Besoin conseil assurance

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Voilà mon petit soucis: j'ai 30 ans, le permis bagnole depuis 1 an et demi (25% de malus car accrochage sur un parking) mais j'ai le permis A depuis 2005 avec 0,80% de bonus (total bonus fin 2009).

M'étant fait piquer ma bécane en fin d'année 2009 (fin d'année plus que merdique...) je n'ai pu en racheter avec la somme que l'assurance m'a remboursé (charité?) c'est donc pour cela que je suis un caisseux depuis.

Je compte revenir sur 2 roues prochainement (et sur une trèèès belle Italienne) malheureusement j'ai bien peur de me faire refouler par les assureurs étant donné que je n'ai pas assuré de bécane depuis bientôt 2 ans (condition quasi-obligatoire chez bon nombre d'assureurs) et que mon malus a de fortes chances d'entrer en ligne de compte, quelqu'un aurait-il été exposé au même problème ou aurait-il un tuyau?

merci

Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Besoin conseil assurance

J' ai eu quelques soucis en BAR et on m' a resilié de l' assurance, j' ai trouvé Assu2000 et ils assurent tout.
Ils t' assurent si t' a eu des antecedents, des impayés ou que tu es jeune conducteur et que t' arrive pas a t' assurer.

J' avais un accident responsable en moto en plus de cela et ils m' ont assurer derriere sans probleme et pour pas chere.

Essai de les contacter, t' en a un dans ton bled, au pire, tu peux faire une simu sur le net.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

J' ai eu quelques soucis en BAR et on m' a resilié de l' assurance, j' ai trouvé Assu2000 et ils assurent tout.
Ils t' assurent si t' a eu des antecedents, des impayés ou que tu es jeune conducteur et que t' arrive pas a t' assurer.

Essai de les contacter, t' en a un dans ton bled, au pire, tu peux faire une simu sur le net.

En fait t'est un fake de chez ASSU2000 j'tai grillé ! :lol:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

je suis désolé je ne peux t'aider dans ta question. Mis à part aller demander à plusieurs assureurs et faire le point.

Par compte j'ai toujours oublié de te dire un truc à toi le motard anti Harley.....MV Agusta était racheté par Harley!!!! Apparemment ils auraient revendu au proprio initial mais ont gardé des parts dedans....Merci Harley pour avoir sauvé cette jolie marque de la cessation:arfarf::arfarf::arfarf:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

En fait t'est un fake de chez ASSU2000 j'tai grillé ! :lol:

'Foiré :laugh: je me suis dit la meme chose, en meme temps, deux gars qui posent le meme genre de questions donne la meme reponse :arfarf:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

M'en fous de MV ce sont de sales traitres qui seront tondus en même temps que les pleutres qui roulent en harley ! ! ! (quoique si le tarif annoncé du futur F3 est celui que j'ai lu, ça va me faire réfléchir)

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Un peu le meme genre de delire pour ma part, accident de bagnole, bagnole broyé, au bout de 6 mois que j e l avais , et donc l assurait...pas pu en racheter une, et 3 ans apres, j achete une moto, avec le permis que je venais d avoir...impossible d avoir une assu car 1° pas assurer de bagnole pendant une année complète 2° trop de malus...Les seuls qui ont bien voulu etaient AMV assurance moto verte, 1600 euros l année...

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

c'est très simple, si tu trouve un assureur grand seigneur qui voudra t'assurer, tu va racker. c'est aussi simple que ça, pas de tuyau possible, ou rouler sans assurance.
Je te conseille un roadster, tu n'a pas assez d'ancienneté, pas de bonus, une sportive, je ne pense pas que tu trouve un assureur, et si tu trouve, ce sera du 150/mois mini.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ce qui m'emmerde c'est surtout d'être victime d'un système qui va me faire perdre le profit du 0,8% de bonus bécane que j'ai car je n'ai pas pu racheter une bécane et l'assurer. Limite je pense acheter un tas de merde à 500euros juste pour l'assurer...Bienvenue en france.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Non, pas forcément...j ai la deuxieme année trouvé un super assureur, qui m avait rempli un dossier, et remplissait les bonus malus moto / voiture de facon independante..genre il ne parlait pas du malus bagnole vu que c etait pour une moto...mais faut le trouver le mec quoi..testes en plein, et pose leur la question

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je sais que les assureurs ont un fichier commun avec les clients, ce qui est naze c'est que lors de ma souscription pour mon assurance bagnole, ils n'ont pas voulu entendre parler de mon bonus moto, par contre dans le cas pour enculer le monde avec leur malus, là bizarrement y'a aucun soucis.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

'Foiré :laugh: je me suis dit la meme chose, en meme temps, deux gars qui posent le meme genre de questions donne la meme reponse :arfarf:

:laugh::laugh:

En tout cas bon courage pour trouver ton assu Gold' :080402cool_prv:
Et profite bien de ta future nouvelle moto :080402cool_prv:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je te conseille de faire assurer un ravan comme tu dis, le temps de faire evoluer ton bonus.

JMC

membre approuvé
vétéran

Voilà mon petit soucis: j'ai 30 ans, le permis bagnole depuis 1 an et demi (25% de malus car accrochage sur un parking) mais j'ai le permis A depuis 2005 avec 0,80% de bonus (total bonus fin 2009).

M'étant fait piquer ma bécane en fin d'année 2009 (fin d'année plus que merdique...) je n'ai pu en racheter avec la somme que l'assurance m'a remboursé (charité?) c'est donc pour cela que je suis un caisseux depuis.

Je compte revenir sur 2 roues prochainement (et sur une trèèès belle Italienne) malheureusement j'ai bien peur de me faire refouler par les assureurs étant donné que je n'ai pas assuré de bécane depuis bientôt 2 ans (condition quasi-obligatoire chez bon nombre d'assureurs) et que mon malus a de fortes chances d'entrer en ligne de compte, quelqu'un aurait-il été exposé au même problème ou aurait-il un tuyau?

merci

J'ai une bonne nouvelle pour l'achat d'un 2 roues à pédales , tu n'as besoin que de ton assurance responsabilité privé ... Pas besoin de draguer Cerise :woot_jump:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Je crois que j'avais la soluce sous les yeux depuis des mois, je confirme demain en appelant AMV et laisserais le feed ici des fois que quelqu'un se retrouve dans le même cas.

Krohard

membre approuvé

Sinon il y a allianz qui assure tout, j'ai une mercedes 300 de 90 avec 11ch fiscaux en jeune conducteur. C'est la seule qui a voulu m'assuré, pareil pour un pote jeune conducteur moto grosse cylindrée c'est la seule assurance qui l'a accepté

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas que moi, j'ai contacté ma précédente assurance qui m'a informé que mon bonus (moto) précédent était repris car celà faisait moins de 3 ans que j'avais résilié mon contrat.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Sinon il y a allianz qui assure tout, j'ai une mercedes 300 de 90 avec 11ch fiscaux en jeune conducteur. C'est la seule qui a voulu m'assuré, pareil pour un pote jeune conducteur moto grosse cylindrée c'est la seule assurance qui l'a accepté

Le truc bien avec Allianz c'est qu'il ne tiens compte QUE de la cylindrée, pas du type de bécane.

ex: Une 600rr sera pas forcément plus chère qu'une XJ600.

Donc ça dépens de ce que tu veux assurer mais ça vaut pas toujours le coup si c'est pas une sportive car à coté de ça ils sont pas donnés.

Retour