Barre céréales maison

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Barre céréales maison

Recherche google : "Recette barre céréales whey"

Normalement tu trouveras pleins de recettes de barre Fructose (purée de pomme ou autre) / Whey avec de meilleurs lipides que le beurre.

Si tu en test je veux bien les résultats par mp, comme je compte aussi en tester quelques unes.

Edit : Les végétaliens ont souvent des bonnes recettes aussi. Surtout quand çà parle flocons d'avoines !

Recette de barre céréales vegan :
- 4 cuillères à café d'huile (au choix, je vais tester colza)
- 4 cuillères à soupe de miel liquide (2 cuillères de sirop de glucose ou un mélange sirop d'érable-miel)
- 1 oeuf
- 2 grands mugs (grandes tasses) de céréales et/ou graines et fruits secs

Fouetter l'oeuf + Ajout huile et miel + Ajout Céréales + Malaxer.
Enfournez, pendant 10 à 15 minutes, à 210°C (thermostat 7).

Dernière modification par un modérateur:

Mark53

MEMBRE

Oui, elles sont pas mal ces barres sur musculaction. Mais là encore, il y a pas mal de miel et de beurre de cacahuètes. :crying:

En fait, je fais déjà des barres protéinées maison, mais beaucoup plus riches en protéines que celles qu'on trouve sur le net (je mets 25g de protéine totale de lait par barre). Et au lieu d'utiliser des flocons d'avoine, j'utilise de la poudre d'avoine que j'avais achetée en masse chez myprotein. Le résultat n'est franchement pas terrible gustativement parlant, je mets d'ailleurs du cacao pour masquer le goût de la protéine totale. :)

Au niveau de la diète, je suis parfait en protéines et en lipides, maintenant, j'aimerais bien me complémenter en glucides. Je sais bien qu'il faudra de toutes façons une matière grasse pour agglomérer les flocons d'avoine, mais je voudrais qu'il y en ait le moins possible... Dans ta barre végétarienne, c'est pas bête d'utiliser l'oeuf comme liant. Mais avec 2 grands mugs, on fait quoi, 3-4 barres ?

Tim

membre approuvé
vétéran

Les quantités faut les retoucher aux besoins, la recette est données pour 10 petites barres, c'est à essayer et à pesée pour voir.

Après moins gras faut essayer les gélifiants ou plus de blancs d'oeuf...

Mark53

MEMBRE

Ok, et une dernière chose, est-ce que chauffer les barres dénature les glucides à ton avis ? En tous cas pour les barres protéinées, il est déconseillé de le faire, du coup je n'ai pas pu utiliser de blanc d'oeuf.

Tim

membre approuvé
vétéran

Les modifications d'IG là cela me dépasse.

Recette vegan testée :
Avec 1 oeuf, 3 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café d'huile colza, j'ai pu incorporer 120g de Flocons environ.

En gros ouai 4 barres de 30g. (Bien fades mais c'est pas mal quand même)

Je testerais avec juste du blanc d'oeuf.

Mark53

MEMBRE

Ok, merci pour l'info. Il faut que j'achète un moule carré qui va au four pour réaliser la recette... Je compte me faire des barres un peu plus grosses, de 70g environ. Le tout est de totaliser au moins 200KCal par barre, car je suis un peu léger en glucides.

Retour