Besoin d'aide en général :)

ruru

membre approuvé
Salut a tous !

J'ai entamé une seche il y a deux semaines, et jme suis rendu compte que c'est très proche d'une diete cétogène !
en effet ca tourne tres bas en calories, et quasi 0 en sucres, je vous écrits une journée type..

matin : 2oeufs et du bacon

midi : environ 100gr de viande et un peu de fromage blanc( des fois un petit bout de pain

4H : une tartine de pain grillé beurré ( ou deux ) et disons 1 petit paquet de saumon fumé

7h : par exemple 100gr de saucisse bien frie dans de l'huile de colza ( ya pas mal de graisses insaturées j'ai vu )

avant le couché : par exemple du fromage blanc ou des oeufs ...

en général chaque repas fait 25-30grammes de prots environ , ca peut etre du porc, boeuf, canard, poulet etc avec mayo :) ! je ne sais pas pour le gras.. les légumes j'essaie de m'en faire de temps en temps....
Pensez vous que je suis en état de cétose et que je dois faire un rebond glucidique sous peu ??? faudrait que je m'achete les bandelette vous connaissez le nom francais et le prix ?
Est-ce que je devrai supplémenter en quelque chose ? j'envisage de racheter un pot de whey( ca fait longtemps ) et de rajouter un repas.

niveau calories ca tourne a l'aise a dessous de 2000 je pense..

Je compte aussi me supplémenter en T3 et Clenbuterol, vous pensez que je peux prendre quoi comme anabo pour limiter la perte de muscle ou meme en prendre ? winstrol ? ou autre chose ? je n'ai aps un budget super faramineux.

J'ai repris la muscu en circuit training + beaucoup de cardio quand meme, et comme il y a eu un petit arrêt j'ai l'impression d'avoir repris un peu de muscle ( avant ma diète c'était beaucoup de glucides et d'alcool(lol) et pas forcément bcp de prots.. )

au début j'etais je pense autour de 20% de masse graisseuse a 90kg ( 1m85 environ ) maintenant c'est 88kg pour 16-17 % je dirai... )

Je vous remercie beaucoup, si les modos pensent que je devrai diviser mon post je m'exécute illico:)

Dernière modification par un modérateur:

ruru

membre approuvé
bon alors dapres toi je devrai continuer l'entrainement en prise de masse ? ok.

en c qui concerne le pain c'est vraiment pas beaucoup...

bonalors je rajoute un peud e légumes a deux repas, je vire le pain et c'est ok ?

l'aspartame et coca light, c'est bon sans en abuser ?

merci :)

Nok

MEMBRE
oublies pas de boire bcp aussi car si tu passe d'un régime avec peu de prot a celui que tu as cité tes reins vont tirer la tronche :)

bon courage

I

invité

Les légumes, VERTS.

Pas de pain, et vire l'aspartame et ces horreurs. L'eau minérale c'est bon.

Pour maximiser la perte des graisses, 2 semaines sans glucides (25g/jour MAX) puis un repas riche en glucides (pâtes, riz) au 5 jours.

ruru

membre approuvé
ok, cependant je pense bien avoir été en dessous des 30gr de glucides par jourpendant deux semaines, mais bon comment savoir...

vous feriez quoi a ma place ?

et coté supplémentation chimique ou non ?

merci encore les gars

porto78

membre approuvé
vétéran
Les légumes, VERTS.

Pas de pain, et vire l'aspartame et ces horreurs. L'eau minérale c'est bon.

Pour maximiser la perte des graisses, 2 semaines sans glucides (25g/jour MAX) puis un repas riche en glucides (pâtes, riz) au 5 jours.

grunt si tu fais ça tu perd pas de muscle:???: merci de ta lumiere

ruru

membre approuvé
une chose importante est-ce que oui ou non l'apport en graisse et les légumes doivent etre calculés/pesés ?

il m'arrive de bouffer une boite de thon a lhuile d'olive va savoir combien il y a d'huile, sardinea a lhuile, huile de cuisson.... Je dois faire ca a la louche ?

j'aimerai savoir si vous avez une technique a me conseiller, ou alors, je fous 10 louches d'huile d'olive dans une grosse platrée de salade a bouffer tout au long de la journée ?

Autre chosevous connaissez pas une aliment permettant de manger le fromage et bien racler les assiettes ( lol ) come le pain mais en light...

car le fromage comme ca beurk enfin ca dépend lequels apres..

c'est cool de se faire aider un peu :)

I

invité

grunt si tu fais ça tu perd pas de muscle:???: merci de ta lumiere

Non, absolument pas. Par contre ils vont vite se dégonfler à cause de la perte de glycogène mais ça revient dès le rebond...

une chose importante est-ce que oui ou non l'apport en graisse et les légumes doivent etre calculés/pesés ?

il m'arrive de bouffer une boite de thon a lhuile d'olive va savoir combien il y a d'huile, sardinea a lhuile, huile de cuisson.... Je dois faire ca a la louche ?

j'aimerai savoir si vous avez une technique a me conseiller, ou alors, je fous 10 louches d'huile d'olive dans une grosse platrée de salade a bouffer tout au long de la journée ?

Autre chosevous connaissez pas une aliment permettant de manger le fromage et bien racler les assiettes ( lol ) come le pain mais en light...

car le fromage comme ca beurk enfin ca dépend lequels apres..

c'est cool de se faire aider un peu :)
Céleri... :)

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
Ruru, va sur tabledescalories.com, ou un autre site du même genre.
Ca te permettra d'avoir le vrai taux en protéines, glucides et lipides pour un tas d'aliment.
Moi je me suis fais un tableau excel, pour calculer au plus juste mes menus pour la journée.
Avec ça, tu y verra beaucoup plus clair.

ruru

membre approuvé
Ruru, va sur tabledescalories.com, ou un autre site du même genre.
Ca te permettra d'avoir le vrai taux en protéines, glucides et lipides pour un tas d'aliment.
Moi je me suis fais un tableau excel, pour calculer au plus juste mes menus pour la journée.
Avec ça, tu y verra beaucoup plus clair.
oui, c'est deja a peut prêt fait ! coté proteine c'est bon je pense... apres les glucides ben je pensais aussi que c'etait bon mais bon je vais revérifier et supprimer le pain bien entendu... pour les lipides tu as raison, je vais essayer de calculer un peu plus justement ca merci.

je reposte ma diète ce soir ou demain je dois partir travailler !

ruru

membre approuvé
Bon alors je tiens tout de meme a vous faire connaitre les changements pour voir qqchose ne va pas :)

besoins journaliers 150g de graisses 145g de prots moins de 25g de glucides 2000 kcal
repas type parfait : 25G de graisses 25gr de prots 4gr de glucides 333kcal

exemples s'y rapprochant :

1-
5 blanc d'oeuf 25gr prots
100 kcal 25 prots

2-
-2 jaune 4 blancs d'oeufs au plat(220kcal 22.8gprot 1.2gr glucides 14gr de lipides)
-50gr d'haricot verts (20kcal 1.25prots 3.5glu)
220kcal 24gr prots 4gr glucides 14 gr lipides

3-
- 50gr de cote de porc ( 165 kcal 7.5 prots 15gr lipides )
-200gr de fromage blanc 20% ( 144kcal 15.6gr prots 7 gr de glu 6 gr lipides )
309kcal 22.5gr prots 3.5gr glucides 18gr lipides

4-
- Steak haché de boeuf 5% 100g (130kcal 21gr prots 0.3 glucides 5 lipides)
- 50gr concombre
-100gr de fromage blanc ( 72 kcal 7.8 prots 3.5 glu 3 lipides )
202kcal 28gr prots 3.8gr glucides 8 lipides

5-
- 25gr whey

6-
-Saumon fumé (100g) (265 kcal 22prots 20lipides)
-50gr d'haricot verts (20kcal 1.25prots 3.5glu)
285 kcal 23.25gr prots 3.5glu 20lipides

7-
-Canard 100g (250kcal 20prots 18lipides)
-100gr de fromage blanc ( 72 kcal 7.8 prots 3.5 glu 3 lipides )
322kcal 27.8 prots 3.5glu 21lipides

8-
-cote de boeuf 100g (260kcal 18 prots 21 lipides)
-Camembert coeur de lion - 45 % 30 g (80kcal 6.3prots 0.2glu 6 lipides)
340kcal 24.3prots 0.2glu 27lipides

Maintenant voyons pour une journée

matin : repas 1
10h : 5
13h : 3
16h : 5
19h : 6
couché : 1

au total sur cette journée ca fait :
2x 100kcal 25prots
+2x 90kcal 25gr prots
+309kcal 22.5gr prots 3.5gr glucides 18gr lipides
+285 kcal 23.25gr prots 3.5glu 20lipides
974kcal 145prots 7 glucides 38gr lipides

il me manque donc envire 1026 kcal et 112g de lipides ( autant que possible insaturés ) 1026/9calories ( pour 1gr ) = 114 gr ( au lieu de 112 on va pas chipoter.. ) équivalent a 7cuilleres a soupes d'huile d'olives répartis au cours des 3 principaux repas par exemple.
merci a ce post
Voila alors certains repas paraissent trop caloriques mais dans la pratique je pense que le nombre de calories baisse largement.. j'ai pris des trucs assez haut je pense.

Remarque : j'ai laissé les calculs pour m'aider moi meme ca me servira de repere.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
J'appuie Swat pour l'huile de colza.
Ta diète me parait bien mieux.
Tu peux quand même augmenter les prots et les glucides (entre 25-30g par jour). Pour ça, pense aux fruits secs.
Sinon, bon courage pour ta sèche. :nice:

ruru

membre approuvé
Tu peux quand même augmenter les prots et les glucides (entre 25-30g par jour). Pour ça, pense aux fruits secs.
Sinon, bon courage pour ta sèche. :nice:

voila la raison de la tranche de pain des fois ! jme dis que c'est pas si grave vu que je bouffe pas bcp de glucides, je vais faire un rebond en fin de semaine puis un tous les 5 jours a la méthode de grunt. merci vinil j'en ai besoin de courage, mais j'avoue que les résultats sont deja pas mal encourageant !!! je commence a perdre le vieux lard :).

ruru

membre approuvé
lol, oui bien entendu rha, je connais au minimum ca merci, je suis en train de parler d'un "craquage".. c'est mal on est ok, mais pour un mec qui bouffe a l'aise la 2 baguettes par jour habituellement je trouve ca plutot bien une telle restriction.

Retour