URGENT besoin d'aides pour sécher

flibustier discret

membre approuvé
Très beau bras !
Empressé de te voir desapé, bonne continuation et motivation
Au fait j'ai déjà vu des grosses chattes mais jamais de chat avec des gros bras:confused:

un chat un chat... un maine coone alors

j'ai hâte aussi de faire l'instagrameuse

nan mais je serais plus à l'aise pour courir sprinter et plaquer donc ça va être chouette

et j'entre en préparation physique juste après mon mois de deload


juste cibler les 400cals minimum pour la cardio c'est assez ? ou je devrais viser un peu plus mais tjrs en dessous de 40minutes pour éviter de taper dans la viande
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
un chat un chat... un maine coone alors

j'ai hâte aussi de faire l'instagrameuse

nan mais je serais plus à l'aise pour courir sprinter et plaquer donc ça va être chouette

et j'entre en préparation physique juste après mon mois de deload


juste cibler les 400cals minimum pour la cardio c'est assez ? ou je devrais viser un peu plus mais tjrs en dessous de 40minutes pour éviter de taper dans la viande
Le cardio pour moi, je le vois surtout pour la partie cardio vasculaire.
3x40mn/semaine à 130-140bpm (avec un petit effet lypo bien sur).

Mais pas plus, sinon, ça tape dans mes muscles et surtout, sur ma récupération.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Hello, petit update, je sais qu'on est dans la période de fêtes mais ça donne quoi cette sèche?
Petit truc important mais surveille quand même la vitesse à laquelle tu perds du poids car je vois que tu descend pas mal en kcal de semaine en semaine. L'idéal étant de perdre du poids en mangeant le plus de calories possible. Et avec un tel gabarit, je ne descendrais jamais en dessous de 2'000 kcal. C'est pas viable à moyen-long terme, à mon avis.
Je veux simplement dire que si tu vois que tu continues à perdre du poids, sans baisser les calories la semaine d'après alors ne baisse pas et attends de stagner avant de baisser à nouveau.
 

flibustier discret

membre approuvé
Hello, petit update, je sais qu'on est dans la période de fêtes mais ça donne quoi cette sèche?
Petit truc important mais surveille quand même la vitesse à laquelle tu perds du poids car je vois que tu descend pas mal en kcal de semaine en semaine. L'idéal étant de perdre du poids en mangeant le plus de calories possible. Et avec un tel gabarit, je ne descendrais jamais en dessous de 2'000 kcal. C'est pas viable à moyen-long terme, à mon avis.
Je veux simplement dire que si tu vois que tu continues à perdre du poids, sans baisser les calories la semaine d'après alors ne baisse pas et attends de stagner avant de baisser à nouveau.

[UPDATE DES FÊTES]

j'ai repris un peu de gras durant les fêtes mais pas de panique je continue la diète dure

pour ce qui est des cal j'suis remonté a 2200 avec max 150-160g de glucides et du cardio 40min 3-4fois pour viser 400cal parce que je tapais autant dans le gras que dans les muscles

les repas chargés en glucide j'en ai que deux :
1 avant l'entraînement avec 100-110g de glucides
1 apres l'entraînement avec 50g de glucides

je me complémente de vitamines pour etre large niveau taux de légumineuses, je prend du magnésium les jours d'entraînement ( mon pot est vide faut que j'en rachète) et j'ai arrêté le zinc quelques temps j'en reprendrais dans un mois un peu près parce que ça commençait à me faire
mal au crâne le matin ( j'en prend habituellement avant de dormir 55mg )

j'ai déménagé mais plus de balance je donnerais mon poids quand j'en aurais une

pour ce qui est de la force j'ai perdu pas mal de force et c'est vraiment pet couilles

voilà voilà


bisous les kheys
 
Dernière modification par un modérateur:

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
[UPDATE DES FÊTES]

j'ai repris un peu de gras durant les fêtes mais pas de panique je continue la diète dure

pour ce qui est des cal j'suis remonté a 2200 avec max 150-160g de glucides et du cardio 40min 3-4fois pour viser 400cal parce que je tapais autant dans le gras que dans les muscles

les repas chargés en glucide j'en ai que deux :
1 avant l'entraînement avec 100-110g de glucides
1 apres l'entraînement avec 50g de glucides

je me complémente de vitamines pour etre large niveau taux de légumineuses, je prend du magnésium les jours d'entraînement ( mon pot est vide faut que j'en rachète) et j'ai arrêté le zinc quelques temps j'en reprendrais dans un mois un peu près parce que ça commençait à me faire
mal au crâne le matin ( j'en prend habituellement avant de dormir 55mg )

j'ai déménagé mais plus de balance je donnerais mon poids quand j'en aurais une

pour ce qui est de la force j'ai perdu pas mal de force et c'est vraiment pet couilles

voilà voilà

b949ac765548fd1b10614999d859d7e9.jpg


bisous les kheys
salut poto
la force qui diminue ,c vrai que c est casse couille au regime!
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
a ce que j ai compris tu tourne a 150g glucides jour?
C pas un peu leger vu ton gabarit et ta depense energetique?
As tu essaye 150g glucides jours OFF training et style 200 250g jour ON training?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
[UPDATE DES FÊTES]

j'ai repris un peu de gras durant les fêtes mais pas de panique je continue la diète dure

pour ce qui est des cal j'suis remonté a 2200 avec max 150-160g de glucides et du cardio 40min 3-4fois pour viser 400cal parce que je tapais autant dans le gras que dans les muscles

les repas chargés en glucide j'en ai que deux :
1 avant l'entraînement avec 100-110g de glucides
1 apres l'entraînement avec 50g de glucides

je me complémente de vitamines pour etre large niveau taux de légumineuses, je prend du magnésium les jours d'entraînement ( mon pot est vide faut que j'en rachète) et j'ai arrêté le zinc quelques temps j'en reprendrais dans un mois un peu près parce que ça commençait à me faire
mal au crâne le matin ( j'en prend habituellement avant de dormir 55mg )

j'ai déménagé mais plus de balance je donnerais mon poids quand j'en aurais une

pour ce qui est de la force j'ai perdu pas mal de force et c'est vraiment pet couilles

voilà voilà

bisous les kheys
Je serais toi, je prendrais mon repas chargé en glucides post training. Quels sont les glucides que tu prends ?

2200kCal par jour avec 150g de glucides, soit 600kCal.
Il te reste donc 1600kCal pour prots et lipides.

Comment sont ils répartis ?
Tu fais 118kg selon ta présentation. Tu devrais avoir environ 250-300g de protéines, soit entre 1000 et 1200kCal
Et environ 100g de lipides, soit 900kCal.

Théoriquement, sans les glucides, ton apport nutritionnel devrait être d'environ 2000kCal. Tu es un peu bas j'îmagine.... Surtout en période de perte de fat.

Edit. J'ai dégagé la photo de Z dans ta citation. Je sais pas mais....j'ai du mal hein :oops:
 
Dernière édition:

pzgren

membre approuvé
vétéran
[UPDATE DES FÊTES]

j'ai repris un peu de gras durant les fêtes mais pas de panique je continue la diète dure

pour ce qui est des cal j'suis remonté a 2200 avec max 150-160g de glucides et du cardio 40min 3-4fois pour viser 400cal parce que je tapais autant dans le gras que dans les muscles

les repas chargés en glucide j'en ai que deux :
1 avant l'entraînement avec 100-110g de glucides
1 apres l'entraînement avec 50g de glucides

je me complémente de vitamines pour etre large niveau taux de légumineuses, je prend du magnésium les jours d'entraînement ( mon pot est vide faut que j'en rachète) et j'ai arrêté le zinc quelques temps j'en reprendrais dans un mois un peu près parce que ça commençait à me faire
mal au crâne le matin ( j'en prend habituellement avant de dormir 55mg )

j'ai déménagé mais plus de balance je donnerais mon poids quand j'en aurais une

pour ce qui est de la force j'ai perdu pas mal de force et c'est vraiment pet couilles

voilà voilà
bisous les kheys
Merci pour l’update.

La force qui diminue c’est plus ou moins inévitable quand tu diminues tes apports caloriques drastiquement et en peu de temps. Il y’a sûrement des méthodes pour atténuer ceci, cependant. Peut-être que les potos pourront t’en dire plus.
 

flibustier discret

membre approuvé
Je serais toi, je prendrais mon repas chargé en glucides post training. Quels sont les glucides que tu prends ?

2200kCal par jour avec 150g de glucides, soit 600kCal.
Il te reste donc 1600kCal pour prots et lipides.

Comment sont ils répartis ?
Tu fais 118kg selon ta présentation. Tu devrais avoir environ 250-300g de protéines, soit entre 1000 et 1200kCal
Et environ 100g de lipides, soit 900kCal.

Théoriquement, sans les glucides, ton apport nutritionnel devrait être d'environ 2000kCal. Tu es un peu bas j'îmagine.... Surtout en période de perte de fat.

Edit. J'ai dégagé la photo de Z dans ma citation. Je sais pas mais....j'ai du mal hein :oops:

pour mes macros j'suis à :
- 220-240g de prot
- ~> 100g de lipides
- 150g de glucides entrainement - 50g au repos

mes apports en glucides sont majoritairement :
- miel
- riz
- fruits
- pâtes

voilà voilà

et pour l'utilisation du Z désolé mais c'est le Z quoi
b78491c24598250a3153c4614cb08fc9.jpg




le fameux Z ultime

#LeZ2022Wesh



issou
 

flibustier discret

membre approuvé
Merci pour l’update.

La force qui diminue c’est plus ou moins inévitable quand tu diminues tes apports caloriques drastiquement et en peu de temps. Il y’a sûrement des méthodes pour atténuer ceci, cependant. Peut-être que les potos pourront t’en dire plus.

la force diminue c'est effectivement inévitable

après on peut diminué en entraînant le système nerveux avec les mêmes charges moins de rep et plus de temps de repos entre les serie

c'est ce que je fais pour conserver mes ptites perf au bench squatt et deadlift
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Mais au final, tout va bien ? Tu perds comme tu le veux ou pas ?

Oui la perte de force est hélas inévitable. D'une part, par manque de glucides, et d'autre part, parce que tu perds un peu de masse musculaire.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
la force diminue c'est effectivement inévitable

après on peut diminué en entraînant le système nerveux avec les mêmes charges moins de rep et plus de temps de repos entre les serie

c'est ce que je fais pour conserver mes ptites perf au bench squatt et deadlift
Attention quand même aux charges lourdes que l'on avait l'habitude de porter avec un pdc+10kg. Même si ça peut encore tenir d'un point de vue musculaire, tout est plus faible par la diète. Notamment les tendons, ou les muscles eux mêmes.

Une chose, boire beaucoup c'est une évidence.

De mon côté, si la charge ne passe plus avec les reps habituelles, pas de miracles, je baisse la charge. Ainsi je garde toujours une continuité. Même si je baisse la charge (perso, je me fous des perfs)
 

flibustier discret

membre approuvé
Attention quand même aux charges lourdes que l'on avait l'habitude de porter avec un pdc+10kg. Même si ça peut encore tenir d'un point de vue musculaire, tout est plus faible par la diète. Notamment les tendons, ou les muscles eux mêmes.

Une chose, boire beaucoup c'est une évidence.

De mon côté, si la charge ne passe plus avec les reps habituelles, pas de miracles, je baisse la charge. Ainsi je garde toujours une continuité. Même si je baisse la charge (perso, je me fous des perfs)

le gras se reperd ptit à ptit c'est bien

moi les perf c'est ce qui m'intéresse le plus j'fais pas de la muscu à 100% esthétismes mais plutôt 99% forces & athlétisme ( 1% pour être baleze comme gutts dans berserk )

pour ce qui est de la force j'ai perdu bcp au squatt
( 4 plates de 45lbs ( ~185kg ) x1 dans d'excellentes conditions à un peu près 3 plates 45lbs x2-3 ( en revenant d'un mois de blessure au genoux )
un peu au bench ( 80kgx12x4 - 80x8-9-10x4 )
et deadlift j'en ai pas du tout fais depuis un moment mais je penses avoir perdu aussi étant donné l'état de mon genoux

pour ce qui est de mon poids je faisais 123kg assez gras en fin novembres et là je tourne autour des 110-109kg mais pas de peser depuis les fêtes donc j'attd ma balance amazone puis je vous dis ça fisa mais je suis un peu plus sec ( meme apres les fêtes) que en novembre

D'ailleurs y'a un thread autour de la T3 - T4 ? en faisant quelques recherches sur le système hormonal pendant les phases de pertes de poids et réactions du corps sur la baisse des sucres dans le sens je suis tomber sur ces fameuses hormones thyroïdiennes et je voulais savoir si y'avait un thread sur le forum qui en parlait ou qui les présentait comme j'ai pu le voir pour d'autres molécules

et merci encore de vos aides c'est vraiment cool de vos part

go organiser un barbecue pour l'été pro bruh
 

flibustier discret

membre approuvé
d'ailleurs je vous partages ici en même temps ma nouvelle séance pec triceps qui déchire sa mère si je puis dire :

- pec polis hauteur d'épaule 15repx5 poids moyens
- incliné 8-10x4 poids moyens puis fort progressif
- decliné 8-10x4 poids moyens
- bench dumbell + ecarté haltères 6-8x4 poids lourds augmenter toutes les deux séances puis écarter leger jusqu'à 15rep max ( faut aller plus de 10rep et jusqu'à l'echec si tu peux faire les 15 monte le poids )

suivie de :
- barre au front avec une series de chauffes puis poids assez moyen-lourd ( noté la nouvelle notation que j'essaye de popularisé mdr ) 8-10x4
- tirage poli haute deux mains 8-10x4
- tirage poli basse une main 15rep ( mm principe que pour l'écarté + commencé par le côté faible )

ce délice de sentir ses pecs et ces triceps

même si la séance dos biceps est la séance que je préfère cette seance "klassik push" est vraiment chouette

à faire le jour avant une seance jambe c'est
vraiment cool
 

flibustier discret

membre approuvé
d'ailleurs je vous partages ici en même temps ma nouvelle séance pec triceps qui déchire sa mère si je puis dire :

- pec polis hauteur d'épaule 15repx5 poids moyens
- incliné 8-10x4 poids moyens puis fort progressif
- decliné 8-10x4 poids moyens
- bench dumbell + ecarté haltères 6-8x4 poids lourds augmenter toutes les deux séances puis écarter leger jusqu'à 15rep max ( faut aller plus de 10rep et jusqu'à l'echec si tu peux faire les 15 monte le poids )

suivie de :
- barre au front avec une series de chauffes puis poids assez moyen-lourd ( noté la nouvelle notation que j'essaye de popularisé mdr ) 8-10x4
- tirage poli haute deux mains 8-10x4
- tirage poli basse une main 15rep ( mm principe que pour l'écarté + commencé par le côté faible )

ce délice de sentir ses pecs et ces triceps

même si la séance dos biceps est la séance que je préfère cette seance "klassik push" est vraiment chouette

à faire le jour avant une seance jambe c'est
vraiment cool

et ne pas oublier de s'échauffer et boire entre les exos issou

et le banc pour la barre au front c'est incliné a 30' svp
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
d'ailleurs je vous partages ici en même temps ma nouvelle séance pec triceps qui déchire sa mère si je puis dire :

- pec polis hauteur d'épaule 15repx5 poids moyens
- incliné 8-10x4 poids moyens puis fort progressif
- decliné 8-10x4 poids moyens
- bench dumbell + ecarté haltères 6-8x4 poids lourds augmenter toutes les deux séances puis écarter leger jusqu'à 15rep max ( faut aller plus de 10rep et jusqu'à l'echec si tu peux faire les 15 monte le poids )

suivie de :
- barre au front avec une series de chauffes puis poids assez moyen-lourd ( noté la nouvelle notation que j'essaye de popularisé mdr ) 8-10x4
- tirage poli haute deux mains 8-10x4
- tirage poli basse une main 15rep ( mm principe que pour l'écarté + commencé par le côté faible )

ce délice de sentir ses pecs et ces triceps

même si la séance dos biceps est la séance que je préfère cette seance "klassik push" est vraiment chouette

à faire le jour avant une seance jambe c'est
vraiment cool
Pourquoi tu commences par la poulie pour les pecs? En tant qu’exo d’isolation je le mettrait pas forcément en premier, perso.

Et cette seance elle te prends combien de temps environ?
 

flibustier discret

membre approuvé
Pourquoi tu commences par la poulie pour les pecs? En tant qu’exo d’isolation je le mettrait pas forcément en premier, perso.

Et cette seance elle te prends combien de temps environ?

juste pour échauffer et fatigué légèrement les pecs avec des series un peu longues

je sais bien qu'il faut commencer par un exo poly articulaires mais avec ça ça me permet de mieux me concentrer sur mes pecs pour le bench juste après

~45min a tout casser
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
juste pour échauffer et fatigué légèrement les pecs avec des series un peu longues

je sais bien qu'il faut commencer par un exo poly articulaires mais avec ça ça me permet de mieux me concentrer sur mes pecs pour le bench juste après

~45min a tout casser
Okay, ça fait du sens.

J’aurais pensé que ta séance durerait plus longtemps. Tu fais des supersets du coup?
 
Retour
Haut