Blanc d'oeuf liquide

kirill

membre approuvé
vétéran
Salut les MeM's,

Je sais que certains d'entre vous boudent myprotein, mais je viens vous faire part d'un bon plan.

Si comme moi la corvée de séparation des jaunes/blancs d'oeuf commence à vous sortir par les trous de nez, pourquoi ne pas acheter du blanc d'oeuf liquide ?

Je viens de tester celui de myprotein ( http://www.myprotein.com/uk/products/liquid_egg_whites ) et franchement c'est top !

£23.49 par pack de 6, et il y a des "bulk dsicount". J'ai pris 3 packs de 6 (£22,31/pack) pour tester et en tout ça me revient à 4,35€ par bouteille d'1L environ (soit environ 32 oeufs). C'est peut-être un chouillas plus cher que des oeufs traditionnels mais moi ça ne me dérange pas de mettre 1€ de plus pour ne pas avoir à casser les oeufs ^^ .

Point de vue goût, c'est du 100% naturel, 100% blanc d'oeuf et le goût est pareil que le blanc d'oeuf que l'on casserait nous-même ;) . C'est juste que le blanc d'oeuf semble moins gluant !

Pour ce qui est de la conservation, après ouverture de la bouteille vous pouvez la laisser 2-3 jours au frigo, soit faire 4 matins avec la même bouteille, donc pas de gaspillage pour ceux qui comme moi consomment environ 8 blancs tous les matins.
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Oui c'est pas mal Kirill...
on gagne un temps précieux le matin!

On en a déjà parlé sur le fofo mais tu as la même chose chez "métro"
2l pour 6 ou 7 euros...

C'est ce que je prend en priorité quand je me rend dans cette enseigne...
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Oui c'est pas mal Kirill...
on gagne un temps précieux le matin!

On en a déjà parlé sur le fofo mais tu as la même chose chez "métro"
2l pour 6 ou 7 euros...

C'est ce que je prend en priorité quand je me rend dans cette enseigne...

On n'a pas tous un Métro près de chez soi ^^

[Edit : c'est vrai que j'ai oublié que les prix étaient différents sur le site français :bash: :bash: et j'ai pas encore été voir combien ils les vendaient dessus... ]
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

J'ai été voir sur le site français, si vous prenez 3 packs de 6 (élevés en ferme, pas en plein air) ça vous revient à 4,83€ le Litre... Certes un peu moins intéressant mais bon !
 

kaiser

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Salut les MeM's,

Je sais que certains d'entre vous boudent myprotein, mais je viens vous faire part d'un bon plan.

Si comme moi la corvée de séparation des jaunes/blancs d'oeuf commence à vous sortir par les trous de nez, pourquoi ne pas acheter du blanc d'oeuf liquide ?

Je viens de tester celui de myprotein ( http://www.myprotein.com/uk/products/liquid_egg_whites ) et franchement c'est top !

£23.49 par pack de 6, et il y a des "bulk dsicount". J'ai pris 3 packs de 6 (£22,31/pack) pour tester et en tout ça me revient à 4,35€ par bouteille d'1L environ (soit environ 32 oeufs). C'est peut-être un chouillas plus cher que des oeufs traditionnels mais moi ça ne me dérange pas de mettre 1€ de plus pour ne pas avoir à casser les oeufs ^^ .

Point de vue goût, c'est du 100% naturel, 100% blanc d'oeuf et le goût est pareil que le blanc d'oeuf que l'on casserait nous-même ;) . C'est juste que le blanc d'oeuf semble moins gluant !

Pour ce qui est de la conservation, après ouverture de la bouteille vous pouvez la laisser 2-3 jours au frigo, soit faire 4 matins avec la même bouteille, donc pas de gaspillage pour ceux qui comme moi consomment environ 8 blancs tous les matins.

slt kirill,
Le packs il te l'envoie avec un system pour maintenir le froid?
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

slt kirill,
Le packs il te l'envoie avec un system pour maintenir le froid?

Non, tant que ta bouteille n'est pas ouverte, elle se conserve à température ambiente (entre 0 et 25°C).

Encore heureux lol, sinon mon frigo serait rempli de bouteilles :D !
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Salut les MeM's,

Je sais que certains d'entre vous boudent myprotein, mais je viens vous faire part d'un bon plan.

Si comme moi la corvée de séparation des jaunes/blancs d'oeuf commence à vous sortir par les trous de nez, pourquoi ne pas acheter du blanc d'oeuf liquide ?

Je viens de tester celui de myprotein ( http://www.myprotein.com/uk/products/liquid_egg_whites ) et franchement c'est top !

£23.49 par pack de 6, et il y a des "bulk dsicount". J'ai pris 3 packs de 6 (£22,31/pack) pour tester et en tout ça me revient à 4,35€ par bouteille d'1L environ (soit environ 32 oeufs). C'est peut-être un chouillas plus cher que des oeufs traditionnels mais moi ça ne me dérange pas de mettre 1€ de plus pour ne pas avoir à casser les oeufs ^^ .

Point de vue goût, c'est du 100% naturel, 100% blanc d'oeuf et le goût est pareil que le blanc d'oeuf que l'on casserait nous-même ;) . C'est juste que le blanc d'oeuf semble moins gluant !

Pour ce qui est de la conservation, après ouverture de la bouteille vous pouvez la laisser 2-3 jours au frigo, soit faire 4 matins avec la même bouteille, donc pas de gaspillage pour ceux qui comme moi consomment environ 8 blancs tous les matins.
Je n'en avais jamais commandé justement sans trop savoir côté goût!
J'essaierai lors d'une prochaine commande.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Merci kirill

Arrivant dans une nouvelle ville et ne connaissant personne c'est un peu compliqué de trouver du blanc d'oeuf .
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Merci kirill

Arrivant dans une nouvelle ville et ne connaissant personne c'est un peu compliqué de trouver du blanc d'oeuf .

Mais non anselmo, trouve toi une poule !!!
Par contre, pas de bêtises!

lapin_poule.jpg
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

En france c'est soit métro ou tu casses toi même tes œufs...
3e50/l à métro sa vaut le coup, au moins pas trop de gaspillage de jaune ( sa me soule de les jeter !! ).
Et pour myproot peuvent se gratter !!! :rocket:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Pour le prix je préfère les oeufs, certes tu dois les casser mais bon au moins tu a de vrai oeufs avec du jaune si tu veux faire de la cuisine.

J'étais plus tenté par la poudre de blancs, là c'est réllement très économique.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Petit feed sur ce produit. Merci d'abord à toi Kirill, les blancs d'oeufs liquides c'est le top. Quasiment pas de gout, pas gluant, ca permet de consommer l'équivalent de 5, 6 blancs d'oeufs vitesse chrono, sans avoir à casser, jetter, cuir etc... Juste tu ouvre ta bouteille et tu bois! Et quand tu sais que seulement 2 cuillère à soupe = 1 blanc d'oeuf ! En gros, tu bois 2, 3 gorgées et t'as bouffer 6 oeufs! Effice, pratique, rapide. De la bombe !
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Tu ne les fais pas cuire donc?
Ca me semble moins bon côté digestion il me semble.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Tu ne les fais pas cuire donc?
Ca me semble moins bon côté digestion il me semble.
Ba justement poto, si j'accepte de payer un peu + cher mes oeufs, c'est pas pour m'emmerder avec la cuisson! Il est ecrit sur la bouteille que c'est à consommer de differentes facons, dont celle de les boires tel quel, car pasteurisés :) Après si on pouvait me confirmer pour la digestion...?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

J'ai aussi lu ici que le blanc cuit était mieux ASSIMILE.

Et fais gaffe à boire la bouteille dans les délais car ça tourne assez vite une fois ouvert et ingurgiter du blanc non cuit qui n'est plus frais ça ne va pas te faire plaisir :D
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Vu sur Muscupassion:

Le jaune d’œuf contient une quantité protéique presque identique au blanc, qui est un tout petit peu plus riche (un peu plus de 4g pour chacun, ce qui nous fait un peu plus de 8g pour l’œuf complet). Si on ne mange pas le jaune c’est par ce qu’il contient la totalité des graisses de l’œuf, il est donc riche en cholestérol (+- 200 mg par œuf). Cependant le jaune est plus riche en vitamines et sels minéraux. Donc il est recommandé de consommer du jaune d’œuf (il ne faut pas abuser dans les quantités).

Pour ce qui est de la cuisson, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ? Et bien le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine. Pour former le complexe biotine-avidine. Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).
Le blanc d’œuf cuit est aussi en tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.
En plus de cela, consommer des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est tuée à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux ne pas les négliger.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

C'est pas plus interessant les oeufs en poudres ? c'est moins cher , c'est moins encombrant , ca se conserve plus longtemps...
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Merci pour le lien :)

je suis impressionné : tu connais tous les sujets du forum par coeur :)
 

Epiks

membre approuvé
Re: Re : Blanc d'oeuf liquide

C'est pas plus interessant les oeufs en poudres ? c'est moins cher , c'est moins encombrant , ca se conserve plus longtemps...

Pour t'éviter l'erreur que j'ai faite: http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9733&highlight=meringues

Après ce post de Karadoc sur ce sujet, je me suis empressé d'acheter 1kg de cette poudre de blanc d'oeuf d'excellente qualité. Sur le papier, le goût devait être le même et la conservation bien meilleure qu'en bouteille: 2 ANS de mémoire.

Karadoc les utilisaient pour des recettes de pâtisseries par exemple et moi je voulait les reconstituer pour en faire mes omelettes de blanc à la poële.

Bilan: Catastrophique

A la reconstitution avec de l'eau, le mélange ne se fait pas bien du tout et si tu cherche trop a bien les mélanger pour sauver le truc....ca monte en neige!! Génial pour les meringue, moins pour la cuisson...

Le goût est aussi très altéré, plastifié...Bref déconseillé pour ma part! :mord-hamecon:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Faut faire la préparation expresse au micro ondes avec la poudre c'est top.

- 80gr de flocons d'avoine,
- 20gr de poudre de blancs,
- de l'eau


Tu mélange un peu dans un bol


-> 1mn au micro ondes


Tu remélange un peu


-> 1min au micro ondes


Tu nappe avec ce que tu veux et tu mange, c'est nickel et vraiment pas cher :)
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Blanc d'oeuf liquide

Tu nappe avec ce que tu veux et tu mange, c'est nickel et vraiment pas cher :)


Oui je pense qu'il faut "napper" pour améliorer le truc car ca doit vraiment avoir la texture de la gerbe qd meme...

Bon comme le sujet est "les oeufs liquides", on va arreter les digressions sur la poudre
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Faut faire la préparation expresse au micro ondes avec la poudre c'est top.

- 80gr de flocons d'avoine,
- 20gr de poudre de blancs,
- de l'eau


Tu mélange un peu dans un bol


-> 1mn au micro ondes


Tu remélange un peu


-> 1min au micro ondes


Tu nappe avec ce que tu veux et tu mange, c'est nickel et vraiment pas cher :)

Tu l'as déjà fait également avec des blancs d'oeuf classique?
J'y ai déjà pensé mais pas fait lol!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Vu sur Muscupassion:

Le jaune d’œuf contient une quantité protéique presque identique au blanc, qui est un tout petit peu plus riche (un peu plus de 4g pour chacun, ce qui nous fait un peu plus de 8g pour l’œuf complet). Si on ne mange pas le jaune c’est par ce qu’il contient la totalité des graisses de l’œuf, il est donc riche en cholestérol (+- 200 mg par œuf). Cependant le jaune est plus riche en vitamines et sels minéraux. Donc il est recommandé de consommer du jaune d’œuf (il ne faut pas abuser dans les quantités).

Pour ce qui est de la cuisson, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ? Et bien le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine. Pour former le complexe biotine-avidine. Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).
Le blanc d’œuf cuit est aussi en tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.
En plus de cela, consommer des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est tuée à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux ne pas les négliger.
Justement, j'avais lu cela concernant le vrai blanc d'oeuf. Et l'avidine n'est détruite qu'à la cuisson. Mais le fait que le blanc d'oeuf liquide soit pasteurisé règle justement ce soucis, c'est pour cela que l'on peut le boire comme ca. Un expert pour une confirmation?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Tu l'as déjà fait également avec des blancs d'oeuf classique?
J'y ai déjà pensé mais pas fait lol!

Non, toujours à la poudre, le seul inconvénient c'est qu'il faut vite faire tremper les bols après mangé car une fois que les résidus durcissent faut un marteau et un burin pour y décoller.

BullBiker, boarf ça passe, tu ne présenterai pas ça à TopChef mais ça se laisse manger, avec un peu de miel ou de sirop d'érable ou d'aggave, ça fait une sorte de prodige épais je trouve pas ça mauvais.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

Justement, j'avais lu cela concernant le vrai blanc d'oeuf. Et l'avidine n'est détruite qu'à la cuisson. Mais le fait que le blanc d'oeuf liquide soit pasteurisé règle justement ce soucis, c'est pour cela que l'on peut le boire comme ca. Un expert pour une confirmation?
Personne?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Blanc d'oeuf liquide

je me suis renseigné chez un boulanger que je connais et je paierai 3  le litre de blanc d'oeuf donc à tester.
posté via portable
 
B

banner94

Re : Blanc d'oeuf liquide

salut à tous, moi je les prenais ici

http://www.body-care.fr/eggo-pure-blanc-d-oeuf-liquide.html

pas mal, c'est vrai que c'est rapide, mai je prèfère quand même les vrais oeufs, je mets un jaune pour 5-6 blancs, côté couleur c'est moins glauque et niveau gout meilleur!!

Surtout côté alimentaire, ça reste de la vrai bouffe, faut voir à ne pas se dérégler côté alimentaire à ne bouffer que du blanc, fromage blanc, etc...
j'en sais quelque chose, bonne journée
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Blanc d'oeuf liquide

je me suis renseigné chez un boulanger que je connais et je paierai 3  le litre de blanc d'oeuf donc à tester.
posté via portable

les boulager les ont en pack de 6 comme le lait c est le mieux et moin chere le blanc d oeuf reste du blanc d oeuf que se soit dans sa coquille ou en bouteuil
 
Retour
Haut