver. Remets tout à plat et dis-nous. Pas de souci, on est aussi là pour écouter.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oo tu es sur que tu a bien lu mon message Molty? Car je vois pas ce qui succite une telle réaction en fait ...

J'ai dis que MOI je progressai comme ça, j'ai pas dis qu'il s'agissait du format ultime pour tous pratiquants, je n’ai pas dénigré non plus le split, toi en revanche tu a largement dénigré le HB.

Le mec se pointe avec une routine potable et tu lui dis en gros que c’est pas bon, donc non, là dessus c’est toi qui a merdé et je ne vois pas pourquoi tu me rentre dedans comme ça.

Ou alors tu n’a pas compris mon post je ne sais pas mais je vois vraiment pas pourquoi tu part en vrille, je lui ai simplement dis de ne pas écouter ce qui prônent le split et de tester par soit même.

Code:

???

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Du calme, du calme, on va attendre que Molty s'explique. Je suis certain qu'il a fait une montée d'adrénaline, rien de grave, et que, le temps de la réflexion venu, il dira les choses calmement.

On ne va pas se prendre la tête pour des routines, d'autant qu'elles sont infinies, toutes exploitables, et toutes justifiables, même celles que l'on ne connaît pas encore.

Molty

membre approuvé

C'est pas tant que je me suis énervé. C'est juste que, peut etre sans le vouloir, burattino me fait un peu passer pour un con. Du genre "n'ecoute pas les autres, si ca a marché pour moi, ca marchera forcement pour toi, d'ailleurs moi je ne vois que par ça ".
Apres je n'ai pas critiquer la methode mais le nombre de series, que je pensais beaucoup trop .
Sur ce j'avou m'être emballer mais sur le coup, tel que cela a été ecrit, je l'ai pris pour moi.

Ps: comment peut on, alors, guider quelqu'un sur son training! La plupart du temp je lis "alors je vais attaquer ça.." cad que la personne ne l'a pas encore essayer mais qu'elle veut un avis!
Doit on leur dire essaye le, doit on leur dire change le par.. , que doit on faire ?
posté via portable

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ah non ce n'était pas mon intention, et je m'en excuse si c'est le sentiment que tu a eu :unsure:

Pour les newbis c'est surtout de dire si il y a de grosses lacunes dans le programme, un mec qui fait pas les jambes, qui fait 15 séries pour un muscle, qui a manifestement oublié un groupe, qui fait deux fois le même mouvement sans s'en rendre compte, c'est ce genre de truc qui est corrigé.

Après chacun étant différent du moment que le programme est viable la seule façon de voir si ça marche c'est d'essayer qq mois.:horse:

Molty

membre approuvé
Ah non ce n'était pas mon intention, et je m'en excuse si c'est le sentiment que tu a eu :unsure:

Pour les newbis c'est surtout de dire si il y a de grosses lacunes dans le programme, un mec qui fait pas les jambes, qui fait 15 séries pour un muscle, qui a manifestement oublié un groupe, qui fait deux fois le même mouvement sans s'en rendre compte, c'est ce genre de truc qui est corrigé.

Après chacun étant différent du moment que le programme est viable la seule façon de voir si ça marche c'est d'essayer qq mois.:horse:

Ok, ca marche.
Pck je ne voyais pas trop comment les guider : )
posté via portable

Flavor

membre approuvé

hello tout le monde!!

Donc j'ai commencé le programme. J'ai fait le haut lundi et ce matin les jambes, le programme et très bien bonne congestion mais très fatiguant (surtout pour le haut) avec des charges lourdes donc je pense diminué les charges et diminuer le temps de pose. Quand pensez vous ?

Retour