Bonjour à tous

Altamir

MEMBRE
Bonjour,
Martial, 48 ans (et oui) étant de nature ectomorphe, je me suis intéressé à la musculation car être un "grand sifflet" ça va un peu. cela fait 28 ans que je pratique. Vous devez penser Wahhh:surprise: 28 ans de pratique, ça doit être un "Golgoth" (voir Goldorak), ben non.
Physique 196 cm pour 95 kgs.
Mes exos favoris : les poly articulaires qui favorisent la rapidité, la détente.
J'ai aussi pratiqué certains Arts Martiaux (China self defense, maintenant appellé SMA, stratégie et maitrise d'adversaire, une méthode mixte utilisée par certaines forces de l'ordre. Le wing chun que je trouve passionnant, intelligent et efficace) maintenant j'entretiens mes acquis mais je ne pratique plus autant que j'aimerais le faire (manque de disponibilité).
L'objectif que j'aimerais atteindre :
Rester en forme et combattre le vielllissement, le manque de vitalité qui vient avec la baisse de testo… bref rester jeune et beau:redface: Mais aussi prendre de la force, de la puissance (force+vitesse).

L'objectif que j'ai atteint :
Revenons 30 ans en arrière, je fais toujours 196cm mais pèse…63 kgs (quand je vous parlais de "grand sifflet"). maigrichon, dos vouté car trop grand par rapport à mes camarades depuis la 6e, complexé, pas la cote auprès des filles …bref pas terrible le départ ! En plus, je suis une chaudière, je bouffe, je bouffe mais je crame tout! Putain c'est pas la joie. J'ai aussi des dents appréciées des caries, :wallbash: de 25 à 30 ans j'quitte pas le siège du dentiste. Nickel, me vla avec 2 canines en titanes vissées dans la machoire haute et qui servent de support à un bridge presque complet, reste 1 molaire a gauche et 2 à droite, les 3 sont plombées. Wahhh faut souffrir pour être beau:blink:
je démarre la muscu vers 20 ans et je lache pas l'affaire, des anciens me donnent des conseils car je suis régulier dans mes entrainements et je me donne du mal pour faire pousser un peu de muscle sur ce squelette trop grand et étroit. En 15 ans je prends 25kgs (prot, repas multiples).
Vers 38 ans, Gros Gros coup dur, je retombe à 72kgs (dépression XXXL). J'reste en vie, j'me bats, j'y retourne, en 5 ans je suis à 93kgs. depuis, j'entretiens avec au moins 3 séances par semaine + footing en foret + mouvements de Wing chun + soulever les buches quand les arbres sont coupés ou les pierres (ça je le fais depuis que j'ai 20 ans).

Ben dis donc, pour une présentation, je vous raconte ma vie là!

Bon j'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur les steros. En 28 ans je n'ai pris que de la prot, de la créatine et des suppléments No par épisode (No xplode). j'ai testé le tribulus…mouais.

Sur le forum, je compte échanger avec tous et partager des connaissances sur la muscu et la forme physique.

Bon, j'me tais un peu. Je vais arpenter le forum pour apprendre. à+ :plusla:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Bonjour à tous

Bravo pour ton parcours.

:welcome:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Bonjour à tous

Bienvenu ici et bon courage par la suite.

Retour