Besoin de vos conseils !

Bonsoir a tous !

Voila j'aimerai avoir vos conseil et si possible de personne ayant pratiqué ou pratiquant la Force ...

Alors voila pour vous expliquer un peu ma situation , ca fais 1 ans que je fais de la musculation et il y a 4 mois j'avais reussi a atteindre des barres de 140 kg ( sachant que je pesé 85 kg ) au developpé couché .....

Petit probleme j'ai eu un accident de moto qui m'a couté une operation du pouce et une du tibia .....

Je recommence a peine la musculation en y allant rogressivement , de plus j'ai perdu pas mal de poids car je suis au jour d'aujourd'hui a 74 kg .....

Et lorsque je fais du couché a 70/75 kg cela me parait ennorme alors qu'il y a 4 mois j'etais a 140 lol mais je suppose que tout rentre en jeux a savoir , la perte de poids , l'arret totalde la muscu durant 4 mois , plus les operations etc etc ...

Ma question est la suivante quel programme me conseillez vous pour une reprise de la force progressive , j'ai fais des recherches et j'ai vue que les programmes qui ressortent le plus sont le 5x5 et le 5/3/1 jim wendler .... lequel me conseillez vous pour une reprise progressive mais avec un gain de force certain ?

Petite parenthese : j'ai compris le principe du prog de Jim wendler mais je suis pas sur , sur le 5x5 pouvez vous me la decrire ou bien me donner un lien ?

Merci d'avance et bon entrainement a tous ;)

I

invité

Re : Besoin de vos conseils !

recherche , faut pas abuser , c'est en post it

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

de plus on en a parler il y a tres peu de temps , tu n'auras pas a chercher loin.

Salut !

Alors j'ai fais quelque recherche , j'aimerai juste savoir si j'ai bien compris le principe ...

Alors pour le 5x5

Si mon 5 RM actuel est de 75 kg

Je vais commencer le lundi en 5 x 5 avec les charge suivante :

serie 1 :40 % de 75 kg
2 :50 %
3 :70 %
4 :85 %
5 :100%

Et le vendredi je ferai 4 x 5

Serie 1 : 40% de 75 Kg

Plus 1 serie de 3 avec + 2.5 % de 75 kg et une serie de 8 repetition avec 70% de 75 kg

ainsi de suite

le lundi suivant :

S 1 : 40 % de 77,5 Kg
S 2 : 50 %
S 3 : 70 %
S 4 : 85 %
S 5 : 100 %

et le vendredi

Serie 1 : 40% de 77.5 Kg

Plus 1 serie de 3 avec + 2.5 % de 77.5 kg et une serie de 8 repetition avec 70% de 77.5 kg

Voila ce que mon petit cerveau a compris lol !! Merci de me dire si je suis dans la bonne vois ou pas lol

Retour