barre DELICIEUX ! i

ematone

membre approuvé
vétéran
recette de barre américain body

Ingrédients :

- 1 "cup" de beurre de cacahuètes
- 1/2 "cup" de miel
- 1 sachet de sucre vanillé (ou un peu d'extrait de vanille)
- 1/3 "cup" de graines de tournesol
- 2/3 "cup" de raisins secs
- 3 "tablespoons" de graines de sésame
- 1/3 cup de coco pillé (rapé, poudre, ...)
- 3 cup de riz soufflé (genre les céréales rice krispies) là la recette disait du "riz brun soufflé" mais j'ai pas trouvé ...

j'ai rajouté :
- 1 Oeuf (j'ai peur que plus d'un rende la mixture trop liquide)
- des noix en morceaux
- des amendes en morceaux

Préparation :

- Mélanger le beurre de cacahouètes, le miel, la vanille et l'oeuf dans un grand plat.
- Dans un autre plat, mélanger les graines de tournesol, de sésame, les raisins secs, le coco et les noix.
- Mélanger le tout dans le 1er plat (dans le beurre de cacahuètes, etc); il est efficace d'y aller carrément à la main, en hésitant pas à bien malaxer pour rendre la pâte homogène.
- Incorporer peu à peu le riz soufflé de la même manière.
- Beurrer un récipient de la taille de votre choix sachant qu'il faudra démouler le tout pour ensuite découper des "barres".
- Mettre au congélateur pendant 2-3 heures puis démouler et découper les barres avec un bon gros couteau !

note : c'est tellement riche et gras que ça ne sera jamais totalement gelé; je laisse d'ailleurs mes barres découpées au congelo pour qu'elle reste bien fermes.

Espérant quand même vos avis constructifs pour peut-être même l'améliorer
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : barre DELICIEUX ! i

Sa a l'air vachement bon,je vais tester mais pour le dimanche au petit dej.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : barre DELICIEUX ! i

si tu veux que ce soit plus "dur" mets un peu de farine :) ^^ ca te denaturera pas le gout et ca aura beaucoup plus de concistence :D
 
Retour
Haut