Bon ou pas bon?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Yep les balaises!

J'ouvre ce thread, pour qu'on y post nos interrogations au sujet des aliments.
Jsui toujours en train de me poser la question si tel ou tel truc est autorisé en diète, à éviter ou à bannir.

En ce moment, j'me pose la question sur ce qui constitue mon repas extra de la semaine.
J'me fais des fajitas régime : wraps de blé ou maïs (style Old El Passo), steak haché 5%, gruyère Bridelight 6%, et sauce tomate Walden Farm 0%.
Mais ça vaut quoi les galettes?
Bon? Pas bon? Moderément ça passe? Blé ou maïs?

maïs.jpg

blé.jpg

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Bon ou pas bon?

Il existe des galettes de blé complet comme celle ci justement.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Ho merde Lusi au régime :)

Je dirais celle de blé quand tu vois celle mélange ( blé mais ) on double la quantité de glucide

atom

membre approuvé
vétéran

Pas mal ce thread, donc, mayonnaise fait maison (huile de colza + jaune d'oeuf de ferme) bon ou pas ?

En fait je me demande si ces aliments qui sont bon à la base le sont toujours une fois en mayo, gardent t-ils leur valeur nutritive ? je pense qu'il n'y a pas de raison mais...

Kartou

membre approuvé
vétéran

Les aliments ne sont pas altérés par la cuisson ou quoi donc si ça rentre dans la diet ça devrait le faire !

Surtout que ce sont des bonnes sources de lipides

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

atom

membre approuvé
vétéran

Bien sûr que ce sont des bons lipides, mais rien que le fait de dire mayonnaise je me sens coupable lol Donc s'ils gardent leur valeur nutritive y a pas de raison de ne pas se faire plaisir.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Bon ou pas bon?

Les aliments ne sont pas altérés par la cuisson ou quoi donc si ça rentre dans la diet ça devrait le faire !

Surtout que ce sont des bonnes sources de lipides

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Tout dépend du type de cuisson,

Il me semble avoir lu que l'IG pouvait augmenter suivant la température et le temps de cuisson. (enfin surtout le temps je crois).

Quelqu'un peut valider ?

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Bon ou pas bon?

De toute façon je ne fait pas cuire la mayo, et en fait je n'ai pas encore fait de mayo c'était pour faire avancer le Schmilblick !

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Bon ou pas bon?

Putain les mecs, ca fait 2 ans que je suis parti, c'est les mêmes question :mdr:
Lusi, c'est ton repas extra, alors te prend pas la tête, ça sert justement à ça! pour les galettes, il te suffit de regarder l' apport nutrionnel au dos du produit, et tu auras ta réponse. Oui, l' IG est modifié suivant les cuissons.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Bon ou pas bon?

Putain les mecs, ca fait 2 ans que je suis parti, c'est les mêmes question :mdr:
Lusi, c'est ton repas extra, alors te prend pas la tête, ça sert justement à ça! pour les galettes, il te suffit de regarder l' apport nutrionnel au dos du produit, et tu auras ta réponse. Oui, l' IG est modifié suivant les cuissons.

thx pour la validation lord :)

gio

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Re : Bon ou pas bon?

si c est ton repas " plaisir" ne te prends pas la tête, profite, et tu n en seras que plus d attaque pour ta diete.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Re : Bon ou pas bon?

Merci ;-)
Ba ouai, cet mon repas du we car je sais pas trop si c'est bon ou pas.
Maintenant, si on me dit que c'est pas + mauvais que manger du riz ou du blé, jvai l'inclure la semaine dans mes hydrates car c'est super bon!
D'où le sens de ma question :)
@Corbi : :doublefinger: n'oublie pas qu'on tient la même diète! :mdr:

Retour