Bientôt la fin...

jolebo

membre approuvé
Je ne veut pas être pessimiste, mais on ne doit pas non plus ce cacher la face, le monde va mal.
Et si on a uniquement a se plaindre pour l'instant d'un été pourri.
Regardons sur le reste de la planète.

Donc je propose d'ouvrir un sujet "apocalyptique", afin de regrouper les informations.

Des millions de poissons morts au New Jersey

Des millions de poissons morts se sont échoués sur les plages de la Delaware Bay au New Jersey, créant une épaisse couche de carcasses de poissons sur une distance de 8 milles de long. On pense qu'un manque oxygène, dû au température chaude, aurait pu créer ce désastre. Ce sont des poissons nommés "menhaden". Ils sont de la grosseur d'un doigt et sont au début de la chaîne alimentaire.

nj1.jpg

nj2.jpg

nj3.jpg

Feux en Russie

La catastrophe est collossal
Voici un shéma des feux répertoriés mercredi 11 août

A MOSCOU - Des dizaines de vols ont été retardés et les inquiétudes sur la santé publique grandissaient dimanche à Moscou en raison de la fumée persistante due aux feux de tourbières.

De célèbres bâtiments de la capitale russe comme les tours du Kremlin ou des gratte-ciel de l'ère stalinienne restaient totalement invisibles à quelque distance et l'air pollué irrespirable de ces derniers jours ne se dissipait aucunement.

Des automobilistes circulaient tous phares allumés en plein jour et, selon l'agence ITAR-TASS, de sérieuses perturbations étaient signalées à l'aéroport international Domodedovo où quelque 2.000 passagers étaient bloqués. Romandie News

feux+russie2.jpg

De plus Ce que l'on craignait la semaine dernière vient d'arriver : des régions contaminées par l'explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl sont actuellement touchées par des feux de forêt. Des poussières chargées de matières radioactives sont donc en train de voler.

Les céréales hors de prix
...
Les cours du blé n'ont pas fini de monter
05/08/10 Les Echos

Les prix s'envolent de nouveau, dans des volumes d'échanges importants, après la décision russe d'imposer un embargo sur ses exportations. Ils sont au plus haut depuis deux ans.

Les cours du blé s'enflamment de nouveau après la décision russe d'imposer jusqu'à la fin de l'année un embargo sur les exportations et les produits dérivés de la céréale. A la Bourse de Chicago, le boisseau de blé pour livraison en septembre, le plus traité actuellement, a atteint très rapidement 7,85 dollars, en hausse de 60 cents, à un plus haut depuis deux ans. Il avait déjà enregistré en juillet sa plus forte progression mensuelle depuis 1973. A Paris, la tonne de blé se traite à 222,75 euros, en hausse de 6%. Elle a pris plus de 70% en un peu plus d'un mois. Le blé entraîne à la hausse avec lui les cours du maïs et du riz.

Et la production mondiale de riz est elle aussi en baisse.
Recul de la production mondiale de riz L'Economiste

Celles là viennent de sortir:
09h50 500.000 t de blé détruites au Pakistan (Figaro)
Russie/canicule: un quart des cultures de céréales perdues (Romandie News)

Inondations en Asie

Des inondations provoquées par la mousson et la fonte des neiges en Himalaya en Asie du Sud ont fait plus de 1900 morts et des dizaines de millions de sinistrés.

Alors que ces phénomènes sont réguliers, leur intensité actuelle et les dégâts qu'ils occasionnent cette année sont particulièrement dramatiques.

1152611.image

bilan-copenhague-pays-sud-lagos.jpg

UN GLACIER SE DÉTACHE

Un énorme bloc de glace issu du glacier Petermann flotte dans le Nord du Groenland, à environ 1.000 kilomètres au Sud du Pôle Nord, selon l'Université américaine du Delaware. Le morceau de glace de 260 km² a quatre fois la taille de de Manhattan.

peterman_glacier.jpg

Dernière modification par un modérateur:

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Bientôt la fin...

autant se tirer une balle dans la tete tout de suite si on prefere ne voir que le negatif comme les "gothiques" qui pronent le culte du morbide ,,,la vie est deja assez chiante au quotidien a notre petit niveau ,je prefere me concentrer sur les aspects positifs de la vie

jolebo

membre approuvé

Bien sur Doc , je suis d'accord avec ton raisonnement , mais ca n'empêche pas de se tenir informer.

Edit: Il n'y a rien de négatif dans mes propos je relate des faits.

kirill

membre approuvé
vétéran

De toute façon la fin du monde est prévue pour 2012 :mdr: !

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Bien sur Doc , je suis d'accord avec ton raisonnement , mais ca n'empêche pas de se tenir informer.

Edit: Il n'y a rien de négatif dans mes propos je relate des faits.

oui j'ai bien compris ,,mais dans quel but ? tes propos ne sont pas negatifs mais les faits veridiques que tu relates le sont car nous n'y pouvons rien ,,assister en tant que spectateur impuissant a l'apocalipse n'est guere rejouissant

I

invité

on ne peut rien faire a notre niveau , bien que les responsables veuillent nous faire gober qu'en triant nos dechets ça va arranger les choses .

on a la technologie des energies nouvelles , mais le petrole , l'electricité reste preferée . tout tourne autour . voiture , chauffage , usine , en demandent des quantités astronomiques ce qui appauvrit la terre . on fait des barrages , centrales de toutes sortes , on deforeste a coup de bulldozers geants , et tout ça pourrait etre remplacé par le vent , le soleil , l'air .

jolebo

membre approuvé

Ben la taxe carbone est bien prévue pour nous faire cracher encore de l'argent. Même si comme tu le dis Doc ça nous concerne pas il vont nous faire payer la note.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Ben la taxe carbone est bien prévue pour nous faire cracher encore de l'argent. Même si comme tu le dis Doc ça nous concerne pas il vont nous faire payer la note.

en tous cas ta synthese etait interessante.

PIOU

membre approuvé
vétéran

Raison de plus pour s'entrainer à fond,car le jour ou sa partira vraiment en live faudra être au top pour protéger sa famille.
Déjà que par les temps qui cour les gens sont fou et agréssif.
Sinon on ne peut rien y faire,donc comme dit doc autant profiter de la vie tant qu'on le peut.

leepriest7

membre approuvé
vétéran

tenez moi au courant car si c est vraiment la fin du monde en 2012, je passe desuite a 25ui par jour de gh, 2gr de susta semaine et 4gr de bold et deca comme ca je mourirai en golgot lol . Pour en revenir au sujet je pense aussi que les erreurs les plus graves sur l'envirronement ne sont pas faites a notre niveau mais bien au dessus

DietMaster

membre approuvé

Tiens celle-la est pas mal non plus :)

Santé : Une bactérie fait de la résistance et se propage dans le monde

C’est une bactérie, ou plutôt l’enzyme qu’elle produit, que les antibiotiques n’arrivent pas à combattre. C’est ce qui cause du souci aux personnels hospitaliers et aux microbiologistes internationaux. Cette bactérie qui fait de la résistance est en train de se propager dans le monde. Et les antibiotiques restent inefficaces. On dénombre actuellement 143 personnes porteuses de cette nouvelle souche de bactérie en Inde et au Pakistan, mais également en Grande Bretagne où 37 patients sont touchés, et plusieurs autres au Canada, en Suède, en Australie, aux Etats-Unis et un cas en France.

Dénommé NDM-1, le gène de résistance a été découvert en Inde, sur un ressortissant suédois, venu dans ce pays pour subir une opération chirurgicale il y a deux ans. D’après les chercheurs, seules la tigecycline et la colistine ont des effets qui peuvent être qualifiés de positifs sur cette bactérie. Ces mêmes chercheurs de déclarer qu’elle a un « grand potentiel pour devenir un problème de santé publique au niveau mondial ». On craint, en effet, qu’elle ne voyage avec leurs vecteurs, à savoir les voyageurs, et ne se répande partout à travers le monde.

L’infection par cette nouvelle souche de bactérie n’est pas, à priori, mortelle. Il n’en demeure pas moins qu’elle peut se révéler dangereuse lorsque le patient appartient à un groupe vulnérable, telles les personnes âgées, les enfants en bas âge, les patients souffrant de maladies chroniques ou nouvellement opérés.

jolebo

membre approuvé

Merci pour l'info DIetMaster.

La grippe était bidon, et je plains les gens qui se son fait vacciner en faisant confiance au gouvernement. Cette histoire n'est pas encore terminé car l'état va devoir rendre des comptes sur les clauses de contrat ubuesque accordé au labos, ces contrats on été classé top secret... Quand on voit que de la présidente de l'OMC, a notre ministre ils on tous travaillés pour des labos, ca fait peur, sur la confiance qu'on doit leurs accorder.

[video=dailymotion;xbqqor]http://www.dailymotion.com/video/xbqqor_revente-des-vaccins-il-est-bon-mon_news[/video]

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est à pleurer sur l'incompétence de ceux qui nous dirigent.
Dans n'importe quelle entreprise privée, on aurait été viré très vite sans indemnités pour de telles conneries.
Ceux qui nous dirigent sont encore là comme si de rien n'était.
Putain, qu'on rehuile et qu'on ressorte la guillotine , merde.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

de toute manière lorsque les têtes pensantes font des erreurs il n y a personne pour les sanctionner, tandis que nous oui oui aucun problème !
maintenant entre tout ce qu il se passe dans le mondeau niveau catastrophes naturelles oui je pense qu il faut être inquiet tout de même. . . .pour nos enfants ?
c est comme les problèmes en france qu on essaye de nous cacher,mais qui au bout d un certain moment deviennent incachables !!!!!!!!!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

tout ça à cause des racailles encore...hein mon Titi ?! MDR

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est à pleurer sur l'incompétence de ceux qui nous dirigent.
Dans n'importe quelle entreprise privée, on aurait été viré très vite sans indemnités pour de telles conneries.
Ceux qui nous dirigent sont encore là comme si de rien n'était.
Putain, qu'on rehuile et qu'on ressorte la guillotine , merde.

Complétement d'accord.

Sinon heureusement qu'il y a le net, qui reste un espace libre.
C'est pas mal de lire les théories conspirationistes, meme si bien sur c'est à prendre avec des pincettes. Ca permet de nous faire refléchir et de nous faire notre propre avis. Sans le net, je pense que peu de journeaux auraient parlé du vaccin contre la grippe A, et que beaucoup de gens auraient écouté le discours officiel et se seraient fait vaccinés.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Complétement d'accord.

Sinon heureusement qu'il y a le net, qui reste un espace libre.
C'est pas mal de lire les théories conspirationistes, meme si bien sur c'est à prendre avec des pincettes. Ca permet de nous faire refléchir et de nous faire notre propre avis. Sans le net, je pense que peu de journeaux auraient parlé du vaccin contre la grippe A, et que beaucoup de gens auraient écouté le discours officiel et se seraient fait vaccinés.

C'est clair,de plus on n'aurait pas eu accés aux chiffres et ils auraient pu nous enfler du triple.Sans le buzz autour de cette "arnaque" le mere bachelot n'aurait meme pas négocier avec les labo pour se dedouaner d'une partie des pré-commande,ce serait passer à l'as.
Pour la bactérie c'est pas mal,il s'y prennent tot pour nous la mettre au cul,c'est comme avec une nana faut la mettre en confiance..

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Ah pis fermer les écoles pour inciter les gens à se faire vacciner j'y avait pensé une semaine avant quand les centres étaient déserts.
Beau sketch aussi ça, et les moutons méééé en file indienne devant la porte.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Pour le vaccin on en reparle dans 10 ans vu qu'ils savent pas les effets secondaires des adjuvants.
Bon d'un autre cote je vais pas me plaindre sa me feras toujours des clients en plus dans 10 ans :devil:

jolebo

membre approuvé

Sans parler de la manière dont ca a été fait, l'état n'ayant pas confiance dans les médecins généralistes (ils voulaient être sûr que les gens soit tous ben vacciné) a préféré réquisitionner de force des élèves infirmiers et médecins.
Avec menace direct sur leurs diplômes ou d'amende allant jusqu'à 10000€ + 6 mois d'emprisonnement, jours ou week end jusqu'a 12 heures par jours pour certains. Sans parler des conditions d'hygiène.

Je travail indirectement pour Sanofi-Aventis, durant la période de la grippe, c'était a vomir chez eux tellement ils se sentaient le trou du cul du monde, j'avais vraiment l'impression que les décisions étaient prisent chez eux et ensuite dicté a l'état.

Petite vidéo marrante entre les liens de Mme Bachelot et les labos.

[video=dailymotion;xbezr4]http://www.dailymotion.com/video/xbezr4_bachelot-connection-grippe-sarl_news[/video]

saperlipopette

vétéran

oui c'est vrai ; mais il faut aussi remercier le GIEC , fer de lance des écolos : pour en savoir plus sur le GIEC ;
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/563886/la-grande-imposture-du-giec.html
http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2010/08/12/un-iceberg-se-detache-du-groenland/

et pour avoir une vision sur les erreurs du film d' aL Gore :
http://www.rechauffementmediatique..../film-dal-gore-la-desinformation-qui-derange/

jolebo

membre approuvé

Bien vu Saperlipopette, c'est un pur film de propagande pour faire peur aux gens et les culpabilisés, quand on vois comment les médias (bien servile) on suivi en plus...

jolebo

membre approuvé

Une nouvelle qui ne vas pas plaire a notre ami Goldy, vu sur le site du journal le monde.

Voici la réponse du gouvernement au problèmes actuels d'insécurités:

Police nationale : 3 500 suppressions de poste envisagées dans les trois ans

L'effet cumulé n'est pas négligeable : alors que le ministère de l'intérieur a supprimé 9000 postes de policiers et gendarmes, en trois ans, les économies réalisées n'ont même pas compensé ces augmentations mécaniques de la masse salariale. [...]

Ce contexte explique en partie la volonté du ministère de l'intérieur de trouver des moyens pour pallier la réduction des policiers et gendarmes sur le terrain. Brice Hortefeux veut ainsi tripler le nombre de caméras de vidéosurveillance pour les porter à 60 000 en 2011. [...]

Plus discrètement, le ministre a mis en place des groupes de travail pour réfléchir aux missions de sécurité qui pourraient être déléguées à des entreprises privées[...].

Le démantèlement voulu par l'Europe des services de l'état continue, tout cela bien sur pour facilité l'utra-libéralisme et fournir au multinationale de nouveaux secteurs ou s'en mettre plein les poches.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment l'impression qu'il cherche a créer une choc des civilisations, exactement comme ce qui s'est passer en Yougoslavie.

L'Europe est une dictature, et avec le traité de Lisbonne elle s'est dotée des lois qui vont avec:

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9100

C'est dans le texte!

- Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection, ou de "menace de guerre"
- Réquisition de citoyens pour des travaux forcés
- Emprisonnement arbitraire
- Surveillance électronique de la vie privée
- Liberté d'expression et d'information
- Clonage humain

A lire! c'est vraiment flippant.

[video=dailymotion;xehv39]http://www.dailymotion.com/video/xehv39_le-complot-europeen-ou-la-fin-de-la_news[/video]

DietMaster

membre approuvé

On va enfin avoir des milices qui vont exploser a coup de barre de fer la tronches des merdeux qui tirent sur les flics et qui vont se torcher avec les droits de l'homme !

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

On va enfin avoir des milices qui vont exploser a coup de barre de fer la tronches des merdeux qui tirent sur les flics et qui vont se torcher avec les droits de l'homme !

c'est pas aussi simple.
Le maintien de l'ordre c'est un métier, savoir rentrer dedans quand il le faut ( et ça arrive de moins en moins souvent , car ça ne fait pas propre) et retomber en pression quand la mence retombe.
Si tu lâches des gens non formés, tu auras des bavure, le petit vieux ou la bonnefemme qui passait par là et une guérilla urbaine sur les bras.
Et crois moi en face ils sont préparés.
Par contre quand il y a émeute, lacher les paras ou les legios dans le merdier ça oui.

Retour