Bilan après tests sanguin + conseils première cure

Chorizo

membre approuvé
Bonjour,

Je n'ai jamais effectué de cycle. J'ai été obèse pendant la majeur parti de ma vie d'adulte et j'ai du avoir un taux de test assez faible compte tenu de manque de libido et des érections pas tops que j'avais. J'ai 35 ans.
Tout ça a bien changé ces derniers temps avec la perte de gras et la muscu. Je suis allé faire un test sanguin qui a donné :

ENDOCRINOLGIE :
  • Testostérone 17,2 nmol/L (valeur de ref 8 à 29)
HORMONOLOGIE :
  • Thryroxine libre 1.20 ng/DL (valeur de ref 0.93 à 1.70)
  • T.S.H. Ultra-sensible 1.86 mUI/L (valeur de ref 0.27 à 4.20)
Je ne sais pas trop comment interpréter ces résultats. Ça m'a l'air normal mais bon plutôt fourchette basse. Et d'autre part, je ne vois pas ou il est indiqué s'il s'agit de la testostérone totale ou libre.

Vous en pensez quoi ? Je suis a peu près à 19% de body fat et mon objectif serait de réduire le body fat pour améliorer naturellement la test. En ce moment mon déficit est de 500 / j. Le problème c'est qu'avoir un déficit calorique trop longtemps à tendance à faire baisser la test aussi.

J'envisageais de commencer un cycle qui reste très simple, toujours sur le même déficit, comme ça :
  • Semaine 1-12: Testosterone proprionate, dosage 30-50 mg en fonction de comment ça se passe, tous les jours et Anastrozol 0.5mg / jour et toujours ajuster le dosage en fonction.
  • Puis PCT avec Tamox 40mg / jour les 2 premières semaine et 20mg les 2 dernières
 
Dernière édition:

magueul

Neurotype 1b
VIP
Il y a un truc de pas logique dans ce que tu nous présente là.
Tu nous dis d'un côté vouloir perdre du poids pour améliorer tes valeurs mais de l'autre tu veux faire une cure.

La cure va totalement faussé tes futures résultats

Alors pourquoi ne pas rester naturel et mettre toutes tes chances de ton côté avec une diète réglé au millimètre et un training concocter aux petits oignons
 
I

invité

faire une cure pour limiter la perte de muscle et supporter le déficit calorique ça se tiens mais vu tes soucis tu risques tout simplement de dérégler ton système hormonal qui semble déjà sur un fragile équilibre.....c'est un gros gros risque...........tu dis avoir une libido basse avec de faibles érections....pendant ta cure tu vas ptet kiffer une libido accrue ( et encore ça reste a démontrer, chez moi c'est vraiment pas toujours le cas) mais ensuite pendant la PCT ça va ptet être la descente aux enfers.........

Tu es engagé sur ce chemin pour arrêter de souffrir et je crains que tu ne fasse un bien mauvais choix au vu de tes objectifs...tes objectifs si je te lis bien c'est pas 10Kg de muscle....c'est rétablir ta test et ta libido nan ???
 
Retour
Haut