Big Beyond Belief

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Hello ,

j'ai fait l'acquisition il y a deux mois de ce livre de Tom Platz et Leo Costa Jr. qui développé l'OTS soit la méthode d'entrainement développé par ses deux derniers.

En clair il y a plusieurs phases avec des rampes jouant entre sous et sur-entrainement , surcompensation ...

Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé en entier ou au moins une partie ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Big Beyond Belief

Je ne connais pas , mais tu pourrais donner un peu plus d’explications :eek:riginal:

bengrim

membre approuvé
vétéran

Il y a quelques années, j'avais testé un programme de ce bouquin qui consistais je crois en un 'full body' 6 jours par semaine , chaque muscle était donc entrainé 6 x par semaine avec des charges, exercices et intensités différentes à chaque séance...Mais je n'ai plus le bouquin, je ne peux pas te renseigner sur le nom du programme...

A l'époque le résultat avait été plutôt probant,les gains avaient été réalisés surtout en qualité musculaire.

Difficile de dire si Platz s'entrainait lui même selon les principes de son bouquin, mais commercialement, il se devait de sortir "sa méthode" avec un coach qui devait être réputé à l'époque...

maximetal

membre approuvé
vétéran

Petit up, personne ne l'a en bdf par exemple français? (par mp merci).

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ceux qui suivent des méthodes je vous invite à regarder les vidéos de Ct fletcher ;)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

J'ai lu ce livre...j'avais commencer le programme mais je n'étais pas encore assez expérimenté et j'ai abandonner car je ne connaissais pas assez mon corps pour tout comprendre physiquement mais un ami l'avait fait et il avait eu de super résultats par contre il n'avait pas suivi le plan alimentaire à la fin du livre parce qu'il fallait vraiment en vouloir à moins d'avoir le corps de Platz peut être...c'est pas à jeter comme truc mais ça ne correspond pas à tout le monde.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

intéressant.je le veux bien aussi par mp si quelqu'un l'a car je l'ai en anglais seulement.

Jim2677

membre approuvé

Je ne voudrais pas faire le profiteur mais si quelqu'un l'a en français, je suis preneur. En remerciant par avance.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Cette méthode est aussi appelée : méthode 666

Le principe est basée sur la surcompensation.
En gros pendant 6 jours vous dégommer vos muscles en cherchant le surentrainement et vous restez en surentrainement les 6 jours d'apres pour profiter du phénomène de surcompensation ..

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

ça m’intéresse aussi :eek:riginal:
sinon il est en vente sur un site au prix de 15 euros + 7 euros de frais de port

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

ça m’intéresse aussi :eek:riginal:
sinon il est en vente sur un site au prix de 15 euros + 7 euros de frais de port

Je l'ai acheté grâce au site du monde du muscle et testé sur 2 mois en allant jusqu'au niveau 1 - 2ème partie .
Si on respecte vraiment et se donne à fond , ça fait pas rire !

Je l'ai pratiqué durant mon régime et ce que j'ai noté surtout du faite de faire par exemple du couché 3*/semaine c'est aucune perte de force au contraire .
Niveau volume aussi le faite d'entrainer si frequemment m'a perdu de ne pas en perdre .

Je retesterais bien en prise de muscle , le seul hic c'est le faite de ne pas pouvoir ciblé chaque muscle dans son ensemble .

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

Je vais le tester la semaine prochaine,parcontre,j utiliserais la methode d entrainement en 4 fois par semaine.

- - - Mise à jour - - -

Je l'ai acheté grâce au site du monde du muscle et testé sur 2 mois en allant jusqu'au niveau 1 - 2ème partie .

Je l'ai pratiqué durant mon régime et ce que j'ai noté surtout du faite de faire par exemple du couché 3*/semaine c'est aucune perte de force au contraire .
Niveau volume aussi le faite d'entrainer si frequemment m'a perdu de ne pas en perdre .

Je retesterais bien en prise de muscle , le seul hic c'est le faite de ne pas pouvoir ciblé chaque muscle dans son ensemble .

Pour les jambes,tu faisais que du squat ou tu changé de temps en temps...par exemple pour les series longues,soulevé de terre jambes tendues et squat pour les series plus courtes??

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

ça à l'air bien hard comme méthode, je crois que je me laisserai tenté un de ses jours.

par contre,pourquoi on ne peut pas ciblé le muscle dans son ensemble? :confus:

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je ne faisais que du squat !!!

Le but de cette méthode est de rester sur les exercices polyarticulaires et de les répéter 3 fois par semaine pour tous les muscles en variant temps de repos , répétitions et charge .

Je faisais : Développé Couché , Rowing Yates supination ; Squat ; Développé Nuque ; Pull over press ; Tirage Biceps ; Relevés de Jambes ; Mollets debout à la machine (premier mois) après j'ai varié avec Curl Barre ; Traction Pronation ; Dips serré ; E.L penchés (deuxième mois) .

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

ok,mais le fait d utilisé tout le temps les meme exo,ne t as pas créé des déséquilibres?

T_Hammer

membre approuvé
vétéran

Je ne faisais que du squat !!!

Le but de cette méthode est de rester sur les exercices polyarticulaires et de les répéter 3 fois par semaine pour tous les muscles en variant temps de repos , répétitions et charge .

Je faisais : Développé Couché , Rowing Yates supination ; Squat ; Développé Nuque ; Pull over press ; Tirage Biceps ; Relevés de Jambes ; Mollets debout à la machine (premier mois) après j'ai varié avec Curl Barre ; Traction Pronation ; Dips serré ; E.L penchés (deuxième mois) .

merci pour les précisions.
c'est vraie qu'il manque quelques portions

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Si pitbull83 , c'est ce que je disais plus haut justement !

Retour