bodybuilding obsession.

aloora

membre approuvé
vétéran
Salut mes amis.

J'ouvre ce topic, car je me rends compte que je suis obsédé par le body, l'entrainement , la diete, la supplémentation, le forum, bref tout ce qui tourne autour du body.

D'un coté cela me fait peur, car j'ai l'impression de n'avoir que ca dans m vie, plus le temps passe, plus je m'enferme la dedans. Je vois de moins en moins mes amis, pour ne pas dire jamais.

Depuis 15 jours je me suis séparé de ma copine, ex copine maintenant, et je me rends compte que maintenant je suis réellement seul, et enfermé dans le body.

Cela ne me dérange pas c'est ma passion, mais je me dis que si à 23 ans je suis déja seul, qu'est ce que ca va devenir avec le temps?

Par contre je suis trés présent avec ma famille, vue que tout mon temps libre je le passe chez moi, ma famille me soutient dans ce mode de vie, gueule un peu quand meme quand je fais trop de repas à des heures différées, des leurs; mais me laisse manger facon body.
Ils sont meme pret à m'aider financierement pour que je puisse prendre quelques mois d'abonnement dans une seconde salle pour pouvoir etre coacher par un grand monsieur qui ce reconnaitra ;).
Ils m'accompagnent donc dans ma passion.

Mon obsession me poursuit H24, dés le réveil, jusqu'au moment ou je m'endort et j'en reve parfois meme la nuit.
Desfois j'ai du mal à m'endormir, devinez purquoi? Et oui je me creuse la tete sur le body.

A la fac c'est pareil, j'ai quelques bons potes avec qui ont discutent et rigole bien, mais je leur parle beaucoup body, et ne les vois pas non plus en dehors de la fac.
Je me retrouve donc bien seul le weekend et les vacances, comme je vous l'ai déja dit mes amis, cela ne me dérange pas et me permet de récupérer, et de mettre toutes les chances de mon coté pour avancer , progresser niveau body.

En fait en vous écrivant tout ca je me rends compte que je n'aime rien d'autre que le body.
Je pene que cela va etre et est une force pour une bonne évolution, j'esper que ca deviendra pas un handicap dans ma vie de tout les jours et que j'arriverai à m'ouvrir un peu plus, tout en continuant de pratiquer ma passion au quotidien avec un mode de vie stricte...

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : bodybuilding obsession.

et bien , si un jour tu fais de la competition , tu verras que ce sera encore pire ....:wavetowel3:

bimo

membre approuvé
vétéran

Le principal est de faire ce que tu aimes !
si au final ta famille est avec toi et quelques amis aussi sa suffit, même si il faut faire des concessions par moment ( mais pas trop quand même...:evil:).
continue sans trop te prendre la tête :nice:

manlook

membre approuvé
vétéran

je comprend tout à fait car je suis dans une moindre mesure un peu comme toi

cependant là partir à l'étranger m'a réouvert.. certes je progresse moins mais je sors au moins une fois dans la semaine même si je suis en gros décalage avec le reste qui sortent au moins 3 4 fois par semaine

t'enfermer complètement je pense est une mauvaise idée.. la vie sociale est indispensable forces toi a sortir au moins une fois dans la semaine (sans faire une soirée de fou ) aller boire un verre, un ciné etc

franchement tu es jeune et moi aussi donc je sais de quoi je parle forces toi à avoir une vie sociale c'est très important !!!!!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Crée un réseau social de rencontres des dépendants anonimes de la fonte! :mdr:

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
aprés lecture de ton poste j'ai envie de dire tous dans le même bateau loool

Il est vrai qu'on se renferme vite dans notre univers de body mais bon il faut réussir quand même a couper quand on es plus a la sale et sa ma femme me le reproche enormement de ne pas couper!!!!!

En gros rassure toi je pense que cela est tout a fait normal quand tu es vraiment passionné.

Moi au contraire je ne comprend pas les gens qui on aucune passion .... desuite tu passe pour un fou avec ces personnes la!

F

fitbody

Je raisonnerais différemment en présentant le bodybuilding, non pas comme une obsession mais comme une façon de vivre, qui est certe, bien différente voire "atypique" de la vie de la majorité des gens autour de nous.
.
Je l'ais pensé comme ça aussi, je me disais, je suis complètement omnubilée par cette discipline, c'est pas bien, c'est pas normal, je vois personne, je suis bien qu'à la salle....hé bien, je l'assume.

Nous avons choisi cette façon de vivre pour des raisons qui nous sont propres à nous mêmes

Je me suis" forcée" aussi à sortir boire un verre, faire quelques soirées (les gens boivent, fument...) et je me disais "mais qu'est ce que je fais là, je ne suis pas à ma place surtout que les conversations ne m'intéressaient pas ( c'était: "ha tu sais pas ya untel il a couché avec machin ou la dernière fois que j'ai été bourré j'avais bu 1L de whisky cul sec......) je me suis dit qu'est ce que je fous là?
Maintenant, je ne me force plus, les am(e)is que je vois, me connaissent telle que je suis, je les vois peu mais ça se passe bien.Cela m'a permis aussi de faire connaissance avec des personnes formidables et de couper les ponts avec des personnes qui étaient "malsaines".

Je mange différemment, cela m'isole, c'est vrai mais c'est pas grave.
Je trouve un équilibre dans cette discipline et elle m'a fait surmonter bon nombres d'épreuves.

Tu as ta famille qui t'aime, qui te soutient, tu as peut être peu d'amis mais il en vaut mieux peu et que ce soit des personnes qui t'apprécient tel que tu es que trop.
Tu pense au body, hé bien, je ne pense pas que le fait d'y penser te rendre triste ou mal.
Tu as 23ans et tu ne sors pas le soir...et alors? si tu n'en vois pas l'intérêt pourquoi te forcer?
Tu vis l'après rupture avec ton amie, c'est normal que tu te sente seul, là tu te concentre sur toi, tu retrouveras une personne qui te correspondra.
En aucun cas, le Bodybuilding est un handicap, en aucun cas.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Bienvenu au club!

C'est pas à toi de te sentir mal parce que tu te sens différent des autres. Parce que toi tu as une passion dévorante, un but que tu poursuivras toute ta vie. C'est pas à toi de te sentir mal parce que tu ne vois aucun intérêt à sortir en boite ou parler de sujets de conversation au raz des paquerettes.

Moi j'aime les passionnés, quelqu'ils soient. J'aime avoir des conversations poussées sur beaucoup de sujets mais avec des gens qui s'y connaissent. Malheureusement la plupart des gens sont médiocres, n'ont aucun but dans la vie, aucune passion à part supporter un club de foot. Donc forcément ces gens là nous interessent pas et on peut paraitre renfermé sur nous-même. Mais comme dis l'adage, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Ces gens vont penser que tu n'as pas de vie, que t'as que la muscu..blabla, sauf que ce qu'ils ignorent c'est que chaque jour à la salle c'est une souffrance, mais c'est aussi un putain de pieds que l'on prends. Se dépasser sans cesse, prendre le controle de son corps et non pas le subir, pousser toujours plus lourd, sentir la puissance..etc

Alors soit fier de ce que tu fais, n'écoute pas les autres, et vive le body!

I

invité

dis moi , fit , on ne se connait pas tous les 2 ?? :D:D:D:showoff::showoff::showoff::showoff:

bon aloora , puisque tu penses qu' à çà . demain matin , dimanche :

seance pecs avec mr&mme watou , rdv 10h :D:lol:

prends des vitamines , ça va être trop bon :wheelchair::wheelchair:

F

fitbody

Lol ha je crois que si ^^et je le dis, j'ai fait connaissance avec des personnes formidables. Eternel merci au bodybuilding.

Pistil

membre approuvé
vétéran

Je raisonnerais différemment en présentant le bodybuilding, non pas comme une obsession mais comme une façon de vivre, qui est certe, bien différente voire "atypique" de la vie de la majorité des gens autour de nous.
.
Je l'ais pensé comme ça aussi, je me disais, je suis complètement omnubilée par cette discipline, c'est pas bien, c'est pas normal, je vois personne, je suis bien qu'à la salle....hé bien, je l'assume.

Nous avons choisi cette façon de vivre pour des raisons qui nous sont propres à nous mêmes

Je me suis" forcée" aussi à sortir boire un verre, faire quelques soirées (les gens boivent, fument...) et je me disais "mais qu'est ce que je fais là, je ne suis pas à ma place surtout que les conversations ne m'intéressaient pas ( c'était: "ha tu sais pas ya untel il a couché avec machin ou la dernière fois que j'ai été bourré j'avais bu 1L de whisky cul sec......) je me suis dit qu'est ce que je fous là?
Maintenant, je ne me force plus, les am(e)is que je vois, me connaissent telle que je suis, je les vois peu mais ça se passe bien.Cela m'a permis aussi de faire connaissance avec des personnes formidables et de couper les ponts avec des personnes qui étaient "malsaines".

Je trouve un équilibre dans cette discipline et elle m'a fait surmonter bon nombres d'épreuves.

Tu as ta famille qui t'aime, qui te soutient, tu as peut être peu d'amis mais il en vaut mieux peu et que ce soit des personnes qui t'apprécient tel que tu es que trop.
Tu pense au body, hé bien, je ne pense pas que le fait d'y penser te rendre triste ou mal.
Tu as 23ans et tu ne sors pas le soir...et alors? si tu n'en vois pas l'intérêt pourquoi te forcer?
Tu vis l'après rupture avec ton amie, c'est normal que tu te sente seul, là tu te concentre sur toi, tu retrouveras une personne qui te correspondra.

J'aime vraiment beaucoup tes propos Fit. D'une part c'est plein de bon sens, mais c'est surtout rassurant de voir que l'on n'est pas seul à penser ainsi.

Cette société m'écoeure, et on se rend compte tôt ou tard qu'on est tous plus ou moins victime d'elle et de ses idées reçus.
La musculation t'obsède Aloora, et alors? Ne culpabilise pas de tes choix, assumes-les! Tu es différent de la masse, tu sors de lot, ce n'est pas une tare et c'est d'ailleurs même une qualité.
Nous sommes de la même génération, et je sais combien c'est difficile à vivre. Tellement de gens sont las, sans le moindre objectif, sans la moindre volonté. Ils veulent tout, sans efforts, sans sacrifices, se permettent de juger tes choix, et voir même de se moquer.

Aujourd'hui, dans l'esprit de notre société, pour s'amuser il faut obligatoirement être saoul, drogué, fumé, mangé au mac'do... Et bien moi je dis non, je n'aime pas tout cela, je suis différent, un point c'est tout.

Tu te retrouves seul, et c'est peut-être difficile, pourtant tu verras que tout ira mieux très vite.
Etre célibataire à notre age est une chance, encore une fois c'est notre société qui pousse les gens à ne pas rester seul, ce qui engendre ce que l'on connait, divorce& cie...

Body ou pas, tu rencontreras forcement des gens sur ta route.

:banana:

kepou15

vétéran

.

Je me suis" forcée" aussi à sortir boire un verre, faire quelques soirées (les gens boivent, fument...) et je me disais "mais qu'est ce que je fais là, je ne suis pas à ma place surtout que les conversations ne m'intéressaient pas ( c'était: "ha tu sais pas ya untel il a couché avec machin ou la dernière fois que j'ai été bourré j'avais bu 1L de whisky cul sec......) je me suis dit qu'est ce que je fous là?Maintenant, je ne me force plus, les am(e)is que je vois, me connaissent telle que je suis, je les vois peu mais ça se passe bien.Cela m'a permis aussi de faire connaissance avec des personnes formidables et de couper les ponts avec des personnes qui étaient "malsaines".

Comme je te comprend...

aloora

membre approuvé
vétéran

merci tout le monde pour vos réponses et votre participation, qui me rassure et me renforce dans mes choix.

C'est vrai que l'on rencontre de bonnes personnes grace au body, et comme tu le dit fit on a juste un mode de vie dfférent des autre, c'est pas facile de le faire comprendre aux gens.

aloora

membre approuvé
vétéran

dis moi , fit , on ne se connait pas tous les 2 ?? :D:D:D:showoff::showoff::showoff::showoff:

Je serai la et en forme poto!

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

je vois qu on est tous dans le meme bateau , mais je metrais un bemol , oui on vit differenement des autres , car on y a notre equilibre , mais malgres tous cela nous enferme , et plus encore avec le temps ,
on aime rien d autre c est vrai et c est peut etre la que le bas blesse , je ne vais plus au resto car je ne trouverais pas ce que j aurais besoin , je ne vais plus au ciné car les seance sont soit a l heure de ma collation ou soit je suis crevé , srtir le soir on n y pense meme pas lol car pour ceux qui ne bosse pas 35 mais bcps plus , mener de front l activité professionnel ET LE BODY , et ben les rares moment qu on a et bien on veut se reposer , enfin je parle pour moi , du coup meme dans la vie de couple ca créé des tensions meme si elle m a connu comme ca et qu elle meme s entraine aussi un peu, ca commence a la gonfler serieux parfois , et pour les potes c est pareils , et comme je m entraine chez moi c est pas la que je vais me faire des potes , etants de nature solitaire , ca me gene pas , mais parfois j avoue que j iamerais bien me faire une soiréé entre pote , ou pouvoir sortir avec ma femme , mais c est un choix et comme tous les choix il y a un prix a payer !

B

banner94

tu es un passionné c'est tout, ça aurait pu être une autre discipline, le résultat c'est le même!

pense à toi! profite à fond, tu trouveras ta belle qui aura la même passion, qui sait?

j'ai fait passé la mienne de passion au second plan pour la femme avec laquelle j'ai vécu longtemps...résultat des courses : je ne vis plus avec, et les années ont passé, j'ai pas réalisé certains rêves ,alors tu sais , les femmes, tu en recontreras, les amis pareil !!!!!

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

J'étais comme toi au tout début, je faisais que ça, des mes premiers jours de muscu, j'étais déjà à la diet mais quand j'ai vu que ça m'isoler de plus en plus (sorties, repas entre amis) etc , j'ai quand même essayé d'y mettre le frein un peu, la vie c'est pas que la muscu, faut aussi avoir d'autre centre d'interêt et je veux pas passer à côté de certaine choses à cause de la muscu. C'est une hygiene de vie, ça doit pas devenir un truc obsessionnel qui me dessert au lieu de me servir

Le tout c'est de bien choisir ses amis qui comprenent ta passion, mais faut aussi de son côté je pense faire un minimum d'effort pour faire des "exeption de temps en temps"

avant je touchais pas à une frite, un mac do, un biscuit, dessert, viennoiserie et ceux pendant des mois et des mois, bon maintenant que j'ai mis le frein un peu, je m'en fout, si j'ai envi de manger 2 pain au chocolat fu:censor: et ça change strictement rien!
Après y a aussi l'usure, je sais pas si tu viens de commencer ou pas, mais avec le temps des fois t'en auras marre, t'auras des périodes sans etc et t'y penseras moins et là je parle pas moins dans le sens de négliger, moins assidu, mais moins dans le sens H24 7j/7 à imaginer, programmer, prévisionner en permanence lol

Après c'est relatif, chacun le vit à sa maniere...en tout cas j'ai pas envi de ressembler au cas sociaux qui font de la muscu et qu'on nous présente dans diverses émissions lool

je vois qu on est tous dans le meme bateau , mais je metrais un bemol , oui on vit differenement des autres , car on y a notre equilibre , mais malgres tous cela nous enferme , et plus encore avec le temps ,
on aime rien d autre c est vrai et c est peut etre la que le bas blesse , je ne vais plus au resto car je ne trouverais pas ce que j aurais besoin , je ne vais plus au ciné car les seance sont soit a l heure de ma collation ou soit je suis crevé , srtir le soir on n y pense meme pas lol car pour ceux qui ne bosse pas 35 mais bcps plus , mener de front l activité professionnel ET LE BODY , et ben les rares moment qu on a et bien on veut se reposer , enfin je parle pour moi , du coup meme dans la vie de couple ca créé des tensions meme si elle m a connu comme ca et qu elle meme s entraine aussi un peu, ca commence a la gonfler serieux parfois , et pour les potes c est pareils , et comme je m entraine chez moi c est pas la que je vais me faire des potes , etants de nature solitaire , ca me gene pas , mais parfois j avoue que j iamerais bien me faire une soiréé entre pote , ou pouvoir sortir avec ma femme , mais c est un choix et comme tous les choix il y a un prix a payer !

je te comprends bien!

Pour le ciné moi aussi je n'y allais pas à cause de ça, mais maitenant je pars avec mon shaker dans un sac et pendant la séance :drinks_pepsi: :langue:

aloora

membre approuvé
vétéran

J'étais comme toi au tout début, je faisais que ça, des mes premiers jours de muscu, j'étais déjà à la diet mais quand j'ai vu que ça m'isoler de plus en plus (sorties, repas entre amis) etc , j'ai quand même essayé d'y mettre le frein un peu, la vie c'est pas que la muscu, faut aussi avoir d'autre centre d'interêt et je veux pas passer à côté de certaine choses à cause de la muscu. C'est une hygiene de vie, ça doit pas devenir un truc obsessionnel qui me dessert au lieu de me servir

Le tout c'est de bien choisir ses amis qui comprenent ta passion, mais faut aussi de son côté je pense faire un minimum d'effort pour faire des "exeption de temps en temps"

avant je touchais pas à une frite, un mac do, un biscuit, dessert, viennoiserie et ceux pendant des mois et des mois, bon maintenant que j'ai mis le frein un peu, je m'en fout, si j'ai envi de manger 2 pain au chocolat fu:censor: et ça change strictement rien!
Après y a aussi l'usure, je sais pas si tu viens de commencer ou pas, mais avec le temps des fois t'en auras marre, t'auras des périodes sans etc et t'y penseras moins et là je parle pas moins dans le sens de négliger, moins assidu, mais moins dans le sens H24 7j/7 à imaginer, programmer, prévisionner en permanence lol

Après c'est relatif, chacun le vit à sa maniere...en tout cas j'ai pas envi de ressembler au cas sociaux qui font de la muscu et qu'on nous présente dans diverses émissions lool

je te comprends bien!

Pour le ciné moi aussi je n'y allais pas à cause de ça, mais maitenant je pars avec mon shaker dans un sac et pendant la séance :drinks_pepsi: :langue:

Tu as tout à fait raison heldan, et ca fait 3ans que j'ai une vie rythmé sur le body, 7ans la premiere inscription en gym.

Pour le moment non, car je vais devoir etre au top encore plus que d'habitude un moment ;) mais aprés je vais sortir un peu de mon monde.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

putiiin je suis trop jaloux :Jumpy:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui, sors de ton monde.

On a tous commencé comme ça, moi le premier, passionné jusqu'à se priver des joies de la vie .

C'est bien, j'ai réussi , après des années de vie monastique, à obtenir un corps qui détone avec le commun des mortels et qui fait que les gens se retournent sur ton passage ou te traite de monstre ( oui, ça m'est arrivé).

J'ai été fier de ça et après ..............

Ben j'ai réalisé que cela ne me faisait pas mangé, ni payer mes factures., que je m'enfermais dans une spirale solitaire qui me coupait du monde et de mes proches.
J'ai décidé de voir ma vie autrement, j'ai cassé ma routine diète et training en étant moins rigoureux et finit par accepter de sortir faire la bringue de temps en temps de boire et de bouffer de la merde.

Moralité : je me suis crée un cercle d'amis avec qui je m'éclate de temps en temps, je me fait plaisir , je fais plaisir à ma famille car nous sortons au ciné ou au restau, ce que je me refusais avant.

Mais le pire dans tout ça , c'est que mon physique ne se dégrade pas malgré ces écarts car je suis strict 6 jours sur 7 et c'est là l'essentiel.
Je fais toujours aussi 'monstre" et je m'éclate quand j'en ai envie.
Ce qui est chiant , c'est que je ne m'en soit rendu compte plus tôt.

Alors, vis ta passion à fond , oui, bien sur , comme nous tous ici mais accordes toi des breaks qui ne nuiront en aucune façon à ton physique et qui en plus te reboostent pour reprendre ta diète et ton training de plus belle.

Crois en l'expérience d'un ancien , le body c'est bien mais les joies de la vie c'est bien aussi et la vie est courte, ne l'oublies pas même si à ton age on y pense pas du tout.

Ce serait con que tu vives plus tard avec des regrets sur des évènements que tu aurais pu accomplir mais que tu t'es refusé de faire à cause du Body.

A méditer et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

aloora

membre approuvé
vétéran

merci de ta réponse poto sho, j vais écouter l'ancien et essayer de plus profiterde la vie et de relacher de temps à autre, tu as bien raison quand tu me dit de vivre ma passion mais de ne pas passer à coté de pleins de bonnes choses.

Je vais essayer de profiter plus, tout en restant assidu et en vivant ma passion à fond.

Merci gros, j'attendai du témoignage d'anciens.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Salut mes amis.

J'ouvre ce topic, car je me rends compte que je suis obsédé par le body, l'entrainement , la diete, la supplémentation, le forum, bref tout ce qui tourne autour du body.

D'un coté cela me fait peur, car j'ai l'impression de n'avoir que ca dans m vie, plus le temps passe, plus je m'enferme la dedans. Je vois de moins en moins mes amis, pour ne pas dire jamais.

Depuis 15 jours je me suis séparé de ma copine, ex copine maintenant, et je me rends compte que maintenant je suis réellement seul, et enfermé dans le body.

Cela ne me dérange pas c'est ma passion, mais je me dis que si à 23 ans je suis déja seul, qu'est ce que ca va devenir avec le temps?

Par contre je suis trés présent avec ma famille, vue que tout mon temps libre je le passe chez moi, ma famille me soutient dans ce mode de vie, gueule un peu quand meme quand je fais trop de repas à des heures différées, des leurs; mais me laisse manger facon body.
Ils sont meme pret à m'aider financierement pour que je puisse prendre quelques mois d'abonnement dans une seconde salle pour pouvoir etre coacher par un grand monsieur qui ce reconnaitra ;).
Ils m'accompagnent donc dans ma passion.

Mon obsession me poursuit H24, dés le réveil, jusqu'au moment ou je m'endort et j'en reve parfois meme la nuit.
Desfois j'ai du mal à m'endormir, devinez purquoi? Et oui je me creuse la tete sur le body.

A la fac c'est pareil, j'ai quelques bons potes avec qui ont discutent et rigole bien, mais je leur parle beaucoup body, et ne les vois pas non plus en dehors de la fac.
Je me retrouve donc bien seul le weekend et les vacances, comme je vous l'ai déja dit mes amis, cela ne me dérange pas et me permet de récupérer, et de mettre toutes les chances de mon coté pour avancer , progresser niveau body.

En fait en vous écrivant tout ca je me rends compte que je n'aime rien d'autre que le body.
Je pene que cela va etre et est une force pour une bonne évolution, j'esper que ca deviendra pas un handicap dans ma vie de tout les jours et que j'arriverai à m'ouvrir un peu plus, tout en continuant de pratiquer ma passion au quotidien avec un mode de vie stricte...

tu es jeune je faisais pareil a ton age
et avec le temps tu trouve le juste milieu, mais de toute facon des amis qui ne te comprennent pas sur ton style de vie , ne sont plus utiles a ta vie.

a chaque étape de ta vie et de ton evolution tu troyve un nouveau cercle d" amis.

ta femme la vraie t'accompagnera et te comprendras .

t'inquiete

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Shogun a 1000 fois raison !

Y'a pas que le body.. On est de la même génération (j'ai 25 ans) et ces dernières années, j' ai nettement révisé ma copie par rapport à tout ça, j' étais un peu comme toi avant...

Si j' ai quelques conseils avisés à te donner, c' est de t' ouvrir aux autres, de pas t'enfermer dans une routine de vie..

Trouves toi une autre passion ou occupation à côté car dans l' hypothèse ( ça n' arrive pas qu' aux autres) qu' il t' arrive une merde un jour (maladie, accident, blessures) ou quelque chose de positif (coup de foudre), ça n' arrive pas qu' aux autres non plus. Que te restera-t-il ?! si ce n' est qu' une dépression aigue, une longue descente aux enfers dûe au fait que tu ne puisses plus t'entraîner..

De plus, il est évident que le body à haut-niveau est loin d' être salutaire pour la santé, ce qui est aux antipodes des origines de cette discipline..et tu n' en vivras jamais

Tu dois faire partie de ces mecs qui ne peuvent pas arrêter l'entraînement pendant 3 semaines...pas de road-trip en harley aux us, pas de voyages trop loin ( Vietnam, Thaillande), bref, tu loupes des choses et effectivement, c' est pénible pour une compagne, je le comprends maintenant.

Voilà mon avis Aloo, maintenant, je sors (même si je rentre plus tôt que les autres), je vais au resto (j' ai même mangé des frites à Buffalo hier soir ^^), je rencontre des garçons et des filles de mon âge, je suis mieux dans ma tête et dans mon corps et d' ailleurs il ne s' en porte pas moins bien, même le contraire. et en attendant, ma jeunesse ne me passe pas (plus) sous le nez même si je pourrais en profiter encore plus ^^, ça ne m'empêche pas de faire de la compétition, de gagner et d'avoir des projets dans ce domaine

Mais t'as le temps de prendre du recul sur la chose et d' évoluer...La vie est courte et le temps passe vite, penses-y

Dernière modification par un modérateur:

aloora

membre approuvé
vétéran

merci zane, j'avais pas pensé au coup de la maladie, blessures et autre... tu as raison.

Epiks

membre approuvé
Re: Re : bodybuilding obsession.

Il serait dommage d'attendre d'être confronté à des évènements difficiles à vivre pour réaliser l'importance de remplir sa vie au mieux et de comprendre l'essentiel. Ne vis pas pour ta passion en t'oubliant, vis avec elle :showoff:

thegift11

membre approuvé

Entièrement d'accord avec Zane et Shogun. J'ai 23ans, je suis donc aussi de ta génération c'est , un fils et une femme qui font qu'une foi ma séance fini je pense plus qu'a eux et a profiter du temps que je peu passer avec eux....en dehors de sa je sait pas si sho et zane ont ressentis les même choses mais lorsque je ne me focalise plus sur moi ou mes séances, j'ai l'impression que je progresse plus vite certainement parce que en étant trop fixé sur tes objectifs en body on voit plus les petits pas que l'on fait pour y'arriver... une vie saine sa passe pas que par une diète et un bon entrainement, le coter social est très important pour être quelqu’un d’équilibré….. J’avais lu un article une fois sur Schwarzenegger qui était a l'opposé de la vie monastérial de certain passionné du body

B

banner94

hey thegift11, t'es obsédé au bodybuilding à t'en faire un tatouage de *diamant sur le pec .....lol

*diamond pharma....

thegift11

membre approuvé

ahhh mddrrrr non non sa signifie pas sa mais bien vue!!!! j'y est pas pensé....

kardio75

membre approuvé
vétéran

Très content de vous lire, car j'étais en train de me dire la même chose depuis quelques jours!

A un moment, j'ai eu regard reculé sur moi-même (c'est pas si souvent) et je constate que j'ai une vie monacale. Une vie que peu de jeunes de mon âge ont. Cependant, je m'en porte très bien.

Je suis comme toi Aloora, étudiant de 23 ans. Depuis que je fais de la muscu sérieusement, j'ai davantage confiance en moi, je contrôle davantage ma vie, j'imagine que tu connais la même chose. C'est une passion, mais ça ne m'empêche pas d'être très curieux d'autres choses (actualité, arts, sorties). Et j'ai appris à vraiment profiter des bons moments de la vie, les amis, les arts, l'amour, avec plus d'intensité.

Je pense donc qu'il n'ya pas de contradiction entre une hygiène de vie et une vie sociale. Sors peu mais bien. Comme le dit Shogun : BB 6 jours sur 7, ça te permet de te faire plaisir quand même et de ne pas passer à côté.

Je te rassure, tu n'es pas le seul étudiant ici à éviter les soirées "jme défonce la gueule et j'adore ça". Il n'y a rien de mal à ça, j'me suis toujours emmerdé comme un rat mort dans ces soirées.

Retour