bilan sanguin après 6 mois de sèche

magueul

Neurotype 1b
VIP
Salut a vous les MEM'S!
J'espère que vous avez tous passé un bon week end!

Bon je vous explique le chti problème, après 6 mois de sèche (la première), et plus spécialement les 3 dernières semaines, ou j'avais supprimé les hydrates, et me rechargé uniquement 1 seul fois par la semaine, et a hauteur de 250grs de glucide dans la journée.
Une fatigue monstrueuse, toute la journée, envie de dormir, pas motivé (sauf a la salle), et bien évidement une libido complètement dans les choux, plus d'erection, enfin je vous passe tous les détails.

N'étant pas du tout rassuré par tous les symptômes, j'ai décidé de couper un peu la diète, ainsi que l'entrainement (1 semaine pour le training. vous me direz: ce n'est pas suffisant magueul!! et vous avez tout a fait raison).
Donc étant donné que beau-papa est également mon médecin géneraliste, je lui est demandé un bilan sanguin complet.

Résultats:
- Une testo biodisponible au min
- Une testo en dessous du min
- Une vitamine B6 7x plus que le max

Je me permet donc de vous poster mes résultats

Mon beau-père me prend dc rendez vous avec un endocrinologue

Je tiens aussi a vous preciser, que malheureusement, je n'ai jamais eu une libido a avoir envie de tirer tous ce qu'il bouge :blush: et je n'ai jamais touché aux AAS!

HEMATOLOGIE

HEMOGRAMME (automate A.B.X.Pentra 60)
NUMERATION GLOBULAIRE.............................................. val. référence.....................Antérieurs

LEUCOCYTES.................................4,900 /mm3.........................4.000 a 10.000.....................6.300
HEMATIES....................................4.350.000 /mm3....................4200000 a 5700000............... 4.670.000
HEMOGLOBINE..............................14.0 g%...............................13.0 a 18.0.......................... 14.2
HEMATOCRITE...............................41.9%.................................38 a 52...............................43
V.G.M..........................................96 u3..................................83 a 98...............................92
C.C.M.H.......................................33.4 %................................ 30 a 36..............................33
T.C.M.H.......................................32.2 uug..............................27 a 33............................... 30.4

FORMULE SANGUINE

POLYNUCLEAIRE NEUTROPHILES.....51.8% 2538 /mm3..................55 a 70................................54.2
_____________ EOSINOPHILES.......2.3% 113 /mm3..................inf a 4.................................1.7
_____________ BASOPHILES.........0.2% 10 /mm3..................inf a 2.0...............................0.2
LYMPHOCYTES..............................37.1% 1818 /mm3.................20 a 40................................ 36.2
MONOCYTES................................8.6% 421 /mm3...................1 a 10................................. 7.7

NUMERATION DES PLAQUETTES.......203.000 /mm3......................150.000 a 400.000.................233.000

CREATININE.................................8.0 MG/L...............................7.0 A 13.6
.................................................70.8 UMOL/L..........................62.0 A 120.4

GLYCEMIE A JEUN........................0.80 G/L................................0.74 A 1.10
................................................4.44 MMOL/L..........................4.11 A 6.11

H.D.L CHOLESTEROL.....................0.58 G/L................................0.41 A O.59
................................................1.50 G/L...............................1.06 A 1.52

TRIGLYCERIDES...........................0.38 G/L................................0.60 A 1.50
................................................0.43 MMOL/L..........................0.68 A 1.71

L.D.L CHOLESTEROL.....................1.24 G/L................................inf a 1.60

SODIUM....................................139 mEq/l...............................137 a 145

POTASSIUM...............................4.5 mEq/l................................3.7 a 5.3

CHLORE....................................102 mEq/l................................95 a 107

PROTIDES TOTAUX.......................79 g/l.......................................62 a 80

CALCIUM.................................96mg/L....................................85 a 105

TRANSAMINASES ASAT/GOT........25UI/L....................................4 a 56

___________________/GPT.........55 UI/L...................................7 a 50

VITAMINE D2/D3 (25 OH VIT D).....27.5 nanog/ml...........................30 a 80

FERRITINE...............................194 ng/ml................................30 a 350

TRI IODOTHYRONINE LIBRE (T3L).4.68 pmol/l..............................4.00 a 8.30
..............................................3.05 ng/l.................................2.60 a 5.40

THYROXINE LIBR (T4L)...............14.20 pmol/l.............................8 a 21

T.S.H ULTRA SENSIBLE...............0.837 mUI/l..............................0.200 a 4.000

HORMONOLOGIE

OESTRADIOL PLASMATIQUE.........20 pg/ml..................................0 a 62

TESTOSTERONE.................2.82 ng/ml....................................3 a 10.60

VITAMINE B1 (THIAMINE)..........................185.3 nmol/l..........N: 66.5 a 200
............................................................79 ug/l..................N: 28 a 85

VITAMINE B6..........................................521 nmol/l.............N:15 a 73
...........................................................88.1 ug/l................N: 2.5 a 12.3

TESTOSTERONE BIODISPONIBLE (R.I.A)......2.8 nmol/l..............N: 2.7 a 12
...........................................................0.82 ng/ml.............N: 0.78 a 3.46

ET VOILA ENFIN..... PUT.... sa fait au moin 2H que je suis dessus, et j'espere que sa sera assez compréhensible

Merci

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : bilan sanguin après 6 mois de sèche

6 mois de sèche.....
Tu te rends compte, l'ami.
Tu as épuisé ton organisme.
Je ne sais pas quel age tu as et comment étaient tes niveaux hormonaux avant ni si tu as pris des aas mais tu es maintenant à la limite de l'hypogonadisme..
Il va falloir remettre la machine en route en remangeant,mais je ne suis pas sur que ça suffise.
Certainement qu'une petit relance simple sans hcg te serait bénéfique en remontant tes calories.

Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

6 mois de sèche.....
Tu te rends compte, l'ami.
Tu as épuisé ton organisme.
Je ne sais pas quel age tu as et comment étaient tes niveaux hormonaux avant mais tu es maintenant à la limite de l'hypogonadisme..
Il va falloir remettre la machine en route en remangeant,mais je ne suis pas sur que ça suffise.
Certainement qu'une petit relance simple sans hcg te serait bénéfique en remontant tes calories.

Faut tout de même pas exagérer ! Il est en dessous d'une "norme" basse pour la testostérone ( totale ???), vitamine D légèrement en dessous, mais toute la France l'est !!! Tout ceci va rentrer dans la norme dès que Magueul aura cessé de se foutre de la sienne pour avoir épuisé son organisme.

Par contre côté globules rouges, c 'est l'effondrement ou un erreur de frappe???
Je pense que l'endocrino va tilter là-dessus.

Et la B6 en excès sans apport extérieur ? Sois tu ne bois pas assez, Magueul, soit tu charges sur les vitamines, soit les deux... Seul le médecin pourra te préciser exactement... M 'étonnes que tu dormes sur place.

magueul

Neurotype 1b
VIP

Oui maintenant je me rend compte à avoir trop tiré sur la ficelle!
J'ai seulement 24 ans!

Justement je suis repartie sur une prise de masse (thor), depuis!!!
Comme je les précisé je vais avoir rendez vous cher l'endocrinologue pour voir ce qu'il en pense!

Juste pour Info, quand tu dis relance, tu parles des mêmes relance d'après cure?!

J'adore se forum, super réactivité! Merci maître yoda

Mise à jour

Non Danny il n'y a pas de faute!
En suivant la diète, je ne pensai vraiment pas faire erreur, mais j'ai peut être poussé le bouchon un peu trop loin Maurice

Mise à jour

Non justement pour la b6 je n'ai aucun apport extérieure et je bois entre 4 et 5L d'eau par jour

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Oui, je parle d'un petit clomid, nolva.
Comme dit Danny, tu es dans la limite basse mais c'est bas quand même, moi ça m'interpelle, surtout à ton age.
Tu vas bien voir avec ton endocrino.
J'espère qu'il ne vas pas te proposer une testo tous les 15jours....
Je connais la compétence de ces gars là, en France.
Si tes analyses ont été faites après un retour à une alimentation normale, ça veut dire que ça ne regrimpe pas tout seul.
Bon, si tu t'entraines 12h par jour...
Après, les globules rouges et le taux de b6, il y a un truc qui cloche dans l'alimentation ou plus grave...
Si ton taux de testo reste à ce niveau, ce sera à toi de te prendre en main et de décider ce que tu veux faire.
Mais je pense qu'il y a déjà moyen de faire naturellement en reprenant le train dans le bon sens.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je suis du même avis que Danny. Tes valeurs sont basses c'est sûr mais c'est peut être (sûrement) dû à ton régime excessif. Commences déjà par bien t'alimenter, prendre du repos et bien te supplémenter. Ensuite, tu devras refaire des analyses et aviser après ces dernières mais seulement après.

magueul

Neurotype 1b
VIP

Je ne prendrai rien, sans vous avoir informé de ce que m'aura dit l'endocrinologue!

De quoi tu veux parler quand tu dit plus grave?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Comme dit Danny, tu es dans la limite basse mais c'est bas quand même, moi ça m'interpelle, surtout à ton age.
Si tes analyses ont été faites après un retour à une alimentation normale, ça veut dire que ça ne regrimpe pas tout seul.
Après, les globules rouges et le taux de b6, il y a un truc qui cloche dans l'alimentation ou plus grave...
Si ton taux de testo reste à ce niveau, ce sera à toi de te prendre en main et de décider ce que tu veux faire.
Je suis contre, il a certes une testo basse mais son apport calorique était critique aussi. Attendons de voir déjà ce que du repos et de la bonne bouffe donneront, avant d'utiliser les canons de Navaranone. N'oublions pas qu'il a 24 ans donc à moins d'avoir des prédispositions à être en hypogonadisme , il a encore le temps pour l'endocrino et une TRT! On n'est pas des médecins donc prudence.

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que je voulais savoir où il en était avec la nourriture car ce n'est pas en prenant ces produits que ça changera si il continue dans cette voie.
Pour les autres résultats, l'ami, je ne suis pas médecin et je ne peux donc pas m'avancer pour les causes de ta b6 et globules rouges,si c'est un soucis autre que l'alimentation.
Mais comme dit Thor, il va falloir se reposer et manger car la plus grande partie du problème vient de là, c'est certain.

magueul

Neurotype 1b
VIP

J'ai vraiment compris la leçon, je suis maintenant la prise de masse de thor et je suis passé de 5j de training à 4j! Histoire de mettre toutes les chances de mon côté, pour que tout revienne en ordre le plus rapidement possible! Plus toujours plus ne veux pas dire mieux!

Je posterai également mon training, afin de savoir, s'il ne va pas continuer à me détruire plus que je le suis déjà! Sur ceux je vous laisse il se fait déjà tard!

Et merci à vous pour vos commentaires!

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

comme les potos tu a trop tirer sur la ficelle le corps a ses limite perso je prendrai 15 jours de repos total

et fait toi plaisir au niveau de l'alimentation ,ensuite reprend une bonne diéte

bon courage a toi et tient nous au courant

I

invité

j'ai pas grande expérience dans le domaine, et en plus j'ai 44 ans alors c'est encore autre chose, mais cet été j'ai fait ma première sèche et j'y ai été un peu fort. résultat j'ai perdu du gras....et du muscle que j'avais tant galéré à gagner. en plus je n'avais plus de force aux entrainements, plus le moral et la libido youhouuuuuuu barrée je sais pas ou. En me remettant à bouffer ça à été mieux et ça s'est rééquilibré doucement mais ce qui est sûr c'est que la prochaine, je vais y aller molo et suivre un plan alimentaire mieux équilibré.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Mais je pense qu'il y a déjà moyen de faire naturellement en reprenant le train dans le bon sens.

Non ! Non ! Non ! Ni cloclo, ni nono ! Seul un médecin dira ce qu'il faut faire. À son âge, si Magueul est naturel, les taux devraient remonter, mais pas en 48 heures après le stress imposé.

Globules rouges en très forte baisse et B6 en excédent: à faire suivre par le médecin. C'est bien plus important que ces taux presque normaux de testostérone.

PS/ "ou plus grave" désolé Yoda, avec toute la sympathie que je te porte, tu n'as pas le droit de dire cela.

maxence47

COMPTE INACTIF

Arrêtez moi si je dis une ânerie, mais je crois savoir que le corps a besoin d'une certaine quantité de graisses d'origine animale pour maintenir un taux hormonal stable, non?

Si magueul est trop strict, et donc en carences pendant trop longtemps, (ce qu ej'ai cru comprendre), ça pourrait en partie expliquer le taux de testo très bas et l'état de fatigue constant?

En l'état, je réintroduirais des graisses, et bien sur des glucides, plus une supplémentation, de façon à retrouver un certain équilibre.

magueul

Neurotype 1b
VIP

De quel genre de supplément tu parles Max? Désoler!

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Non ! Non ! Non ! Ni cloclo, ni nono ! Seul un médecin dira ce qu'il faut faire. À son âge, si Magueul est naturel, les taux devraient remonter, mais pas en 48 heures après le stress imposé.

Globules rouges en très forte baisse et B6 en excédent: à faire suivre par le médecin. C'est bien plus important que ces taux presque normaux de testostérone.

PS/ "ou plus grave" désolé Yoda, avec toute la sympathie que je te porte, tu n'as pas le droit de dire cela.

Désolé.
J'ai voulu dire que si c'était autre que alimentaire, c'était plus grave dans le sens à faire prendre en compte par un médecin.
Pas plus grave dans le sens une grave affection de santé.
Le texte écrase le sens des propos selon que les gens ont une lecture d'un mot sensiblement différente de la notre et je suis parfois un peu brusque.
Pour le clomid nolva, je répondais juste à sa question sur des produits car dans ma phrase précédente, je demandais si c'était à la suite de prise de stéroides.
Il est bien sûr certain que je ne lui dis pas que il a une maladie grave et qu'il doit prendre clomid nolva.
C'était tard, je ne me suis pas relu comme j'ai l'habitude de le faire.
Je ferais attention à mes propos.
Désolé si j'ai heurté.

maxence47

COMPTE INACTIF

@ magueul: (désolé,j'arrive pas à quoter")

Multivitamines, minéraux, oligo éléments,etc...

Par exemple, si j'ai une blessure importante ou une diète super sévère, je mets toutes les chances de mon côté avec Co enzyme, spiruline, complexes "anti âge" etc... Bref, toute forme de supplémentation me permettant de prévenir des carences.

Bien sur, à ne pas prendre n'importe comment, certaines substances pénalisant l'absorption de certaines autres.

PS: j'ai été à la diète sévère plusieurs années d'affilée, j'étais naze aussi. Dès que j'ai réintroduis un peu de glucides et surtout beaucoup plus de graisses, j'ai retrouvé la pêche. Lorsque je me supplémente, je vois également la différence.

Bref: tout ça pour dire, comme les potos: avant d'envisager tout traitement médicamenteux, réapprends à avoir une alimentation quantitative et qualitative. Le chose pourraient s'arranger de manière surprenante.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

je suis d accord avec maxence pour dire que les lipides sont très important dans une diète sévere et qu ils permetent de garder les hormones en activité

magueul

Neurotype 1b
VIP

Ok reçu Max, mais dit moi si je me trompe, mais on en parle pas bcp des suppléments que tu viens de donner, sauf les multivitamines! J'ai peut être mal lu les topics!

Dés que j'aurai passé mon rendez vous, je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est! Aucun traitement sera pris sans vous en avoir informé

I

invité

il n'y a donc pas que moins qui est remarqué et que çà inquiète... forte baisse de l'HCT, de l'hemoglobine (déjà tres basse 14.... a 13 on est anémique) et je parle pas de hematites...

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

trop de restrictionssssss, tu as abusé
augmente bien les glucides ,les bonnes graisses ,les calories !!!!!!!
tu as trop tiré sur la corde

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Arrêtez moi si je dis une ânerie, mais je crois savoir que le corps a besoin d'une certaine quantité de graisses d'origine animale pour maintenir un taux hormonal stable, non?

Si magueul est trop strict, et donc en carences pendant trop longtemps, (ce qu ej'ai cru comprendre), ça pourrait en partie expliquer le taux de testo très bas et l'état de fatigue constant?

En l'état, je réintroduirais des graisses, et bien sur des glucides, plus une supplémentation, de façon à retrouver un certain équilibre.
C'est vrai, il faut partir d'un "principe" que le corps a besoin de prots et de graisses c'est essentiel.

bastel

membre approuvé

ton sujet m'interesse au plus au point dans le sens ou j'ai moi aussi , pour ceux qui ont suivi effectuer une seche qui s'est étendue sur plusieurs mois début avril et c'est finie en octobre , inutile de te dire que les effets que tu as ressentit je les ai aussi eu mais je ne m'en suis pas inquiéter ( a tort ? ) je m'en tapais parceque j'avais un objectif qui était celui de pousser le niveau de seche je pense d'ailleurs que la frontiere entre pousser son corps dans ses retranchements et tirer sur la corde est très etroite et on a souvent du mal a s en rendre compte jusqu'a ce que quelque chose de grave arrive , quoi qu'il en soit j'ai réinclus des glucides depuis octobre et niveau fatigue et libido ca va mieux même si je pense que le processus est long pour une reprise apres 6mois de séche quoi qu'il en soit ton post m'a pousser a effectuer moi meme ces analyses dont je ne manquerai pas de poster le résultat afin de comparer , vu qu'on a sensiblement le même age et une période de restrictions similaires ca permettra de comparer

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

ton sujet m'interesse au plus au point dans le sens ou j'ai moi aussi , pour ceux qui ont suivi effectuer une seche qui s'est étendue sur plusieurs mois début avril et c'est finie en octobre , inutile de te dire que les effets que tu as ressentit je les ai aussi eu mais je ne m'en suis pas inquiéter ( a tort ? ) je m'en tapais parceque j'avais un objectif qui était celui de pousser le niveau de seche je pense d'ailleurs que la frontiere entre pousser son corps dans ses retranchements et tirer sur la corde est très etroite et on a souvent du mal a s en rendre compte jusqu'a ce que quelque chose de grave arrive , quoi qu'il en soit j'ai réinclus des glucides depuis octobre et niveau fatigue et libido ca va mieux même si je pense que le processus est long pour une reprise apres 6mois de séche quoi qu'il en soit ton post m'a pousser a effectuer moi meme ces analyses dont je ne manquerai pas de poster le résultat afin de comparer , vu qu'on a sensiblement le même age et une période de restrictions similaires ca permettra de comparer

tu fais un bon bilan sanguin et tu seras ce qu il en est

magueul

Neurotype 1b
VIP

Slt bastel! dsler pour le HS mais, tu es ou sur Paris? Par MP si tu préfère! Merci

Tu as deja fait ton bilan?! Ces madame qui fait la gueule, pour ce qui est de la libido!

bastel

membre approuvé

bilan pas encore fait je choppe l'ordonnance du medecin demain ( je vous raconte pas la discussion au tel ) et j'irai vendredi , je suis dans le 15eme vers dupleix, niveau libido en pleine séche je n'avais pas de pb niveau érection mais c'était juste niveau envie disons que je pensais tellement a la bouffe que finalement le sexe devenait secondaire ( ca m'a value une grande reflexion personnelle sur comment ceux qui crevent de faim dans le monde arrivent a faire autant de gosses :lol:)

magueul

Neurotype 1b
VIP

Super dark je te remerci pour le lien! Super article!

Il y a 3j, mon beau père m'a justement prescrit 3 ampoules de UVEDOSE!

magueul

Neurotype 1b
VIP

@ Bastle: Je travail sur Paris dans le 17eme, faudrai qu'on essaie de se voir un de c'est jours!

bastel

membre approuvé

yes pas de problèmes tu t'entraines sur paris aussi ?

Retour